[CD] BLIND GUARDIAN - Imaginations from the Other Side (1995

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Note de "Imaginations from the Other Side"</t>

5/5
25
56%
4/5
16
36%
3/5
3
7%
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu que c'est un de mes albums préférés tous styles confondus et qu'une rubrique du forum en porte le nom, voici une petite chronique :)

Attention chef d'oeuvre! Deux ans après le déjà excellentissime "Somewhere far beyond", Blind Guardian est de retour, et quel retour! "Imaginations from the other side" est considéré pour la plupart comme le meilleur album que le groupe aie fait. Déja, "Somewhere far beyond" était très fort, mais là... C'est encore au delà! On reste dans la même voie que celle empruntée depuis "Tales from the twilight world" et "Somewhere far beyond", mais en encore mieux. Tout est sublimé! Hansi n'a jamais aussi bien chanté, et à la batterie, Thomas Stauch est carrément impressionnant, surtout sur "I'm alive"! Il y a beaucoup plus de passages accoustiques, en particuliers deux morceaux très poignants, "A past and future secreet" et "Mordred's song".

De manière générale, le groupe alterne parfaitement des passages speed et d'autres plus tranquilles suivant les ambiences. Les choeurs sont aussi très présents.

En fait, c'est difficile de détacher tel ou tel titre tant tout est bon sur cet album. Il y a des hymnes à foison. J'ai (peut-être) une petite préférence pour "The script for my requiem", pour le refrain et les choeurs, et "Born in a mourning hall" et "Mordred's song" pour le côté émotionnel.
Question production, de gros efforts ont été faits. Blind Guardian a arrêté sa collaboration avec Kalle Trapp, qui avait jusqu'à présent réalisé tous leurs disques depuis le début, pour faire appel au Danois Flemming Rasmussen, bien connu pour avoir produit les quatre premiers albums de Metallica. Son expérience a bien profité au groupe: le son est plus clair, chaque instrument est beaucoup mieux mis en valeur, et les arrangements et effets sonores rendent beaucoup mieux. En fait, le groupe a gagné en finesse.
Au niveau visuel, la pochette est très belle, et le sieur Marschall a encore fait un boulot remarquable.

"Imaginations from the other side" est l'album ultime du heavy metal à l'allemande. Puissant, varié, et mélodique, ce disque est à posséder impérativement!
Modifié en dernier par Pierre le 02 mars 2005, 22:30, modifié 1 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

:up: :up: :up: :bang: :bang: :rock: :cheers:

Pas mieux !
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un des meilleurs albums des années 90 pour moi aussi :hail:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip un des disques qui a changé ma façon d'écouter la musique, pis c'était l'époque du grand Blind!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Même si je comprends bien qu'on puisse considérer que c'est leur meilleur album, le plus abouti, ma préférance ira toujours à Somewhere far beyond. Plus speed, plus brut et même la production perso je la préfère à celle d'Imaginations.
Ceci dit c'est sur qu'y a rien à jeter sur Imaginations. Ha si seulement le prochain était aussi bon...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est un des rares albums que je considère comme parfait :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Oué non les mecs quand même faut pas abuser, cet album c'est quand même pas ... mouais mais faut pas pousser , ya des titres moins bons que d'autres dessus genre ....


....



....


j'y suis ... on entends trop la batterie sur cet album, non ?
j'ai que ça comme reproche et jieu sait que je suis critique ou ... con .
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Pour moi le dernier album du Blind Guardian que j'aime vraiment. :rock:
Derrière je ressens une petite rupture ; c'est encore bon mais c'est moins ce que j'attends d'eux.
Par contre 'Bright eyes' m'ennuie : 4,5/5
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

je l'ai acheté ya pas une semaine et franchement c'est l'un des meilleurs albums que j'ai jamais entendu!Je me suis empressé d'écouter "a night at the opera" et ben on voit la différence!!!!!Ca vaut vraiment le coup surtout les 3 derniers titres pour ma part avec "another holy war" qui doit bien claquer en live!!!

en clair: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang: :rock: :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi BG j'aime que le premier album :D Là y a déjà trop de pipeau pour moi :P nan bon (fin si pour la première phrase)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

10/10 un des meilleurs albums des 90's comme ça a été déjà dit, rien à jeter et rien que I'm Alive ou Script ....... :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

hallowed8 a écrit : avec "another holy war" qui doit bien claquer en live!!!
Rhaaaaaaaa oui je confirme !! :bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

20/20 je confirme Mon album préféré tous groupes confondus!!!!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Le G@SP a écrit :moi BG j'aime que le premier album :D Là y a déjà trop de pipeau pour moi :P nan bon (fin si pour la première phrase)
t'es un false.
J'ai lu que des mecs qui preferaient Lucifer's Heritage à Blind Guardian :/
Genre la derniere demo de Lucifer's Heritage, tu retrouves tous les titres sur le 1er album de BG.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

L'album qui m'a fait découvrir Blind, et qui m'a fait aimer le groupe surtout. En quelques mots : puissance, variétés, ambiances, mélodies, le meilleur album dans le style pour moi.
Et Bright Eyes a été pendant longtemps ma chanson préférée, avec Born, Script et Past.

Un de mes 10 meilleurs albums aussi très certainement. 4.5/5 :up:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Tiens ouais j'adore cet album. Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et il n'y avait que Bright Eyes qui me bottait vraiment bien. Puis après plusieurs écoutes, je suis rentré dedans et finalement, c'est un album que j'aime vraiment beaucoup. Y a des parties aussi, qui me font penser à Metallica période Master... d'ailleurs. Notamment Damage, inc.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Si vous cherchez celui qui a mis 3/5 c'est moi!

C'est un bon album, excellent sur certains titres, mais il y a pas mal de choses que je lui reproche. J'adore le title track et le dernier morceau ainsi qu'un morceau acoustique (a past and future secret je crois). Mais le reste me plait nettement moins. Hansi Kursch est un grand chanteur mais il me fatigue vraiment à hurler sans cesse, il est parfois beaucoup trop bourrin pour moi. Des morceaux comme "I'm alive" et "bright eye" m'ennuient terriblement à cause de leur aspect compact et bourrin.
Bref il y a du bon et du moins bon dans cet album. Je lui préfère d'ailleurs Somewhere far Beyond. Mais on n'est quand même loin de la médiocrité des 3 premiers albums.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Perso je l'aime beaucoup, je préfère Somewhere Far Beyond mais il est quand même très bon :D
La suite par contre...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bon je l'ai réécouté et c'est clairement à partir de celui-là que Blind Guardian me saoule :)

Je ne sais pas si le terme est bien choisi mais je trouve cet album... surjoué! Y a des choeurs, des nappes de claviers rajoutés de partout à la limite de l'indigeste! Par exemple un morceau comme Imaginations from the other side, je l'ai entendu la première fois en version live sur une compile et il est excellent mais sa version album est d'un saoulaaaant. Dans la version live il est dépouillé de toutes ces parties ajoutées qui rendent le morceau à mon goût totalement pesant. Je préfère le Blind Guardian plus brut et "dépouillé" des 3 premiers albums en somme, après au revoir :)

Ceci n'est que mon avis
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Ceci n'est que mon avis
Faut pas avoir peur de ton avis :D ;)
Tant que c'est constructif et un minimum respectueux... et c'est le cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le G@SP a écrit :Je ne sais pas si le terme est bien choisi mais je trouve cet album... surjoué! Y a des choeurs, des nappes de claviers rajoutés de partout à la limite de l'indigeste!
Je vois ce que tu veux dire mais... t'as déjà écouté le dernier, A Night At The Opera ? Imaginations c'est du Motörhead à côté :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

C'est vrai que sur le dernier on entend plus les choeurs que le chanteur!C'est hallucinant d'être autant surproduit!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

I turn to you ooooh my preciouuuusss Jerusaleeeeeeeem...

Mais il est très bien cet album :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

eheh faut que tu nous fasses une chro de ANATO Souflette :D ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

si t'es fan de Carlos ou Village People oui il est très bien :D
mais si tu recherches du metal... :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre