[LP] JUDAS PRIEST - Turbo (1986)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Turbo" :</t>

5/5
11
16%
4/5
29
42%
3/5
20
29%
2/5
6
9%
1/5
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toi aussi tu aimes le risque Souflette? Eh bien en voilà :D


Image

chant : Rob Halford
guitares : Glenn Tipton
guitares : K.K. Downing
basse : Ian Hill
batterie : Dave Holland


Turbo. Cet album que l'on adore, que l'on déteste, qu'on déteste adorer et qu'on adore détester à la fois. S'il y a un bien un disque controversé chez Judas Priest (nan, pas Stained Class à l'envers...), c'est celui-ci! Ses détracteurs lui reprochent son orientation "Pop Metal", son côté FM et polissé, et par dessus le marché cette infamie de "claviers", pensez donc, une disgrace totale pour Judas Priest qui a bati sa réputation sur les guitares et la puissance!
Et pourtant... il n'y aucun clavier sur Turbo. Oui, puisqu'il s'agit à chaque fois de guitares-synthés!
D'où ma phrase habituelle que je vais copyrighter par la même occasion tiens : "il y a plus de claviers sur Painkiller que sur Turbo!" :D (c) Ce qui techniquement n'est que la stricte vérité, pour cet album enregistré avec les nouvelles technologies digitales de l'époque.

Eh oui, en 1986 les anglais innovaient et prenaient même un sacré risque vis à vis de leur fanbase avec cette expérience technologique alors inédite pour du Heavy Metal, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une institution déjà bien établie comme Judas Priest. Mais certains y voient surtout une tentative de faire du pied à un public plus large à l'image du virage pris par Scorpions quelques temps auparavant. La vérité? Sans doute un peu (beaucoup) des 2 ;) Sauf qu'à l'inverse de Scorpions il ne s'agira pour Priest que d'un coup d'essai et non pas d'une orientation durable, ce qui n'est de toute façon pas envisageable pour un groupe qui se plait à changer d'album en album, parfois de manière brutale.
Détail qui a son importance à cet égard, ce dixième opus devait être à l'origine un double-album "anniversaire" sous le nom de Twin Turbos, passant en revue tous les styles abordés par Priest au cours de leur carrière. Mais finalement le label rejeta l'idée (trop cher à commercialiser) alors que 20 titres étaient écrits, et le groupe résigné ne sélectionna que les morceaux les plus softs et mélodiques afin de ne pas sortir un Defenders bis et de proposer quelque chose de différent et homogène. C'est donc aussi un peu par "hasard" que l'album a pris cette direction...
Les compositions plus rentre-dedans de ces sessions seront réenregistrées pour l'album suivant Ram It Down, d'autres attendront 18 ans dans les tiroirs pour servir de bonus tracks sur les récents remasters, alors qu'il en reste encore 2 totalement inconnues à ce jour.

En ce qui concerne le Turbo tel qu'on le connait, le nouveau visage de Priest fut clairement déroutant avec le désormais devenu célèbre "Turbo Lover" et ses sons synthétiques, ses paroles ultra kitsch très années 80, sa structure simpliste... et ses mélodies vocales irrésistibles! Quoi, tata? Ben oui tata, et alors?! :P Peu m'importe la forme lorsque le fond mélodique fonctionne aussi bien, et cela n'empêche d'ailleurs pas Tipton et Downing de nous balancer de purs soli bien construits tout au long de l'album.
La suite ne sera pas toujours aussi tubesque à mon goût tels "Private Property" et "Parental Guidance" qu'ils auraient pu nous épargner sur la tournée qui a suivi, mais en mettant de côté les 2-3 titres faiblards il nous reste finalement une tripotée de morceaux certes pas hyper couillus mais bien accrocheurs comme "Locked In" où Rob Halford prouve qu'il est encore à l'époque dans une forme vocale resplendissante. Sans oublier ce clip débile dont le morceau a hérité :D Dans le même ordre d'idées le fédérateur "Rock You Around the World" s'avère plutôt sympa, son punch aurait pu le faire figurer sur un des albums précédents. En revanche "Wild Nights, Hot & Crazy Days" semble plutôt écrite par AC/DC!
Mais le meilleur reste à venir, je pense surtout à "Out in the Cold" et sa profonde atmosphère nostalgique où brillent les lignes vocales d'un Rob des grands jours, la vraie perle oubliée du disque. Le final "Hot for Love" / "Reckless" enfonce le clou, avec pour le premier un ton menaçant plus prononcé de bon alloi, des effets amusants et une partie solo endiablée, et pour le second une rythmique qui fait taper du pied couplée à un sens de la mélodie qui n'a rien à envier à l'époque Screaming for Vengeance.
Pour l'anecdote "Reckless" a failli attérir sur la BO de Top Gun à la demande des producteurs qui en voulaient l'exclusivité, mais le groupe pensait que le film allait faire un bide et a donc refusé de l'enlever de l'album... manque de bol pour eux, la BO de Top Gun s'est ensuite vendue à plus de 5 millions d'exemplaires :D

Pour en revenir à Turbo, ne soyons pas non plus aveugle et sourd, oui la production typique de l'époque a de quoi irriter les puristes et adoucit considérablement l'ensemble, oui Dave Holland ne sera jamais le meilleur batteur du monde, oui certaines paroles sont les pires de leur carrière (ou les plus funs selon le point de vue), oui la démarche peut facilement être perçue comme "commerciale"... mais à une époque où le thrash fleurissait de partout, avec le recul on relativise mieux ce qui était "commercial"... ou pas. Car à l'heure où tout le monde accélérait les tempos, il en fallait des coui**es pour oser à contrario le tout-mélodie et les guitares-synthés quand on s'appelle Judas Priest!
C'est donc entre autres pour cela que cet album très décrié en son temps et rejeté par beaucoup encore aujourd'hui, mérite à mon avis d'être réhabilité. Peut-être pas en l'état de classique, n'exagérons rien, mais au moins comme le bon album de Metal mélodique 80's qu'il est, très daté et inhabituel pour Priest, mais attachant si on accepte la différence et si on met ses à priori de côté. Alors osons dire : OUI, J'AIME TURBO! :metallian: :tata:

3,5/5


PS : Le remaster est un des plus réussis niveau son, et pas de bug majeur comme sur celui de Defenders! 2 bonus au programme avec une version live correcte de "Locked In" et l'inédite "All Fired Up" pas mal mais vite oubliée, dont certaines parties seront réutilisées 2 ans plus tard sur Ram it Down. Mais il manque toujours à cette réédition la démo du très sympa "Heart of a Lion" (donnée par Halford à Jeff Martin de Racer X!) qui n'a été sortie officiellement que sur le box set Metalogy...
Une réédition parfaite aurait donc été une réédition contenant les 7 démos de Twin Turbos jamais réenregistrées par Priest : "All Fired Up", "Turn on Your Light", "Red White & Blue" (morceau façon hymne national :)), "Prisoner of Your Eyes" (réenregistrée par Halford en solo), "Heart of a Lion" (idem), "Under the Gun" (inconnue) et "Fighting for your Love" (inconnue).
Pourtant certaines d'entre elles ont été ajoutées sur d'autres remasters, genre sur des albums plus anciens (!?), 'fin c'est un peu n'importe quoi cette gestion des bonus... saloperie de label :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

J'aime beaucoup Turbo et je prends toujours autant de plaisir à le re-écouter.
Sont vachement bien les paroles: "Hands off!! Priiivate property!" :)
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Excellent :D ça c'est du coming out Fang ! :rock:

Bon je ne connais pas assez Turbo pour juger (à part Turbo Lover et Locked In ma connaissance de cet album est bien limitée), mais je me souviens la réaction que j'ai eue à l'écoute de Turbo Lover :lol: ...nom de nom, c'est vraiment très très tata :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je trouve cet album plus fun qu'autre chose. Le côté kitsch des guitares-synthés, des paroles, du son de batterie ( :lol: vive les années 80!! :up: :up: ) et de la pochette me fait tout simplement délirer. Je trouve ça très rafraichissant! :)

@Fangface : quand je disais que Priest était en phase avec son époque dans le sujet sur AOR, je crois que Turbo en est un bon exemple, avec son côté FM, l'abus des effets de synthé, les thèmes abordés limite glamouses... Même si t'as l'air d'estimer qu'ils allaient à contre-pied du courant thrash de l'époque... Faut pas oublier qu'à cette époque-là, c'était aussi l'explosion du hard FM (d'ailleurs mon grand frère s'en est pas remis, ça a été le fin des haricots pour lui...).

C'est toujours marrant de voir à quel point un album comme ça a divisé les fans die-hard du Priest de l'époque :lol: :lol: . Je me souviens d'une interview de Petrozza où il disait que la sortie de Turbo avait été un très gros choc pour lui à l'époque :lol: .
Cet album aurait pu annoncer un partage en couille total de la part de Judas Priest, mais finalement, ça a pas eu plus de conséquences que ça quand on voit les deux albums suivants.

Pour moi c'est 4/5, parce que le chant de Rob est génial, ça riffe bien, il y a de super solis, parce que c'est génialement kitsch, et parce que c'est le Priest :) .
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je lui mets la moyenne, 3/5 parce que y a des morceaux sympa qui font taper du pied, et puis parce que c'est juste n aspect différent du Priest largement pardonné par les deux albums suivants :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :@Fangface : quand je disais que Priest était en phase avec son époque dans le sujet sur AOR, je crois que Turbo en est un bon exemple, avec son côté FM, l'abus des effets de synthé, les thèmes abordés limite glamouses... Même si t'as l'air d'estimer qu'ils allaient à contre-pied du courant thrash de l'époque... Faut pas oublier qu'à cette époque-là, c'était aussi l'explosion du hard FM (d'ailleurs mon grand frère s'en est pas remis, ça a été le fin des haricots pour lui...).
C'était la division de la scène en 2 entre thrashers et glamouzes/hard US mania, or tout le monde aurait pu s'attendre à ce que Priest continuent de durcir le ton car c'est ce qu'ils venaient de faire avec Defenders.
Mais ils ont subitement pris la direction opposée, en ce sens je trouve que c'est une sacrée prise de risques quand tu es un groupe déjà parfaitement établi, quand bien même elle s'inscrit également pile poil dans son époque. C'est tout le paradoxe de cet album :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

a la premiere ecoute de cet album j'ai eu un choc judas avec de la guitare synthé j'ai mis beaucoup de temps a apprecier ce nouvel opus a sa juste valeur et des titres comme parental guidance rock around the world turbo ect..que j'adore le problème aussi c'est qu'il est arrivé juste après mon album ultime defenders of the faith. Je pense qu'il aurait reçu un meilleur accueil après point of entry.et puis ils ont été copiés par pas mal à la suite en 86 / 87 comme raven avec the pack is back , twisted a aussi adouci son rock avec love is for suckers.
ImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

3.5/5 mais j'ai mis 3/5 parce que sinon ils auraient tous 4/5 les albums de Priest :) bon j'adore le groupe et y a une autre facette du groupe, j'ai tendance à préférer les versions du live mais ce sont de bons morceaux plaisants à réécouter... j'aime beaucoup en tous cas

mais si j'écoutais Priest en 1986 je sais pas si j'aurais beaucoup apprécié que le groupe qui a pondu defenders of the faith, screaming for vengeance sortent ce disque juste après...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'adore cet album! Pour moi il atteint complètement sa cible, les morceaux font mouche, les refrains restent en tête, le chant est sublime, le son des guitares synthé aussi...bref que du bon!! Et d'ailleurs ça a très bien marché au US.


Je l'aurais sans doute detesté en 1986 mais je suis trop jeune pour ça, tant mieux!

5/5
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

"Turbo" remplit son rôle à merveille : celui de faire passer sous silence la bouse infâme qu'est "Ram it down" ! Parce que dans le cas de ce dernier, là ouais y'en a à dire. Beaucoup considèrent que c'est un bon album simplement parce qu'il suit "Turbo" et qu'il est plus heavy. Mais c'est une merde absolue ! J'attends celui qui en fera la chronique (je suis trop fainéant pour le faire moi-même)

Prenons néanmoins les éléments un par un :

1- Batterie immonde. Boîte à rythme, mais ils ont pas fait grand chose pour le cacher. Son synthétique au possible, programmation à l'avenant (écouter le morceau "Ram it down", à part le break juste avant le pont qui va sur le solo, y'a pas UN SEUL break de batterie. c'est le même "pattern" de batterie qui tourne). Dave Holland n'a pas du foutre les pieds au studio, il avait peut-être trouvé un job d'été dans une centre aéré (OK c'est pas drôle. il est bien en taule cela dit). Sur les autres morceaux, c'est tout aussi naze, sauf qu'il y a des breaks qui sont absolument pas naturels et qui feraient bondir n'importe quel batteur (y compris cette bouse de Holland)

2- Au fil des années, j'en viens à me demander si Ian Hill n'en aurait pas profité pour prendre des vacances à Tahiti lui aussi. La basse sonne synthétique également. J'en sais rien, mais c'est curieux

3- Le son global de l'album : "Ram it down" symbolise les excès de cette période niveau prod. On découvrait le digital, donc on en a usé et abusé. Sans parler de la batterie et de la basse citées précémment, les guitares sont "sur-processed" (j'ai lu quelque part qu'ils avaient traité les guitares avec toutes sortes de pédaliers d'effet digitaux, qui venaient de sortir à l'époque). Résultat : son de gratte nul à chier.

4- Les morceaux, et c'est peut-être ça le plus grave. NULS A CHIER ! Je sauverai juste "Ram it down" (malgré la batterie) qui est un excellent morceau (malgré la batterie immonde) avec une super partie solo, et "Blood red skies" (le meilleur morceau de l'album, pour le coup le côté synthétique colle nickel).
Mais alors pour le reste, on frôle la correctionnelle ! C'est navrant de clichés d'époque, et les paroles sont à pleurer (de rire).

5- Les paroles comme je viens de dire, sont elles aussi du niveau de ce qui se faisaient de pire à l'époque. Je me garderai bien de vous donner des exemples, ceux qui ont l'album savent de quoi je parle.

Conclusion, c'est un album à éviter à tout prix. Si on essaie d'écouter "Ram it down" et "Painkiller" juste après, sachant que 2 ans séparent ces albums, on se demanderait presque si on a affaire au même, si on excepte qu'il y a quand même les touches judas sur "Ram it down".

Note 0/5


...
MAIS, et je dis mais, si vous voulez rigoler, c'est un super album ! Finalement je suis content de l'avoir, il est très utile, notamment en fin de soirée, quand on a envie de se marrer un peu. Pour le coup, je lui mets 5/5

En fait, ça ressemblerait presque à une chronique :)
Mais je trouve que c'est de bon ton de la laisser dans le sujet sur "Turbo", ça colle bien. Et pour le coup, dans l'absolu je préfère "Turbo". Il possède tout ce qui fait que beaucoup n'ont pas aimé "Turbo", mais camouflé sous de grossières ficelles de "on s'est remis au heavy comme avant". Pour ma part, même si je préfère "Turbo" dans l'absolu, j'écoute "Ram it down" plus souvent pour les raisons comiques évoquées un peu plus haut :)
Je précise également que je suis un gros fan de Judas Priest. Qui aime bien, châtie bien :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:alerte:

Hors-sujet PE! :P
'fin tu peux créer un topic-chronique sur Ram It Down pour l'occasion.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

non mais il est ouf! Ram it dawn une bouse! Je vais m'écouter heavy metal tiens, ultime ce morceau! non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :grr:

;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [LP] JUDAS PRIEST - Turbo (1986)

Message par Cardinal-Sin »

Fangface a écrit :mais à une époque où le thrash fleurissait de partout, avec le recul on relativise mieux ce qui était "commercial"... ou pas. Car à l'heure où tout le monde accélérait les tempos, il en fallait des coui**es pour oser à contrario le tout-mélodie et les guitares-synthés quand on s'appelle Judas Priest!
oui enfin faut relativiser, le Thrash explosait mais le plus gros vendeur était Metallica qui ne remplissait pas des grandes salles, le thrash était insignifiant par rapport au super groupe de l'époque dont Judas Priest pouvait prétendre faire partie. En 86, c'était surtout le Hard FM qui commençait à cartonner aux States et qui a mis une sacré baffe au vrai metal du début des 80's: Bon Jovi, l'explosion d'Europe, Foreigner, Def Leppard, Dokken, des vieux groupes rock'n'roll ont aussi usé de ce genre de son synthétique genre Molly Hatchet avec son Lightning Strike Twice ou même Deep Purple, Saxon, Dio, Black Sabbath aussi d'une certaine façon, Kiss (même si eux ils ont même tenté le disco ;), Stryper... pas mal de groupe commençait à avoir des prods surproduites, plus lisse et moins métalliques et à mon avis destinés à séduire le grand public, je pense que la démarche de Priest n'était plus de s'imposé au public metal, mais de l'ouvrir à un public plus large et de s'imposer définitivement aux States, donc je pense que c'est une démarche purement commerciale, plus qu'un choix artistique. cela dit ça ne me pose pas de problème, j'aime bien les disques de cette époque là :) mais ce n'est que plus tard que les groupes sont revenus à des choses plus dur quand certains groupes ont vu que le public ne suivait pas et que les tentatives de séduction ne marchaient pas leur sacrifice ils ont tous commencé à revenir vers des choses plus metal ou plus sombre, bref je mets ça sur le compte de la pression stratégique des maisons de disque et des producteurs plus que des musiciens!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah mais je ne nie pas qu'il y une part de démarche commerciale dans cet album pour cartonner aux USA, c'est évident.
Simplement je ne pense pas qu'on peut le réduire à ça comme c'est généralement le cas, et voir un groupe comme Priest se lancer dans cette direction ça me "choque" plus que pour d'autres groupes comme Ozzy par exemple. Donc je pense qu'il y a une part de risque artistique tout aussi importante que la démarche commerciale, notamment par l'utilisation pour la première fois des guitares-synthés.

Après c'est clair que tout le monde se mettait aux prods synthétiques, même "Somewhere in Time" a ce genre de son.
Mais pas "Master of Puppets" qui s'est placé 30ème au Billboard, et c'était quand même pas rien pour du thrash ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

PE, t'as pété une durite?! :grr:
Ram It Down une merde?! :o



:,( :,( Moi je l'adore cet album...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

J'ai mis 1/5....

Je ne vois pas non plus dans cet album une démarche bassement mercantile...plus une expérimentation ratée, en fait !

C'est vrai que j'étais tombé sur le cul en entendant ces nappes de claviers un peu partout ; en fait c'est exactement le même sentiment qu'à l'époque ou j'ai entendu "Jump", de Van Halen, pour la première fois !

Pour moi, seuls "Turbo" et "Out in the cold" (et c'est vrai qu'on y retrouve une ambiance un peu glauque, qui réapparaîtra sur "Blood red skies") me semblent ressortir du lot. Le reste est pour moi digne d'une veillée au coin du feu dans un camp de scouts arthritiques....(surtout "Wild nights...")

Bref, le seul album de Priest que je trouve vraiment mauvais.

PS : c'est pas le sujet....Mais pour moi Ram it down est un super album ! ("Hard as Irrooooooooooooonnn....Sharp as Steeeeeeeeel ....")
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Herr Zed a écrit :C'est vrai que j'étais tombé sur le cul en entendant ces nappes de claviers un peu partout
En fait il n'y a aucune nappe de clavier à proprement parler sur l'album, vu que tout est joué à la guitare ;)


Sinon à vrai dire je m'attendais à beaucoup plus de 1/5 et 2/5 dans le sondage :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Fangface a écrit : En fait il n'y a aucune nappe de clavier à proprement parler sur l'album, vu que tout est joué à la guitare ;)
On connaissait déjà les claviers qui imitaient le son des grattes....Et bien Tipton et Downing sont eux des gratteux qui ont réussi à imiter le son d'un clavier !!! ;)

Vachement fort, cette doublette....
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C'est clair qu'il ont chopé le syndrome middle années 80 sur cet album(un peu comme acdc et who made who :) )mais moi je le trouve vraiment bien maitrisé.Les chansons ne se ressemblent pas,on peut l'écouter en boucle sans zapper de chansons,il est pas mal.Bon,bien sur ce n est pas le meilleur,mais je ne vois pas vraiment pourquoi il est si souvent detésté!
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai écouté la réédition de Turbo il y a quelques temps. Et c'est trop fou, par moment on a pas l'impression d'écouter le même disque!! :o Il y a plein de détails qui prennent vraiment de l'ampleur, et les solos ont un son beaucoup plus classique et moins typé années 80. Pour le coup, je trouve que cette réédition est vraiment très réussie, et rebuterait peut-être moins ceux qui accrochent pas à l'album.
J'ai jeté une oreille sur certaines autres rééditions du coffret, et globalement c'est bien foutu.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gaëtan qui aime un... remaster????? :/ :o :o :o :P
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [LP] JUDAS PRIEST - Turbo (1986)

Message par Theli »

Fangface a écrit :PS : Le remaster est un des plus réussis niveau son, et pas de bug majeur comme sur celui de Defenders!
Désolé de faire mon non-connaisseur : mais c'est quoi ce bug majeur sur "Defender" siouplai ? :oops:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Sur le remaster de Defenders les canaux de guitare (gauche/droite en stéréo si tu préfères) sont inversés, ce qui fait que t'entends Tipton à la place de Downing et Downing à la place de Tipton.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Et qui est de quel côté normalement ? :D
(oui je sais, j'ai la flemme d'aller voir, c'est mal)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Normalement c'est Downing à gauche et Tipton à droite sur tous les albums, comme sur scène en fait :)

Le G@SP a écrit :Gaëtan qui aime un... remaster????? :/ :o :o :o :P
Un mythe s'écroule :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre