[CD] Extreme :"Take us alive"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note ?

1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
100%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sous titré: En deça de la réalité

Hé ouais.
Ce putain d'album live, devant couronner un putain de retour scénique fabuleux, est en deça des espérances, et surtout de ce à quoi j'ai pu assister de visu à Milan et à Paris lors de la tournée en question.

Sur scène ils avaient atomisé l'assistance, volant presque la vedette à Twisted Sister, fait rarissime vu la qualité de ces derniers. Nuno débordait de classe et de technique, Cherone etait au top vocalement, la playlist etait monstrueuse, et le son mes aieux....

Et sur cet album, qui aurait dû être l'apothéose car se déroulant chez eux à Boston, on entend un son faiblard et un Cherone parfois un peu limite. Un comble !

Alors bien sur tout n'est pas mauvais, et cet opus reste un bon témoignage d'Extreme à cette epoque, de leur retour fracassant avec un "Saudades de rock" enormissime, et de leur plaisir à jouer. Mais on ne retrouve pas cette energie communicative, ni ce jeu flamboyant qui aurait du transparaitre dès la première écoute.

Heureusement la playlist est béton, et les souvenirs aidant, je me le ressors avec plaisir de temps en temps. Mais pas aussi souvent qu'il l'aurait mérité.

Extreme a fait comme Bon Jovi et quelques autres combos rock, à savoir ne pas sortir un putain d'album live faisant honneur à leurs prestations scéniques du feu de Dieu.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre