[CD] MYRATH - Legacy (2016)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Vous en pensez quoi de ce disque?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
50%
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
50%
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Image

Myrath a été une de mes plus belle découverte de cette décennie, avec ces 3 premiers albums le groupe proposait un metal progressif accrocheur et enchanteur grâce à ses racines orientales toujours plus marquées d'album en album qui permettaient de faire fit des fortes influences de Symphony X. Ce mélange rafraîchissant reste la recette de base de la musique des Tunisiens, sauf que ce coup-ci la sauce ne prend pas totalement, la faute à une musique où le côté metal laisse trop la place à des compositions plus édulcorées et des orchestrations un brin niaises... franchement certains passages me font penser à de la musique de foire où André Rieu essayerait de s'acoquiner avec un orchestre rock. Je suis sévère, mais c'est surtout dû à la déception d'avoir droit à un album moyen plutôt qu'à l'album que j'avais envie de faire découvrire aux albums. Franchement son prédecesseur, Tales Of The Sand était autrement plus excitant dans le genre. Malgré tout Legacy n'est pas un mauvais album, certains morceaux valent le détour, mais je reste persuadé que tout ça aurait mérité plus de couilles et de guitares, j'en viendrais presque à espérer que le groupe arrête avec ses orchestrations traditionnelles qui font pourtant parties de l'identité du groupe et reviennent aux racines de sa musique: Le Heavy Metal.

2.5/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi c'est l'inverse, avant c'était trop prog, celui ci est très bon :lol: Et passe très bien en live.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour le live je verrais ça Samedi ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas encore acheté, et j'ai lu d'autres chroniques déçues allant dans le sens de la tienne.
Pour avoir encore moins de metal et davantage d'arrangements a priori il faut essayer le groupe "cousin" Nawather :D Peut-être plus proche de la démarche d'Orphaned Land.
:pointer:

Mais bon je garde (un peu d') espoir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Vu hier soir avec DGM et bien c'est la bonne claque! les morceaux passent super bien sur scène, ils ont un espèce de Joey De Maio à la basse (plein de cordes en plus quand même)! Le Metal-side ressort bien plus et les orchestrations sont plus en retrait ce qui rend l'écoute quand même plus agréable. Dommage que leur animation principale soit une danseuse du ventre qui vient sur scène à 4 ou 5 reprises, parce qu'à chaque fois qu'elle fait son apparition, des nuées de smartphones empêchent ceux qui sont plus en retrait d'y voir quelque chose :D

Je pense que j'ai été un peu sévère avec la note, mais j'aurais toujours un problème avec ce disque et sa production trop léchée et les orchestrations saoûlantes, trop kitsch et présentes.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool !
Ils assurent en live les petits :D :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

4/5 pour moi ! Bien mélodique, leur style bien à eux, fédérateur, et à jamais lié à un très beau voyage à Stockholm que j'avais fait avec des potes. Album qui a bien tourné à la maison mais que, bizarrement, je ne possède pas. Un jour cette erreur sera réparée.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre