[CD] ACCEPT - "Blood of the nations" (2010)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

La teutonnic note pour cette opus ?

5/5
11
28%
4/5
23
58%
3/5
3
8%
2/5
1
3%
1/5
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon ca y es il est sorti et j'écoute ca tous les jours.. en primer matin et soir - une mega suprise qui fait plaisir
Non seulement c'est un super album de comeback (au moins c'est pas une deception a la Judas priest et son Jugulator moyen) et en prime il est superieur a la majorité des opus solos qu'a pu nous pondre UDO depuis le debut de sa carrière - a part "Animal house" (le plus acceptien des albumds d'udo),"mean machine" voir "holy" ou "dominator" pour les plus recents. UDO a quand même sorti un grand nombres d'opus sans interets : solid, no limit, thunderball, man and machine, Mission n°X......
Le dernier opus est long : 13 titres mais les titres sont globalement tous très bon avec ma préférence pour les morceaux suivants : Rolling thunder, Pandemic, no shelters, time machine, locked and loaded - bref les plus heavy :) quoi que la ballade ce laisse écouté.
Pas d'erreur de casting concernant le nouveau vocaliste, c'est pas un clone d'udo à 100 % et sa voix convient parfaitement au groupe.
La pochette est quand a elle pourrit mais bon y a aucun album d'accept avec une pochette genial - the sign of victory est un gros clin d'oeil au morceau balls to the wall.
L'album heavy metal 2010 pour moi.
Modifié en dernier par over'phil le 03 sept. 2010, 13:34, modifié 1 fois.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bien d'accord avec toi, je trouvais l'album un peu trop répétitif au début mais à force je me suis laissé convaincre :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Madbutcher a écrit :bon ca y es il est sorti et j'écoute ca tous les jours.. en primer matin et soir - une mega suprise qui fait plaisir
Non seulement c'est un super album de comeback (au moins c'est pas une deception a la Judas priest et son Jugulator moyen) et en prime il est superieur a la majorité des opus solos qu'a pu nous pondre UDO depuis le debut de sa carrière - a part "Animal house" (le plus accepet des albumds d'udo)"mean machine" voir "holy", "dominator" pour les plus recents. UDO a quand même sorti un grand nombre d'opus sans intérêt : solid, no limit, thunderball, man and machine, Mission n°X......
L'album heavy metal 2010 pour moi.

Entièrement d'accord avec toi:une excellente surprise.Un album bourrré d'énergie,de riffs surpuissants,de soli accorcheurs et de refrains guerriers;de l'ACCEPT comme on espérait plus en entendre.Le meilleur lp du groupe depuis..."Russian Roulette" à mon sens,et bien supérieur à toutes les productions d'UDO depuis des lustres!4/5 :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Apres avoir halluciné sur les 2 titres sortis ce printemps j'ai été tout d'abord un poil déçu par l'album. Trop copieux et un poil indigeste lors des 1eres écoutes. Trop intense peut être... Et puis la je me suis bien fait a tous les titres.

Certains refrains pourraient être plus mémorables, certains soli plus "funs". Donc "seulement" 4/5
C'est déjà l'album que je l'ai plus écouté de l'année pour l'instant. :)
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

KRIEG a écrit :Entièrement d'accord avec toi:une excellente surprise.Un album bourrré d'énergie,de riffs surpuissants,de soli accorcheurs et de refrains guerriers;de l'ACCEPT comme on espérait plus en entendre.Le meilleur lp du groupe depuis..."Russian Roulette" à mon sens,et bien supérieur à toutes les productions d'UDO depuis des lustres!4/5 :rock:
UDO ca tourne en rond, devrait en sortir moins plutôt que de sortir un 1 album sur 2 vraiment naze
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

4/5 pour moi aussi !! album de fou qu'il nous ont sortis là !!!! je retiens des riffs de fou et une énergie d'enfer dans cet album !!
j'adore "The Abyss", "Rolling Thunder", "Pandemic", "New World comin" "Bucket Full of Hate"... Bref vraiment super album !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mouais, j'accroche pas plus que cela, ça a même tendance à me lasser au fur et à mesure des titres....
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

5/5 cet album est une belle tuerie, du pur Accept... cet album fait vraiment plaisir, l'album de l'année pour l'instant :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

pas mieux :bang:
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

5/5 également, au début un peu répétitif mais maintenant, je ne vois que des titres très bons, quelle surprise cet album!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je le trouve très sympa, mais pas inoubliable non plus, malgré quelques bons titres: "Beat the Bastards", "Teutonic Terror", "Blood of the Nations", "Rolling Thunder", "Pandemic"... Le titre-bonus n'est pas mal non plus. Je n'ai pas noté de mauvais titres, juste quelques trucs moyens, comme "Shades of Death", un peu ennuyeuse, et "No Shelter" que je trouve quelconque.

Bref, 3/5 pour moi :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne l'ai pas encore entierement assimilé, et disons qu'il y a trois titres de trop pour que la durée soit ideale, mais des les premieres ecoutes, on retient de sacrés riffs, et une bonne dose de pur heavy court dans nos esgourdes, ça fait du bien !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Plutôt une bonne surprise après ça reste du (bon) accept !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Des années que j'avais pas autant écouté une nouveauté ! Je sais pas si sur la longueur il mériterait pas son 5/5 pour moi aussi.
En tout cas, pour moi, l'album de l'année sans problème.
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

C'est clair. Mais je pense qu'il était plus ou moins attendu par nous tous, et très franchement je suis encore agréablement surpris par ce disque qui recèle vraiment de grosses tueries métalliques... Accept is back!!! :rock: :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais ben maintenant je l'ai bien assimilé, et franchement un gros gros 4/5 !
Excellent ! Des titres heavy, d'autres plus speed, prod impec... :up: :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai chopé le sur net, le bonus track de la version japonaise "land of the free" et c'est que du bonheur Un gros morceau bien heavy a l'allemande avec un gros chorus qui arrache tout :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

très bon cet album....faut que je l'écoute un peu plus mais en tout cas il m'a beaucoup surpris (en bien) je faisais partis des mauvaises langues qui pensaient que sans UDO ça allait être moyen. grave erreur !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une excellente surprise ! Comme quoi, ACCEPT sans Udo, c'est possible! Je n'y croyais pas moi non plus. :oops:

Des morceaux péchus, des riffs terribles, des super refrains, une rythmique carrée, des choeurs bien en place, un gros son, des solos à tomber par terre, du ACCEPT quoi ! :bang:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Madbutcher a écrit :j'ai chopé le sur net, le bonus track de la version japonaise "land of the free" et c'est que du bonheur Un gros morceau bien heavy a l'allemande avec un gros chorus qui arrache tout :bang: :bang: :bang: :bang:


Merci du tuyau. Oui, peut être le titre le plus old school du lot ! Jouissif.
Il avait sa place sur l'album.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clair, elle avait sa place dessus pour moi aussi! A la place de certaines même.
Merci du post :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

"time machine" et "land of the free" aurait pu être en morceaux non bonus a la place par exemples de "The abyss" et "shades of death" qui restent pour moi les compos en dessous de cette tuerie.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je viens de l'acheter...Après une première écoute sur 10 heures...c'est vraiment pas mal !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Madbutcher a écrit :"time machine" et "land of the free" aurait pu être en morceaux non bonus a la place par exemples de "The abyss" et "shades of death" qui restent pour moi les compos en dessous de cette tuerie.
"The Abyss" est une de mes préférées :bang: Même si c'est vrai qu'elle sonne moins Accept que les autres.

Par contre à la place de "Shades of Death" ouais ça m'aurait plu...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

ah non touche pas à shades of death :D , a la place de No shelter qui est plus banal "on va dire"...
Répondre