[LP] METALLICA - ...And Justice For All (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Note de ...And Justice For All</t></t>

5/5
22
31%
4/5
34
48%
3/5
10
14%
2/5
2
3%
1/5
3
4%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Dernier message de la page précédente :

Ne marchandons pas la Grandeur: 5/5.
Les 4 premiers albums de Metallica sont des diamants bruts.

Le déclin arrivera avec le Black album tant adoré par beaucoup....
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ben le Black album c'est quand même un putain de disque!
Wherever I May Roam, c'est la tuerie ce tirtre, rahhhh!
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je ne sais plus ce que j'ai voté mais je n'ai pas mis une bonne note. Ier album de Metallica que j'ai pu écouter et je n'ai jamais apprécié, il est froid, impersonnel, rigide, trop technique. J'ai failli après cet album ne jamais écouter d'autres skeuds de Metallica, heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je me suis penché à l'époque sur les 3 premiers albums (surtout les 2 premiers) qui eux m'ont fait franchement bander.
Avatar du membre
Alaxa
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 03 oct. 2007, 23:27
Localisation : Babylon

Message par Alaxa »

Gandalf a écrit :
Reign a écrit :beurk beurk beurk

j'l'aime pas, j'l'aime pas, j'l'aime pas, c't'album

Brrr pourtant yen aurais des belle chanson, mais un vieux son comme ça gache tout... Pour moi ca sera... One super fiére de son jeux de mot :D
J'ai toujours cru que t'etais doté d'un pénis ! :o
Il aura au moins eu les couilles de le dire...
:bide:
Ignorance est mère de tous les maux
Svar
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2007, 21:46
Localisation : L'en Bas de la France.

Message par Svar »

4/5 pour moi !
Il succède difficilement à la tempète de Master Of Puppets, mais s'en tire avec tous les honneur. C'est un album très prenant, des compos magnifiques, et des titres qui envoient vraiment.
Seul petit bémol, la prod, qui délaisse veritablement la basse, presque inaudible. C'est dommage, car y'a des titres qui seraient beaucoup plus sympas avec un son plus lourd...
Fendez vous la gueule !!! Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un bon album, mais pas un grand album, avec comme sur les albums précédents, 2 ou 3 titres assez dispensables. Mais le gros point noir est cette production de merde : aucune pêche dans les guitares, pas de basse et un son de batterie nullissime (je viens de chroniquer Creatures Of The Night de KISS, et la différence au niveau du son de batterie est énorme, en défaveur de METALLICA), et un Kirk Hammett parfois moyen en solos (celui de Frayends Ends Of sanity par exemple)... ça fait quand même beaucoup. :/ Heureusement qu'il y a One et Blackened. :mad:
Un album particulier quand même pour des raisons sentimentales, ayant vu le groupe pour la 1ère fois sur le Damaged Tour en septembre 1988.

3/5
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'etait quand même la premiere fois que des demos etait pressés sur vinyle :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

un grand disque, avec des titres variés. 5/5 parce que les albums suivants ont été des catastrophes hormis death magnetic.
En live les titres de and justice passent super bien
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Avec le temps, je trouve la production totalment en adéquation avec la musique (oppressante) et les thèmes (paranoïaques).

Bref, un disque homogène, d'excellentes compos, mais j'aimerais bien mettre 4,5/5 juste parce que 5 ce serait abusé. :D
paraphé
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

mandylion a écrit :un grand disque, avec des titres variés. 5/5 parce que les albums suivants ont été des catastrophes hormis death magnetic.
Nombreux seraient les groupes qui aimeraient bien avoir sorti un album aussi "catastrophique" que le Black Album...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

gedral a écrit :Avec le temps, je trouve la production totalment en adéquation avec la musique (oppressante) et les thèmes (paranoïaques).
Effectivement je trouve aussi que la prod est en adéquation avec la musique : chiante à en mourir :D
...désolé, mais ... ok je sors ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai mis 4. Je le trouve quand même moins bon que Master (qui reste l'une de mes références LEMTAL absolues). La prod, je la trouve pas terrible non plus et puis,comme oliv64, je lui trouve 2 ou 3 titres dispensables.

Mais ça reste un album vraiment très bon. :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

5/5 pour ma part. Mon album favori des Mets :amour: 65min de tuerie et des titres qui te fichent une envie furieuse de t'éclater les cervicales !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un ingé son qui a travaillé sur l'album révèle pourquoi, selon lui, on n'entend pas la basse : la faute à Lars Ulrich.
In a brand new interview with Ultimate-Guitar.com, Steve Thompson, a prominent music producer who has worked with a vast array of rock icons, including GUNS N' ROSES (on "Appetite For Destruction"), KORN (on "Follow The Leader") and SOUNDGARDEN (on "A-Sides") spoke about the mixing sessions for METALLICA's classic 1988 album, "…And Justice For All", and the criticism that record has received for the bass parts being nearly inaudible. A couple of excerpts from the chat follow below.

Ultimate-Guitar.com: When you mixed the tracks for METALLICA's "...And Justice For All" album in 1988, was that a totally different experience than working on the "Appetite For Destruction" record?

Steve: "Well, what I wanted to do and what Lars [Ulrich, METALLICA drummer] wanted to do was totally different, which kind of upset me a little bit. I loved METALLICA and was very familiar with them. I said, 'These guys are cool.' We got the call to do it and went up to Bearsville Studios in upstate New York and the guys were on the Monsters Of Rock tour at the time. So what they would do is fly in by helicopter, a day here and a day there just to go through things."

Ultimate-Guitar.com: Did the band know what kind of album they wanted to make and what they wanted it to sound like?

Steve: "Lars knew exactly the sound and the parameters of everything he wanted on his drums. So he would actually bring his photos of a Klark Teknik's EQ [parametric equalizer] setup because he had a certain way he wanted the drums to sound. I said, 'Michael [Barbiero], why don't you work with Lars and get the drum sound he's looking for? Call me when he's happy.'"

Ultimate-Guitar.com: What did you think when you finally heard them?

Steve: "They called me in and I listened to them and I said to myself, 'These sound like ass. Terrible sounding.' I chased everybody out of the room and redesigned the drum sound and brought the guitars up. [Then-METALLICA bassist] Jason [Newsted] killed it on bass. Perfect marriage with [James] Hetfield's guitars."

Ultimate-Guitar.com: Was James happy with what you were doing?

Steve: "I'm putting all the other stuff up and everything like this and Hetfield gives a 'thumbs up.' Lars comes walking in a couple minutes later and listens to about a minute of it and goes, 'Turn that off' and I said, 'What's the problem?' He said, 'What happened to my drum sound?' I said, 'You were serious?' or something like that."

Ultimate-Guitar.com: Lars was not happy?

Steve: "We had to get the drum sound up the way he had it. I wasn't a fan of it. So now he goes, 'See the bass guitar?' and I said, 'Yeah, great part, man. He killed it.' He said, 'I want you to bring down the bass where you can barely, audibly hear it in the mix.' I said, 'You're kidding. Right?'"

Ultimate-Guitar.com: He wasn't kidding?

Steve: "He said, 'No. Bring it down.' I bring it down to that level and he says, 'Now drop it down another 5 db.' I turned around and looked at Hetfield and said, 'He's serious?' It just blew me away."

Ultimate-Guitar.com: What did you do?

Steve: "I called my manager that night and I think I talked to Cliff Burnstein and Peter Mensch [METALLICA's managers] and said, 'I love these guys. I think they're amazing and they've created a genre of their own but I do not agree with the direction Lars is pulling me in. My name's gonna go on it so why don't you find somebody else?' My manager wouldn't have anything to do with that or Burnstein or Mensch."

Ultimate-Guitar.com: But you were ready to walk away from mixing METALLICA?

Steve: "They talked me into being there and my only regret is that we didn't have enough time to at least mix it the way we heard it. I wanted to take 'Master Of Puppets' and blow that away. That was my sonic direction for '... And Justice For All'. It was all there but I think they were looking for more garagey-type sound without bass. And the bass was great; it was perfect. I remember when METALLICA got elected to the [Rock And Roll] Hall Of Fame, they flew us out and I'm sitting with Lars."

Ultimate-Guitar.com: Did you talk to him?

Steve: "He goes, 'Hey, what happened to the bass in '... Justice'?' He actually asked me that. I wanted to cold cock him right there. It was a shame because I'm the one getting the shit for the lack of bass."

In a 2013 interview with Metal Exiles, Newsted stated about his missing bass parts on the "…And Justice For All" record: "There are so many years of water under the bridge with that and I can now see it for what it is.

"There is no real confusion or mystery to me now that I can look back after time and look on the situation.

"When I went in to record 'Justice', I had only recorded one time and that was with FLOTSAM [AND JETSAM] for 'Doomsday'. I was used to recording with the band, you go in together, do it and you're done. With 'Justice', I went into the studio with an assistant engineer and nobody else, no other band members, just go in, plug in and do your best. I plugged into the same shit I did the FLOTSAM record, recorded my parts and loaded my gear and went home. There was nobody there to work parts out with or discuss how this or that was going to sound; it was just 'record your bass' and that's that.

"Being a bass player in FLOTSAM, I did not know about playing to the bass part yet, I just knew about playing bass really fast like guitar, basically everybody playing the same thing like a sonic wall. So it ended up with everything being in the same frequency, my bass and James's guitar battling for the same frequency.

"If I had of known then what I know now, it would have been different, but it became a classic album for what it was; we captured a moment in time and that is all there is about it.

"I used to be pissed about it back then, but that was a long time ago, but the records I have made since then have had some ugly bass parts all over the place on them."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/lars-u ... zmmJki8.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon on trouve sur Youtube des versions "remixées". :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre