[CD] JUDAS PRIEST - Unleashed In The East (1979)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Note</t>

1/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
4/5
8
32%
5/5
17
68%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Mordor a écrit :Puisqu'on parle de certains morceaux omis dans ce superbe live, le maxi "living after midnight" regroupe en face B "delivering the goods" et "evil fantasies" en live qui malheureusement jamais édité dans un cd. Sinon aussi un mini lp de 3 titres en live "rock forever", "beyond the realms of death" et "hell bent for leather" qui date de cet époque si mes souvenirs sont bon. On peut retrouver des versions live de maxis et single dans le cd "priest live and rare" mais je ne crois pas qu'ils proviennent de cette tournée.
Sur le CD "priest live and rare", 3 morceaux sont d'un concert à Cleveland en mai 1978 : beyond the realms of death, white heat red hot et starbreaker. Le reste date de 1981, 1983 et 1986.
Unleashed in the East a été lui enregistré en février 1979.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Fishbowlman a écrit :Ben si : je compare la version studio d'Exciter, bien proprette... et la version live où là c'est une overdose ininterrompue de décibels :bang:
La version live est un poil plus rapide (normal avec l'adrenaline), en revanche l'intro de batterie est plus en place sur la version studio. Proprette oui, mais bigrement efficace de precision, et c'est ce qui flatte le plus mon oreille :)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

olivier64 a écrit :
Mordor a écrit :Puisqu'on parle de certains morceaux omis dans ce superbe live, le maxi "living after midnight" regroupe en face B "delivering the goods" et "evil fantasies" en live qui malheureusement jamais édité dans un cd. Sinon aussi un mini lp de 3 titres en live "rock forever", "beyond the realms of death" et "hell bent for leather" qui date de cet époque si mes souvenirs sont bon. On peut retrouver des versions live de maxis et single dans le cd "priest live and rare" mais je ne crois pas qu'ils proviennent de cette tournée.
Sur le CD "priest live and rare", 3 morceaux sont d'un concert à Cleveland en mai 1978 : beyond the realms of death, white heat red hot et starbreaker. Le reste date de 1981, 1983 et 1986.
Unleashed in the East a été lui enregistré en février 1979.
Delivering the Goods, elle est sur la version remasterisée sortie en 2001.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Histoire de résumer tout ça, la setlist réelle qui a été jouée par le groupe lors de ces concerts au Japon fut la suivante :

Exciter
Running Wild
The Ripper
Diamonds And Rust
Rock Forever
Beyond The Realms Of Death
The Green Manilishi (With The Two-Pronged Crown)
Delivering The Goods
White Heat, Red Hot
Sinner (With K.K. Downing's Solo)
Evil Fantasies
Victim Of Changes
Genocide (With Glenn Tipton's Solo)
Starbreaker (With Les Binks' Solo)
Hell Bent For Leather
Take On The World
Tyrant

La version 15 titres, à laquelle il ne manque que "Rock Forever" et "White Heat, Red Hot" pour être complète, est le bootleg japonais ci-dessous.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cadeau pour les fans qui ne connaitraient pas les 2 titres qui manquent à l'édition officielle de Unleashed/Priest in the East, les voici : "Beyond the Realms of Death" et "Evil Fantaisies". ;)

http://www.megaupload.com/?d=GB6KADTX
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Merci !!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Everflow a écrit :Cadeau pour les fans qui ne connaitraient pas les 2 titres qui manquent à l'édition officielle de Unleashed/Priest in the East, les voici : "Beyond the Realms of Death" et "Evil Fantaisies". ;)

http://www.megaupload.com/?d=GB6KADTX
Merci!! :bravo:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Devin Townsend met ce disque dans ses préférés de tous les temps, mais ce que je trouve intéressant c'est comment il décrit KK Downing et son approche à l'époque inhabituelle (qui l'inspirera, et qui le fera reprendre "Sinner") :
JUDAS PRIEST – Unleashed In The East

Townsend: "I guess if I was to choose a studio record I’d choose Defenders Of The Faith, just because that was the one I first heard when I was a kid, but I chose Unleashed In The East because it was the first real heavy metal record that really caught my ear, it was that and the song Motörhead by Motörhead, it was sort of a one-two punch!

Unleashed… just had a vibe to it, y’know, I think the thing that current metal sort of lacks for me – and I’m not saying it totally lacks it, just for me – is the blues element of it. I mean, I love the blues element of metal, that’s what made Sabbath and Zeppelin and all of those guys so significant to me, that connection to those sort of microtones, and Unleashed… in general is cool – well, fucking ‘Diamonds & Rust’ or ‘Green Manalishi’, I always hated those fucking songs – but the thing is that there are two songs on Unleashed… that, again, I can decide in my mind that a record is one of the greatest records ever based on one or two songs, and the versions of ‘Victim Of Changes’ and ‘Sinner’, those two songs are huge to me and I think a lot of it had to do with K.K. Downing. He was pretty much my first guitar hero because he was microtonal as well, like, out of tune with tonnes of echo on it, I loved that; I loved the idea that someone plays a wrong note and then puts 20 seconds of echo on it, so not only is it a wrong note but it’s a wrong note that’s like 'Yeah, I meant to play it that way.' And, like, Glenn Tipton would always be playing these noodle-y little note-y things – and y’know, technically I think Glenn Tipton was probably a better guitar player – but I love the fact that K.K. Downing was like 'I’m just gonna do this and it’s gonna beef out over everything else and it’s going to sound really, really evil or eerie,' but it was conscious. Even Rob Halford had tonnes of echo on his voice at the time too, and I don’t know, it just had a very quiet, bluesy yet dark sort of vibe to it and that record really drew me into heavy metal."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Le premier Judas que j'ai acheté. Un chef d'oeuvre absolu. :rock: :rock: :rock: :bow: :bow: :bow:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pas mieux, si ce n'est qu'ils auraient du éditer une version double vinyle comportant l'intégralité de la setlist typique de leurs concerts sur la tournée de l'époque il y a 34 ans de ça.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Mr. Gig a écrit :Pas mieux, si ce n'est qu'ils auraient du éditer une version double vinyle comportant l'intégralité de la setlist typique de leurs concerts sur la tournée de l'époque il y a 34 ans de ça.
Il existe un boot plus long.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tout à fait !
Mais je trouve ça simplement dommage qu'ils ne lui aient pas refait une petite beauté depuis le temps, tout comme "priest... live!" par exemple, dont le contenu aurait mérité d'être revu pour coller à sa contrepartie vidéo sur "Electric Eye", dans la mesure où les morceaux ajoutés sur la ré-édition de 2002 proviennent de tournées différentes et ne permettent pas de fait de combler cette lacune.

Tu me diras que les pirates du Priest se trouvent très facilement effectivement (même si ma collection est encore assez modeste de ce côté-là), et qu'une partie des morceaux manquants sur "Unleashed In The East" peuvent se trouver sur les faces B des simples de l'époque, mais là c'est plutôt le problème de l'accessibilité qui se pose, et j'aurais bien aimé en voir une version complète digne de ce nom un jour. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Oui mais à l'époque, faire un double live coûtait extrêmement cher parce qu'à la base, ce n'était pas très vendeur.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mr. Gig a écrit :Tu me diras que les pirates du Priest se trouvent très facilement effectivement (même si ma collection est encore assez modeste de ce côté-là), et qu'une partie des morceaux manquants sur "Unleashed In The East" peuvent se trouver sur les faces B des simples de l'époque, mais là c'est plutôt le problème de l'accessibilité qui se pose, et j'aurais bien aimé en voir une version complète digne de ce nom un jour. ;)
Quelque chose me dit que ça arrivera quand ils n'auront plus rien à sortir ou rééditer. :D Et au fond, je l'espère.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Everflow a écrit :
Mr. Gig a écrit :Tu me diras que les pirates du Priest se trouvent très facilement effectivement (même si ma collection est encore assez modeste de ce côté-là), et qu'une partie des morceaux manquants sur "Unleashed In The East" peuvent se trouver sur les faces B des simples de l'époque, mais là c'est plutôt le problème de l'accessibilité qui se pose, et j'aurais bien aimé en voir une version complète digne de ce nom un jour. ;)
Quelque chose me dit que ça arrivera quand ils n'auront plus rien à sortir ou rééditer. :D Et au fond, je l'espère.
moi aussi, j'attends vraiment ce concert dans son intégralité :oui:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Everflow a écrit :Quelque chose me dit que ça arrivera quand ils n'auront plus rien à sortir ou rééditer. Et au fond, je l'espère.
Que ça arrive, ou qu'ils n'aient plus rien à sortir ? :D

J'avoue que plutôt que de faire paraître leur compilation récente de peu d'intérêt, "The Chosen Few" si je me souviens bien, ou le coffret "Single Cuts" (je parlais bien des 45-tours tout à l'heure en évoquant la question d'"accessibilité", mais j'aurais sans doute du dire disponibilité à la place) qui est certes un bel objet, mais trop cher pour le contenu inédit (hors albums j'entends) proposé.

Quitte à choisir, et tant qu'à faire raquer le fan, j'aurais préféré les voir fignoler les live existants ; ou paraître des archives de concerts qui doivent bien traîner chez eux de leur mythique seconde moitié des '70s, voire des enregistrements poussiéreux du concert au Top Of The Pops, de leur participation au Reading Festival, ou, soyons fous, des vieilles reliques avec Al Atkins et John Hinch.

J'espère simplement que le coup de fouet manifeste que leur apporté l'arrivée de Faulkner ait aussi des répercussions en studio, en termes de force de proposition, ou du moins de catalyseur, pour de nouvelles compos.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ci-dessous le concert donné la veille de celui ayant servi partiellement à l'enregistrement du live.
Aucun overdub bien sûr, ce qui permet de se rendre compte que le live officiel n'a pas été tant retouché que cela, sauf que là il y a un vrai public cette fois :D
Le genre d'enregistrement qui devrait être édité officiellement pour rétablir les faits.



Setlist:
I. Opening ( 00:00 - 01:30 )
II. Intro ( 01:30 - 02:18 )
III. Exciter ( 02:18 - 07:44 )
IV. Running Wild ( 07:44 - 10:33 )
V. The Ripper ( 10:33 - 13:14 )
VI. Diamonds And Rust ( 13:14 - 16:49 )
VII. Rock Forever ( 16:49 - 20:23 )
VIII. Beyond The Realms Of Death ( 20:23 - 27:47 )
IX. The Green Manalishi ( 27:47 - 31:18 )
X. Delivering The Goods ( 31:18 - 35:48 )
XI. White Heat, Red Hot ( 35:48 - 40:48 )
XII. Sinner ( 40:48 - 49:00 )
XIII. Evil Fantasies ( 49:00 - 53:43 )
XIV. Victim Of Changes ( 53:43 - 01:01:39 )
XV. Genocide ( 01:01:39 - 01:12:58 )
XVI. Starbreaker / Drum Solo ( 01:12:58 - 01:27:16 )
XVII. Hell Bent For Leather ( 01:27:16 - 01:31:11 )
XVIII. Take On The World ( 01:31:11 - 01:34:14 )
XIX. Tyrant ( 01:34:14 - 01:40:03 )
XX. Announcement ( 01:40:03 - 01:40:45 )
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

C'est brut, c'est pas exempts de pains, des fois c'est pas non plus très carré, mais putain c'est bon. C'est ça le Heavy Metal, ça doit piquer un minimum, sinon va mettre ton polo et part écouter du prog.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Unleashed In The East (1979)

Message par jony »

Bertrand a écrit :
19 août 2020, 10:26
sinon va mettre ton polo et part écouter du prog.
:lol:
Long Live Rock'n'Roll
Répondre