[LP] VENOM : Black Metal (1982)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Black Metal" :</t>

5/5
18
39%
4/5
14
30%
3/5
9
20%
2/5
2
4%
1/5
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Dernier message de la page précédente :

Album énorme et immortel! 10/10!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Tiens j'avais pas vu cette chronique (pourquoi je ne peux pas voter ? :help: )

sûrement l'un des albums dont je ne me séparerais jamais (je suis moins fan de leurs sorties suivantes).

Bref, cet album est absolument ENORME !!! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j adorais cet album dans ma jeunesse,apres j'ai vu le concert metallica_ venom en 84,metallica ont tout dechirer et venom ont déçu tout le monde, j'ai racheter "black metal" dernierement et ca me rememorre des trucs a la con, c est pas mauvais mais c est pas bon non plus :hum: :hum: :hum:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je me le suis refait encore tout récemment:qu'est-ce que c'est bon! "We'll raise the dead!!!" :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

3/5 pour ma part.
Y' a des tueries comme "Black Metal", "To Hell and Back", "Sacrifice" et d' autres titres qui à l' inverse m'ont moins marqué. :non:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

5/5, of curpse.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon 5/5 pour le coté cultissime de la chose mais bon a part certains titres, musicalement c'est moyen, l'un des meilleurs titres de venom reste le mythique "DIE HARD" mais il ne figure pas sur cet opus.

D'ailleurs Venom est au HELLFEST
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album va être réédité avec un DVD bonus, dans le courant de l'année :
British black metal pioneers VENOM are planning to release a special edition version of their "Black Metal" album later this year. According to the band, the new set will contain bonus tracks and a DVD of the "7th Date of Hell" video of VENOM performing live at the Hammersmith Odeon in London, England in 1984.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

C'est vrai qu'il faut se replonger en 84 pour imaginer ce que VENOM représentait:le metal le plus extrême,le plus speed,le plus satanique...Avant d'être détrônés par METALLICA et SLAYER,VENOM était le plus "méchant" des groupe de hard-rock!Celui qui clâmait adorer "Welcome to Hell" et "Black Metal" s'exposait aux sarcasmes et qualificatifs peu flatteurs du genre "fou-furieux","sauvage","dégénéré","amateur de bruit"...
Bien sûr aujourd'hui tout ça paraitrait bien mou du genou à un jeune fan de black/death,mais si il n'y avait pas eu VENOM...
Moi je ne m'en lasse pas! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

5/5

Et contrairement à certains puristes à la con, j'adore Teacher's Pet

Je préfère Welcome to Hell cependant.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

astra wally a écrit :5/5

Et contrairement à certains puristes à la con, j'adore Teacher's Pet

Je préfère Welcome to Hell cependant.

Moi j'adore "Don't burn the witch","Raise the dead" et "Countess Bathory"! Sur "Welcome to hell" figure un véritable hymne imaprable et immortel ,j'ai cité "In league with Satan"!!! :rock: :rock: :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Putain le Metal devait vivre quelque chose d'excitant quand cet album est sorti, j'aurais aimé être là ! born too late !

En Venom, celui que je veux absolument, c'est le mlp Belgian Assault !!
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

astra wally a écrit :Putain le Metal devait vivre quelque chose d'excitant quand cet album est sorti, j'aurais aimé être là ! born too late !

En Venom, celui que je veux absolument, c'est le mlp Belgian Assault !!
C'est clair:la naissance du thrash,l'explosion de METALLICA et d'IRON MAIDEN,des albums mythiques comme "Kill'em all","Powerslave","Shout at the devil"...Nostalgie nostalgie! :yeah:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'attends les flagellations, mais j'ai mis 2/5... honnêtement, j'ai trouvé ça mauvais et chiant. j'ai mis 2, car 1/5 serait insultant, et parce que soit disant c'est un disque culte.
CE disque, j'ai du l'acheter en novembre dernier, je l'ai écouté une fois, laissé tombé jusqu'en mi-décembre, ou je me suis forcé à le réécouter, et depuis je l'ai plus touché. Je le réécouterai (enfin, j'essayerai) probablement ce soir pour être sur de ce que je viens de dire, mais sérieusement, c'est bien naze. En tout cas, le riff de countess bathori, je me rappelle avoir bien rit, parce que Kurt Cobain avait du tomber dessus en composant smells like teen spirit. C'est flagrant comme c'est pompé dessus, jusqu'au son de guitare pourri avec le chorus.



:edit: ouais, allez il vaut son 2/5 sans mauvais esprit :p à la limite, je préfère les bonus qu'on peut trouver dans la réédition de je sais asp trop quand (celle que j'ai). Genre Bursting out ou nightmare.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

T'inquiètes, je suis l'un des deux a avoir mis la note de 1/5...
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Argh :mad: :mad: :mad:

Sérieux, en le replaçant dans son contexte ( et même sans... ) je le trouve ultime cet album...
Rien que les paroles de la chanson titre, les riffs ultra bons tout le long de l'album, le son des grattes, la voix de Cronos...
Ben c'est génial !
Enfin je sais pas, je comprends pas des masses comment on peut aimer n'importe quel groupe de Thrash ou de Black sans apprécier un minimum VENOM, ne serait-ce que pour l'imagerie et ce que ce groupe représente...

Mais bon, de toute façon je vois pas ce que je pourrais dire de plus à part que je confirme évidemment mon 5/5 donné précédemment, un chef d'œuvre ce disque !
:bang: :bang:

I don't want to be born... I don't want it... LEAVE ME IN HELL !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Attends je te rassure, je connais quand même Venom, et la première fois que j'ai pu voir des photos du groupe, leur superbe logo ainsi que certaines de leurs pochettes (Black Metal est un très bon exemple), je me suis dit, ça doit cartonner comme groupe, je vais adorer!
Et en fait, tout ce que vous aimez dans ce groupe fait que je n'accroche pas: le faible niveau technique (à la limite, si Abbadon savait jouer, ça passerait peut être...), la prod à deux balles, le coté bordélique/destroy/punk...
Et oui on peut être un pur Thrasher old school et ne pas aimer Venom, mais je t'avouerais préférer le Thrash américain au Thrash allemand par exemple, ce dernier étant moins technique que la scène U.S. Je n'ai pas dit que j'aimais le Thrash technique hein, mais vaut mieux savoir se servir de son instrument quand même...

De mon coté, je ne comprends pas comment on peut prétendre être fan de metal et dire que Pantera n'en joue pas.
Ou bien qu'on puisse mettre Death magnetic au même niveau que Kill'em All ou le Black Album.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

en ce qui me concerne, pour le thrash, bah, je préfère aller voir de l'autre côté de l'atlantique un ou deux ans plus tard, et pour l'imagerie, ok, elle est cool pour le côté black metal, justement. Mais j'ai jamais jugé un groupe, une musique sur les paroles et l'imagerie. Megadeth pourrait parler de petites fleurs et d'eau fraîche, le tout avec Casimir sur les pochettes, si la musique était la même, je serais tout aussi fan. J'ai d'ailleurs acheté ce disque en pensant, comme Metal B, que j'allais aimer, vu le style, l'ambiance etc, mais bon, musicalement, ça me parle pas trop trop. La voix de Cronos y est sûrement pour quelque chose aussi. Sinon, le côté justement destroy/punk/we not play heavy metal 'cause heavy metal is for chicks, m'attire moyen. Venom c'est jamais plus que Motorhead avec des clous :P :P :P
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Des clous et des pétards :D
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Bah... Perso je trouve que les mecs de Venom savent très bien faire ce qu'ils font, et qu'une quelconque technique en plus serait superflue, de la même manière que lorsque Kreator a sorti Endless Pain ben ils avaient pas besoin de savoir aussi bien jouer que sur Extreme Aggressions quoi...

Mais bon, c'est une simple question de goût ça, j'ai toujours préféré les bourrins bourrés aux musiciens dans la musique... ;)

D'où ma préférence pour le Thrash allemand, et plus généralement à tout ce qui n'est pas américain: aux Etats-Unis, à de rares exceptions je ne trouve pas le feeling "bière". A part pour Dark Angel et Overkill en gros, enfin en Thrash.
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

@ Adrien: en revanche, là j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à admettre qu'on puisse aimer un groupe "seulement" pour sa musique, c'est à dire que l'imagerie compte AUSSI, peut être pas au même titre certes, mais un minimum de cohérence ne fait pas de mal selon moi... Et surtout:

CHAINS AND LEATHER FOREVER !
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Niveau look, moi tout ce qui me botte dans le metal, c'est les nike dunk et les perfectos de cuir, alors le reste peut bien être cartouchières ou tee shirts Mickey Mouse, je m'en tamponne! :horns:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Non mais je me suis mal exprimé, dans l'absolu je m'en branle pas mal de savoir quel type de chaussette le batteur de Sarcofago mettait, en revanche ce qui m'importe c'est qu'il y ait de la cohérence dans le rapport groupe/membres du groupe.
C'est à dire que dans les paroles, les photos du groupes et les concerts, il faut un rapport direct avec la musique pour moi.
C'est pour ça qu'un groupe qui se dit de Metal ( pas de heavy symphonique à chanteuse hein, ça ça me passe au-dessus ), devrait selon moi se "borner" à être ancré dans un concept totalement inscrit dans une optique METAL.
Par exemple voir Mayhem et leur clown d'Attila se ramener déguisé en lapin, je trouve ça d'une stupidité absolue; et le mec a beau se défendre en disant que le Black Metal doit "choquer" blah blah, oui sauf qu'à la différence du Punk il est basé sur des concepts qui se doivent d'être adoptés pour prétendre faire quelque chose de METAL. Judas Priest en short et chemises hawaïenne, ben c'est pas Judas Priest.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

nan mais là, j'suis tout à fait d'accord! j'illustrais avec Casimir histoire de faire dans l'extrême (bahahaha) mais sinon, le metal ne serait pas du METAL sans les thèmes et l'imagerie du METAL :cheers:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Par conséquent, 666/5 pour VENOM, on est bien d'accord ! :bang:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je vois que ya vraiment des gens bien sur ce forum ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre