Motörhead en BD !!

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Feuilleté hier, reposé illico, globalement j'ai vraiment pas aimé les différents style graphique.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Chacal a écrit :Feuilleté hier, reposé illico, globalement j'ai vraiment pas aimé les différents style graphique.
Dis pas ça malheureux !! On va te répondre que t'as des goûts de chiottes et que tu n'y connais rien :hum: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

perso je le prendrai le mois prochain.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ganash a écrit :Dis pas ça malheureux !! On va te répondre que t'as des goûts de chiottes et que tu n'y connais rien :hum: :D
:D
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

c'est vrai que l'extrait choisi n'est vraiment pas le meilleur dessin présent dans la BD, certains sont très bien et les avis donnés ne sont que sur celui la (a mon avis le moins bon), le seul visible, fallait pas espérer des lauriers :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mouais, j'suis allé voir le blog d'autres "dessinateurs" et j'suis sûr qu'il y a matière à trouver pire que cet extrait...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je l'ai vu aujourd'hui en rayon.

L'objet est super beau et c'est clair que l'extrait que nous avions vu est vraiment merdique par rapport au reste!!
Je ne suis pas un grand connaisseur de BD mais ça a l'air pas trop mal...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Je suis allé me ballader dans un plein ciel, hier, et bon, bah j'ai pas pu m'empêcher de le chercher, je l'ai trouvé, effectivement bel objet, mais bon, les bédés.... Pfff, je suis désolé, mais mon avis plus approfondi rejoint ce qui a été dit pour l'extrait présenté....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

je l'ai capté. l'objet en lui même est plutôt chouette, et niveau des histoires, il y a aà boire et à manger, mais dans l'ensemble je le trouve plutôt sympa. Il y en a des excellentes (lumineau, Josse, Bouzard, Frissen/Tanquerelle,Navarro, Menu, Micol). Je ne comprends pas que presque tout le monde icic se braque.

Comme c'est dit dans la préface de la BD. Les pays anglo saxons ont le rock, en France notre meilleure forme de rock, c'est la BD, pourquoi ne pas essayer de mélanger les deux. Au final le rendu est quand même sympa. Faut arrêter un peu de cracher dans la soupe.

Je demande pas que d'un seul coup tout el monde se mette à révérer ce bouquin, mais ça à le mérite de venir d'auteurs pas forcément très connus du grand public et qui ont pour la plupart découvert MOTORHEAD au début des années 80... contrairement à pas mal de détracteurs sur ce forum. C'est un crime de faire une BD sur un groupe qui t'a foutu une claque quand t'étais ado?

Si vous préférez les super héros et les trucs chiadés et fadasses, allez lire des merdes comme "troll de troyes" ou "chroniques de la lune noire", ça c'est "true métal"! ;)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Nathagnôle a écrit :je l'ai capté. l'objet en lui même est plutôt chouette, et niveau des histoires, il y a aà boire et à manger, mais dans l'ensemble je le trouve plutôt sympa. Il y en a des excellentes (lumineau, Josse, Bouzard, Frissen/Tanquerelle,Navarro, Menu, Micol). Je ne comprends pas que presque tout le monde icic se braque.

Comme c'est dit dans la préface de la BD. Les pays anglo saxons ont le rock, en France notre meilleure forme de rock, c'est la BD, pourquoi ne pas essayer de mélanger les deux. Au final le rendu est quand même sympa. Faut arrêter un peu de cracher dans la soupe.

Je demande pas que d'un seul coup tout el monde se mette à révérer ce bouquin, mais ça à le mérite de venir d'auteurs pas forcément très connus du grand public et qui ont pour la plupart découvert MOTORHEAD au début des années 80... contrairement à pas mal de détracteurs sur ce forum. C'est un crime de faire une BD sur un groupe qui t'a foutu une claque quand t'étais ado?

Si vous préférez les super héros et les trucs chiadés et fadasses, allez lire des merdes comme "troll de troyes" ou "chroniques de la lune noire", ça c'est "true métal"! ;)

Bah on a encore le droit d'avoir une opinion non ?

Si les gens se braquent c'est par rapport à ce qu'ils en ont vu, c'est pas pour le plaisir de critiquer. Si le dessin leur avait convenu je pense que beaucoup auraient applaudis mais il semblerait qu'une partie des forumeurs ne soit pas fan de ce genre, c'est leur droit.

"en France notre meilleure forme de rock, c'est la BD", désolé mais je ne comprends pas cette phrase, je ne vois pas le rapport entre ce courant artistique (la BD) et Motorhead, je ne vois pas en quoi cela adouberai leur démarche, la peinture et la littérature auraient tout autant le droit de se pencher sur le sujet. Du moins je ne vois pas en quoi la BD française serait la forme artistique la plus rock, faut m'expliquer.

Je ne vois pas non plus pourquoi le fait d'avoir "découvert" ce groupe avant d'autres donnerai une légitimité supérieure par rapport à ces derniers, c'est bien le genre de truc qui me faire sortir de mes gonds. J'ai découvert Iron Maiden et Blue Oyster Cult au début des '90 et je pense être tout aussi fan (voir plus) que des gars qui l'étaient le jour de la sortie de The Number of the Beast ou Fire of Unkonwn Origin, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été ado au moment de la sortie de certains albums donneraient une plus crédibilité ou une plus grande reconnaissance. Le fait d'être fan ne suffit pas non plus pour faire de la qualité, y'a qu'à voir le nombre de cover band qui font de la soupe. :D

Et pour finir, du peu que j'ai vu de cette BD je préfère effectivement les Chroniques de la Lune Noire ou Lanfeust. Quand on fait de la BD on doit forcément s'attendre à des critiques (positives comme négatives), on va pas dire qu'on aime sous prétexte que c'est français et si le public n'aime pas c'est à l'artiste d'accepter cette critique (argumentée ou pas). Quand on décide aussi de se lancer dans une branche de la BD peu connue du grand public faut pas s'attendre à ce que les métalleux adhèrent en masse à un projet artistique sous prétexte que celui-ci aborde le METAL, les métalleux font aussi parti du grand public.

Voili voilou ... on va encore se marrer avec ce topic je sens. :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ganash a écrit :Je ne vois pas non plus pourquoi le fait d'avoir "découvert" ce groupe avant d'autres donnerai une légitimité supérieure par rapport à ces derniers, c'est bien le genre de truc qui me faire sortir de mes gonds. J'ai découvert Iron Maiden et Blue Oyster Cult au début des '90 et je pense être tout aussi fan (voir plus) que des gars qui l'étaient le jour de la sortie de The Number of the Beast ou Fire of Unkonwn Origin, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été ado au moment de la sortie de certains albums donneraient une plus crédibilité ou une plus grande reconnaissance. Le fait d'être fan ne suffit pas non plus pour faire de la qualité, y'a qu'à voir le nombre de cover band qui font de la soupe. :D
Nan mais te fatigue pas, c'est les arguments de Nathagnôle, ça. La dernière fois, c'était pas concevable de donner son avis quand on écoutait des groupes de metal qui font pas du metal (avec la liste d'écoutes que je me coltine dans ma signature, c'est même pas la peine que je tente une critique même constructive de cette super BD) et cette fois-ci, faut surtout pas juger cette BD si on n'a pas écouté du Motörhead dans le ventre de sa mère...

Par contre, lui, il a le droit de différencier le vrai metal du faux alors que je doute qu'il ait écouté le premier Black Sabbath à sa sortie.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

bingo! vous marchez à fond les amis!!!! ;)

merci.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

:pff:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Na na na. C'est bien mignon de tenter de nous faire passer à chaque fois pour des blaireaux parce que t'assumes pas tes propos, mais ça marche pas ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

si j'assume complètement. Mais c'est limite bandant de voir comme vous êtes piqués au vif. Pas besoin d'écrire 25 paragraphes de diatribes et de dissection des propos de chacun, au bout d'un moment ça devient stérile et lassant.

Tous les mauvais goûts sont dans la nature...surtout les miens! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Nathagnôle a écrit :si j'assume complètement. Mais c'est limite bandant de voir comme vous êtes piqués au vif.
Ah ah ! Ben t'as pas fini de t'amuser avec moi, dans ce cas :D ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'avais pas lu ce topic!
Ad Metal Eternam a écrit :Avec un tel raisonnement, le dernier Lorie vaut sans problème la Pastorale.
:lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

La médiathèque de Rennes a récupéré l'objet, que j'ai juste eu le temps de feuilleter samedi après-midi.
Il y a plus de passages moches que de passages intéressants.
Je le prendrai la prochaine fois, histoire de voir si les auteurs sont plus drôles qu'inspirés au crayon. L'histoire avec inspiration Jack Kirby au dessin m'incite à me pencher dessus.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je rêve!! Vous avez assassiné le pote qui a, avec moi, enjambé les barrières du Breaking Sound Festival , et qui a hanté le backstage en ma compagnie! On a engueulé un mec de Virgin Steele, papoté avec Dio, trafiqué la moto de Blue Oyster Cult, fouillé les poubelles pour ramener des artefacts mystérieux et cultes, comme des mégots peut être fumés par Jake E. Lee, ou une monture de lunettes de soleil complètement destroy qui appartenait peut être à Lars Ulrich..ou pas!
Je savais qu'Olivier Appollo était devenu scénariste, mais j'ignorais tout de cette BD. J'ai perdu le contact avec Appollo en 88, je le retrouve là par hasard, et vous me l'avez fait fuir!!! :mouais:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai trouvé chez un libraire/bouquiniste par chez nous, à 16 euros, ça va je me suis dit que ca valait le coup, c'est un beau bouquin.
A voir le contenu maintenant :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre