[Discographie] Bruce Dickinson

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quel est votre album préféré ?</t>

Tattooed Millionaire
0
Aucun vote
Balls to Picasso
3
23%
Skunkworks
0
Aucun vote
Accident of birth
4
31%
The chemical wedding
5
38%
Tyranny of souls
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bonjour @ tous,

Pour ma 1ère chronique discographique je vais enfreindre la sacro-sainte règle de la notation sur cinq car je trouve qu'une notation sur dix laisse une plus grande souplesse.
Je demanderai aussi aux musiciens et autres professionnels de la profession de pardonner ma vision profane de la musique, je ne note donc pas la technique mais le feeling qu'un titre m'apporte et sans aucune forme d'objectivité mais j'assume. :mad:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tattooed Millionaire (1990)
Ecrit et composé : Dickinson / Gers sauf "All the young dudes" par David Bowie.
Bruce Dickinson : chant
Janick Gers : guitare
Andy Carr : basse
Fabio Del Rio : batterie

Son of a gun (7/10)
1er titre du 1er album solo de Bruce "Air raid siren", c'est un titre à la fois lent et puissant, la voix de Bruce y est hargneuse à souhait. Un peu surprenant en ouverture de galette mais ça ne me déplait pas.
Tattooed millionaire (7/10)
Le titre éponyme de l'album change de registre, on est plus proche d'une chanson comme "Holy Smoke" de la Vierge de Fer dans le délire, son style se retrouvera sur des titres comme "Weekend Warriors" de l'album Fear of the Dark. Pour la petite histoire cette chanson est une critique des rockstars tatouées comme Axl Rose et Nikki Sixx (qui aurait copulé avec la femme de Bruce :nul: :D ).
Born in '58 (9/10)
Encore une changement de style avec une chanson qui lorgne entre la ballade et le titre rock et je dois avouer qu'elle fait mouche. J'aime son rythme et adore son refrain, le solo de Gers est juste pile poil comme il faut (comprendre court :D ). Voilà un titre que j'aime m'écouter le matin au réveil en sachant qu'il va me mettre de bonne humeur pour la journée. :bang:
Hell on wheels (5/10)
On revient à du metal classique à la sauce No Prayer For the Dying, c'est pas la chanson du siècle mais le refrain est sympa.
Gypsy road (7/10)
Plus proche de la ballade que Born in '58 cela reste quand même un titre très rock et très agréable, là encore Gers nous sert un joli solo qui colle parfaitement au titre et la voix de Bruce y est parfaite.
Dive ! Dive ! Dive ! (2/10)
Ca commence avec des hohohohoho, ça enchaîne avec un Bruce hargneux ... et puis c'est tout. Un titre très médiocre.
All the young dudes (7/10)
On peut trouver facile de reprendre un bon titre mais encore faut-il ne pas se louper, Bruce n'a pas pris de risque en reprenant quasiment à l'identique cette chanson de David Bowie mais le résultat est probant. Il faut dire qu'avec un riff aussi terriblement efficace le pari était gagné d'avance.
Lickin' the gun (3/10)
A l'instar de "Dive! ..." Bruce tente la chanson rock qui tâche mais là non plus ça ne prend pas. C'est un titre de seconde zone qui manque cruellement d'originalité.
Zulu lulu (2/10)
On enchaîne les titres médiocres dans la lignée de la précédente c-à-d celle des titres rock poussifs, je n'adhère pas.
No lies (6/10)
Je n'aime pas particulièrement "Bring your daughter ... to the slaughter" (je considère même ce titre comme l'un des pires d'Iron Maiden) et ce titre s'en inspire fortement (l'intro est identique), il m'a donc fallut pas mal de temps pour l'apprécier et je dois finalement avouer qu'il est tout à fait correct. Il permet aussi à cette galette de finir sur une meilleure impression que les titres précédents.

Note finale : 5.50/10
De bons titres et de mauvais, Bruce a voulut se lancer dans un style qu'il ne maîtrise pas et le résultat est très mitigé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Balls to Picasso (1994)
Ecrit et composé : Dickinson / Roy Z sauf "Laughing in the hiding bush" par Dickinson/Roy Z/Dickinson, "Fire" par Dickinson/Roy Z/Casillas et "Tears of the Dragon" par Dickinson.
Bruce Dickinson : chant
Roy Z : guitare
Eddie Casillas : basse
David Ingraham : batterie
Doug Van Booven : percussion

Cyclops (9/10)
Gros titre, gros riff pour commencer cet album, la voix de Bruce est tour à tour enivrante et agressive. Je surkiffe ce titre qui lorgne vers un metal moderne loin de la patte convenue et conventionnelle de la maison Maiden et le final avec le duel de vocalises de Bruce et la guitare de Roy Z me font entrer en transe. :bang:
Hell no (6/10)
Dans le même esprit que "Cyclops mais la qualité en moins, je trouve le rythme plus lent et rentre plus difficilement dans son écoute. La voix de Bruce reste, elle, superbe.
Gods of war (4/10)
Tiens !? On dirait des hohohohohoho pour commencer cette chanson ! Avec ce titre j'ai le cul entre deux chaises, j'adore ses passages calmes mais dès que Bruce élève la voix je décroche complètement.
1000 points of light (6/10)
Je n'accroche pas spécialement au riff principal mais les lignes de chants de Bruce sont juste énormes (notamment sur le refrain).
Laughing in the hiding bush (9/10)
On veut du lourd, on veut du heavy ! Et Bruce nous en donne avec ce putain de titre qui déchire le string de sa mémé ! Attention c'est pas du speed hein, juste une rythmique toute en lourdeur et le chant de Bruce sur le refrain qui tâche bien comme il faut. On ajoute un solo de Roy Z pour rappeler ce qu'est le vrai metal, celui à base de musique et pas avec de l'huile de moteur sur le corps ( :diable: ) et on obtient un titre qui fait mouche.
Change of heart (7/10)
Patatra ! Alors qu'on aurait aimé enchaîner avec un titre de la même veine voilà que Bruce nous sort une ballade, une vraie en plus. La déception de ne pas avoir pu continuer à headbanguer sur sa chaise enfin encaissée on se surprend à taper du pied et à apprécier ce titre tout en finesse mais magnifié par la voix de notre chanteur préféré (si si ! :amour: ). Encore une belle pièce sur cet album.
Shoot all the clowns (6/10)
Le retour du titre rock qui aurait pu être sur Tattooed Millionaire. C'est pas mauvais mais je ne suis vraiment pas fan du refrain et de Bruce dans ce registre.
Fire (2/10)
Plop plop plop ... plus je l'écoute moins j'en retiens, je dois faire un blocage.
Sacred cowboys (7/10)
Tiens !? Edguy ? Sans rire, je sais pas pourquoi mais quand j'écoute le refrain ça me fait penser directement à eux. Pour moi ce n'est pas une injure loin de là, j'adore ce refrain. :oops:
Tears of the dragon (10/10)
SCHBOING ! Titre ultime ! Clip exceptionnel :mad: ! Une guitare qui chiale du bonheur ! La voix superbe de Bruce Dickinson ... what else ?

Note finale : 6.60/10
Bruce revient au Metal pour notre plus grand plaisir et nous lâche au passage quelques brûlos d'exception. Nous n'avons pas encore l'album qui tue mais ça s'améliore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Skunkworks (1996)
Ecrit et composé : Dickinson / Dickson sauf "Innerspace" par Dickinson/Dickson/Dale.
Bruce Dickinson : chant
Alex Dickson : guitare
Chris Dale : basse
Alessandro Elena : batterie

