Motocultor 2021 19-22/08 St Nolff REPORTÉ en 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

J'ai demandé un remboursement à Drouot pour Aerosmith à Paris il y a 4 mois et j'ai toujours rien reçu.
Cela dit pour le Motoc, vu que t'habites pas trop loin, Demes, tu peux toujours de re-décider au dernier moment.
Le problème est que ce fest n'a pas évolué dans le bon sens depuis ses débuts. Beaucoup de puristes crachent sur ce que Barbaud a fait de son Hellfest mais là, tu vois franchement la différence entre les capacités de l'un et celles de l'autre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est effectivement indiscutable !

Et oui si je ne suis pas remboursé -ton témoignage n'est pas rassurant- je pense que j'irai du coup, tant qu'à faire.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Enfin les premiers noms !

Kreator
Heaven Shall Burn
Mass Hysteria
AmenRa
Regarde les Hommes Tomber
Nature Morte
Dark Tranquillity
Pogo Car Crash Control
Hypnose
Tranzat

Mass Hysteria (vous imaginez bien :D ), Kreator, Amenra et Dark Tranquility me bottent, mais étant donné que je suis quelqu'un de cohérent c'est quand même et définitivement non pour moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Bof pas fifou tout ca wait and see.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

ben alors t'aimes plus Kreator ?

c'est 41€ la journée donc à voir, si je ne suis pas en vadrouille en vacances, j'irai bien voir la bande à Mille, ça dépend de quel jour ils passent.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Oui j attends le running order .
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Encore une affaire d'aggression sexuelle...
COMMUNIQUE -

Depuis ce dimanche 5 juillet 2021, l’association Motocultor Fest Prod est interpelée sur les réseaux sociaux, suite au témoignage d’une bénévole qui a subi un viol à l’Xtreme Fest 2017. Cette dernière a revu cet agresseur qui faisait partie de l’équipe d’accueil des bénévoles du festival en 2018.

A la suite de cette édition, l’organisation a été prévenue de ce qu’il s’était passé en 2017. Là où la production aurait dû agir, elle a fait l’erreur de ne pas prendre les mesures qui s'imposaient : nous avons laissé ce bénévole faire partie de nos équipes en 2019 et ne l’avons exclu qu’ensuite.

Les réponses apportées ce mercredi 7 juillet 2021 sur les réseaux sociaux étaient hâtives et n’ont découlé que de réactions à chaud sans réelle concertation de toute l’équipe et du conseil d’administration du Motocultor Festival.

Nous souhaitons présenter nos plus sincères excuses à la victime de ces violences.

Si bannir un agresseur d’un festival ne changera pas ce qu’il a commis, les agressions sexuelles ne peuvent rester impunies. Il est évident que ce bénévole n'a pas sa place au sein de notre organisation. Les violences n’ont pas leur place au sein de notre festival.

Depuis de nombreuses années déjà, nous avons entamé un travail avec notre équipe de sécurité. Leur responsable, qui est un des acteurs de la campagne Ici C’est Cool, est très au fait de cette problématique. Nous avons, en 2019, élargi cet accompagnement par la mise en place d’un stand de prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Si cette action est un début, elle est loin d’être suffisante et nécessite d’être renforcée par d’autres. Il s’agit d’un travail de fond que nous devons poursuivre afin de garantir la sécurité de toutes et tous.

Soyez certains que l’organisation du Motocultor Festival ne saurait rester insensible à ces témoignages et fera ce qui est en son pouvoir pour écouter et prendre en considération les victimes qui souhaiteraient témoigner.

L’association Motocultor Fest Prod
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a eu des suites judiciaires.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mail de seetickets pour une proposition de remboursement de pass. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une réponse à ma demande directe. Quoi qu'il en soit j'ai rempli le formulaire direct avec mon RIB. Précision : on n'a même pas une semaine -jusqu'à Lundi prochain inclus- pour faire la démarche. Sur la page fessebouc du Motoc une fille demandait où en étaient les demandes de remboursement -comme plusieurs autres personnes-, réponse de l'orga :"nous communiquerons à ce sujet dans les prochains jours !". :hum:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Ils sont partis pour se prendre une baffe, ou la majorité affamée de concerts arrivera à faire vivre cette édition? Impossible ça savoir pour l'instant je suppose...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est ça, d'autant plus que comme je l'ai déjà dit Le Baraillec s'en est toujours sorti jusqu'ici.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pas une affiche de fou donc sans moi je rejoins le Demesleader.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Image

Le Vendredi est bien sympa pour moi, ça me fait chier mais bon.

Notez que le "Festival de Saint Nolff" n'est pas mentionné. :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Bien pourrie cette affiche en ce qui me concerne.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pareil vraiment pas métal c est pas ca qui me fera bouger.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En tout cas pass 2022 remboursé, je n'ai pas eu de mail mais les 123€ reçus sur mon compte ce jour ne laissent aucun doute (je n'ai pas encore l'intitulé d'écriture).

Et je viens de voir qu'un appel à bénévoles a été passé sur facebook. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Grâce à Seb16trs j'ai pu lire tous les commentaires suite à l'appel à bénévoles sur fessebouc, Et je suis tombé sur un échange sympa. :D

Je pose le cadre :

-à une personne qui critiquait la façon dont les bénévoles sont traités l'orga répond :
Nous accueillons bien nos équipes. Ça été plus difficile en 2019 avec la pluie mais avec cette expérience nous ferons mieux si cela se reproduit. En 2017, il y a eu un questionnaire réalisée par un sociologue en 2017 et 80% des bénévolats étaient content de l'accueil. Le mécontentement était sur les repas. Depuis ce point a été amélioré. Nous mettons beaucoup de moyen dans l'accueil de nos bénévoles. Ce sont les forces vives du festival. Sans eux, il n'y aurait pas de festival.
-un rien plus bas d'anciens bénévoles n'ont pas le même discours face à une bénévole qui était satisfaite de son expérience, extraits :
team élec annoncé comme compléte alors qu’il y avait 7 personne sur 24? La team restauration où il manquai 50% des gens et 25% des personnes restants qui se barre en cours de route tellement il en pouvais plus? L’équipe parking à qui on demande de faire aussi la sécu ? Les types de la team environnement qui démissionne tellement ils se font chier à la gueule par l’orga ? Je continue ?
si tu veux rire, pour ma part, je m’étais inscrit en tant que bénévole, j’ai eu mon mail de confirmation d’inscription, j’arrive une semaine avant le festival pour le montage, ils me disent que je ne suis pas sur la liste, je leur montre mon mail de réception et ils me disent ah bah tout est complet, rentre chez toi et reviens pour le festival... j’habite à 420km.
Par la suite, j’apprends que l’équipe dans laquelle je m’étais inscrit est en manque de 18 personnes.
et l’orga ont trouvé le culot de m’appeler le jour 1 du festival pour me demander de travailler quand même, sans vouloir me rembourser mon passe...
et on en parle du cashless bénévole remis à zéro à 23h, pratique pour les équipes qui bossais jusqu’à minuit/1h... sans compter les bénévoles qu’il faisait travailler par sessions de 3h30 parce que pour avoir les repas c’est 4h...
bah du coup le cashless m'a carrément pas servi. J'ai mangé au bar artiste...
Mais putain tous les bénévoles ne semblent pas traités pareil, c'est dommage.
Je sais qu'il y a eu un gros clash orga/bénévole au run, au début. La "cheffe" run s'est barré en laissant une lettre assez salée, suite à un déboire avec l'orga.
Pour ce qui est de la suite: on était suffisemment de runner pour avoir du temps libre. On a avancé les frais de parking de l'aéroport de Nantes mais on s'est fait remboursé. On nous apportait régulièrement eau et nourriture, on a pu se dégager pour voir des concerts, on a eu des vraies nuits, on a même pu dormir dans nos voitures !!!
Donc je crois bien que les runners, on doit être les gens "sacrés" alors ?
bah franchement t’as eu les poste privilégié...
imagine le run elec qui était en pls, les km de câble manquant la veille... pour te donner une petite idée, le responsable Elec était allé voir le grand patron, l’a amené devant les générateurs, lui a dit « Il me faut tant de mètres de cables pour demain matin (j1 du Fest) sinon j’appuie sur le bouton d’arrêt d’urgence et ça prend 48 heures à redémarrer donc le festival tu l’as dans le cul »
Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi cette différence de traitement entre les bénévoles !
tout simplement parce que on ne leur demande pas la même chose, si tu t’occupes des artistes, en effet c’est plus simple pour tout le monde de le faire manger au même endroit, par contre si c’est les personnes du camping, là il s’en foutent... si j’étais mauvaise langue, je dirais aussi que des bénévoles au contact des artistes qui font la gueule, c’est pas très vendeur
Sinon toujours dans les commentaires à une personne qui demandait quand serait dévoilée l'affiche complète l'orga répond en milieu de semaine prochaine.
Modifié en dernier par demes le 17 juil. 2021, 19:23, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Bordel :ddr:

N'enquêtes pas sur Dupont-Moretti, tu provoqueras un mai-2022 :diable:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ce n'est même pas une enquête, tous ceux qui ont un compte -et ils sont nombreux- peuvent lire ça. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

+ Loudblast +Destruction +Hellhammer notamment

Pourvu que ce soit le vendredi avec Kreator :banghorns:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'affiche complète :

Image

Faut avouer qu'il y a des noms sympas, reste à voir le RO... Et si le fest aura lieu, pas à cause d'une orga à la ramasse (encore que...), mais du covid.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ces nouveaux changent tout si ils jouent le même soir.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Si tu es bénévole pas besoin de pass sanitaire le manque de personnel dois se faire cruellement sentir encore un coup du Demescomploteur
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:

C'est sympa de me prêter une influence que je n'ai pas. :D

L'orga explique que c'est les directives du gouvernement. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu es l élue celui qui doit renverser Dark Baraillec :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et toi l'élue des conneries. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre