[CD] EDGUY - Hellfire Club (2004)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note de "hellfire club" de Edguy:</t>

5/5
7
23%
4/5
13
42%
3/5
10
32%
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Le premier album d'Edguy que j'ai vraiment apprécié (disont qu'avant je connaissais pas!).Plus je l'écoute plus je me dis que Edguy est en passe de devenir le plus gros groupe de la relève heavy au monde (c'est que mon avis).On trouve tout ce qui caractérise le heavy:des hymnes en puissance,des titres longs et épiques,des ballades...Tobias Sammet assure vraiment comme tous les autres musiciens.Bien sur ca ne vaut peut-être pas des classiques du heavy allemand mais ça a son pesant d'or.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Comme pour Somewhere je ne peux me resoudre a mettre la note ultime puisque comme on dit la perfection ne peut être atteinte...Mais qu'est-ce qu'il claque cet opus.Bon quelques titres dispensables(miles sur une 2eme version de Mysteria par exemple) mais comparé aux nombre de hits(je ne les citerai pas tous).Edguy est tres certainement dans le peloton de tete des groupes de heavy prétendant à la relève.
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'aime bien cet album... mais sans plus, hormis les 2 premiers titres excellents. Après du bon et du moins bon je trouve, au final un peu mieux que le précédent album, et en-dessous de VGO et TOS à mon avis.
3,5/5, faut que je me décide entre le 3 et le 4...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En tres grand fan d'Edguy...ben il a les même faiblesses que "Mandrake" :du dechet...
Y a des hits, ça c'est certain, mais avec le recul, je prefere "Mandrake", qui sont de toute façon tous les deux inférieurs à "VGO" et "TOS" :(
Un 3/5 au final .
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi je trouve que c'est leur meilleur album après "Vain glory opera" et "Theatre of salvation". Je n'aimais pas trop "Mandrake", mais là, j'aime pratiquement tous les titres de l'album. En plus, c'est assez varié, et l'accent a été mis sur les bons riffs de guitare :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

J'ai mis 4/5. De toute façon j'aime tous leur album même Mandrake.
Et puis je les ai vu en live l'an dernier, j'avais pas été déçu :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai mis 3/5, c'est un disque sympa mais une fois l'effet nouveauté passé j'ai pas trop envie de me le repasser, y a de bons titres mais si je trouvais le Edguy de Vain Glory Opera génial, là ça s'est tassé, ils ont de la peine à passer la cap supérieur
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

je connaissais depuis leur debut mais j'avais jamais accroché jusqu'a mandrake auquel je trouvais une certaine maturité qu'il ont confirmé avec hellfire.c'est un groupe je pense que s'il continu dans cette voix est en passe de devenir aussi gros que maiden. wait & see
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Aussi gros que Maiden ? J'en doute...Apres 6 albums, Maiden remplissaient autre chose qu'un demi Transbordeur..... :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Certes mais l'époque n'est plus la même on ne peut comparer un groupe des annees 80 avec un groupe actuel.La feurveur pour notre musique et l'engouement qu'elle suscite a évolué on se déplace moins on se rend plus au concert, on telecharge(je ne parle pas pour nous les trou 8-) )mais le Edguy qui émerge est un bon cheval sur lequel parier parmi la jeune garde...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

je connais pas trop edguy mais j'ai écouté cet album et il est excellent.....4/5
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Aussi gros que Maiden ? J'en doute...Apres 6 albums, Maiden remplissaient autre chose qu'un demi Transbordeur..... :hum:
Parce qu'à l'époque y'avait bien moins de groupe de Métal et que c'était LA grande époque du heavy... et puis parce que ya 50 000 groupes et 50 000 styles aujourd'hui non ? :)
Tu colles EDGUY en 1985 avec cet opus et ils remplissent n'importe quel stade !
Cela dit je trouve aussi que EDGUY me fait pensé à MAIDEN au début des 80... je les associe aussi à cette idée... c'est la relève ! :rock: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je vois pas du tout Edguy comme un groupe ayant le potentiel d'un maiden, loin de là même.

Sinon je trouve que c'est un bon album de heavy, soit 3/5. Du même niveau que VGO mais en encore assez loin de l'excellent TOS. En tout cas c'est bien mieux que Mandrake. E j'appréci le fait que Sammet en fait un peu moins avec ses tremolo insuportable.
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Edguy est trop fort comme groupe!!! C'est pour cela que je me prosterne devant lui... :halford:
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

J'ai mis 4/5....

En fait, j'ai découvert Edguy par hasard avec Mandrake (l'attrait de la pochette, sûrement...), que j'ai beaucoup apprécié. Par contre, un pote qui les écoute depuis des lustres m'a filé toute leur discographie, et j'avoue que rien ne m'a vraiment transcendé...Sauf l'excellent "Headless game" sur Theater of Salvation...

Je trouve "Hellfire" vraiment très bon, avec notamment un killer enchaînement "Piper never dies / Don't need a hero / Down to the devil / King of fools"....sans oublier l'excellent "The navigator".

Je ne lui mets pas 5/5 à cause de quelques chansons dispensables ("Lavatory love machine"...), mais il est clair que je jetterai une oreille sur leur prochaine galette ! Et que j'irai voir un concert !

PS : Je ne sais pas si Edguy est le futur Maiden...mais ce que je sais, c'est que Tobias Sammett est un vrai Monsieur du métal, et que sa créativité est vraiment sans bornes (Avantasia...)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je lui ai mis 3/5.
Ce n'est pas l'album que je préfère, il y a bien 2 ou 3 morceaux qui sortent du lot, mais pas plus.
Disons qu'il s'écoute une fois, mais pas en boucle.
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Il fait partie de mes préférés avec Rocket Ride. :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

metallian a écrit :c'est un groupe je pense que s'il continu dans cette voix est en passe de devenir aussi gros que maiden. wait & see
Alors on en est où 8 ans après ? :diable: :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On en est qu'il se fait doubler par Avantasia, non? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui donc c'est après Asia maintenant...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ils se sont plutôt fait doubler par Kissin' Dynamite.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J’ai mis ⅘. Hellfire Club est pour moi un bon disque avec de beaux titres (tubes ? “Mysteria”, “Down to the Moon”, “The Pipper never Dies” etc...) et sûrement le dernier Edguy avant que cela ne “parte en couilles” même si j’aime beaucoup Rocket Ride et quelques titres sur les autres opus… Après Hellfire le groupe part en mode “Lavatory Mode Machine” en ajoutant plein (trop ?) de fun, beaucoup plus de simplicité dans les riffs et les compos et s’éloigne du heavy tradi’. Et surtout Tobias arriva au niveau maximal du melon intersidéral et des blagues de merde pendant les concert… :hum:

J’ai tendance à dire que, pour Moi, la qualité d’Edguy grimpe jusqu’à Mandrake et qu’ensuite cela commence à chuter. Mandrake est clairement le meilleur album pour moi et l’opus qui m’a fait découvrir le groupe. :amour:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Wahou ! Je retombe sur ce topic, un de mes premiers sur ce merveilleux forum.

Alors, avec le recul, je partage tout à fait ton avis Achille : après cet album, le groupe a pris une direction kermesse très étrange mais qui me plaît parfois. Par exemple je peux supporter d'écouter une 15aine de minute de l'album "space police" ensuite je me lasse.

En revanche tous les albums précédent Hellfire Club restent dans mon top éternel
Répondre