[CD] HELLOWEEN - Unarmed (2010)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Helloween - Unarmed

5/5
4
25%
4/5
4
25%
3/5
1
6%
2/5
1
6%
1/5
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Venant d'Helloween je trouve la démarche pas si étonnante. Mais le résultat est là : catastrophique, nul. Ce disque (du moins les 3 extraits proposés) prouve que les mecs d'Helloween restent des musiciens limités, dès qu'ils sortent du metal ça le fait pas.
Je trouve leur version de "Eagle fly free" ridicule, ils n'auraient jamais du conserver ainsi les lignes vocale du couplet, ça sonne terriblement niais ainsi. Il n'y a pas de véritable effort de réarrangement. A titre de comparaison, le tribute à Maiden qui avait été publié par Kerrang proposait des reprises revisité très intéressante, les meilleurs étaient celle de groupe pas forcément metal, ils se réappropriaient les morceaux et en faisaient une nouvelle version vraiment intéressante. Rien de ça avec Helloween. Quel intérêt de fêter leur 25 ans avec une horreur pareil?

Saxon doit bientôt sortir un album acoustique de leurs propres morceaux, vu le background des musiciens ça peut donner quelque chose d'intéressant, ils ne s'égarent pas. Rien à voir avec la pseudo world music ou je ne sais quoi que tente de faire ici Helloween.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi je suis fan !!!! :D :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ne serait-ce que pour les rigolades que me procurent les commentaires, je suis fan de cet album ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dark Schneider a écrit :Venant d'Helloween je trouve la démarche pas si étonnante. Mais le résultat est là : catastrophique, nul. Ce disque (du moins les 3 extraits proposés) prouve que les mecs d'Helloween restent des musiciens limités, dès qu'ils sortent du metal ça le fait pas.
Je trouve leur version de "Eagle fly free" ridicule, ils n'auraient jamais du conserver ainsi les lignes vocale du couplet, ça sonne terriblement niais ainsi. Il n'y a pas de véritable effort de réarrangement. A titre de comparaison, le tribute à Maiden qui avait été publié par Kerrang proposait des reprises revisité très intéressante, les meilleurs étaient celle de groupe pas forcément metal, ils se réappropriaient les morceaux et en faisaient une nouvelle version vraiment intéressante. Rien de ça avec Helloween. Quel intérêt de fêter leur 25 ans avec une horreur pareil?

Saxon doit bientôt sortir un album acoustique de leurs propres morceaux, vu le background des musiciens ça peut donner quelque chose d'intéressant, ils ne s'égarent pas. Rien à voir avec la pseudo world music ou je ne sais quoi que tente de faire ici Helloween.
bien d'accord avec toi. Si "Eagle Fly Free" est ridicule, que dire de "I Want Out", "If i Could Fly" (la version d'origine n'est pas super, mais celle présente sur ce best-of est horrible ! :beurk: ), et autre "Fallen to Pieces" totalement moisi !

Bref, ce genre d'album on l'écoute une fois au cas où, et puis plus rien après !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bib a écrit : Personne n'est obligé d'acheter hein !
Pas mieux.


Mais c'est d'la merde quand-même ! :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

karw a écrit :les québécois du site CAPITALE DU METAL(qui compte de nombreux adeptes de power-metal euro),eux,n'ont pas trouvés cela drôle,mais alors pas du tout !
Une belle trahison, voilà ce qu’est Unarmed. Helloween est loin d’être le genre de groupe qui peut se permettre une fantaisie comme celle-là. Ce n’est pas comme s’il y avait un bon extrait radio pour sauver la mise et faire mousser les ventes quand même. En effet, Helloween doit pouvoir compter sur la loyauté de ses fans pour survivre et continuer d’avancer. La loyauté, ça va dans les deux sens…
Leur histoire de "loyauté" c'est du vent, ce n'est pas comme si groupe et fans avaient signé une espèce de pacte immuable ou je ne sais quoi. Je déteste cette conception mercantiliste sous-jacente de la musique, selon laquelle un groupe devrait sortir exclusivement ce que les fans attendent comme dans une relation producteur/client. Or jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les fans qui composent.
Après juger la qualité du résultat c'est autre chose, chacun aura un avis différent, très négatif dans l'ensemble ici. Mais attaquer violemment un groupe sur sa "loyauté" juste pour un délire c'est vraiment n'importe quoi. On dirait que le groupe a craché à la gueule de ses fans ou renié son passé, alors qu'ils ont juste essayé de s'amuser entre 2 albums.

Et puis quand je lis "Helloween est loin d’être le genre de groupe qui peut se permettre une fantaisie comme celle-là", c'est très mal connaître Helloween justement, qui est le genre de groupe qui s'en est déjà permis d'autres. D'autant que le speed metal mélodique n'est pas spécialement le genre de musique à prendre au sérieux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Et merci bien ! :bravo:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je suis aussi d'accord la dessus. Cette histoire de loyauté c'est n'importe quoi. Ils font ce qu'ils veulent (d'autatn que c'est pas vendu comme un album à part entière).

Il n'empêche que le résultat est nul. C'est pas une question de loyauté le problème, mais de comprendre pourquoi ils on fait quelque chose alors qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Comment ça pas les moyens de le faire ???
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

me suis pris l'album sans l'écouter, ni lire les commentaires, ben la vache je m'attendais pas à ce truc... :lol:
cela dit je trouve l'exercice réussi, y a un vrai boulot la derrière et c'est très entraînant... certaines versions valent le détour... mais c'est très très poppy, d'ailleurs où est Kiske? je sais pas trop ce qu'ils visent avec ce disque dispensable mais sympa
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

hum...je ne crois pas que Kiske était prévu...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

The Woodman a écrit :hum...je ne crois pas que Kiske était prévu...
Non, ça manquait trop de guitares saturées et de double pédale pour lui :diable:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

:bravo: McBrain tu es le troisième fan de ce disque ! :bow:
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon , je suis ENFIN en train de me l'écouter !
Bon alors déjà j'arrête d'écouter les trucs en streaming sur internet !
Là dans la chaine hi-fi ... comment dire .... c'est une juste une bombe atomique ce disque!
Vraiment !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

[CD]Helloween-Unarmed

Message par Yathin Lizzy »

5/5
Modifié en dernier par Anonymous le 27 févr. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2/5 :grr: :grr: :grr:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

4/5 ! :rock: :rock:

J'adore !! Et pis comme ça fait chier pas mal de Hardos, je mettrais 5/5 si y'a un sondage ! :D :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sondage ajouté!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul choix possible ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

On est 4 !!! :cheers:
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Faut vraiment que je l'ecoute, ca risque de me plaire :D
BLCKME

Message par BLCKME »

je préfère Carnival in coal quitte à dépasser les bornes de la santé mental. :mad: :mad: :mad:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

2/5
Le concept ne me derange pas tant que ça mais je trouve les arrangements pas terribles à part sur 2 ou 3 titres.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben je le trouve vraiment bon ce disque, le chant de Deris est terrible et on sent la maîtrise et un vrai boulot d'arrangement... j'adhère... j'sais pas comment noté vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine mais ça va taper dans le 4/5 :bravo:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Encore une fois, c'est typiquement le genre de truc à écouter dans de bonnes conditions .... pas en streaming pourri pour se faire une idée! parce que quand j'avais entendu les extraits y a un mois ... ben voilà quoi ! :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre