[CD] ANATHEMA :"A sort of homecoming"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

votre note ?

1
1
50%
2
1
50%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon les frangins Cavanagh, vous savez que je vous adore, que je vous suis depuis presque 20 ans, que je vous ai vu à chaque tournée depuis 1999 quasiment, en salle, en fest, et que même à partir de "A fine day to exit" et le ralentissement des tempos et l'éloignement de plus en plus affirmé et assumé du Metal, je vous ai toujours soutenu. Même quand vous êtes passé à l'atmosphérique, puis à l'ambient... bref je vous ai suivi dans votre évolution. Même quand vous ne vouliez plus jouer "A Dying wish", même quand vous avez joué de moins en moins de vieux morceaux dans vos setlists, et que les concerts devenaient inégaux.

Mais là putain, avec ce live dans une cathédrale, qui est une bonne idée en soi, ils ont atteint le summum de la chianterie !! Une chianterie qui est raccord avec ce "Distant satellites" de 2014 où pour la première fois j'ai eu envie de couper le cd bien avant sa fin d'écoute.

Alors intrinsèquement, c'est beau, les arrangements sont tops, la voix pleine. Mais PUTAIN, si vous voulez reniez votre carrière pré-"A fine day to exit" faut le dire hein ?! Un seul morceau des années 90s quoi... un seul.... Alors que certains hits auraient été magnifiques dans cet endroit ("One last goodbye", "Angelica", "The silent enigma", "Deep"...). Mais non, un seul titre.
C'est limite irrespectueux pour les fans qui sont là depuis tant d'années alors que beaucoup d'autres les ont abandonnés depuis un bail.

Mais plus que tout, c'est pas parce qu'on est dans une cathédrale qu'on est obligé de se faire royalement chier ! Et je pèse mes mots parce que le seigneur doit certainement m'entendre lui aussi. A moins qu'il ne se soit tiré dans une vraie salle de concert pour assister à un live plus pêchu ? Pour ne pas souffrir comme j'ai souffert pour ecouter ce skeud deux fois en entier !

On pourra pas dire que je n'ai pas essayé, mais là vous êtes allés trop loin dans votre délire (et dans mon ennui ultra profondément assoupi) et dans le déni de votre passé.
Je retourne dans votre brillant passé pour replonger deeply dans vos Fragile dreams.

1/5 pour la déception.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre