Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Dernier message de la page précédente :

là >
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

La vidéo est disponible ici :
http://www.france4.fr/monte-le-son/

A partir de 16m25

Edit : Avec un T-Shirt Ghost, des tatouages de partout et les cheveux longs. :bave:
Faites taire Manoeuvre. :beurk:
Oh putain le passage sur Mayhem. :hum:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

merci tangui.
pour la seconde vidéo, toujours aussi ridicule cette vision étriqué et binaire du metal et des metalleux...le sommun c'est le point de vue du soit disant seul chercheur présent dans le hellfest, évidemment un sociologue, ou plutôt un "chercheur" en cultural studies; depuis quand le "profil" d'un festivalier sera te dire qui il est? c'est du niveau femme actuelle...
et l'aspect mélomane et passionné voire monomaniaque, l'aspect créatif d'un groupe qui se réunit, le one man band BM, les choses qui divise les metalleux, le problème de moyens, le déficit des orgas, les thèmes récurrents et divergents, l'avant-garde, la dynamique propre a cette musique, le rapport aux autres musiques dans les compositions, etc...?
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Nulle à chier l'émission d'hier!!!! :mouais:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris ? :D :lol:

J'ai regardé une fois cette émission et je n'ai pas apprécié l'aproche, metal ou pas.
paraphé
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

vous êtes quand même un peu difficile , on evite pas les clichés mais c'est quand même assez positif comme reportage
ca change du petit journal ou le metalleux en est reduit à montrer son cul ;)
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

J'ai adorer le passage du petit gros : on va passée du calegero et du passi ! Oh non c'est de la merde !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ch'uis en train de regarder une rediffusion... et je ne vois pas ce que vous reprochez à ce passage? Même le sociologue, il faut faire attention à ce qu'il dit quand même, il dit que le niveau de chômage est plus bas que la moyenne, plus de C.D.I. que dans la moyenne, niveau de diplômes plus élevé, et tuti quanti. Même les intervenants ne disent pas particulièrement du mal, au contraire?

'Voyez le mal partout, ça vous perdra!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

piggy la citrouille a écrit :ca change du petit journal ou le metalleux en est reduit à montrer son cul ;)
Mais c'est parfait comme représentation!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai vu la rediff aussi, pas grand chose à dire à ce propos, comme eux. :D

Je trouve pas qu'il y ai vraiment à se plaindre, on a fait pire dans le genre, c'est pas blindé de conneries mais comme d'hab ça rentre pas vraiment dans le sujet, on survole le truc vite fait, avec la plupart des intervenants qui y connaissent a peine plus que ma mère, et c'est bouclé. Un sujet de 3 minutes voix off aurait fait l'affaire.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Tout à fait, mais dans cette émission tous les sujets sont traités comme ça, donc... c'est dans la ligne éditoriale du truc, rien de révoltant n'a été dit, ça permet de parler de la chose pendant une dizaine de minutes (à vue de nez) dans une émission nationale et donc d'attirer d'éventuels curieux ou au moins de (commencer à) gommer l'image ultra-négative qu'a le genre en général... j'pense pas qu'il visait autre chose le Barbaud en allant là-bas!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui moi aussi j'ai trouvé ça bon esprit et positif comme émission. Franchement il y a quelques années on y aurait jamais crû...
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Thrashos a écrit :on a fait pire dans le genre, c'est pas blindé de conneries mais comme d'hab ça rentre pas vraiment dans le sujet
Mieux vaut ça que tout ce qu'on a déjà pu voir effectivement, je pense qu'on devrait vraiment s'en contenter, sinon ils vont retourner vers le "les métaleux sont tous des méchants pas beaux"
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben moi, j'ai trouvé l'émission super quand ils ont fait écouter un titre acoustique de HELLOWEEN avec KISKE au chant en disant que c'était un putain de chanteur (bon, ça n'a pas été dit comme ça mais l'idée est là). Ça aura pris 25 ans pour qu'on parle de KISKE à la télé française, c'est positif. Rendez-vous dans 25 autres années pour évoquer les mélodies dans LEMETAL.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Perso j'ai trouvé ça vraiment nul à chier mais je m'y attendais à vrai dire... les âneries à la "mecs de Mayhem qui se mangent", "un groupe de Metal doit avoir un nom vomitif" et autre "de nos jours le Metal c'est plutôt écolo"... Et j'en passe... D'ailleurs Barbaud à l'air de bouder juste après le résumé de ce que doit être un métalleux.

Bref... Eternal shit :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Précision : je parlais de l'émission en général que je n'apprécie pas et ne regarde pas.

Conclusion : je n'ai pas vu le reportage en question, et n'en parle pas, tant qu'à faire.
Mais j'ai peur quand même. :D :D :D
paraphé
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

boarf ça va, traitement rapide mais sympa, arrêtez de faire un caca nerveux sérieux :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Surtout que les conneries du genre nom vomitif ou gentils écolos etc étaient quand même assez second degré et ont été relevée directement après en disant que fallait pas généraliser ça du tout. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est nouveau ce genre de consensus mou sur le forum!!!!!
:D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Y'a un problème dans ta phrase, suce et mou ça va pas ensemble.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On est pas toujours au garde à vous immédiatement. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et moi je persiste et je signe: S'il n'y a pas de gars qui montre son cul à la caméra, ce n'est pas Metal.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Death Angel jouera l'intégralité de The Ultra Violence en entier pendant toutes ses dates estivales, Hellfest compris :bang: :bang: :bang: :bang: :bave: :bave: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est que maintenant que tu le vois après 2 jours? :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'étais pas là ce week-end :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

T'es rentré dimanche on est mardi! :diable: :diable: :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre