[Discographie] Faith No More

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Kikissé le meilleur album ?

We care a lot
0
Aucun vote
Introduce yourself
0
Aucun vote
The real thing
6
55%
Angel dust
5
45%
King for day ... fool for a lifetime
0
Aucun vote
Album of the year
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je sais, c'est pas du "Metal TRADITIONNEL", c'est du "ou pas." :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

We care a lot (1985)
Ecrit et composé :
"We care a lot" par Mosley / Gould / Bottum
"The jungle" par Mosley / Gould / Bottum / Bordin
"Mark Bowen" par Mosley / Gould / Bordin
"Jim" par Martin
"Why do you bother" par Gould / Bottum / Bordin
"Greed" par Mosley / Gould
"Pills for breakfast" par Bordin / Martin
"As the worm turns" par Mosley / Gould / Bottum
"Arabian disco" par Mosley / Gould
"New beginnings" par Mosley

Chuck Mosley : chant
James Martin : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

We care a lot (8/10)
Cette 1ère piste est un petit brûlot aux relents punk, les synthés de Bottum sont superbes et que dire de ces backing vocals pleins de bière sinon qu'ils sont jouissifs.
The jungle (4/10)
Cette seconde plage commence un hymne de groupes de supporters britanniques un soir de match mais le synthé vient nous rappeler qu'il s'agit de musique. Malheureusement le chant de Mosley vient tout gâcher par son ton monolithique.
Mark Bowen (5/10)
Titre space, musicalement c'est pas mauvais mais la voix manque de puissance et de variété.
Jim / Why do you bother (6/10)
Après un petit instrumental acoustique, qui n'apporte pas grand mais qui ne fait pas de mal non plus, on enchaîne par un titre typique du combo. C'est catchy, les claviers bien présents, les beuglements sont suivis d'accalmies vocales mais toujours possédées, la rythmique est bien mise en avant, seule la guitare manque vraiment à l'appel et c'est quand même dommage.
Greed (6/10)
Nous sommes en 1985 et l'electropop n'est pas encore complètement morte, la preuve avec cette tentative burnée du combo californien qui, si elle n'est pas exceptionnelle, vaut au moins le coup d'oreille sur son final qui monte en puissance.
Pills for breakfast (8/10)
Encore un instrumental mais là on a du son lourd, tous les instruments sont utilisés dans ce sens et c'est terriblement efficace, 3 minutes de bande son de film d'horreur.
As the worms turns (7/10)
Intro où l'efficacité des claviers et de la rythmique de FNM n'est plus a démontrée puis ... patatra, Mosley vient gâcher le tout, pas que son chant soit mauvais mais il manque clairement de variété. Dommage car ce titre est quand même bon et aurait pu être encore meilleur avec un autre chanteur.
Arabian disco (5/10)
C'est quand même dingue, quand ce chanteur vient faire quelque chose de différent et que la guitare s'impose enfin c'est le titre qui est finalement très moyen.
New beginnings (6/10)
Un titre qui musicalement est dans la moyenne (haute) de l'ensemble de la galette mais encore une fois desservie par le chant qui l'empêche de passer un pallier plus élevé.


Note finale : 6.11/10
Pour un premier album c'est un bien bon jet mais le chant est clairement le défaut majeur, défaut qu'ils corrigeront quelques albums plus tard.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Introduce yourself (1987)
Ecrit et composé :
"Faster disco" par Mosley / Gould / Bottum / Martin
"Anne's song" par Gould / Bottum
"Introduce yourself" par Mosley / Bottum / Martin / Bordin
"Chinese arithmetic" par Mosley / Martin / Bordin
"Death march" par Mosley / Gould / Bottum / Martin
"We care a lot" par Mosley / Gould / Bottum
"R n' R" par Mosley / Gould / Martin
"The crab song" par Mosley / Gould / Bordin
"Blood" par Mosley
"Spirit" par Gould

Chuck Mosley : chant
James Martin : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

Faster disco (4/10)
Ce chant bordel ! Ce chant je peux pas, j'en peux plus. On quitte l'album précédent avec cette sensation d'être passé à côté de quelque chose à cause de lui et on attaque Introduce yourself avec le même sentiment. Ca craint.
Anne's song (3/10)
Attention ! Auto-plagiat ! On se prend pas la tête, on reprend un bout de la chanson "We care a lot" et on fait comme si c'était pas la même. En effet, elle est bien moins bonne.
Introduce yourself (5/10)
Mini-titre mais pas pour la maxi-note, certes c'est très punk et "enjoué" mais c'est pas extraordinaire non plus, on passe.
Chinese arithmetic (8/10)
Musicalement ce titre est quand même pas mal, la batterie de Bordin tape bien comme il faut, il y a cette patte FNM dans les claviers et dans le chant (pour une fois pas trop mauvais) que je kiffe, la gratte et la basse me fond dandiner, que demander de plus ?
Death march (4/10)
Délire musical, avec cet intro on s'attend à quelque chose de lourd et pesant et puis on se retrouve avec un chant clair avant d'enchaîner avec un mix de bordel et de chant plus hargneux. Titre étrange.
We care a lot (8/10)
Je reviens pas dessus, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce titre sur l'album éponyme.
R n' R (3/10)
J'accroche pas des masses, chant un peu trop "rap" et titre qui fait Suicidal Tendencies du pauvre.
The crab song (8/10)
Après une (trop) longue mise en route nous avons droit à un début de chanson reposant sur le point faible du groupe, encore une fois, le chant. Je pense sincèrement que Barney de Napalm Death arriverai à faire ressortir une plus grande variété d'émotions sur cette intro que Mosley. C'est con parce qu'après c'est grand et ça tabasse bien comme il faut et avec un "vrai" chanteur on aurait une vraie perle.
Blood (2/10)
Putain, ça commence pas trop mal puis là c'est le drame, il chante faux c'est atroce ! Pourtant c'est lui qui l'a écrit ce titre et il se vautre dans toute les largeurs et massacre le boulot de ses collègues.
Spirit (2/10)
Ozzy est définitivement un putain de vocaliste !


Note finale : 4.70/10
Le grand intérêt de cet album c'est d'avoir fait comprendre aux autres membres qu'il fallait se débarrasser de ce chanteur (qui a réussit l'exploit de s'endormir sur scène pendant le show de présentation). Une grosse vingtaine de minutes de calvaire pour 3 bons titres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The real thing (1989)
Ecrit et composé :
"From out of nowhere" par Gould / Bottum
"Epic" par Gould / Bottum / Martin / Bordin
"Falling to pieces" par Gould / Bottum / Martin
"Surprise ! You're dead !" par Martin
"Zombie eaters" par Gould / Bottum / Martin / Bordin
"The real thing" par Gould / Bottum
"Underwater love" par Gould / Bottum
"The morning after" par Gould / Bottum / Martin
"Woodpecker from Mars" par Martin / Bordin
"War Pigs" par Butler / Iommi / Osbourne / Ward
"Edge of the world" par Gould / Bottum / Bordin

Mike Patton : chant
James Martin : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

From out of nowehere (7/10)
Si le style musical reste le même, la donne, elle, a changée ! Mike Patton arrive au chant et là on passe un gros pallier. Sur ce titre Bottum nous sort des lignes de claviers excellentes.
Epic (10/10)
Enorme titre ! Tous les instruments au top (grosse mention pour la basse et la batterie) mais surtout une prestation vocale de Patton qui défonce tout sur son passage, quelle démonstration de la talentueuse palette du chanteur tout au long de cette chanson. Et que dire ce putain de riff bordel ?! Et ce clavier à la fin bordel ?! Va falloir que je pense à trouver un gif "Titre qui bute" pour les 10/10.
Falling to pieces (8/10)
Un refrain énorme bien mené par un Patton inspiré. Là encore la basse, que je trouvais en retrait sur leurs deux précédents albums, claque encore bien comme il faut. Moi je kiffe.
Surprise ! You're dead ! (7/10)
Voilà le titre déjanté de l'album. Patton braille comme je l'aime, c'est agressif, ça part dans tous les sens, le riff est lourd bref ... ça me va très bien.
Zombie eaters (8/10)
Suivi immédiatement par la chanson "calme" de l'album laissant la part belle à la douce voix de Patton et aux planants claviers de Bottum. Enfin calme dans sa première partie puisque dans la seconde on hausse le ton avec une batterie en forme olympique et un chant qui sait se mettre au diapason.
The real thing (8/10)
Encore un gros titre, d'une fausse lenteur et d'une richesse musicale difficilement définissable puisqu'il alterne ambiance aérienne puis gros chant qui tâche puis de légères percussions puis re-gros chant qui tâche et ainsi de suite.
Underwater love (7/10)
Et voilà la chanson sous cigarettes euphorisantes, c'est funky à base d'orgue mais parsemé de riffs bien rock et d'une batterie qui fait le job.
The morning after (4/10)
Premier faux pas de la galette avec ce titre. Ce n'est pas de la faute du chant qui est toujours aussi bon, ni la basse ou la batterie qui assurent, pas les claviers non plus, la gratte est juste ce qu'il faut. Non, c'est juste que l'ensemble n'emballe pas plus que ça.
Woodpecker from Mars (5/10)
Petit break instrumental venant de Mars, on laisse se reposer Patton et on laisse les mains libres à Bottum qui le remplace par ses claviers. C'est sympa mais pas indispensable.
War pigs (7/10)
Bah là c'est facile, le titre à la base est énorme alors en faire une reprise potable c'est pas bien difficile. Moi j'aime bien cette version même si j'aurai préféré un peu plus de prise de risque de la part d'un groupe lorgnant dans autant de sources d'inspirations musicales.
Edge of the world (6/10)
La dernière est une chanson un peu bluesy, ça s'écoute tranquillement pour finir en douceur cet album.


Note finale : 7.00/10
On savait que ce groupe avait du potentiel, il ne leur manquait qu'un chanteur au niveau de leur talent et ils l'ont trouvé avec Patton. Reste à enfoncer le clou avec les albums suivants.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Angel dust (1992)
Ecrit et composé :
"Land of sunshine" par Patton / Gould / Bottum
"Caffeine" par Patton / Gould
"Midlife crisis" par Patton / Gould / Bottum / Bordin
"RV" par Patton / Gould / Bottum
"Smaller and smaller" par Patton / Gould / Bottum / Bordin / Wallace
"Everything's ruined" par Patton / Gould / Bottum
"Malpractice" par Patton
"Kindergarten" par Patton / Gould / Bottum / Martin
"Be aggressive" par Bottum
"A small victory" par Patton / Gould / Bottum / Bordin
"Crack Hitler" par Patton / Gould / Bottum / Bordin
"Jizzlobber" par Patton / Martin
"Midnight cowboy" par John Barry
"Easy" par Lionel Richie

Mike Patton : chant
James Martin : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

Land of sunshine (8/10)
Boudiou que je kiffe ce rire de taré sur ce titre, quel refrain, quelle guitare. Un must.
Caffeine (7/10)
FNM nous offre du lourd pour ce titre, tant au niveau de la gratte que de la batterie. Une puissance qu'utilisera Patton pour appuyer toutes les modulations de sa voix avant que la basse ne prépare l'assaut final, d'abord violent puis mélodique.
Midlife crisis (7/10)
Encore un titre typique de l'usine FNM, des claviers discrets mais omniprésents, le duo batterie/basse est efficace, la guitare est peut-être un peu trop en retrait à mon goût et cette voix qui fait 50% du boulot à elle toute seule.
RV (7/10)
Premier titre "calme" avec intro au piano et un refrain gras à base de "I hate you talking to myself" qui me fait délirer. Chanson à écouter tranquillement, un verre de whiskey à la main devant une émission de télé-réalité, le son coupé (de la TV hein).
Smaller and smaller (7/10)
Sur cet album FNM enchaîne les titres de qualité et c'est encore le cas avec celui-ci. Les vocalises de Patton font encore mouche, aussi bien sur les couplets que le refrain. Bottum et ses claviers préparent le travail avant que la guitare de Martin ne l'achèvent. Encore du tout bon.
Everything's ruined (7/10)
Difficile de critiquer cet album, tous les titres ont les mêmes qualités, la touche FNMesque avec des musiciens qui apportent chacun leur patte sans s'imposer sur son voisin ou bien avec juste le soupçon nécessaire pour embellir une partie d'un titre. Chaque instrument à son âme propre et la production est suffisamment propre pour que l'on puisse les entendre facilement. Le résultat est tout simplement classieux.
Malpractice (6/10)
On l'attendait, le voilà le titre barré de la galette. Si je n'accroche pas spécialement à la guitare et au chant je dois quand même avouer que les claviers me font frissonner.
Kindergarten (9/10)
L'un de mes titres préférés du combo, pas leur plus rapide ou le plus excité mais le petit riff et le refrain sont géniaux. Le petit break clavier et basse me foutent la chaire de poulpe. Je kiffe grave.
Be aggressive (9/10)
Bienvenue dans les travées du stade, toi aussi rejoins nos cheerleaders préférées et entonne avec elle "BE ! AGGRESSIVE ! BEee aggressive ! B-E A-G-G R-E-S-S-I-V-E !". Tu auras peut être droit à une petite pipe, ce qui est quand même le sujet de la chanson.
A small victory (7/10)
Je ne suis pas un grand fan de cette chanson mais on ne peut rien reprocher à sa réalisation, le chant et la musique restent de qualités et sont mêmes de très bonnes factures sur la seconde partie du titre.
Crack Hitler (7/10)
Quelques sirènes pour nous avertirent que nous avons encore droit à un très bon titre, certes les effets sur la voix de Patton n'étaient pas indispensables mais ils sont pardonnés par les hohohohoho du refrain très martial.
Jizzlobber (9/10)
Troisième titre d'exception sur cette galette avec une chanson qui ferait passer certains morceaux de doom pour des contines de chez Disney. C'est malsain, exalté et des fois je me dis que Patton n'est pas tout seul dans sa tête. Le titre qui fait peur et qui fait jouir avec une fin sur fond d'apocalypse.
Midnight cowboy (6/10)
On finit l'album par deux reprises, la première par le papa de la musique de James Bond c'est-à-dire John Barry. C'est donc un instrumental, pas mauvais en soi mais pas non plus exceptionnel.
Easy (7/10)
La reprise qui, artistiquement, ne sert à rien (si tant soit peu qu'il en existe). Elle est sympa et leur a sans doute permis de s'établir auprès d'une certaine catégorie de personne mais cela reste une cover assez banale.


Note finale : 7.36/10
Album énorme auquel aura grandement contribué Patton (il a écrit ou coécrit 11 des 12 titres originaux de l'album) et qui a sa place dans toute bonne tour à CDs/range vyniles qui se respect.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

King for a day ... fool for a lifetile (1995)
Ecrit et composé :
"Get out" par Patton
"Ricochet" par Patton / Gould / Bordin
"Evidence" par Patton / Gould / Bordin / Spruance
"The gentle art of making enemies" par Patton / Gould / Bordin
"Star A.D" par Patton / Gould / Bordin
"Cuckoo for caca" par Patton / Gould / Spruance
"Caralho voador" par Patton / Gould / Bordin
"Ugly in the morning" par Patton / Gould / Spruance
"Digging the grave" par Patton / Gould / Bordin
"Take this bottle" par Patton / Gould
"King for a day" par Patton / Gould / Bordin / Spruance / Bottum
"What a day" par Patton / Spruance
"The last to know" par Patton / Gould / Bordin
"Just a man" par Patton / Gould / Spruance / Bottum

Mike Patton : chant
Trey Spruance : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

Get out (6/10)
Petit titre de 2 minutes très direct, musicalement c'est pas mal mais le refrain est pas terrible sauf peut être le passage énervé.
Ricochet (7/10)
Ca commence en douceur puis vient le refrain qui s'excite un peu plus, j'aime beaucoup la batterie sur ce titre. La variété de la voix de Patton est encore pour beaucoup dans la réussite de ce titre, comme le passage hargneux de fin de chanson avec la reprise du refrain en backing vocals.
Evidence (8/10)
C'est catchy, la basse dirige le titre tranquillement , les claviers sont discrets mais efficaces. C'est sans doute très pop et très orienté diffusion FM mais ça reste un titre très classieux.
The gentle art of making enemies (7/10)
Ca riff lourd pour débuter puis ça laisse la place à la basse et à la voix de Patton et ensuite ça part en live avec un chant de beuglard et ça revient sur un refrain qui poutre en alternant les chants de Patton, superbe et déjanté. C'est un titre spécial mais sur moi ça marche.
Star A.D (5/10)
Encore un titre bluesy mais pas celui que je préfère, pas la faute aux musiciens ou au chanteur, juste que c'est pas ma tasse de thé.
Cuckoo for caca (8/10)
J'adore l'ambiance malsaine que dégage ce titre, de la musique aux beuglements de Patton, je kiffe ce délire de fin du monde.
Caralho voador (6/10)
Petit titre calme où la voix ne prend pas toute la place, la rythmique et les claviers y trouvent leur compte.
Ugly in the morning (7/10)
Titre dans la veine de "Angel dust" où Patton beugle de manière fort cordial (notamment le portenawak de la fin), j'adore surtout les parties musicales de cette chanson et tout particulièrement la basse et la batterie sur le refrain.
Digging the grave (9/10)
Chanson qui a et qui donne la pêche, c'est metal à souhait, ça tanne des peaux, ça chante heavy, je kiffe.
Take this bottle (7/10)
Encore un titre lent mais pas mauvais qui tient essentiellement aux claviers et à la voix de Patton.
King for a day (8/10)
Une nouvelle fois le titre commence tranquillement mais se relance par l'intermédiaire du chant et de la guitare avant de recalmer le jeu puis de revenir encore plus fort. J'avoue apprécier fortement les deux styles présents sur cette chanson, aussi bien le côté calme claviers/basse que celui énervé batterie/guitare.
What a day (7/10)
Encore une chanson qui alterne calme et aggressivité, ce sont surtout le refrain et le final explosif qui sont terriblement efficaces.
The last to know (5/10)
Ca s'écoute d'une oreille distraite et ne laisse pas particulièrement un souvenir impérissable sauf peut être un petit passage Blacksabbathien.
Just a man (10/10)
Mon titre préféré, Patton se la joue crooner sur une chanson à l'ambiance aérienne, le refrain est une petite merveille sur laquelle la voix colle parfaitement, le petit riff de guitare et les claviers sont parfaits. La seconde partie de la chanson un chouillas plus enlevé, avec ces choeurs féminins et un superbe Patton qui me font vibrer. Je kiffe.


Note finale : 7.14/10
Album très (trop ?) varié avec beaucoup de chansons au tempo lent, volonté artistique ou commerciale pour attirer un public plus large ? Ca reste de bonne qualité mais peut rebuter le fan des premières heures et d'un son plus "brut".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Album of the year (1997)
Ecrit et composé :
"Collision" par Hudson / Patton
"Stripsearch" par Hudson / Patton / Bordin / Gould
"Last cup of sorrow" par Patton / Gould
"Naked in front of the computer" par Patton
"Helpless" par Patton / Bordin / Gould
"Mouth to mouth" par Hudson / Patton / Bordin / Gould
"Ashes to ashes" par Hudson / Patton / Bordin / Gould / Bottum
"She loves me not" par Patton / Bordin / Gould
"Got that feeling" par Patton
"Paths of glory" par Hudson / Patton / Bordin / Gould / Bottum
"Home sick home" par Patton
"Pristina" par Patton / Gould

Mike Patton : chant
Jon Hudson : guitare
Billy Gould : basse
Mike Bordin : batterie
Roddy Bottum : claviers

Collision (6/10)
Titre très rentre dedans pour commencer cette galette, un peu trop répétitif à mon goût malgré les beuglements de Patton.
Stripsearch (7/10)
Changement de registre avec un titre tout en douceur, très aérien. Patton assure un très beau chant clair mais qui se veut plus grave par moment (notamment sur la fin du titre, toute en lourdeur lancinante), musicalement c'est aussi la grande classe à tous les niveaux.
Last cup of sorrow (8/10)
Ambiance lourde pour cette chanson, je ne suis pas spécialement fan des effets sur les voix mais là ça passe bien. Sinon bien entendue je kiffe le riff de ce titre et je regrette juste que le refrain dénote un peu trop par son côté trop enlevé.
Naked in front of the computer (5/10)
Titre aux relents punk, il y a de bonnes idées mais c'est soit trop court pour pleinement l'apprécier soit trop brouillon. ça fait un peu fourre-tout et ce riff d'Hudson est un peu gâché d'avoir été placé sur ce morceau.
Helpless (8/10)
Encore une chanson calme, si les effets sur "Last cup of sorrow" n'étaient pas gênants je ne les trouve pas appropriés ici. Cela reste quand même un bon titre en particulier le refrain très Faithnomorien et le final du titre.
Mouth ot mouth (4/10)
Elle est là ! La chanson portenawak de la galette mais contrairement à un "Cuckoo for caca" qui me mets en transe celle-là me laisse de marbre.
Ashes to ashes (8/10)
Titre typique du style du groupe, rythmique lourde, riff heavy à souhait, l'ambiance des claviers, un Patton en forme. What else ?!
She loves me not (6/10)
Nouvelle ballade légèrement pop-funk, un peu trop pour moi. C'est pas mauvais (la voix de Patton est même excellente dans ce registre) mais pas ma tasse de thé.
Got that feeling (3/10)
Nouveau titre speed mais là c'est un bien beau ratage.
Paths of glory (8/10)
Chez FNM j'aime ce genre de morceau à l'ambiance un peu lourde, j'aime la discrétion des claviers et de la gratte qui suintent par les pores de cette chanson. Patton, sans être excellent, y apporte sa petite touche.
Home sick home (4/10)
C'est très moyen, très très moyen. Je m'ennuie ferme sur ce genre de titre d'où il ne se dégage pas grand chose.
Pristina (5/10)
On fini par un nouveau titre lent, c'est pas mauvais, c'est juste mou.


Note finale : 6.00/10
Album trop déséquilibré qui ressemble à des chutes de "King for a day ...", ça lorgne encore trop du côté du passage en radio et manque de nervosité. Le groupe a sans doute eu raison de s'arrêter avant de pondre une grosse bouse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

We care a lot (1985) : 6.11
Introduce yourself (1987) : 4.70
The real thing (1989) : 7.00
Angel dust (1992) : 7.36
King for a day ... fool for a lifetime (1995) : 7.14
Album of the year (1997) : 6.00
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bravo pour le boulot ! :mad: :up: :up: :up:

Perso, je noterai bien mieux The Real Thing, Angeldust et King For Day, qui méritent chacun au minimum le note de 9/10, ce sont 3 fabuleux albums. :bow: :bow: :bow:
Du coup, je suis bien emmerdé pour choisir mon préféré. Je vais prendre The Real Thing, parce que c'est avec celui là que j'ai découvert le groupe, et que je me rappelle même la 1ère fois que je l'ai écouté, il y a 25 ans ... :amour:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour moi , "The real thing" aussi, auquel j'aurais mis une bien meilleure note :-)
Et pour introduce yourself, on est d'accord, ce chant ....... :beurk:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

The Real Thing !!!!!!

Epic et Falling To Pièces sont justes ENORMES !!!!
Si on devait garder 2 titres du groupe ce sont bien ces là !

Sinon excellent boulot encore une fois ! :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas le groupe qui remportera le plus un grand succès ici :D
"Angel Dust" pour moi. "Midlife crisis" :amour:
Apres j'aime des titres sur plusieurs albums, mais un album entier c'est rare.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit :Pas le groupe qui remportera le plus un grand succès ici :D
J'aurai peut être plus de succès avec ManOwaR :mad:

Merci pour votre participation ;) Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je fais pas ça à plein temps :D
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Good job ! :bow:

The Real Thing est celui que je connais le mieux. J'ai trippé comme un malade sur From out of Nowhere, Epic, Falling to piece et The Real Thing. Je l'ai écouté en boucle à l'époque. Il a une place à part pour moi même si Angel Dust est sans doute plus homogène qualitativement parlant. J'ai aussi King for a Day mais je ne l'ai pas écouté souvent. Va falloir que je me le réécoute. Par contre, je ne connais pas Album of the year et l'époque Moseley.

Je les ai vu 2 fois au début des 90's. Grand groupe assurément.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

L'époque Mosley c'est du caca, j'ai réécouté, un peu, Introduce Yourself sur Spotify hier soir... c'est pire que dans mon souvenir .... :beurk:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pareil, c'est même hallucinant que les zicos de FNM aient mis autant de temps à le remercier, c'est limite du sabotage ce qu'il fait, il déprécie toutes les pistes où il intervient avec son chant monocorde et geignard.

J'aime tous les albums de Faith No More avec Patton, de Real Thing à Album Of The Year, il n'y a que King For A Day que je trouve en dessous mais uniquement au niveau de l'ambiance. Faut dire que je me bouffe toujours "The Real Thing" & "Angel Dust" en entier, ils ont chacun leur ambiance unique et bien particulière, l'enchainement des titres est parfait.

Et j'adore le titre happy metal "Underwater Love" que je trouve absolument fantastique !
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Ce topic m'a donné envie de ressortir 'Angel dust', j'ai toujours ça très plaisant. Absolument pas d'accord avec le posteur originel sur le thème du film 'midnight cowboy' qui est déja superbe à la base et là remis à la sauce Bottum, tout en synthés planants, c'est classe. Bon, je suis pas d'accord avec d'autres avis sur d'autres chansons mais c'est plus typiquement une question de goûts. A part ça, bien cool le concept de la description chanson par chanson, bon boulot. :oui:

Et j'ai été con avec le 'king for a day', je l'ai plusieurs fois en main à un prix dérisoire et je le remettais me disant que je le prendrais plus tard...Et je l'ai jamais acheté pour finir. Je connais quelques titres comme l'imparable 'digging the grave' ou le très soul 'evidence' où les talents de crooner de Patton sont mis en avant.

'The real thing', je l'ai plus écouté depuis une plombe mais il a tourné beaucoup à une époque. La dernière fois que je l'ai écouté, j'ai trouvé le chant de Patton un peu gonflant par moments, trop forcé et l'ensemble a pris un coup de vieux sur la gueule, pas comme le suivant. Ca reste très cool à écouter une fois ou deux par an malgré tout, il y a quand même pas mal de très bons titres dessus.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

heavydevy02 a écrit : Absolument pas d'accord avec le posteur originel sur le thème du film 'midnight cowboy' qui est déja superbe à la base et là remis à la sauce Bottum, tout en synthés planants, c'est classe. Bon, je suis pas d'accord avec d'autres avis sur d'autres chansons mais c'est plus typiquement une question de goûts.
Ca serait bien dommage qu'on soit toujours d'accord sur tout, je m'attendais à plus de critique en fait :D
heavydevy02 a écrit : A part ça, bien cool le concept de la description chanson par chanson, bon boulot. :oui:
Merci m'sieur ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Angel Dust clairement, suivi ex-aequo de Real Thing, King et Album of the year. Ce dernier étant relativement mésestimé alors qu'il est largement au niveau, au moins de King for a Day.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alors j'ai ecouté ce "Album of the year" que j'avais jamais eu en main, et ouch que je le trouve pas bon limite mauvais ! :euh:
Apres un tel album heureusement qu'ils se sont séparés à l'epoque...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Du même avis que toi. ;)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'avais mis pas mal de temps avant de me l'écouter et ce fût une grosse déception à l'époque.
ImageImageImage
Répondre