Space race (6/10)
Petit titre heavy classique pour commencer, c'est pas transcendant mais le refrain n'est pas désagréable.
Back from the edge (3/10)
Euh ... On a changé de piste ? Ha ?! Pas de grande innovation par rapport au titre précédent sauf peut-être un refrain bien moins bon. Titre limite chiant en fait.
Inertia (5/10)
Mis à part un refrain un peu plus intéressant et plus original que ce à quoi l'on a droit habituellement avec Bruce ça casse quand même pas trois pattes à un connard.
Faith (3/10)
Encore un titre peu inspiré, ce n'est pas mal joué ni mal chanté, c'est juste qu'il n'y a rien de bien bandant dedans.
Solar confinement (7/10)
On revient à des lignes de chants toujours aussi classiques mais de bien meilleure qualité, appuyées par une bonne rythmique et une guitare bien plus tranchante, enfin un bon titre sur cet album.
Dreamstate (7/10)
Changement de registre avec un titre plus "grunge", une ambiance plus lourde et plus aérienne qui se laisse bien écouter.
I will not accept the truth (5/10)
Là ça lorgne du côté d'Alice in Chains, Bruce se donne à fond mais le résultat est encore très moyen.
Inside the machine (4/10)
j'essaie de positiver, je vous assure. Encore une fois le refrain n'est pas mauvais mais l'impression d'ensemble laisse à désirer.
Headswitch (1/10)
Bruce Dickinson fait partie de ces chanteurs qui ont une voix exceptionnel alors peut-on m'expliquer ce qu'est cette espèce de bouillasse d'effet tout le long des 2 minutes de ce titre ? :beurk:
Meltdown (5/10)
On alterne le bon et le moins bon, Dickson et sa gratte font le job, Bruce aligne des lignes de chants intéressantes ou insipides, nuisant à un titre ayant du potentiel mais qui n'explose pas complètement.
Octavia (3/10)
Pfiouuu ... qu'est-ce que c'est mou, ce titre est à l'image de la galette, c'est pas dégueulasse mais ça manque franchement d'inspiration.
Innerspace (2/10)
Vous me réveillerez quand ça sera fini ?
Strange death in paradise (6/10)
Le supplice prend fin sur une chanson à l'ambiance soundgardenesque plutôt réussie mais qui ne sauvera pas cette galette du naufrage générale.

Note finale : 4.38/10
Bruce a voulu jouer dans la cours des groupes de Seattle et a pris une branlée, dommage après un Balls to Picasso prometteur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Accident of Birth (1997)
Ecrit et composé : Dickinson / Roy Z sauf "Road to hell" par Dickinson/Smith, "Man of sorrows" par Dickinson et "Welcome to the pit" par Dickinson/Smith.
Bruce Dickinson : chant
Adrian Smith : guitare
Roy Z : guitare
Eddie Casillas : basse
David Ingraham : batterie

Freak (6/10)
Bruce revient à ce qu'il sait faire ... du heavy metal ! Ca riff, ça tanne des peaux, ça chante heavy, tout ça pour notre plus grand plaisir.
Toltec 7 arrival / Starchildren (7/10)
Après une intro spatiale nous avons droit à du riff lourd. Le chant de Bruce colle parfaitement à ce titre qui manque toutefois un chouillas de pêche.
Taking the queen (6/10)
Bruce calme le jeu avec un titre qui commence tout en douceur avant de s'énerver sur le refrain mais finalement ce que l'on retiendra surtout c'est le solo de guitare (de Roy Z ?) qui vaut le coup d'oreille.
Darkside of Aquarius (9/10)
SCHBOING ! Titre énorme, la voix de Bruce est magique et me fout des frissons à chaques écoutes, sans doute parce que je suis du signe du Verseau :mad: . Et que dire de ce break aux deux-tiers qu enchaîne sur un bien beau final. :bow:
Road to hell (8/10)
Titre "In your face" qui aurait pu figuré sur un album de la Vierge de Fer sans rougir. Dommage ces effets sur la voix, t'en as pas besoin Bruce, t'es pas dans Ministry bordel ! Un refrain qui fait secouer les cheveux que t'as pas sur la tête.
Man of sorrows (10/10)
Désolé pour les puristes du heavy mais Bruce quand il est sur ce genre de titre (Tears of the Dragon, Wasting love ou Navigate the seas of the sun) il me fout une demi-molle. C'est une ballade OK, mais une putain de ballade ! Pour l'anectode elle parle d'Aleister Crowley et fait aussi référence à Rabelais (vous pourrez le placer autour d'une bière lors d'un fest' l'été prochain).
Accident of birth (9/10)
Quatre à la suite comme dirait Julien Lepers ! Quatre tubes qui déchirent sa mémé en string qui se suivent et celui-ci n'est pas le plus pourri loin de là. Ca poutre sévère, aussi bien musicalement (j'aime les guitares qui chialent sur le refrain) que vocalement (Welcome home dear brothers and sisters !! Welcome home to an accident of biiirth !!), pendant plus de quatre minutes et on va pas s'en plaindre.
The magician (7/10)
On ne reprend pas notre souffle avec un autre titre bien heavy, au refrain à base de hohohoho des familles et qui fout la patate.
Welcome to the pit (6/10)
Bruce calme le jeu avec un titre plus lent mais toujours bien lourd. J'aime bien les lignes de chants et le refrain (on a même droit au rire spécial Bruce), un peu moins les solos mais la batterie assure grave.
Omega (9/10)
Titre un peu décalé par rapport aux autres de l'album et qui aurait plutôt trouvé sa place sur Tyranny of souls mais c'est pas grave parce que je l'adore. Ca commence doucement, à la cool, Bruce étale sa classe vocale, tranquillement, sur fond de guitare acoustique puis ça monte en puissance jusqu'au refrain où Bruce lâche son chant sublime, enchaînent ensuite les guitares de Roy Z et de Smith belles à pleurer (je sais, je suis une gonzesse, je chiale tout le temps :oops: ) puis Bruce de revenir nous achever comme si de rien n'était, l'enfoiré.
Arc of space (7/10)
Pour finir nous avons droit à une nouvelle ballade, pas aussi belle que "Man of sorrows" mais c'est quand même encore bien foutue.

Note finale : 7.64/10
Bruce a sans doute compris son erreur avec Skunkworks, il reprend le line-up de Balls to Picasso et fait ce qu'il sait faire, du heavy. Et il le fait bien avec une galette de très grande qualité et prouve qu'il peut très bien s'en sortir musicalement sans Iron Maiden.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The chemical wedding (1998)
Ecrit et composé : Dickinson / Roy Z sauf "Killing floor" par Dickinson/Smith, "Book of Thel" par Dickinson/Roy Z/ Casillas, "Jerusalem" par Dickinson/Roy Z/Blake et "Machine men" par Dickinson/Smith.
Bruce Dickinson : chant
Adrian Smith : guitare
Roy Z : guitare
Eddie Casillas : basse
David Ingraham : batterie

King in crimson (5/10)
On commence cet album avec un titre assez faiblard, c'est heavy mais nous sommes loin de la qualité des titres d'Accident of birth.
Chemical wedding (9/10)
La chanson éponyme d'un album est sensée être la meilleure, d'où son utilisation comme titre d'album d'ailleurs. Il arrive que des groupes se plantent dans ce choix mais pour celui-ci que nenni, Chemical wedding est tout du long mis en valeur par la qualité du chant de Bruce et par le niveau musical des autres membres. Moi je kiffe.
The tower (7/10)
Un bon petit titre à qui il manque juste un petit quelque chose pour passer ce palier qui donne envie de faire repeat sur se platine. Mais ça reste très agréable à l'écoute.
Killing floor (6/10)
Titre très agressif par son refrain, je trouve qu'il oscille entre le vraiment bon (le refrain justement) et le très moyen (presque tout le reste).
Book of Thel (8/10)
Voici un titre qui me fait beaucoup penser à Darkside of Aquarius dans sa structure mais un petit cran en-dessous. De toute façon une chanson où il y a des hohohohoho ne peut pas être foncièrement mauvaise. :oops:
Gates of Urizen (9/10)
L'une de mes chansons préféfées de Bruce en solo et l'une des premières que j'ai écouté de lui, j'aime la façon dont est amené le refrain, j'aime la puissance maîtrisée de celui-ci, j'aime cette façon de faire retomber le titre avec les guitares pour mieux le remonter par la voix de Bruce.
Jerusalem (9/10)
Ca commence comme une ballade médiévale qui prend, petit à petit, son élan pour mener à la seconde partie du titre, beaucoup plus heavy, et son finish où je prends mon pied à entendre Bruce balancer du "Jerouzaleeeeeeeeeeeem !!". Je kiffe ce titre.
Trumpets of Jericho (6/10)
Cela ne pouvait pas durer, après quelques titres de très bonne facture, nous retrouvons le morceau heavy moyen de base, dommage. Au moins le refrain est plutôt bon, c'est déjà ça.
Machine men (5/10)
La même que celle au-dessus mais en légèrement moins bien, on l'oublie assez rapidement après l'avoir écoutée.
The alchemist (7/10)
De forts relents de Chemical wedding tout du long, c'est voulu puisque le refrain est repris à la fin du titre. C'est à la fois agréable et bizarre, agréable parce que ce refrain est très bon mais bizarre car cette chanson n'a pas sa propre âme, c'est juste une variante d'un autre titre.

Note finale : 7.10/10
Bruce a eu raison de faire confiance au même line-up, certes The chemical wedding est légèrement un ton en-dessous d'Accident of birth mais ça reste une galette de qualité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tyranny of souls (2005)
Ecrit et composé : Dickinson / Roy Z.
Bruce Dickinson : chant
Roy Z : guitare
Ray Burke : basse
Juan Perez : basse
David Moreno : batterie

Mars within/Abduction (7/10)
Après une petite intro dispensable on entre directement dans le vif du sujet avec un bon petit titre heavy des familles, c'est pas original mais c'est efficace.
Soul intruders (9/10)
Boudiou ! Ca commence avec du tadagada qu'on a pas trop l'habitude d'entendre sur du Bruce et ça enchaîne sur une démonstration vocale du sieur Dickinson, chez moi ça fait mouche et j'ondule mon corps au rythme de la voix du bonhomme avant d'entrer en transe sur la gratte du sieur Z.
Kill devil hill (7/10)
Pas fan d'un refrain un peu trop conventionnel mais j'aime les couplets qui ont une ambiance propre un peu dérangeante. J'avoue aussi apprécier le break au piano en fin de titre.
Navigate the seas of the sun (10/10)
Petite merveille où Bruce nous étale toute la palette de son talent, que cela soit dans un registre heavy ou plus aérien. Et puis en fond de refrain y'a des putains de hohohohoho qui poutrent sévère à la fin bordel !
River of no return (7/10)
Je trouve le riff principal excellent, je suis moins convaincu par le reste car un peu trop lent. La prestation vocale, elle, reste superbe.
Power of the sun (7/10)
Là on a l'inverse de la précédente, c'est plus speed mais je trouve ça moins inspiré sauf peut-être le refrain qui fait un peu taper du pied. Le solo est lui bien moins intéressant mais ça reste quand même un titre qui s'écoute facilement.
Devil on a hog (6/10)
Bruce ne peut pas s'en empêcher, il aime les titres qui dénotent et avec celui-ci nous sommes servi. Alors que l'ensemble de l'album est plutôt sombre voici le titre un peu "Dr Stein" enjoué qu'on sait pas si on doit le prendre au sérieux ou pas ? C'est pas mauvais mais ça ne colle pas avec le reste.
Believil (5/10)
Comme sur "Kill devil hill" nous avons une intro plutôt sombre puis cela enchaîne sur un riff lourd et un refrain plutôt quelconque, Bruce a tenté un truc et je ne suis spécialement fan du résultat.
A tyranny of souls (9/10)
Facile, on finit avec un poutrage metallique en règle. Riffs qui butent sa mémé en string, chant énorme et ambiance de fou qui en font l'un des meilleurs titres solo de Bruce. Seul le couplet à mi-titre me rebutte et m'empêche de mettre la note ultime.

Note finale : 7.44/10
Encore une galette de grande qualité et ce près de 10 ans après la dernière. Malheureusement le bonhomme n'a pas dans ces projets immédiats d'en ressortir une nouvelle et ce à notre plus grand regret. :(


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tattooed millionaire (1990) : 5.50
Balls to Picasso (1994) : 6.60
Skunkworks (1996) : 4.38
Accident of birth (1997) : 7.64
The chemical wedding (1998) : 7.10
Tyranny of souls (2005) : 7.44
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Joli boulot ! :o :up: :up:

Alors moi de mon coté, si on est d'accord sur le plus faible des albums avec ce "Skunkworks" pourri, on s'oppose pour le meilleur, qui est pour moi "Balls to Picasso". Car il a pris des risques avec celui ci, il a vraiment fait autre chose, il n'a pas fait de Heavy classique comme le tres bon, certes, "Accident of birth". Ce dernier c'est ce que Maiden aurait du faire dans les 90s.
"Balls to Picasso" i est unique, à part, et contient des titres monstrueux et aussi poignants.

Et son premier, ben c'est du fun, pour s'echapper du carcan Maiden. Il est certes plein de defauts et un peu inegal, mais j'aime toujours sa fraicheur.

Faut que je reecoute "Tyranny of souls" par contre...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Y'a vraiment des trucs que j'aime bien sur Tattooed Millionaire et Balls to Picasso mais y'a des titres trop faiblards au milieu, je trouve Tyranny of souls et Accident of birth bien plus homogènes ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Joli travail en effet! :up:
Je suis personnellement fan de Bruce en solo, alors voici mon top:
1 - Balls to Picasso: le premier que j'ai acheté et je l'aime toujours autant 9/10
2 - A tyranny of souls 8/10
3 - Accident of birth 7.5/10
4 - chemical wedding 6.5/10
5 - tattoed millionaire 5.5/10
6 - skunkworks 4/10

Vive Bruce!!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Merci m'sieur. ;)

Je rajoute un petit sondage au passage :D
ImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai mis Accident of Birth mais A Tyranny of Souls est excellent aussi!
Long Live Rock'n'Roll
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tres bon boulot ! :up:

Accident Of Birth et Chemical Wedding pour ma part !
Tyranny Of Souls je l'avais écouté rapidement à sa sortie et il ne m'avais pas scotché du tout. Faudra que je le réécoute :)

Balls To Picasso je ne le connais pas mais je vais y poser deux oreilles dessus ! ;)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mouais, Chemical Weeding, j'accroche pas. Y a bien The Tower que je trouve excellente, mais le reste, c'est très sombre et très lourd et ça ne m'emballe pas. Mais je comprends que ça plaise.

Balls To Picasso, j'aime pas du tout. Le cul entre 2 chaises. Coincé entre une sorte de hard rock et une envie de se moderniser. Ca prend pas.

Je viens de me réécouter Accident of Birth. J'adore vraiment (sauf le riff qui lance l'album :D ). La chanson Omega est extraordinaire, il se dégage un truc de dingue de cette chanson. Le titre bonus Ghost of Cain est vraiment sympa. Dommage qu'il ne soit que bonus.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'adore Bruce Dickinson en solo. A part le premier et le dernier, un peu plus faibles (mais que j'aime quand même), le reste c'est du tout bon ! Si je dois mettre des notes :

- "Tattooed millionnaire" : 6/10
- "Balls to Picasso" : 9/10
- "Skunkwork" : 9/10
- "Accident of birth" : 8.5/10
- "The Chemical Wedding" : 9/10
- "Tyranny of souls" : 7/10

Voilà, c'est simple :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Chemical Wedding, c'est celui que je ressors le plus souvent, je le trouve très bien écrit et assez frais dans sa musique... j'aime bien Accident Of Birth qui contient de très bons morceaux.
Après je suis pas spécialement fan du reste, je trouve trop chiant (Skunkworks) ou inégale (les autres)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Idem pour Chemical Wedding plus abouti musicalement et conceptuellement à mon goût, mais je ne possède que les 3 derniers albums, ainsi que le best of.

J'avais écouté Balls to Picasso une fois, dont j'ai surtout retenu les 2 excellentes ballades. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je ne possède également que les 3 derniers albums (comme everflow), Accident of Birth et Chmical Wedding sont vraiment excellents, mais j'ai voté pour Accident finalement :oui:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Répondre