Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
T' ain mais Faith No More quoi, dégoûté, écoeuré qu' il ne fasse pas le Hellfest, c' était vraiment la tête d' affiche que j' avais souhaité pour Clisson
Sinon, l' affiche de ce sonisphère_fr (hormis Ghost ou Armored Saint ) ressemble vraiment à pas grand chose (pour rester très poli).
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Moi qui était tenté au départ par le Sonisphere Madrid, j'avoue que c'est un peu la même; les dernières annonces confirment ma non-venue, pour reprendre le terme de Pierre.
ben le fest est devenu un fest "pop-rock" là plus ou moins (en lorgnant sur le metal), le public visé ressemble plus à celui d'un rock am ring etc. Démocratisation de tout un pan du metal grand public (metallica fait le SDF quand même!) qui quitte peu à peu les festivals de metal généraliste comme le Hellfest? Moi je dis tant mieux, même si ils vont galérer économiquement pour trouver des "locomotives" comme c'est déjà le cas cette année concernant le Hellfest.
Bah je ne vois pas en quoi c'est bien finalement...les "locomotives" comme tu les appelles servent à ramener du monde, et donc à grossir le budget pour l'année suivante. Ce qui permet au Hellfest de payer plein de petits groupes de sludge, d'extreme et de styles en général moins médiatisés et moins écoutés. Des petits groupes qu'on ne voit jamais en France. Rien que ça, moi ça me va, même si c'était Evanescence la tête d'affiche du fest.
bien d'accord mais avoir tout les publics ça amène a quelque chose de "monstrueux" (6 scènes, 150 groupes,...) au lieu de faire petit avec que des petits groupes tout simplement... sinon le principe des locomotives me va aussi hein, simplement on se demande combien de temps un tel modèle (non pas idéologique mais tout simplement économique) va perdurer face à la conjoncture et des groupes qui demande des cachets mirobolants et se retrouve que dans des gros fests "pop rock".
c'est une limite auquel font face des fests voulant grossir et s'élargir aussi a un grand public comme le brutal assault cette année.
c'est d'autant plus triste quand des locomotives de qualité, comme Faith no more ou Rammstein sont trop cher pour le Hellfest.
Perso, quand je vois le Hellfest, il est évident que je ne vais pas passer beaucoup de temps devant les mainstages, du coup ça évitera peut-être la sensation du trop plein de monde dont tu parles. J'imagine que les scènes "Hardcore" et "Sludge/Stoner" devraient être largement praticables. Ce sera sûrement moins vrai pour les scènes extrêmes...
Pour le Brutal Assault c'est un autre problème. Si on considère la capacité du site, et les groupes prévus cette année, il y a effectivement fort à parier que ça va être le bordel. C'est un peu pour ça que je laisse la porte ouverte au Ieperfest.
Remarque, s'il y a Queen en tete d'affiche, je pourrais presque supporter toutes ces merdes.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Oui ....ils ont même réussi à ressortir le Goeff Tate old school.
Je préférais de loin la version chantée par Paul Rodgers qui avait presque réussi à se réapproprier le titre.
Bon, sinon, je vais pas débattre sur le bien fondé de cette semi reformation puisque de toute façon le concert aura lieu.
Le mec s'appelle Adam Lambert, dommage que ce ne soit pas Christophe, on aurait alors été en droit d'attendre "Princes of the Universe" !
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Psyko Killer a écrit :Bon je veux bien que Eluveitie soit un groupe suisse, mais c'est le groupe qui joue le plus longtemps après Metallica...
Leur dernier album est rentré à la 4ème place des charts suisses. Leur temps de jeu est en rapport avec leur succès dans leur pays. Apparemment l'organisation a voulu faire un compromis entre ce succès suisse, et leur statut international (plus de ventes que tous les groupes de l'affiche hors Metallica, mais statut international et/ou historique moindre)
Et bien dans ce cas pourquoi les faire jouer en 1er?
Pou moi qu'ils soient tout en bas de l'affiche et qu'ils jouent aussi longtemps est pas trop logique...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
C'est ce que je viens de dire, les faire jouer en 1er mais avec 1h15 c'est pour faire un compromis entre leur succès en Suisse et le statut international plus important des autres groupes de l'affiche.
En même temps toutes les affiches ont été dévoilés relativement tard comparés aux autres festivals, donc c'est pas étonnant que les préventes ne soient pas extra.
De plus, il y a un changement de style assez radical, même si le Sonisphere n'a jamais prétendu être un KIT ambulant, ceux qui y sont allés pour voir le Big 4 et d'autres groupes assez metal ont dû être assez déçus par l'affiche de cette année.
Ah non j'espère que c'est bien de l'intox, j'avais prévu de faire le Sonisphere Suisse (surtout depuis que j'ai vu qu'ils organisent des départs groupés en plus du billet) !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time