[LP] VENOM : Black Metal (1982)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Black Metal" :</t>

5/5
18
39%
4/5
14
30%
3/5
9
20%
2/5
2
4%
1/5
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je sais on va dire que je suis un sectaire etc etc etc... mais pas du tout j'ai juste envie de discuter de cet album ENORME du siècle HARD passé.

Alors pas de sondage ni de note à donner, juste une discussion ouverte sur ce monstre HARD des 80's.

je dis monstre parce que ce terme est à prendre dans les deux sens :

- Monstre parce que cet album est un pavé dans la mare à l'époque, parce Cronos veux faire du brutal, du crade et du speed (pour l'époque bien sur) et aller plus vite et plus fort que MOTORHEAD dont il est super fan. Monstre parce que cette zic bizarre avec le recul a donner naissance à de multiples styles et a ouvert la voie, à mon avis, du BLACK METAL au sens où il est fait aujourd'hui... le vrai ! certes le Black d'aujourd'hui est bien plus extreme et plus chiadé que VENOM mais VENOM a donner ses lettres de noblesse à ce style et je n'en doute pas un seul instant a permis au METAL extreme d'être et d'évoluer vers les voies que l'on lui connait aujourd'hui.

- Monstre car il faut bien dire que cet album a été enregistré à la one again en 3 jours et que le son est pourrin crade et limite on sait pas si ya des pins fait exprès... mais quelle claque.
Si aujourd'hui j'adule VENOM je dois avouer qu'à l'époque ils me faisaient carément chier car ca me repoussait, ca m'incommodait et ca faisait chier tout le monde ! :lol: il on pris de sévères critiques du reste ! :( mais au final il ont gravi les marches et comme un bon whisky de derrière les fagots ba il faut du temps pour apprécier le génie musical et la VRAI rock attitude de ces gars !!!

Merci messieurs... ce BLACK METAL est un chef d'oeuvre intemporel. :up: :bang: :rock: :cheers:

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

c'est vrai qu'il est monstrueux cet album a l'epoque venom voulait être plus gros que kiss en proposant un show pyro encore jamais vu et être les plus speed ,au final même s'il faisait sourire ,le groupe a crée un monstre qu'il n'a pu controler que quelques années malheureusement et être une grosse influence sur un style tout entier.
le albums que je retiens mis a part black metal sont
- "At War With Satan" un cri des enfers
- "Welcome to Hell" tout est dans le titre
- "possessed "le moins puissant
même s'ils ont essayés de revenir sur le devant de la scene le monstre original n'ai jamais ressorti de sa caverne.
aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhh
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

ça va revenir... patience... CRONOS est un malade... il a pas dit son dernier mot car si yen a bien un qui est passionné et jsuqu'auboutiste c'est bien lui ! :lol:

Cela dit c'est évident que ce ne sera jamais plus pareil et aussi puissant car quand on connait on ne ressent plus jamais pareil... ça c'est comme la première branlette... :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

le problème aussi c'est qu'ils maitrisent mieux leurs instruments ce qui n'etait pas le cas a leur debut ça perd de son charme.
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

metallian a écrit :le problème aussi c'est qu'ils maitrisent mieux leurs instruments ce qui n'etait pas le cas a leur debut ça perd de son charme.
:lol: :lol: :lol: ouai m'enfin les riffs à 3000 à l'heure de MANTAS c'est hard quand même ! :/


PS : qui a rajouter le sondage... j'en voulais pas ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben pourquoi pas de sondage? ça fait office de chronique :) Bon, je peux l'enlever si tu y tiens.


"Counteeeeeeeeeeeeesssssssss....... Baaaaaaaaaathoryyyyyyyyyyy bleuarghhh"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Ben pourquoi pas de sondage? ça fait office de chronique :) Bon, je peux l'enlever si tu y tiens.


"Counteeeeeeeeeeeeesssssssss....... Baaaaaaaaaathoryyyyyyyyyyy bleuarghhh"
Non laisse tant pirrrrrrrrr... je voulais pas de sondage à la base... car un chef d'oeuvre ne se note pas, on aime ou on déteste mais ya pas de 1/2 mesure ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Jamais entendu cet album !
Vi vi je suis une tata ! :tata:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'espère que ça ne te manque pas trop ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si tu savais... :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

3/5 pour ma part, un disque sympa... comme tous les Venom, mais bon c'est pas un album génial non plus, il est bien défoulant, bien rock'n'roll... avec l'énergie du live les morceaux doivent bien rendre et être jouissif. Mais bon à écouter chez soi, c'est pas grandissime.... enfin mon avis est tronqué car je n'ai qu'un remaster avec des bonus à tout va qui atténuent l'impact des titres qui se trouvaient à l'origine. ouaip j'aime pas les bonus sur les cd's :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est sûr que maintenant ça n'a plus le même impact, mais à l'époque ça devait être une révolution musicale, déjà entamée sur l'album précédent Welcome to Hell sur lequel les morceaux sont vraiment joués à l'arrache :D

Sur Black Metal ils sont allés encore plus loin dans le kitsch satanique et dans l'extrême, et ça a marché puisqu'ils ont tout de suite fait parler d'eux. Si seulement le black metal avait pu rester dans cet esprit fun d'origine... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit : il est bien défoulant, bien rock'n'roll...
C'est bien pour ça que perso, je mets 4/5.
En plus, il y a deux de mes morceaux préférés de Venom sur cet album : l'enchaînement Buried Alive/Raise The Dead (Buried Alive est vraiment excellente, la mélodie prend vraiment aux tripes je trouve), et Counteeeeeeessss Baathooryyyyyy!! :bang:

En plus il y a le passage culte/comique du solo pourri de To Hell And Back. :D Le rock'n'roll avec relants de punk de Teacher's Pet, le break de fou de Leave Me ln Hell, le speed de Sacrifice... que du bon pour moi, avec une prod bien crade et destroy. :rock:

J'arriverais pas à départager les 3 premiers Venom en fait, ils sont tous vraiment excellents. C'est vrai que les morceaux sont encore meilleurs sur Eine Kleine Nachtmusik.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2026
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai du mal à départager les 3 premiers VENOM, je les aime tous. Avec Black Metal ils avaient corrigé le pb pourrie du premier (même si ça fait partie du concept quelquepart) et il est plus "compact" que "at war with satan" qui comporte quand même "aaaaaaaaaaarrrrgh", un sommet. 4/5 car il me paraît dur de mettre 5 à un VENOM, on peut pas dire qu'on y découvre à chaque écoute quelquechose de nouveau comme avec des albums de musique plus élaborée ....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mettre 5/5 à un Venom, il me semble que ce serait insultant pour le groupe. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2026
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Très juste. De même que les citer comme modèle pour les instrumentistes, d'ailleurs je sais pas s'il faut se réjouir qu'ils aient visiblement appris à jouer de leurs instruments .....J'ai dû attendre le premier album de Carcass pour retrouver la fibre .....
Bonne nuit aux petits caniches
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'ai mis 3/5, mais j'ai tendance à préférer le suivant, At war with satan !! Bordel, la chanson titre prenait la face A dans son intégralité :o et ces voix féminines, ce sont les premiers à avoir fait ça dans le metal !!
My lifestyle determines my deathstyle
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Les lettres de noblesses du BM ce serait plutôt Mayhem, qui a clairement dicté la voix à suivre après lui, sans le côté RnR de Venom... l'instabilité du Celtic Frost et l'évolutionite aigüe de Bathory (je fais des raccourcis mais c'est nécessaire).
Venom jouait du Metal façon Motörhead-speed ; Mayhem jouait du Black Metal façon Venom-speed et a "gravé très profondément le pentacle" sur ce socle solide.
Venom - Black Metal est une référence! un défouloir que j'écoute régulièrement at maximum volume.

Je rajouterai que "Resurrection" est un album très sousestimé, il est fabuleux, puissant, et très arrrggh!!! :bang:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Oui, Resurrection sorti en 2000 est un des meilleurs album de VENOM, j'ai l'impression que ceux qui disent n'aimer le groupe que jusqu'à At War..n'ont pas vraiment compris que VENOM c'est beaucoup plus que l'étiquette de précurseurs qu'on leur colle tout le temps. VENOM c'est un des meilleurs groupes de heavy/thrash toutes époques confondues.

Abbadon est vraiment moyen a la batterie, mais Mantas a appris à jouer après Black Metal et Cronos et tout simplement un bassiste hors pair.

Sur le site de VENOM vous pouvez ecouter un mp3 du nouvel album "Metal Black" qui sort en mars, c'est une tuerie à mi chemin entre Welcome to Hell et AT War....
http://www.welcome.to/venomslegions

La rumeur dit que l'actuel batteur est le frère de Cronos. Le guitariste Mike Hickeys ex CRONOS, CATHEDRAL , CARCASS est loin d'être un manchot.

Sinon, d'autres personnes qui pensent que Prime Evil est un autre excellent album de Venom ?
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

"resurrection" sans être le meilleur album de VENOM a réactualisé leur style et démontré aux médisants qu'ils étaient toujours en forme, près à botter les culs des ptits jeunes !!!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

et CRONOS est toujours aussi déjanté, ce qui ne gache rien.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

pas chef d'oeuvre cet album,mal joué mal produit,mal composé hé hé mais merde c'est Venom et c'est excatement le genre de galettes que j'aime poser sur ma platine sans reflechir....et comme d'hab je me retrouve debout dans le salon à headbanger et baragouiner des phrases en anglais approximatif.
le genre de disques qui te donne envie de choper ta gratte et de faire trois accords en aller retour juste pour emmerder les voisins.
en somme ce n'est pas un disque d'école, c'est juste un bon album de metal bien rock'n'roll et qui a pour seule ambition de te faire passer un bon moment de détente par la violence sonique et qui ne pretend pas renouveler la musique et faire changer le monde!!

let's fucking die!!!!!!
thanx venom.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Pour ma part je vais mettre 3.5/5 ( je n'arrive pas a décider entre 3 et 4 )

Bon album ( comme la plupart des Venom ! ) , cependant ce n'est pas le meilleur . J'ai toujours grand plaisir à l'écouter, il fout la patate ! Grand moment et pure folie !! :up:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

3.5 pour ma pomme

C'est frai que j'en suis absolument fan, des Countesse Bathory et des To Hell And Back je pourrai en bouffer !

Mais je sais pas trop, le coté mythique doit y être pour quelques chose... j'ai decouvert sur le tard par beaucoup de groupe qui se dise inspiré par eux...

C'est vrai que c'est pas terriblement bien jouer ni produit mais ca arrache, c'est crados, efficace et tous ! Un excellent disque de pas black du tout terriblement bien !
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Album énorme et immortel! 10/10!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Répondre