[CD] HELLOWEEN - Unarmed (2010)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Helloween - Unarmed

5/5
4
25%
4/5
4
25%
3/5
1
6%
2/5
1
6%
1/5
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Encore une fois, c'est typiquement le genre de truc à écouter dans de bonnes conditions .... pas en streaming pourri pour se faire une idée! parce que quand j'avais entendu les extraits y a un mois ... ben voilà quoi ! :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Si on regarde l'historique de HELLOWEEN, ils ont déjà fait des albums un peu plus "pop", Pink bubbles go ape & Chameleon en sont des exemples. On a quand même l'impression que leur reve est d'être premier des charts, ça s'appelle le business. Quoiqu'il en soit, les arrangements du "best of 25th anniversary" sont assez sympa et Andy Deris est bon en studio :D . Un live avec ces arrangements serait un bide non?
Je n'oublie pas que c'est le groupe qui m'a fait adoré le métal donc je suis indulgent. En attendant un vrai album de speed métal. Le Dark ride était un bon compromis. J'espère qu'ils arreterons de 'se) tripoter, de bidouiller "future world" :euh: laissez le à l'état d'origine sans chichi!!! , rien depuis la version d'origine n'a égalé cet hymne et surtout pas la reprise de cet album. Sacha va finir par se barrer, il a l'avenir devant lui...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je trouve qu'Helloween a toujours su alterner sur leurs albums titres speed classiques, morceaux plus légers et quelques expérimentations!
Ce groupe reste en grande partie mon groupe préféré grâce à cette démarche ! Ils prouvent d'album en album qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne en matière de Speed Metal ... et certainement pas de leurs contemporains allemands qui ont fini par un peu s'éssoufler. Et en même temps ils laissent une place au renouvellement, à l'expérimentation ce qui explique la raison pour laquelle ils ne s'essouflent pas et que depuis Master of the Rings ils explosent tout album apres album....
Les remaniements de line up au moment où c'était nécessaire ont aussi permis d'éviter l'épuisement.
Ce n'est que justice de dire cela, d'autant que depuis le départ de Kai Hansen, ils ont du essuyer les critiques de beaucoup qui les ont enterré sans chercher à écouter ce qu'ils avaient à proposer! Contrairement à d'autres qui se sont permis des albums plus que moyens, des que le groupe a une petite faiblesse, il se fait laminer méchamment !
D'albums en albums, les membres du groupes se perfectionnent ! A commencer par leur chanteur ... qui avait bien du mal à tenir une heure de concert sur les premieres tournées post Master of the ring .. et qui aujourd'hui peut se permettre de couvrir tout le répertoire du groupe sur un show de presque 2 heures.
Pour moi c'est un groupe intelligent. Et cela restera le plus grand groupe de Heavy Metal Allemand , peut être même de Heavy Métal tout court !
Pour en revenir à Unarmed ... tres honnetement, y voir une approche commerciale , moi j'y arrive pas! Quel type de public Helloween cherche-t-il a toucher avec ce disque ? Moi je pense aux fans du groupe qui ont un peu de curiosité musicale.
Dans la derniere interview du groupe : Deris le dit-lui même ... si vous voulez pas vous prendre la tete avec de la pop ou du symphonique n'achetez pas le disque ! Attendez le suivant !

Comme le disais Bib, rien que pour la réaction de certains , ca valait le coup de le faire ce disque!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Yeah!Sin... a écrit :: Deris le dit-lui même ... si vous voulez pas vous prendre la tete avec de la pop ou du symphonique n'achetez pas le disque ! Attendez le suivant !
!
et c'est ce que beaucoup d'entre nous vont faire,qu'il ne s'inquiete surtout pas !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai écouté dans la voiture de Cocal, c'est vraiment de la merde :lol:

mais pour délirer et le mettre sur son étagère à côté du disque de Pat Boon, ça vaut le coup :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aurais été dégouté si tu l'avais trouvé bon ce disque ! :diable: :diable: :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

han la vanne de merde :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'ai mis 5/5 évidemment. :rock: :bow:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Dommage qu'il n'y ait qu'un seul choix possible ! :D
Plus maintenant. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tain c'est quoi ce montage Best of de topic là ? :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Cool, on va enfin voir ce que vaut REELLEMENT ce skeud :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Enfin, on va savoir ce qu'en pensent les membres du forum plutôt ! :lol: :lol: :lol:

5/5 pour moi ! :D :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yeah!Sin... a écrit :Tain c'est quoi ce montage Best of de topic là ? :grr: :grr: :grr:
Ben un montage best of pour un "best of" justement. :D

Je l'ai écouté sur Deezer d'ailleurs, y'a quelques versions que j'aime bien, d'autres pas du tout, à approfondir...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Je trouve qu'Helloween devrait mériter un prix pour avoir su transformer son répertoire légendaire en musique d'ascenseur! :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon j'avoue que I want out ... :D :D :D
Mais le reste :amour: :amour: :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Arrête, I want Out c'est une des meilleures sur ce skeud !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

au contraire, c'est l'une des pires... :beurk:, comparé à "Dr. Stein", "Future World"...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi j'aime bien ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

P'tit Nico a écrit :Je trouve qu'Helloween devrait mériter un prix pour avoir su transformer son répertoire légendaire en musique d'ascenseur! :up:
Je pense que je la garde en réserve et que je la ressortirai un jour quitte à payer le copyright :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien :) Plutôt que de parler de best of, ils auraient dû parler d'album pour leur goûter d'anniversaire :D Mais c'est du Xième degré, il ne faut surtout pas voir ça comme un truc sérieux. IMais ça a beau être parodique, il y a eu un vrai travail derrière au niveau des arrangements, par contre. Je n'écouterais pas ces versions tous les jours, mais c'est bien fun.
Enfin dans le même genre, je préfère quand même écouter JBO :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Weikath explique pourquoi ce choix, parle des arrangements et précise qu'il est nul pour jouer en acoustique :
When asked what makes Helloween’s songs appropriate for making an album like this new 25 Year Anniversary record, Weikath responded:

"Well, we just ended the huge tour we had done and the majority of band members, we hardly had any time since ten, 15 years. And that would have been the point where we thought of having some time off. And our manager came up and said, ‘Look, when we looked into business with Helloween five years ago we couldn’t possibly do much because we needed to get into the groove with you, but now it’s 25 years and we ought to do something.’ And I said, ‘Something along the line of what?’ And he said, ‘Like some compilation album, your best tracks or whatever, I don’t know - unplugged or something.’

And I said no. And Markus (Grosskopf - bass) as well… we both don’t like unplugged things. When QUEENSRŸCHE and TESLA are doing something like that, it’s great, but it’s not for us. I suck big time on the acoustic guitar and I don’t enjoy playing it and it shows (laughs). I’m really not good at playing acoustic guitar.

And so we had to find different ways. So we said okay, we’ll look for outside arrangers for people who do this the right way, every day, people who do pop productions. And not us. We wouldn’t have tried to fiddle about with those things. It would have sounded like a metal musician that would have tried to get pop somehow. So if you listen to the album, it’s actually pretty genuine from, well, what the people are who did the arrangements. That’s what they do; they really know their stuff. We could have only approximated and it wouldn’t have been the same by any means. You always have a different approach to those things because you’re in the center of Helloween with those songs, and you can’t possibly approach the thing, and you go, ‘Yeah, now I play these blues chords here and now I do this rhythm and blues thing.’ You wouldn’t do it. You would refuse doing this because it would go against your own nature.

I surely have enough experience being a pop musician, which I was before I ever did metal or heavy rock or something, right? But I'm probably a bit rusty because that’s long gone and then you never know how you approach things. We were not fit to say, ‘Yeah, okay, we'll just rearrange everything the way we think.’ That’s absolutely what we didn’t want to do, so someone else had to take care of it and that’s been done in a great manner."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je ne l'ai eu que l'an dernier je crois et j'avais oublié de participer à ce charmant Topic :D
4/5 pour moi, je suis d'accord avec toute les critiques positives.

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'étais passé à côté aussi et du coup 4/5 tout pareil. :up:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cardinal-Sin a écrit :ben je le trouve vraiment bon ce disque, le chant de Deris est terrible et on sent la maîtrise et un vrai boulot d'arrangement... j'adhère... j'sais pas comment noté vu que je ne l'ai que depuis 1 semaine mais ça va taper dans le 4/5 :bravo:
je confirme ma note d'il y a 6 ans... j'adore sortir ce disque et redécouvrir ces morceaux. Une bonne chanson reste une bonne chanson :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre