JUDAS PRIEST - 2008/2009 tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ouais leur fameuse date concoctée par Gérard Drouot qui avait fait couler de l'encre à l'époque, alors que maintenant l'enculage certifié GD est devenu tellement fréquent qu'on ne le remarque (presque) plus :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Image

Image

Des photos sympa sont dispo sur le site de Judas de la tournée actuelle avec testament; J'ai l'impression que c'etait l'anniv ' de Rob recemment :D :yeah:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je sais pas trop où le mettre, donc je mets ça ici:

JUDAS PRIEST, MEGADETH and TESTAMENT will team up for the "Priest Feast" tour of the UK in February 2009.
The dates are as follows:

Feb. 13 - Sheffield, UK - Sheffield Arena
Feb. 14 - Birmingham, UK - NEC
Feb. 16 - Glasgow, UK - SECC Hall 4
Feb. 17 - Manchester, UK - Manchester Arena
Feb. 18 - Nottingham, UK - Nottingham Arena
Feb. 20 - Cardiff, UK - Cardiff Arena
Feb. 21 - London, UK - Wembley Arena
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Belle affiche :up:

Sinon apparemment Rob a repris du poil de la bête récemment, sa prestation à Melbourne a l'air bien meilleure que ce qu'on a pu voir sur les festivals européens. C'est pas le retour du grand Rob non plus, ça ne le sera sans doute jamais, mais il "souffre" déjà moins et arrive à placer quelques aigus.

Metal Gods :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/_vZx4eLPy94[/youtube]

Devil's Child :

[youtube]http://www.youtube.com/watch/v/auCzhrRPTTo[/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un tour pour celebrer les 30 ans de "British steel"... ce qui repousse le tour avec que des titres de Nostradamus...


British heavy metal legends JUDAS PRIEST will celebrate the 30th anniversary of their classic 1980 album "British Steel" by embarking on a special tour next year featuring a performance of that LP in its entirety. This information was revealed by the band's guitarists, K.K. Downing and Glenn Tipton, during an interview they gave to the Spanish web site Rafabasa.com yesterday (Sunday, March 15) prior to the Madrid concert on JUDAS PRIEST's "Priest Feast" tour. In addition, Tipton told Rafabasa..com that a "Nostradamus" tour with material exclusively from that album (featuring a full theatrical production) will now likely be postponed.

JUDAS PRIEST has announced the following U.S. dates:

Jul. 01 - The Family Arena - St. Charles, MO
Jul. 02 - Summerfest, Harley Davidson Stage - Milwaukee, WI
Jul. 03 - Taste Of Minnesota at Harriet Island - St. Paul, MN
Jul. 09 - Molson Amphitheatre - Toronto, ON
Jul. 11 - PNC Banks Arts Center - Holmdel, NJ
Jul. 12 - Nikon At Jones Beach Theater - Wantagh, NY
Jul. 17 - Moondance Jam 18 - Walker, MN
Jul. 18 - Rockfest/Chippewa Valley Music - Cadott, WI
Aug. 02 - Gibson Amphitheatre - Universal City, CA

More shows will be announced soon.

PRIEST competed last month for a Grammy Award in the "Hard Rock" category for "Visions" and "Metal" category for "Nostradamus", a pair of tunes from the band's 16th studio album, "Nostradamus".

According to Reuters/Billboard, JUDAS PRIEST's Sony BMG label puts sales of "Nostradamus" at 500,000 units worldwide; that includes 100,000 logged by Nielsen SoundScan in the United States.

Fan-filmed video footage of JUDAS PRIEST's March 10, 2009 concert in Milan, Italy as part of the "Priest Feast" European tour can be viewed below.



GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pfff ils font chier à repousser sans arrêt la tournée Nostradamus, et tout le monde fait des tournées basées sur un vieux classique en ce moment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Putain ils auraient pu célébrer les 20 ans de Painkiller plutôt :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu veux achever Rob? :D :mad: :,(

Je viens de lire que les 30 ans de British Steel ça ne sera que pour les USA finalement...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cet hiver probablement pour le Nostradamus tour qui devient un peu l'arlesienne...


JUDAS PRIEST frontman Rob Halford has told Billboard.com that plans are still afoot to stage the band latest release, the 2008 rock opera "Nostradamus", in its entirely later this year. "I would say we're hypothetically looking towards late fall, early winter — in our heads we've got September, October lodged in our heads," Halford said. "That's the next big moment for the band. We've never done anything like that before."

Halford says the group is currently running through ideas of how to present "Nostradamus" on stage. "Are you just gonna stand there and play?" he noted. "Are you going to have screens? Extras? Are you going to have a stage set? What are you gonna do? Those are all things we have yet to hammer down, but we're ready to bring something very special and unique and different to the performance. It's going to be quite an exciting achievement for the band towards the end of '09.

"But what's the rush? It'll be ready when it's ready."

Read more from Billboard.com..

JUDAS PRIEST will celebrate the 30th anniversary of the classic album "British Steel" (it was originally issued in April 1980), by performing the album in its entirety for the very first time ever live on stage this summer. In addition they will be playing some old favorites.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

C'est Whitesnake qui va ouvrir les shows pour la tournée US de Judas Priest.
Sinon vu le succès de la tournée Nostradamus en Europe on peut espérer un retour rapide, les 25 ans de defenders of the faith ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Comme je l'ai dit dans un autre post sur cette tournée de Judas priest 2008, j'avais fais la date suisse,le lendemain kiss au luxembourg et ensuite le graspop avec maiden et a nouveau judas et kiss.
Un de mes meilleur périple métal;
Je relie de vieux topic quand je n étais pas sur le forum pour voir ce qui se disais a l époque sur les tournée.
Avec ce coronavirus, c est un avant goût de la fin des grands groupes de métal et leur tournée.
On a quand même vécu de belles années
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Au contraire, je pense que les seuls à s'en relever ça sera les supergroupes (Metallica, Maiden...) et les tous petits qui ont la gniaque et n'ont pas d'objectifs professionnels. La "classe moyenne" des groupes qui tournent inlassablement pour vivre de leur musique, c'est eux qui sont dans la merde.
Je perds pas espoir de voir Maiden encore au moins une fois avant leur retraite définitive...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: JUDAS PRIEST - 2008/2009 tour

Message par gerland »

OUI c est sur que pour maiden ou metallica ,ils ont quelques bonnes année devant eux car pas de mort et au top de leurs formes.
De plus ce sont des machines a cash pour les tourneurs
Je parle plus pour les groupes ou il reste un ou deux membres encore en vie ou qui sont très vieux.
Ou effectivement a peine rentable pour les tourneurs(surtout en France)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: JUDAS PRIEST - 2008/2009 tour

Message par Pierre »

Metal Witchcraft a écrit :
26 avr. 2020, 11:09
Au contraire, je pense que les seuls à s'en relever ça sera les supergroupes (Metallica, Maiden...) et les tous petits qui ont la gniaque et n'ont pas d'objectifs professionnels. La "classe moyenne" des groupes qui tournent inlassablement pour vivre de leur musique, c'est eux qui sont dans la merde.
Je perds pas espoir de voir Maiden encore au moins une fois avant leur retraite définitive...
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Les très gros s'en sortiront et cette crise ne changera pas grand chose pour eux. Ils ont de toute façon suffisamment amassé d'argent pour bien vivre sur plusieurs générations et ça leur donne la liberté de faire des albums et des tournées à peu près quand ils veulent (sauf exigences de leurs labels qui peuvent imposer des sorties d'albums à un certain rythme suivant les contrats, mais mais la situation actuelle est un cas de force majeure).
Les gros actuels (les Ghost, Sabaton, Volbeat, Avenged Sevenfold, Amon Amarth...) devraient s'en relever aussi. Volbeat avait prévu une grosse tournée au printemps mais ils s'en remettront à mon avis. Au pire ça leur fera un peu de repos pour revenir en forme et avoir un peu plus d'inspiration :mad: Ces groupes vont quand même être impactés par les annulations parce qu'ils avaient tous prévu des tournées et festivals hormis Ghost, mais je pense qu'ils ont quand même une trésorerie
Par contre les groupes de statut inférieur, qui enchaînent les tournées et comptent sur le merchandising et les cachets pour vivre sans boulot à côté, ils sont mal. La plupart des groupes extrêmes importants, plus des groupes comme Grand Magus, Opeth, Enforcer, Primordial et des dizaines d'autres groupes qui ne peuvent vivre de leur musique qu'en tournant régulièrement, ils vont probablement devoir revoir leurs ambitions à la baisse pendant un bon moment. Sans compter la galère dans laquelle ça risque de mettre certains qui comptaient sur ces sources de revenus et qui risque d'entraîner quelques splits.
Quant aux groupes underground, ça ne changera rien pour leur train de vie vu qu'ils ne vivent déjà pas de leur musique. Ils feront simplement moins de concerts.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Les nouvelles annonces commence à tomber et c'est nouvelles dates ne m arrange pas trop.
Il reste quand même les festivals à annoncer dont le rock fest barcelone ou j'ai la place.
Autrement pourquoi pas la bulgarde avec running wild et bucharest la même semaine (en même temps que bang your head )
Dommage pour l Allemagne avec la date du 24 juin que j aurais put grouper avec maiden à stutgart le 26 jours de mon anniversaire ou je vais être comme un fou.
Le choix est fait ce sera maiden.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai eu un petit coup de nostalgie en voyant ce topic faire surface parce qu'en aout 2008, j'ai eu la chance d'assister au Metal Masters Tour a Detroit, Michigan avec a l'affiche Judas Priest, Heaven and Hell, Motorhead et Testament :bow: :bow:

Mon grand pere habite au Michigan et la date tombait pile au milieu de notre visite pendant les vacances scolaires. Un vrai coup de bol. J'avais 16 ans et c'est donc ma mere qui nous y a conduit avec mon frere et mon cousin. Je me rappelle avoir ete un peu surpris par la configuration du DTE Energy Music Theater - qui est un amphi open air avec gradins devant et un parterre (lawn) derriere sur la colline. Du coup, on etait en gradin puisqu'on voulait être bien places mais ca faisait vraiment etrange sans fosse devant surtout pendant Testament et Motorhead ou la musique incite un peu au mouvement. J'ai parle a plusieurs personnes sur place et apparemment beaucoup des grosses tournees estivales passent dans ce genre de lieu aux US...

Pour Testament, je me rappelle d'un son mega fort et pas tres clair mais j'etais trop occupe a secouer la tignasse. :bang:

Motorhead avec un set de 45 minutes qui deboule en mode "on defonce tout et on se barre". Excellent.

Heaven and Hell- magique. Dio imperial et un solo monumental d'Iommi sur le morceau Heaven and Hell.

Judas qui nous en avait mis plein les yeux. Heureusement, juste un ou deux titres de Nostradamus sinon c'etait que des tubes. Apres coup, pas mal de gens m'ont dit qu'Halford etait mauvais sur cette tournee mais etant jeune et naif, j'ai adore.

Bref - ce n'est pas si loin mais c'etait déjà une autre epoque... Lemmy et Dio encore en vie, KK et Tipton dans Judas..,, :,(
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Quelle chancce ! Superbe souvenir...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Beau déterrage :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Dans les nouvelles date de judas il y un trou apres l Allemagne,sûrement pour le fest de Barcelone et comme il y a une semaine,pourquoi pas une date en france.
Je leur suggére Lyon, la salle de concert est au bord de l autoroute qui descent en espagne
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Franchement, je vais pisser froid hein... Je n'ai absolument aucune envie de les revoir et n'attends plus rien de ce groupe.

Dernier souvenir en date, Rock Fest 2018.
Halford en grande difficulté autant physique que vocale, set list téléphonée à part 1 morceau, Faulkner omniprésent (ça j'ai rien contre, y'a que lui pour sortir un peu le truc de la torpeur) Andy Sneap ne sert à rien et n'a pas le look. A sa décharge on sent bien la mission d'intérim avec place attitrée sur scène, 1 solo et demi à jouer et surtout garçon, ne sors pas du cadre.
J'ai eu peine pour Tipton et son apparition façon exposition de relique sacrée, le pauvre homme ayant l'air de souffrir plus qu'autre chose et d'être exhibé à des fins mercantilo-nostalgiques assez sales. D'autant qu'il n'arrivait plus à jouer autre chose que le riff de Métal God's.

Bref le départ à la retraite urge, je préfère garder le souvenir des quelques belles prestations scéniques passées que les voir s'avilir à trop vouloir durer.

Je sais ne pas faire l'unanimité avec ce discours mais je trouve qu'en plus, et malheureusement, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Eux et Ozzy sur cette édition du Rock Fest méritaient simplement qu'on les laisse tranquilles, et Kiss en étaient pas loin.
Que leurs managers leur foutent la paix et qu'ils aillent couler une retraite paisible et méritée.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Non pas du tous l unanimité.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Oui
Déjà les discussions sur place et à Wacken en 2015 montraient que le ressenti était très divers suivant les personnes.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne suis pas en total désaccord avec toi même si je ne garde pas un mauvais souvenirs des shows de 2018. Par contre,je ne pense pas que ça soit les managers qui les mettent dans cette situation.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre