[CD] BOLT THROWER - Those Once Loyal (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note de Those Once Royal :

5/5
6
38%
4/5
9
56%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Jean
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2005, 14:33

Message par Jean »

Alors là, je ne dirai qu'un mot : quelle baffe !
On savait Bolt Thrower consistant dans la qualité (remember The IVth Crusade, Mercenary etc...) et fidèle à un Death Metal lourd et bien gras, mais alors là, ils ont pondu un chef d'oeuvre monumental !
Ca attaque d'entrée avec "At first light" dont l'intro rappelle à l'auditeur que Bolt Thrower parlera toujours de la guerre : morceau avec un refrain incroyable ! Ensuite, les perles défilent "The Killchain", "Anti Tank" et j'en passe... Les morceaux sont très bien écrits, tapent là où ça fait mal et renvoient à leurs chères études tous les apprentis groupes de Death dont on nous rabat les oreilles : Bolt Thrower is back and they will show no mercy !
Je pense que le gros point fort de cet album, en plus des chansons, c'est la production : elle tout simplement incroyable ! Tous les instruments sont bien équilibrés et la puissance guerrière du groupe est parfaitement reflétée. Bref, un modèle dans le genre !
J'adore ce groupe : ils ont toujours été fidèles à leurs racines, n'ont pas changé leur philosophie (toujours le thème de la guerre qui est présent) et ne se foutent pas de la gueule des fans. En plus, live, c'est vraiment une machine de guerre ! Alors, il faut qu'on aille tous les soutenir lors de la tournée française qui aura lieu : brothers of metal, let's gather together and go to war ! :)
Putain, quel album, bordel !

Jean
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas écouté cet album, mais bizarre y'a pas de vote encore... pas de Gaëtan ou Theli par exemple? :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben j'avais pas capté le sondage...
5/5, comme tous les albums de Bolt Thrower. L'album est pas mal varié (pour du Bolt Thrower! :lol: ) : genre Entrenched qui rappelle l'époque Relm Of Chaos/War Master, par le côté bordélique de la batterie et des solos; At First Light aurait pu figurer sur Mercenary par ses lignes mélodiques; The Killchain me fait penser à du The IVth Crusade, avec le riff de Cenotaph en intro; Salvo sonne assez For Victory...
La prod est pas mal, puissante, mais assez old-school (beaucoup plus que Honour Valour Pride) : la batterie est pas autant mise en avant que sur l'album précédent, les guitare ont un son plus brut et plus live, et on entend beaucoup plus la basse indépendammant des guitares.

Voilà, ceux qui connaissent pas bien Bolt Thrower doivent me prendre pour un fou, vu que c'est toujours la même chose. Mais chaque album a quand même son son propre. Les fans de Bolt Thrower vont jouir, les autres s'en battre, comme d'hab avec ce groupe...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Arf j'aimerais bien voter ... mais j'ai pas encore écouté ce probable chef d'oeuvre :(

Ptin vivement Nowel Deddddiouuuuuuuuuuu !! :diable:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi c'est pas trop mon truc, mais je sais que mon frangin (fan ultime de Death Metal) l'a trouvé vachement bien... donc je vote pour lui 4/5 ! :D
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

A priori il faut que je me l'achete de toute urgence....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nomed
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:28
Localisation : Isere
Contact :

Message par Nomed »

Du très grand Bolt Thrower !
de plus le Digi est vraiment beau, et le morceau bonus terrible. :bang:
La Guerre et le Courage ont fait plus de Grandes Choses que l'Amour du Prochain…..
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

Par rapport à Mercenary par exemple, vous le trouvez mieux moins bien ? ( c'est subjectif ok, mais bon :D ) j'ai été tres déçu par honor valor pride , j'hesite un peu à prendre celui ci ...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Je l'ai enfin pris, très bon ce cd! c'est rare les groupes de Death avec de bonnes guitares qui te prennent au bide ces derniers temps ! sûrement mon groupe de Death préféré avec Entombed ou Carcass, faut vraiment que je les choppe en tournée j'ai pas pu faire celle de février snifff
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Necrokerb a écrit :Par rapport à Mercenary par exemple, vous le trouvez mieux moins bien ? ( c'est subjectif ok, mais bon :D ) j'ai été très déçu par honor valor pride , j'hesite un peu à prendre celui ci ...
Déçu par Honour Valour Pride!! :o A priori, si on aime Bolt Thrower, je vois pas comment on peut être déçu par un de leurs albums... Ok, il y a pas Willets, mais sur l'album c'est pas gênant (par-contre, avec le recul, c'est vrai que sur scène Ingram était moins bon et surtout moins charismatique).

Sinon, par rapport à Mercenary, je dirais que Those Once Loyal est moins mid-tempo et moins mélodique. Et la batterie est plus intense, moins "facile".
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je viens de me l'acheter, excellent album, passage bien gras comme je les aime. j'ai mis 4/5. ils le mérite.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une vidéo de "The Killchain" en live au Rock Hard Fest :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le meilleur Bolt-Thrower de ces 10 dernieres années. 4/5
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Album exceptionnel. Production parfaite (guitares, basse bien en avant, batterie au contraire légèrement en retrait), riffs écrasants et morceaux incroyables ... C'est simple, on croirait un best of. :bow: A part MORBID ANGEL, je ne vois aucun autre groupe de death metal qui dans sa carrière a écrit autant de morceaux d'anthologie.

Un des 3 meilleurs albums de death pour moi.

5/5
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Leur meilleur album pour moi...Effectivement un vrai best-of de tout ce qu'ils ont fait de mieux. Tous leurs albums sont exceptionnels..celui-ci est surréaliste! 5/5 pour moi aussi.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

4/5 pour moi. Superbes compo' (rah The Killchain :bow: ) avec un son massif. Du bonheur en barre mais ça reste en deça de The IVth Crusade ou Mercenary.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

un grand album de Bolt Thrower, même si un peu moins bien que IVth Crusade qui reste mon préféré
Répondre