[LP] JUDAS PRIEST - Turbo (1986)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Turbo" :</t>

5/5
11
16%
4/5
29
42%
3/5
20
29%
2/5
6
9%
1/5
3
4%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Franchement, je ne m'en souviens pas.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Cardinal-Sin a écrit :Reckless! 'tain, quand on cite les meilleures morceaux de l'album j'en reviens pas qu'on le cite jamais, je le trouve tellement :rock: pis le chant... :mad:
Mais ouais ce morceau est cultissime. J'adore aussi Thunder Road qui sort des sessions Turbo. Par contre le reste... C'est vrai qu'à part Turbo et Out in the Cold (quelle merveille ce titre)... le reste est ok plus feeling, les refrains qui restent dans la tête mais j'accroche pas... Et puis à chaque fois que j'entends Larusso, le refrain reste dans la tête pourtant...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

jony a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :Reckless! 'tain, quand on cite les meilleures morceaux de l'album j'en reviens pas qu'on le cite jamais, je le trouve tellement :rock: pis le chant... :mad:
Mais ouais ce morceau est cultissime. J'adore aussi Thunder Road qui sort des sessions Turbo. Par contre le reste... C'est vrai qu'à part Turbo et Out in the Cold (quelle merveille ce titre)... le reste est ok plus feeling, les refrains qui restent dans la tête mais j'accroche pas... Et puis à chaque fois que j'entends Larusso, le refrain reste dans la tête pourtant...
Euh, j'ai pas compris ta dernière phrase...Larusso?
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

KRIEG a écrit :Note maxi pour moi.Un album atypique chez JUDAS certes,mais bourré de feeling et de tubes immortels.Certes le côté "cuir et clous","heavy-speeed" était mis de côté,mais que de refrains et de riffs imparables, ("Turbo Lover","Private Property","Locked In","Out in the Cold" qui a rythmé mes déboires amoureux d'ado,"Hot for Love"...).Bien sûr,tout cela peut paraitre terriblement estampillé 80's,mais si on jette toutes les productions marquées eighties on risque de ne pas garder grand-chose...Bref,un grand album de PRIEST,j'ose le dire,et je le dis bien haut! Bien meilleur que "Ram it Down" en tout cas,même si je ne déteste pas ce dernier. :rock:
Je partage entièrement ton analyse... :bravo:
Et je suis même d'accord avec Dark Avenger :amour: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ad Metal Eternam a écrit :
KRIEG a écrit ::
Je partage entièrement ton analyse... :bravo:
Et je suis même d'accord avec Dark Avenger :amour: :D
Et vous m'en voyez ravi cher ami! ;)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Metal B a écrit :Euh, j'ai pas compris ta dernière phrase...Larusso?
Ben c'est pas parce qu'un refrain te reste dans la tête que c'est forcément un bon refrain.

Et puis en fait, c'est ma copine qui s'est teint en rousse alors je suis un peu traumatisé je crois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est pas parce que c'est populaire, formaté et aseptisé que c'est forcément toujours mauvais...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est pas parce que c'est populaire, formaté et aseptisé que c'est forcément toujours mauvais...
... seulement dans 99 % des cas.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est pas parce que c'est populaire, formaté et aseptisé que c'est forcément toujours mauvais...
Je plussoie :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:amour:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est pas parce que c'est populaire, formaté et aseptisé que c'est forcément toujours mauvais...
C'est absolument pas ce que j'ai dit. Mon propos c'est: "c'est pas parce que tu à un refrain dans la tête qu'il est forcément bon"
Long Live Rock'n'Roll
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

jony a écrit :Mon propos c'est: "c'est pas parce que tu à un refrain dans la tête qu'il est forcément bon"
C'est vrai aussi ca, si on prend exemple sur le Beethoven de Sardou ( (c) Thrashos ;) )... :lol:

Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est ça SAXON rencontre un orchestre symphonique avec en spécial guest Michou Sardou?
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est pas parce que c'est populaire, formaté et aseptisé que c'est forcément toujours mauvais...
Je suis totalement d'accord avec cette phrase...mais elle est vraie seulement pour les albums sortis avant 1991. :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
noisepollution69
Powerslave
Powerslave
Messages : 699
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

Message par noisepollution69 »

moi j'ai mis 3/5 mais j'aurai presque pu mettre plus

c'est le premier album de judas que j'ai écouté (en 1986, à sa sortie, on me le prête .... j'avais 17ans) et j'ai tout de suite accroché

c'est vrai que je le connais pas cœur

bon avec du recul et connaissant le reste de la discographie il faut un peu pale figure mais dans mon cœur ça reste mon premier judas!
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Yeesss!! Encore un fan du priest!!!! Welcome!!!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Je l'aime bien ce disque aussi.
Mais je trouve les versions live sur le Priest... Live bien meilleures : elles sont plus heavy, moins synthétiques (guitares-synthés en retrait). Out in the cold sur le Priest... Live est sublime par exemple en morceau d'ouverture ! Private Property, Rock you all around the world, Turbo lover sont également très bonnes.
Sinon, j'aime tout sur ce disque SAUF l'atroce Parental Guidance et son refrain (trop niais pour le coup).
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Oui, Out in the Cold est absolument génial et la version live... :bave: :bave:
J'ai un peu du mal avec les titres un par un (sauf Reckless, Turbo et Out in the Cold), pourtant j'écoute l'album d'une traite assez souvent avec beaucoup de plaisir. Vous avez dit bizarre?
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :Reckless! 'tain, quand on cite les meilleures morceaux de l'album j'en reviens pas qu'on le cite jamais, je le trouve tellement :rock: pis le chant... :mad:
Il y a justement une analyse de ce morceau (qui n'a jamais été joué live) sur le site de KK Downing, avec commentaires de ce dernier.

http://kkdowning.net/specialreports/fot ... kless.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Même réaction que Cardinal, j'adore Reckless!! :up:
Image
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Bon album, assez controversé. J'aime beaucoup dessus certains titres comme "out in the cold", "rock you around the world", "turbo lover" et "private property". La fin du disque est moins bonne selon moi, un "hot for love" pourri avec un refrain...Hmmm je me retiens!! Un reckless moyen mais néanmoins rattrapé par un bon solo au milieu. Assez inégal mais bon dans l'ensemble. 3/5
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fishbowlman a écrit :Je l'aime bien ce disque aussi.
Mais je trouve les versions live sur le Priest... Live bien meilleures : elles sont plus heavy, moins synthétiques (guitares-synthés en retrait). Out in the cold sur le Priest... Live est sublime par exemple en morceau d'ouverture ! Private Property, Rock you all around the world, Turbo lover sont également très bonnes.
Sinon, j'aime tout sur ce disque SAUF l'atroce Parental Guidance et son refrain (trop niais pour le coup).
Exactement ce que je pense, le live quoique un peu trop (re)travaillé en studio il me semble, magnifie les compositions de turbo :oui:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

metalion a écrit :Bon album, assez controversé. J'aime beaucoup dessus certains titres comme "out in the cold", "rock you around the world", "turbo lover" et "private property". La fin du disque est moins bonne selon moi, un "hot for love" pourri avec un refrain...Hmmm je me retiens!! Un reckless moyen mais néanmoins rattrapé par un bon solo au milieu. Assez inégal mais bon dans l'ensemble. 3/5
Pas loin d'avoir le même ressenti.
Bon disque quand même.
Allez, 3/5.
paraphé
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mais c'est qu'il serait presque glam par moment cet album! :diable:

Cela dit, il suffit de voir le kitschissime clip de Turbo lover pour comprendre que les gars ont eu envie de s'amuser un peu, et franchement à mes yeux c'est tout à fait réussi.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Oui, effectivement il fut très controversé à sa sortie. Ceci dit, il contient son lot de sacrées pépites. :rock:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

2/5 en étant très large. (je garde le 1/5 pour Ram it Down :lol: )
Répondre