[CD] HELSTAR - Vampiro (2016)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Vous en pensez quoi de ce disque?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Image

Après avoir écouté This Wicked Nest il y a deux ans, je m'étais juré de ne plus acheté un nouvel album d'Helstar tant la musique du groupe était devenue insipide et sans intérêts pour mes oreilles de metaleux old school. C'était sans compté avec la volonté du groupe de donné un suite à Nosferatu qui reste l'album que j'écoute le plus souvent, alors après avoir lu quelques chroniques élogieuses j'ai craqué, je me suis acheté l'album et je ne le regrette point. Ca faisait trop longtemps que je n'avais plus entendu un album aussi riche et varié. Cet album est un véritable aux sources, une cure de juvence pour James Rivera qui retrouve toute sa voix et son efficacité. C'est simple, ce disque tient complètement sa promesse de renouer avec l'époque de Nosferatu, riffs incisifs, cavalcades de guitares, mélodie accrocheuse, puissance, chant aérien et solennel, Vampiro a tout de la lignée des grands albums du groupe, la modernité en plus. cela fait 10 ans que le groupe s'est reformé et pour moi ce n'est qu'aujourd'hui qu'il fait son vrai retour, Vampiro est définitivement l'album qu'aurait du sortir le groupe en 2007. Du Speed Metal US de grande classe à écouter en boucle!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yeah c'est cool que tu postes à nouveau des chroniques :up: :)

J'ai également décroché d'Helstar suite aux albums de la reformation, techniquement compétents, plus que jamais même, mais trop linéaires et prévisibles dans le bourrinage. Du coup c'est peut-être l'occasion de leur redonner une chance apparemment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre