Sonisphere 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas vraiment une surprise mais ça sera sans moi.
FNM et Ghost ça fait un peu trop léger pour me motiver à monter en Lorraine.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Doit y avoir du vrai :D Si ils pouvaient raisonner pareil pour Newstend et faire venir Voïvod je serais pour :D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

T' ain mais Faith No More quoi, dégoûté, écoeuré qu' il ne fasse pas le Hellfest, c' était vraiment la tête d' affiche que j' avais souhaité pour Clisson :,( :,(
Sinon, l' affiche de ce sonisphère_fr (hormis Ghost ou Armored Saint :mad: ) ressemble vraiment à pas grand chose (pour rester très poli).
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

Moi qui était tenté au départ par le Sonisphere Madrid, j'avoue que c'est un peu la même; les dernières annonces confirment ma non-venue, pour reprendre le terme de Pierre.
BLCKME

Message par BLCKME »

ben le fest est devenu un fest "pop-rock" là plus ou moins (en lorgnant sur le metal), le public visé ressemble plus à celui d'un rock am ring etc. Démocratisation de tout un pan du metal grand public (metallica fait le SDF quand même!) qui quitte peu à peu les festivals de metal généraliste comme le Hellfest? Moi je dis tant mieux, même si ils vont galérer économiquement pour trouver des "locomotives" comme c'est déjà le cas cette année concernant le Hellfest.
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

Bah je ne vois pas en quoi c'est bien finalement...les "locomotives" comme tu les appelles servent à ramener du monde, et donc à grossir le budget pour l'année suivante. Ce qui permet au Hellfest de payer plein de petits groupes de sludge, d'extreme et de styles en général moins médiatisés et moins écoutés. Des petits groupes qu'on ne voit jamais en France. Rien que ça, moi ça me va, même si c'était Evanescence la tête d'affiche du fest.
BLCKME

Message par BLCKME »

bien d'accord mais avoir tout les publics ça amène a quelque chose de "monstrueux" (6 scènes, 150 groupes,...) au lieu de faire petit avec que des petits groupes tout simplement... sinon le principe des locomotives me va aussi hein, simplement on se demande combien de temps un tel modèle (non pas idéologique mais tout simplement économique) va perdurer face à la conjoncture et des groupes qui demande des cachets mirobolants et se retrouve que dans des gros fests "pop rock".
c'est une limite auquel font face des fests voulant grossir et s'élargir aussi a un grand public comme le brutal assault cette année.
c'est d'autant plus triste quand des locomotives de qualité, comme Faith no more ou Rammstein sont trop cher pour le Hellfest.
Avatar du membre
GuldenDraak91
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 186
Enregistré le : 20 déc. 2011, 18:47

Message par GuldenDraak91 »

Perso, quand je vois le Hellfest, il est évident que je ne vais pas passer beaucoup de temps devant les mainstages, du coup ça évitera peut-être la sensation du trop plein de monde dont tu parles. J'imagine que les scènes "Hardcore" et "Sludge/Stoner" devraient être largement praticables. Ce sera sûrement moins vrai pour les scènes extrêmes...

Pour le Brutal Assault c'est un autre problème. Si on considère la capacité du site, et les groupes prévus cette année, il y a effectivement fort à parier que ça va être le bordel. C'est un peu pour ça que je laisse la porte ouverte au Ieperfest.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mr. Sandman a écrit :ça fait rêver... :D

Voilà le festival idéal pour Dark Avenger. :lol:
Remarque, s'il y a Queen en tete d'affiche, je pourrais presque supporter toutes ces merdes. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

T'es sure? :D



Tobias Sammett doit être content de voir que son vibrato se popularise :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui ....ils ont même réussi à ressortir le Goeff Tate old school. :D :D :up:

Je préférais de loin la version chantée par Paul Rodgers qui avait presque réussi à se réapproprier le titre.
Bon, sinon, je vais pas débattre sur le bien fondé de cette semi reformation puisque de toute façon le concert aura lieu.
:D :D :D :D

Le mec s'appelle Adam Lambert, dommage que ce ne soit pas Christophe, on aurait alors été en droit d'attendre "Princes of the Universe" !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour l'Espagne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Putain mais l'affiche française est pourrie de chez pourrie quand tu compares aux autres !!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Même sans comparer. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Running order pour la Suisse:
15.00 - 16.15 Eluveitie
16.20 - 16.50 Goijra
17.00 - 17.40 Mastodon
17.50 - 19.00 Motörhead
19.10 - 20.10 Slayer
20.30 - 22.30 Metallica

Bon je veux bien que Eluveitie soit un groupe suisse, mais c'est le groupe qui joue le plus longtemps après Metallica... :crazy:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Psyko Killer a écrit :Bon je veux bien que Eluveitie soit un groupe suisse, mais c'est le groupe qui joue le plus longtemps après Metallica... :crazy:
Leur dernier album est rentré à la 4ème place des charts suisses. Leur temps de jeu est en rapport avec leur succès dans leur pays. Apparemment l'organisation a voulu faire un compromis entre ce succès suisse, et leur statut international (plus de ventes que tous les groupes de l'affiche hors Metallica, mais statut international et/ou historique moindre)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bien dans ce cas pourquoi les faire jouer en 1er?
Pou moi qu'ils soient tout en bas de l'affiche et qu'ils jouent aussi longtemps est pas trop logique...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

C'est ce que je viens de dire, les faire jouer en 1er mais avec 1h15 c'est pour faire un compromis entre leur succès en Suisse et le statut international plus important des autres groupes de l'affiche.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah oui j'avais pas compris ta phrase dans ce sens. Mais même dans le cas où tu as raison, je trouve quand même cela étrange.

Si c'est pour leur permettre une meilleur exposition, autant les monter sur l'affiche, ce serait bien plus efficace...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dave a écrit :Image

je suis curieux de voir le nombres d'entrées qu'ils vont faire...
C'EST CA L'AFFICHE.... Mais ce n'est pas un festival de metal; c'est ce qu'on appelle un avortement oxydé... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh faut que j'arrête de rire :lol: :lol: :lol: Oh les cons, cette bonne blague ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Helldav
Wild Child
Wild Child
Messages : 97
Enregistré le : 11 mars 2012, 22:35
Localisation : Obernai

Message par Helldav »

metalblasphemer a écrit :
Dave a écrit :Image

je suis curieux de voir le nombres d'entrées qu'ils vont faire...
C'EST CA L'AFFICHE.... Mais ce n'est pas un festival de metal; c'est ce qu'on appelle un avortement oxydé... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh faut que j'arrête de rire :lol: :lol: :lol: Oh les cons, cette bonne blague ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le poisson d'avril ce déroulera donc le 7 et 8 juillet 2012 :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
The Saw Is The Law !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

C'est un festival pour filles ça :lol:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Rumeurs d'une annulation pure et simple de la machine Sonisphère apparemment
Source (non vérifié)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

En même temps toutes les affiches ont été dévoilés relativement tard comparés aux autres festivals, donc c'est pas étonnant que les préventes ne soient pas extra. :euh:

De plus, il y a un changement de style assez radical, même si le Sonisphere n'a jamais prétendu être un KIT ambulant, ceux qui y sont allés pour voir le Big 4 et d'autres groupes assez metal ont dû être assez déçus par l'affiche de cette année.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ce serait seulement le Sonisphere Uk qui serait annuler! Enfin rien d'étonnant quoi...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah non j'espère que c'est bien de l'intox, j'avais prévu de faire le Sonisphere Suisse (surtout depuis que j'ai vu qu'ils organisent des départs groupés en plus du billet) !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre