[CD] BATTALION - Set The Phantom Afire (2012)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t>Set The Phantom Afire</t></t>

5 / 5
1
50%
4 / 5
1
50%
3 / 5
0
Aucun vote
2 / 5
0
Aucun vote
1 / 5
0
Aucun vote
0 / 5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image

Y'a des gens qui aiment vivre dans le passé.
Y'en a qui usent et abusent de la fibre revival.
Et y'a des groupes comme BATTALION qui le font avec passion et talent.

Pour un second opus, quelle classe. Quel son. C'est tellement naturel qu'on croirait que c'est sorti dans les années 80, le son est pas surmixé ni trop vieillot, ca sonne bordel. Ca envoie. Fort. La pochette nous renvoie directement aux influences du groupe : le thrash old school. Vous aimez la scène bay area des années 80? Ce skeud est fait pour vous. Principale influence : Metallica. On sent que les 4 premiers albums des ricains ont été adulés au point d'imprégner complètement le quatuor suisse. Une intro à la Battery, un premier titre à la Blackened, ca rentre dans le lard. Et les hits se succèdent avec efficacité, mélangeant d'autres influences comme Slayer et Megadeth, et aussi quelques teintes de Kreator et de Tankard, et même un peu de Maiden. Y'a quelques longueurs, les passages solos à la Master Of Puppets sur certains titres ne sont pas forcément indispensables, mais on pardonne facilement ces écarts grâce à l'efficacité des riffs, à la hargne du chant et à l'énergie globale qui en découle.

Et sur scène, c'est encore mieux!


BOMBER!!!

http://www.battalion.ch

Un album indispensable aux fans du genre m'est avis, bon après y'aura toujours des grincheux pour râler, mais moi, j'ai été conquis.
4/5
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ta chronique m'a donné foutrement envie de me pencher sur leur zik, alors que la tendance revival n'est pas trop ma tasse de metal en fusion en général. Je me l'envoie sur Spotify à l'instant où j'écris.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit : Un album indispensable aux fans du genre m'est avis, bon après y'aura toujours des grincheux pour râler, mais moi, j'ai été conquis.
4/5
Ce groupe est vraiment énorme et en plus c'est des potes :cheers:

Le 1er album est un peu plus heavy mais tout aussi efficace!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bomber en live
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ad Metal Eternam a écrit :Ta chronique m'a donné foutrement envie de me pencher sur leur zik, alors que la tendance revival n'est pas trop ma tasse de metal en fusion en général. Je me l'envoie sur Spotify à l'instant où j'écris.
ça fait 10 jours qu'il tourne dans la voiture, et je m'en lasse pas. C'est vraiment un mélange entre du vieux Slayer et du vieux Metallica, et ca me va tout à fait :)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est exactement ça!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Complètement :up:

Je me suis pris une bonne petite claque avec les trois premiers titres mais j'ai un peu décroché par la suite, pas que je n'aimais pas, au contraire, mais j'ai moins levé le sourcil avec les titres suivants, qui tabassaient correctement mais sans me procurer le grand frisson des 3 premiers morceaux. Mais c'est possible que ça vienne de moi aussi.

A réécouter quand même parce qu'il y avait un arrière-goût de reviens-y à la fin de mon écoute.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les autres titres sonnent plus comme du Slayer et moins comme du Metallica. Déjà je trouve le titre éponyme trop long et partant un peu dans tous les sens, y'a Underdogs qui relève bien le niveau après, ensuite je retiens pas non plus grand chose. Ca s'écoute, mais ca reste autant dans la tête qu'un album récent d'Annihilator quoi :P
Répondre