Sons of Apollo 10/2018 (Paris, Toulouse, Lyon, Strasbourg)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

June 22nd - Clisson, France - Hellfest
June 23rd - Dessel, Belgium - Graspop
June 24th - Milan, Italy - Teatro Degli Arcimbodi
June 26th - Prague, Czech Republic - Futurum
June 27th - Leipzig, Germany - Hellraiser
June 30th - Barcelona, Spain - Be Prog My Friend
July 1st - Maidstone, England - Rambling Man Festival
July 2nd - Motherwell, Scotland - Motherwell Concert Hall
July 3rd - Belfast, Northern Ireland - Limelight
July 4th - Dublin, Ireland - Tivoli
July 6th - Knislinge, Sweden - Helgeafestivalen
July 8th - Nottingham, England - Rescue Rooms
July 14th - Eindhoven, Netherlands - Dynamo MetalFest

Aug 3rd - Germany - Wacken
Aug 18th - Warsaw, Poland - Prog In The Park
Aug 19th - Budapest, Hungary - Barba Negra Track

Sept 15th - Raismes, France - Raismes Fest
Sept 19th - Moscow, Russia - Glavclub
Sept 22nd - Plovdiv, Bulgaria - Roman Amphitheater
(A Very Special Evening with SONS OF APOLLO & the Plovdiv Psychotic Symphony)
Sept 24th - Athens, Greece - Fuzz Club
Sept 26th - Tel Aviv, Israel - Barby Club
Sept 30th - Glasgow, Scotland - The Garage
Oct 8th - Zurich, Switzerland - Complex
Oct 12th - Paris, France - Elysee Montmartre
Oct 13th - Toulouse, France - Very Prog Festival
Oct 15th - Lyon, France - Radiant Bellevue
Oct 16th - Strasbourg, France - La Laiterie

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Place prise pour lyon
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Petit CR

Comme cela n’arrive pas tous les jours que DME programme du prog classique, et en plus réunissant tout ce beau monde, il fallait vraiment pas que je loupe la date :)
Il y a un an, quand Psychotic Symphony était sorti, j’avais jeté une oreille sur le premier titre proposé par Inside Out et la musique ne m’avait pas secoué plus que cela. Je laissais passer cet album sans trop m’y attarder et puis, quelques mois plus tard, je trouvais l’album en entier sur YouTube et tel un vulgaire gredin je l’écoutais. Je fus très surpris par le premier titre, “God of the Sun”, à cause de son refrain qui reste en tête, sa longueur et le mix entre une musique progressive et technique mais aussi heavy et avec une ambiance assez agressive. Le reste de l'album me plut également. Je pensais, et pense toujours, que plus Portnoy vieillit plus il devient violent A ce rythme-là dans trois ans on le retrouve sur un album de Nile ! :grr: Parce que oui on trouve dans Sons Of Apollo l’infatigable Mike avec son ancien compère de Dream Theater Derek Sherinian. Tous deux, formant les Del Fuvio Brothers, ont mis sur pied Sons Of Apollo avec pour but de faire du progressif bien classique et bien Metal. Pour compléter leur nouveau groupe ils se sont dit que Ron Thal, Billy Sheehan et Jeff Scott Soto seraient idéaux. Et ils ont eu raison. L’album s’écoute bien, les chansons sont bonnes et plus que correctes. Alors avoir tout ce beau monde sur scène pour interpréter un album cool… Ouais il ne fallait vraiment pas que je loupe la date :D

Après quatre pintes au Fibbers je partais tout doucement vers le Tivoli, jolie salle que DME a pris pour habitude de désormais investir. J’en ai déjà parlé : l’endroit est cool bien qu’un peu éloigné de mon arrêt de bus ce qui m’oblige à filer rapidement et directement après les concert. A part pour Primordial le son fut toujours bon et il le sera ce soir aussi :up: Le Tivoli fut installé en mode “petite salle” avec tout le côté droit condamné et donc un seul bar de disponible. Il y a toujours pas une grande variété de choses à boire mais au moins cette fois-ci les fûts de Galway Hooker étaient pleins alors je me fis plaisir et une fois ma pinte en main j’allais me placer sagement dans la fosse. Je trouvai un spot cool que je ne quittai plus de la soirée.
Les mecs arrivèrent un à un et tous reçurent une ovation égale ! Vous me direz avec tout ce beau monde il est difficile de choisir un favoris…. Bien qu’il me semble que Portnoy, comme à son habitude, remua beaucoup plus le public… Enfin quoiqu’il en soit il y avait une bonne ambiance et ça chantait bien, rendant les musiques et leurs refrains beaucoup plus accrocheurs que sur album, voire même avec un petit côté rock’n’roll :bang: Les zicos headbanguaient et balancaient leur double-manches de droite à gauche, c’est très énergique et cela donne la pêche. Aussi : la tronche que tire Sherinian ferait rougir de jalousie les mecs d’Immortal :grr: :blackmetal: cette moue très concentrée et sévère, quand je l’ai vu j’ai bien rigolé ! Malgré tout on voit que le mec s’éclate, voire que les mecs s’éclatent ! Limite comme des gosses. Et puis ça joue bien. C’est carré et sans faute mais, comme dit plus haut, ca se lache et transpire une bonne humeur assez communicative :scream: Je peux aussi confirmer le superbe frontman qu’est Jeff Scott Soto qui en plus d’avoir une voix nickel chrome se paye le luxe de faire le con non-stop durant les longs solos sans pour autant que cela paraisse forcé, à ennuyer ses collègues ou jouer avec le public. On aura naturellement eu droit a tout Psychotic Symphony avec certains morceaux qui marchent mieux que les autres comme le très “deep-purplien” “Devine Addiction” (a tel point que lorsque je l’ai entendu la première fois je pensais que c’était une reprise Deep Purple ou de Rainbow, un truc de Blackmore quoi, avec les riffs typiques et le clavier-orgue). Le seul petit hic est que les morceaux les plus direct, les plus heavy et les moins techniques furent joués au début, j’aurais préféré les avoir à la fin histoire de faire monter la sauce tout au long du show jusqu'à une explosion finale. On ne coupe aux solos pour tout le monde plus ou moins dispensables comme celui de Sheehan :hum: et on aura même droit à quelques reprises de Dream Theater et Queen. D’ailleurs en tant que dernier titre, joie ultime : “Lines in the Sand” de Dream Theater :amour: Ah quel plaisir pour le fan de Dream Theater que je suis… Même si - traitez-moi de fou si cela vous amuse - je me disais que j’aurais préféré avoir LaBrie au micro… :oops: Mais je ne boudais pas et ce fut pour moi une très belle façon de finir le concert :amour: :up:

Alors rapidement, bus oblige hein, je me pris l’album dédicacé puisque ce concert était bien et que j’écoute souvent l’opus et je rentrai chez moi en espérant que ce projet puisse perdurer et nous offrir un second album avec la tournée qui ira avec.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On voulait prendre la place pour Toulouse, mais je me rends compte que c'est dans le cadre d'un fest... Quelqu'un connait ce fest ? La tête d'affiche joue normalement son temps de jeu ? Le Metronum c'est plus grand ou plus petit que le bikini ? :help:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est la 1ere fois qu'aura lieu ce fest, donc aucune idée du temps de jeu de la tête d'affiche.
Le metronum est bien plus petit que le bikini, avec une capacité de 600 places.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Voila, Julien a tout dit
Moi j'y serai, et si les 1ers groupes sont trop gonflants, y'a un bar sympa dans la salle et un grand patio très agréable à l'entrée.
Après j'ai toujours eu un son parfait dans cette salle, y'a une excellente acoustique et la disposition de la salle assure une bonne visibilité de partout, même complet,
Une sorte de mini Bikini, avec un sol sur deux niveaux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ok merci pour les infos les amis ;) :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Je suis malheureusement passé à côté de ce sujet (peut-être parce que j'avais jamais entendu parler de Sons of Apollo).
Ce festival à l'air tentant même si je ne connais bien aucun des groupes. Le CR d'Achille est encourageant... même pour un non fan de Dream Theatre.
Le patio du Metronum devrait être agréable si on ne veut pas passer les inter-plateaux au bar. En effet demain, vendredi la météo prévoit entre 20 et 23 heures 19 degrés! Et samedi ça devrait être à peu près pareil.
Sons of Apollo devrait jouer 1h 40.
Je mets le lien du festival
https://veryprogfestival.com/fr/page-daccueil/

et les dernières nouvelles sont bien sympa aussi:
https://fr-fr.facebook.com/veryprogfestival/
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Sons of Apollo dans le cadre du veryprod festival de Toulouse
voir
viewtopic.php?f=2&t=35756
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre