British steel saturday night #6 - Fismes 7 octobre

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je m'étonne de ne pas voir de topic à ce sujet !

Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Visiblement la NWOBHM ne fait pas recette en France.
Je pense qu' on n'était que 150 ce samedi pour cette jolie date.
Et franchement quel panard!

Shoeilager a remplacé à la dernière minute Hell's addiction pour ouvrir le festival devant une cinquantaine de personnes. Énergique mais avec un son moyen. Sympa comme entrée en matière. Je crois qu'ils jouaient le soir même à Chateau Thierry, à quelques dizaines de kms seulement.

Belle découverte avec Troyen, qui délivre un heavy rock assez dansant. Dommage, il leur manquait un guitariste et son absence ce se faisait entendre par moment. Notamment lors des solos. (apparemment, c'est grave, il aurait un cancer :,( )

Satan's Empire étaient bien au complet et a envoyé la première grosse baffe du festival. je ne connaissais pas et apparemment, c'est normal puisqu'ils n'avaient sortis qu'un titre sur une compilation à l'époque. D'ailleurs Christine a vérifié après leur concert, ils ne sont même pas référencés sur metal archives... :lol:

Ayant vu Gang une bonne dizaine de fois, cela a été ma pause bouffe en dehors de la salle (j'ai quand même vu le premier et le dernier titre), ce qui a permis de reposer un peu les oreilles. Le son est plutôt bon dans cette salle, mais bien trop fort.

Place à Cloven Hoof. Là je ne vais pas me faire des amis, mais franchement, je n'aime pas le chant de Georges Call. Je n'aime déjà pas ASKA et là je trouve que ça ne colle pas du tout avec le style Cloven Hoof. Le show est bon, c'est juste que pour moi, son chant ne passe pas. Dommage, ce mec est adorable en dehors de scène. IL a passé son temps à faire les bacs de CD et LP, regarder tous les autres concerts et discuter avec les fans toute la journée.

SALEM a été le meilleur show de la journée pour moi. Leur chanteur a bien mis le public dans la poche tant par son chant que par ses blagues entre les titres. les gratteux balancent des solos impeccables (ce sera le cas pour tous les groupes d'ailleurs). Leur avant dernier album "forgotten dreams est une tuerie absolue que tout le monde devrait posséder. J'en aurais bien repris une demi heure de plus.

OSTROGOTH a continué sur la lancée de SALEM. Troisième fois que je les vois et troisième baffe. La set list fait la part belle à leur dernier EP "last tribe standing". Rien à dire, ce fut parfait!

je pensais que ce serait difficile pour TYTAN de passer après ces deux excellents concerts. Surttout qu'ils viennent de changer de chanteur, prenant celui de The deep dans leur rang. Mais finalement, la sauce a bien pris. Je regrette cependant que les titres de leur album récent "justice : served" soient moins bons que ceux de Rough justice.

On finit pas Oliver Dawson "Saxon" dont je n'attendais rien. La fatigue se fait sentir et je regarde sans grand enthousiasme. Pourtant, ils assurent plutôt bien malgré un Graham Oliver que l'on croit endormi sur scène, avec ses yeux clos, ne bougeant presque pas et prenant peu de solos. Heureusement que le chanteur a bien mis l'ambiance. Sympa d'entendre encore une fois les classiques de Saxon.

bref, une excellente journée. Dommage que le public n'ait pas répondu présent. :(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Salut Romain

je pensais qu'ils y avaient au moins 300pers moi !
en tout cas ce fest est vraiment super classe !!! à moins de 2 heures de chez moi pour voir des groupes dont j'aurais jamais osé imaginé qu'ils passent en France ! comme Troyen et Satan's empire !!!
dans l'ensemble Romain à tout dit, Troyen vraiment dommage pour le second guitariste ça c'est bien ressentie dans leur set.
Satan's Empire j'ai pris une claque terrible ! super groupe !
Cloven Hoof bah j'ai adoré aussi, le chant m'a pas dérangé plus que ça et les nouveaux morceaux sont bien passés je trouve et le bassiste quelle pêche il a ! le seul survivant des 80's !!!

Salem... quel groupe mon dieu !!! sacré frontman ce Simon Saxby !!! et quelle voix !!!

Tytan... je pense qu'il possède un talent pur en la personne de Dave Strange, guitariste de 25 ans grand fan de John Sykes et au demeurant un gars très sympa ! franchement le mec la grande classe, par contre contrairement à Romain j'ai adoré les titres du dernier album, ils en ont joués 3 ou 4 je sais plus, notamment "fight the fight" qui est un super morceau

Oliver Dawson bah on va dire que ça s'est bien passé, effectivement le chanteur vraiment bon ! le mec c'est le sosie de Biff et le même timbre de voix que lui dans les 80's :lol: :lol:
Oliver bah des fois il était limite j'ai trouvé... la fatigue je pense, bon en discutant avec un gars il paraît que c'était encore pire il y a 2 ans !!! mais il garde son touché tout de même, deçu comme Romain pour les solos qu'il laisse à l'autre gratteux...
finalement c steve Dawson qui est le plus actif du groupe ! même si à la fin il est allé direct s'asseoir dans le van ! j'ai été le voir, il m'a dit j'ai mal aux jambes j'en peux plus, désolé !!! :lol:

En tout cas bravo à l'orga pour le boulot et l'affiche !
j'espère qu'il y aura une autre édition l'an prochain.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

On était peut être un peu plus (200 max pour moi au plus fort de la soirée devant la scène) maissSi tu enlèves les membres de l'orga, les bénévoles, les membres des autres groupes, les gars des stands, je ne pense pas qu'on soit plus de 150 à avoir payé notre place. ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

J'en ai parlé avec une pote à moi qui m'a dit "environ 200 personnes"
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Grande soirée pour moi aussi, Salem la meilleure prestation quel groupe ! , et sinon chacun à bien assuré, seul Troyen a souffert de ne jouer qu'à une guitare. Et enfin pour moi une photo avec une de mes idoles de jeunesse, Graham Oliver,j'en menais pas large et quel souvenir !
Répondre