[CD] HELLOWEEN - The Dark Ride (2000)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "The Dark Ride" :</t>

5/5
3
8%
4/5
25
63%
3/5
7
18%
2/5
5
13%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Ouais bin cet album tue OK ?

Avec persévérance j'ai fini par reconnaître les qualités intrinsèque d'Escalation 666 et maintenant j'aime beaucoup ce morceau !

Sinon pas beaucoup plus à redire à la chronique du boss. Si ce n'est qu'amputé de quleques temps morts cet album aurait tout d'un classique.

Et des pouces pour l'influence de RoyZ sur le son et l'ambiance tout d'abord, et surtout pour son influence sur Grapow. Fini la malmsteenation obstinée et place à un jeu de gratte plus aéré et moins bavard.

Et putain, Uli kusch, quel batteur :o

4/5 toujours.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je plussoire, excellent album d'Helloween :horns: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je l'avais adoré à sa sortie là où tout le monde l'avait flingué...
Depuis les gens apprennent à le redécouvrir mais je trouve qu'il veillit mal ce disque.
Les morceaux les plus interessants restent les moins évidents pour Helloween justement. (The Departure est vraiment un super morceau).
Il n'est pas mauvais au final mais je trouve que Deris n'est vraiment pas terrible sur ce disque.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

3/5 : j'ai toujours été partagé sur ce disque, entre d'un côté les tueries (Mr. Torture, Escalation 666 si si, j'adore le refrain en plus, le tube If I Could Fly, The Dark Ride) et d'autres titres vraiment lourdingues (Mirror Mirror, les choeurs sont horribles sur le refrain caricatural... All Over The Nations et Salvation ou Weiki qui se met au speed-mélo de base, non après Gamma Ray même lui s'y est mis, ça annonce la suite sans Uli et Roland :,( )

Rabbits ne contient pas les titres forts de Dark Ride, mais d' autre côté, Rabbits est pas mal, plus traditionnel donc je l'écoute en entier plus facilement, car les incursions modernes de Dark Ride, j'accroche pas toujours. Je préfère largement Better Than Raw et Time Of The Oath.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je suis passé ici tel un sournois, mettant un 5/5 sans rien expliquer.

Pas que je vais expliquer en détail aujourd'hui, mais 5/5 me semble un peu élevée comme note. Je devais être dans une pèriode où j'écoutais pas mal cet album grâce à des titres superbes comme "Mr Torture", "All over the Nation", "Departed" ou l'excellentissime titre éponyme qui est sûrement le meilleur morceau de l'album.
Et puis niveau histoire The Dark Ride est un album super intéressant je trouve : nouveau label avec nouvelle orientation musicale (ce qui a dû agacer Nuclear Blast), tensions internes avec un Weikath produisant le minimum syndical et déglinguant l'album en interview, jalousie envers Grapow... Pas mal de choses à dire !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre