Les pochettes sublimes que tout le monde semble détester...

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

L'art c'est de qui compose le cochon!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

L'art c'est une notion abstraite qui fait causer les étudiants et qui leurs fait acheter du papier et des netbooks. Les "c'est pas beau c'est pas de l'art" m'emmerde autant que le "walala le classicisme c'est dépassé, en parler au jourd'huis relève du fascisme, regarde j'ai fait un trou dans un post-it blanc, ça symbolise mon cul bien torché après la selle, mais en faite c'est à voir sous l'angle de la satire social. De plus c'est très surréaliste, je suis la fille cachée de Magritte".

L'art c'est ça :

Mais je suis encore hors sujet, ici seuls les pochettes naphtalinées, touchées par la grâce ou par le sabot fendu du Malin ont le droit de citer !
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image

Vu à l'instant dans le sujet "Emplettes", je me suis dit que ce monument d'esthétisme avait sa place ici.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Ah, dans mes vinyles, il y en a quelques uns qui méritent d'être cités ici. Albums de groupes inconnus de moi, que j'ai achetés uniquement sur les promesses offertes par la pochette. Ben j'ai pas été déçue!

Image
Ca, ça promettait tout! De me tuer de bonheur, de m'enfermer dans le cercueil avec le groupe, et d'en sortir pour la gloire du metal! On avait comparé le chanteur à Klaus Meine, tout ça parce qu'il était allemand aussi. Pff, rien à voir, vraiment! C'était épique, glorieux, et je me régale encore

:rock: :rock: :rock:

Black Alice... si, si, c'est bien la pochette qui m'a donné envie de l'acheter. Sans doute ce côté exotique, avec l'Ayers rock au fond, et ce monsieur avec le chapeau si brillant qu'on a envie d'en faire des papillottes. Car pour entretenir sa permanente, dans les 80's, il fallait faire les papillottes! In The Hall Of The Ancient Kings est de ces morceaux qui me faisaient retenir ma respiration. Something chills the air...
Image
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Oui la superbe pochette de Trance ! Notez (il ne se voit pas très bien je pense sur ordi) le super détail sur le bracelet, qui montre à quel point Trance c'est des hommes, ou alors à quel point Lothar en est...
En revanche je trouve très juste le rapprochement avec les Scorp's. Je trouve que Trance est à la bande à Rudolf Schenker ce que Bulldozer est à Venom... La même chose en pire quoi. Et bien que Lothar Antoni n'est ni le timbre, ni l’excellence de Klaus Meine, je trouve qu'il essaye assez de le copier dans la façon de faire, dans l'approche et l'attaque. Quand à la musique de Break Out, je pense que des tueries comme Confession et Burn the Ice ne trompent pas une seule seconde ! Ni même For your love qui est un peu leurs As soon as the good times roll, ou un paquet d'autres titres nocturnes des Scorp's, la flemme de réfléchir (, à moins que ça ne soit moon magic de Witchfynde :D ), ou Loser qui se veut très China White...

Ce qui n’empêche pas Trance de tuer la terre (via absolument tout) et d'avoir au travers de ses influences une très forte personnalité - chose qui ne transparaît jamais là où on l'attend. On a pas de la personnalité parce qu'on le veut. On en a parce qu'on en a, parce qu'entre tous les hardos guitaristes on a été touché par la grâce, et parce que les hommes ne sont putain de pas égaux... Quoi qu'il en soit, Trance reste malgré tout plus Scorpions que Scorpions. Enfin ce n'est que mon avis.

L'autre groupe inconnu au bataillon !!!

Allez, quelque pochettes en rab pour alimenter ce fantastique (oui oui) sujet :

Image

Ceux qui ont l'oeil du tigre auront reconnu mon avatar, pochette de l'EP In lustful Mayhem des portos de Decayed. Et derrière cette magnifique pochette, perpétuant la glorieuse tradition blackthrash des grands démons à queue pointue et pointante forniquant (analement?) des jouvencelles aux gros mamelons, se cache un sublime enregistrement dans la tradition du Bathory de Under the sign of the black mark et du In the sign of evil de Sodom... Le titre Thy Summoning, descendent directe d'Into the eternal fire, est une sacré perle dans le genre. Quand aux reprises de Blasphemer et de Witching Houre, elle valent salement le coup d'être envoyées à fond dans la sono.

Image

Oh regardez ! Un démon en pâte à modeler ! Ah non, c'est Mortis sous mesca qui essaye de ken (parce que ce soir, faut qu'on va ken). La photo à l’intérieur du livret est encore plus marquante, allez, pour un peu je dirais même tordante... mais non, on ne rigole pas avec le Metal bordel ! Je vous laisserais bien le soin de juger par vous même, mais pour le moment je ne la vois pas sur google alors tampis pour ceux qui n'ont pas l'album.

Image

ça c'est la Chapelle Sixtine des belges je crois.

Image

L'aileron bien dressé, prêt à l'impacte...

Image

"Bon là vraiment on avait pas d'idées. Comme l'album est fabuleux et qu'il renferme l'un des plus glorieux solo de l'histoire du heavy metal (sur Reign of Thunder, ouais ouais, exploit répété sur Lost), avec un peu de chance ça va devenir mythique."
Bien jouer, la pochette si vide de tout soit elle, est inoubliable.

Image

Quatre chiens de guerre du sud qui invoque Satan dans un escalier. Ça en jette plus que tout.

Image

Cette pochette est tellement sublime que ça se passe de commentaires.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Damnation's Pride a écrit :Oui la superbe pochette de Trance ! Notez (il ne se voit pas très bien je pense sur ordi) le super détail sur le bracelet, qui montre à quel point Trance c'est des hommes, ou alors à quel point Lothar en est...
En revanche je trouve très juste le rapprochement avec les Scorp's. Je trouve que Trance est à la bande à Rudolf Schenker ce que Bulldozer est à Venom... La même chose en pire quoi. Et bien que Lothar Antoni n'est ni le timbre, ni l’excellence de Klaus Meine, je trouve qu'il essaye assez de le copier dans la façon de faire, dans l'approche et l'attaque. Quand à la musique de Break Out, je pense que des tueries comme Confession et Burn the Ice ne trompent pas une seule seconde ! Ni même For your love qui est un peu leurs As soon as the good times roll, ou un paquet d'autres titres nocturnes des Scorp's, la flemme de réfléchir (, à moins que ça ne soit moon magic de Witchfynde :D ), ou Loser qui se veut très China White...

Ce qui n’empêche pas Trance de tuer la terre (via absolument tout) et d'avoir au travers de ses influences une très forte personnalité - chose qui ne transparaît jamais là où on l'attend. On a pas de la personnalité parce qu'on le veut. On en a parce qu'on en a, parce qu'entre tous les hardos guitaristes on a été touché par la grâce, et parce que les hommes ne sont putain de pas égaux... Quoi qu'il en soit, Trance reste malgré tout plus Scorpions que Scorpions. Enfin ce n'est que mon avis.
Il y a aussi beaucoup d'ACCEPT chez eux. Lothar ayant même été approché pour remplacer Udo. Sur Victory notamment, l'album fait le chainon manquant entre Scorpions, Accept et Helloween, avec même du disco Metal ! Par contre, leur tout dernier album est assez mauvais...
Image
Avatar du membre
Totom
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:28

Message par Totom »

La pochette de Black Alice est fabuleuse,

il y a un côté futuriste et flippant à la fois, je pourrais regarder l'image pendant des heures !
Radioactive
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pour le coup, la seule pochette qui m'a donné envie d'écouter l'album....c'est Tank :lol:

La voix me dérange mais la guitare est divine, en effet!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Totom
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:28

Message par Totom »

ah oui la pochette de Tank est pas mal non plus :)
Radioactive
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Pas aimer la voix de Algy Ward c'est dur quand même ! :o

Je lui trouve un timbre d'enfer. Dans le genre, je le préfère même à Lemmy. Une des plus belles voix du rock pour moi, tout simplement.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Image
Image
Image
Image
Image
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Animal (phoque like a beast).
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je réagis sur l´ensemble du post, que je viens de lire.

Je suis ok pour dire que l´art commence dès le moment où il y a création.

Je précise avant de poursuivre que la notion d´art ne devrait pas être confondue avec celle du beau ou du pas beau. Le beau, c´est subjectif. Ca dépend de la culture de celui qui regarde (société et famille), des émotions (souvenirs d´enfance etc.) et du contexte du moment.

Indépendamment de cette notion de beau donc, on peut tout de même distinguer des niveaux de qualité : il y a des créations à deux balles aussi bien que de l´art maîtrisé. Techniquement s´entend.
De la même manière qu´une confiture trop cuite faite avec plein de sucre et des fraises pourries n´a pas le même niveau de technicité qu´une confiture de rhubarbe aux figues et au gingembre savamment dosée : les deux sont de la confiture mais y´a pas photo.
Encore une fois, la qualité n´a rien à voir avec le goût personnel : il y aura des gens pour préférer quand même celle à la fraise…parce que c´est de la fraise, parce qu´ils n´aiment pas la rhubarbe ou le gingembre, parce qu´on ne leur a pas éduqué le goût ou que sais-je, peu importe : ca ne change rien au fait que la deuxième sera techniquement maîtrisée, la première pas.

C´est pareil avec les pochettes.

La pochette de Power Games par exemple, elle est un peu désuète, c´est clair. En même temps, il faut considérer qu´elle a été réalisée à une époque où le DAO n´était pas à l´ordre du jour. Et techniquement justement, il n´y pas grand-chose à lui reprocher : les lettrages sont bien positionnés- on pourrait juste, si on était tatillons, juger que l´espèce de fusée-bite-suppositoire-was-immer-es-ist aurait pu être placée un peu plus haut et la pièce d´échec un poil plus bas pour ne pas toucher le bord de la carte à jouer, mais bon... Il y a même une certaine recherche, par exemple dans l´ombrage de la pièce d´échec.

La pochette de Dark Wizard est techniquement parfaite à mes yeux. En plus j´aime beaucoup, mais ca c´est personnel.

La suivante de Death Power est un chef-d´œuvre à plusieurs points de vue : le dessin est grandiose et fabuleux, mais la symbolique à tiroirs qui est derrière est également excellente. On y trouve une référence graphique évidente aux dessins mièvres de Sarah Kay et compagnie fort en vogue en ce temps-là, et c´est en même temps les cauchemars de l´enfance qui sortent du placard, chose que l´on peut interpréter à plusieurs niveaux. Cette pochette est tellement riche que je pourrais disserter là-dessus des pages entières. :amour: :amour: :amour:

Celle d´Avenger est du même calibre. Elle est peut-être plus simple dans le message qui passe, mais c´est aussi à mes yeux une note maximum pour le visuel. :amour:

Bon, je ne vais pas les faire toutes :oops: , bonne nuit !
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :Animal (phoque like a beast).
:lol: :up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Riot, hm...non :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

The mighty RIOT! :true:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre