Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Dernier message de la page précédente :

Hors concours:

Napalm Death


Les grosses claques:

Orange Goblin
Taake
Death Angel
Entombed
The Spudmonsters
Dying Fetus


Les très bons concerts:

Gorod
Darkspace
Colour Haze
Lynyrd Skynyrd
King Diamond
Dyse
Oranssi Pazuzu
YOB
Blue Öyster Cult
Biohazard


Les bons concerts:

Strong As Ten
Bukowski
Unexpect
Molly Hatchet
Unisonic
Dropkick Murphys
Megadeth
Gama Bomb
Necros Christos
Ascension
Sacred Reich
Unsane
Dog Eat Dog
Within Temptation
Guns N' Roses


Les moyens:

Benighted
Lizzy Borden
Satyricon
Uriah Heep
Winterfylleth
Brutal Truth
Mötley Crüe
Arcturus
Ozzy Osbourne & Friends

Le mauvais:

Djerv



Pas mon meilleur Hellfest, mais ça reste top quand même!
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Un article sympa dans le journal l'Alsace :
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/06 ... ids-lourds
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

P'tit Nico a écrit :Les moyens:

Brutal Truth
Plus jamais tu n'écris ça ! :diable:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le concert complet de Lizzy Borden :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Lizzy_Borden/

J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Mout Mout a écrit :A priori personne à part moi ne va voir de concerts sous la Warzone
Voyons c'est faux ! Je suis aller voir Biohazard :lol:

C'est quand même triste que Slash, tout seul, fasse un meilleur "gun's" que les gun's eux même :lol:

Donc Axl c'est vautré... Il m'insupporte chaque jour un peu plus ce mec, il fait des concerts juste pour payer sa binouz...
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ou sa coke :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Everflow a écrit :Le concert complet de Lizzy Borden :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Lizzy_Borden/

J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres.

Bon concert :up: Ils sont marrants avec leurs déguisements :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Mout Mout a écrit :
P'tit Nico a écrit :Les moyens:

Brutal Truth
Plus jamais tu n'écris ça ! :diable:

Je suis plus ou moins d'accord avec Nico. Le son était vraiment atroce et perso j'ai eu énormément de mal à rentrer dans leur set.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

SAMEDI:

Dÿse: Excellent concert de ces allemands déjantés. A conseiller pour ceux qui ne connaitraient pas et qui aiment la fusion bien barrée.
Gama Bomb: Très bon show des thrashers irlandais que j'ai découvert il y a peu. Ca riffe, ça speede, le thrash que j'aime.
Oranssi Pazuzu: Vu seulement quelques titres, mais c'était du tout bon. Après je dois bien avouer qu'en festival, ce genre de groupes j'ai un peu de mal; je préfère les groupes qui swinguent ah ah. Leur musique reste néanmoins excellente, et le HF m'aura permis de découvrir ce gorupe au combien talentueux.
J'avais prévu de voir Amenra et Necros Christos / Emmure mais l'appel du muscadet avec les citrouilles et The Fab a été plus fort que moi ! :D
Death Angel: The Ultra-Violence, rien à dire de plus !
J'avais prévu de voir Ascension, finalement je me suis endormi par terre comme une merde...je remercie d'ailleurs la personne qui a pris soin de mon sac pendant ce petit somme...je pense que je ne l'aurais jamais revu sans elle !
Réveil pour assister au show de Sacred Reich: c'était un des concerts que j'attendais énormément, ne les ayant jamais vu. Ce fut bon, mais pas transcendant. Peut-être une setlist pas optimale. A revoir donc.
Djerv: J'ai tenu 2 morceaux...son dégueulasse au possible, aucune patate; pourtant l'album envoie sévèrement. Je crois que c'est LA déception du fest pour moi.
Unsane: Vu la semaine d'avant à Paris; je ne suis donc resté que pour quelques titres. J'adore ce groupe, donc forcément excellent.
Dog Eat Dog: Le fun, la méga-classe, trop content de les voir, gros dancefloor, tout quoi. L'un des concerts du fest. Vivement la date de Paris le 30 Aout.
Yob: Bon concert mais le choix des morceaux loin d'être optimal à mon sens, bien trop axé sur les deux derniers opus, qui sont loin d'être ce que le groupe a fait de mieux.. Il manquait carrément des titres de Illusion in Motion et de Catharsis.
Napalm Death: LA VIE tout simplement !!!! Comme à chaque fois la putain de claque.
Entombed: LA VIE tout simplement !!!! Comme à chaque fois la putain de claque.
J'ai zappé Refused que j'avais pourtant prévu de voir mais encore une fois l'appel de l'apéro tout ça tout ça....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

DIMANCHE:

Ce fut la journée la moins remplie je crois. Sûrement du à une petite lassitude des décibels; néanmoins il y a eu quelques concerts qui ont tout pété.

Je zappe volontairement Abysse, Lasting Values, Hour Of Penance, Winterfylleth et Backfire! (celui-là je m'en veux un peu) pour me concentrer sur le muscadet, les chiottes et les fritons de citrouilles. Gros glandage à l'ombre avec des metalpapys et des Defenders.
J'attends LE moment du festival:
Brutal Truth: LA VIE tout simplement !!!! Comme à chaque fois la putain de claque. Alors ouais, si je joue un peu moins mon fan de base qui n'en peut plus et essaie d'être plus objectif: le son n'était pas au top et la setlist non plus; le moins bon concert que j'ai vu d'eux. Mais bon BRUTAL TRUTH !!!!
Je zappe Forgotten Tomb...le boulet
Acid King: J'adore sur album, mais encore une fois, quand on sort de Brutal Truth pas forcément ce qu'on a envie de voir, du coup je par après 2/3 titres. Ce que j'en ai vu avait l'air pas mal du tout.
The Spudmonsters: Un concert que j'attendais à mort. LA claque de chez claque, le combo était remonté comme un coucou suisse. Gros Dancefloor et des envolées de Super Mouton a n'en plus finir !!!!
Dying Fetus: Les ayant vu au moins dix fois je ne comptais pas forcément y aller. Mais je me laisse trainer par The Fab et P'tit Nico...résultat, la boucherie comme d'habitude. :bang:
Blue Öyster Cult: Tout a été dit je crois. Concert énorme, on en aurait bien pris 30mn de plus !
Complètement en mode fest, je zappe Lock Up et Ihsahn (deux groupes que j'adore pourtant) et direction:
Mötley Crüe: Je suis bien bourré, prêt à faire la teuf: résultat un putain de concert pour moi. Gros dancefloor en face du bar, avec des envolées de Super Mouton en veux-tu, en voilà !!! GENIAL !!!
Madball: J'avais prévu d'aller voir Arcturus mais le show de Mötley m'a donné envie de danser, du coup direction Madball et la famille HxC. Très bon show des NY, même si depuis quelques années, leurs albums sont quand même bien moins bons.
Biohazard: Je n'avais absolument pas prévu de les voir vu le concert de merde qu'ils avaient donné à Paris en début d'année. Et bien je ne regrette pas d'avoir fait ce show, c'était la grosse tuerie ! Merci pour ce dernier concert 2012.
Direction la ballroom avec le P'tit Nico, histoire de terminer les jetons (et ceux de houguerr au passage ;) )

Super fest en tout cas . See ya in 2013 !!!! Avec une Warzone aussi excellent SVP ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je serai bien allé découvrir des groupes de hardcore sous la warzone, mais y avait trop de choses que je voulais voir ou revoir cette année. A peine eu le temps d'y aller deux fois, et je n'y suis même pas resté 15 minutes à chaque fois. :(
Je veux la même affiche sur une semaine et pas trois jours! Là ça serait vraiment l'orgie de décibels dans mes cages à miel!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

une série de photos vu du ciel

https://picasaweb.google.com/1172845037 ... 2a-eseLdMg#

Merci au photographe !
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

fabrice a écrit :une série de photos vu du ciel

https://picasaweb.google.com/1172845037 ... 2a-eseLdMg#

Merci au photographe !
Sympa.

Par contre sur ces photos on a l'impression que le camping est plus loin qu'avant.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'ai du mal à le reconnaître même perso le camping, je le pensais pas aussi grand en fait....
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Mout Mout a écrit :The Spudmonsters: Un concert que j'attendais à mort. LA claque de chez claque, le combo était remonté comme un coucou suisse. Gros Dancefloor et des envolées de Super Mouton a n'en plus finir !!!!
Je n'aime pas vraiment le Hardcore et pourtant c'était fabuleux :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

fabrice a écrit :une série de photos vu du ciel

https://picasaweb.google.com/1172845037 ... 2a-eseLdMg#

Merci au photographe !
Vraiment sympa ces photos :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai la flemme de faire un CR pour ma part. De toute façon, je me rends compte que j'avais plus envie de passer du temps avec les potes qu'aller voir les concerts (hormis ceux que je ne voulais vraiment pas louper, bien entendu). Du coup, j'ai loupé pas mal de trucs qui auraient pu me plaire mais c'est pas bien grave non plus :bang:

J'ai été content de faire la connaissance de Ganash, même si ce fut assez bref, et heureux d'avoir pu passer quelques petits moments en compagnie des Defenders croisés ainsi, bien sûr, qu'avec mes Metalpapouilleux favoris :cheers:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ad Metal Eternam a écrit : J'ai été content de faire la connaissance de Ganash, même si ce fut assez bref, et heureux d'avoir pu passer quelques petits moments en compagnie des Defenders croisés ainsi, bien sûr, qu'avec mes Metalpapouilleux favoris :cheers:
Trop bref, la prochaine fois j'essaierai de me décrocher de ma barrière pour papoter avec un peu tout le monde :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4060
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ah, ouais la prochaine fois je te dis que je suis là et on se boit une bière spéciale Modo !!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Putain de modos, t'en as toujours un pour te surveiller que tu sois en train de manger une tartine de l'enfer tranquille ou que tu ailles chercher une bière, heureusement y en a qu'ont de la biafine
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je suis en train de matter le live de Heaven Shall Burn, quelle machine de guerre :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

No soucy Steph ;)
Le G@SP a écrit :Putain de modos, t'en as toujours un pour te surveiller que tu sois en train de manger une tartine de l'enfer tranquille ou que tu ailles chercher une bière, heureusement y en a qu'ont de la biafine
J'ai même réussi à modérer Dark Avenger avant qu'il ne dise du mal de Trivium :D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour moi l'un des grands moments du Hellfest

ImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mes chouchous

ImageImageImage
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

C'est marrant le BöC sans rien derrière, on dirait un groupe local lors de la fête de la musique.

Il y a une vidéo qui traîne avec l'intro du concert? Ouais je sais je suis chiant. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ganash a écrit :Pour moi l'un des grands moments du Hellfest

:bow: une des plus belles ballades du rock. :bave: :bave: :bave:
Répondre