Nightwish / BattleBeast / Eklipse

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Battlebeast ils ont bien assuré.
Surtout dans un Bercy pas du tout coutumier de ce style. :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Oui très bien Battle Beast ! :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »



Rien, à faire, j'aime pas son chant :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ben j'ai trouvé ça bien excellent, autant Battle Beast que Nightwish :up: (sauf Emppu :beurk: à quand un changement de gratteux ?)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

du même avis que tout le monde, agrablement surpris par le concert d'hier!
Je ne les attendais pas à un tel niveau, surtout Annette.
Mieux vaut par contre, qu'elle ne se frotte pas au vieux répertoire Nightwish en revanche; bon choix de le zapper donc.
Je ne connaissais que deux titres du nouvel album, et j'ai pourtant bien accroché.

J'ai bien aimé l'album de Battle Beast, et en live, ces petits gars ont une sacrée patate! :bang:
J'espère qu'on continuera à entendre parler d'eux à l'avenir.
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

D'accord avec vos avis : Nightwish en progrès par rapport à la dernière tournée, des choix osés, pas toujours réussi mais un bon spectacle général!!

Battlebeast a plutôt réussi son coup ; ils ont réussi à faire bouger une partie de bercy, ce n'était pourtant pas chose aisée...
A revoir en festival, ou l'ambiance True Metal sera tout autre!!
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Et merde! Moi qui croyais que ça serait pourri. Je ne suis pas allé. Maintenant j'ai envie.

Du coup je vais peut être profiter de mes vacances pour aller les voir à Hambourg...
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

De retour de Nantes et une putain de grosse claque :bravo: Quel show, quel groupe ! Une communication entre les membres qui fait plaisir avec des blagues, des sourires, des coups de pieds au cul .. Et puis cette pyro ! Je ne m'en remets pas :bave:

Et les filles d'Eklipse, mon Dieu que c'est bon :amour:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

T'as du t'en apercevoir si tu as regardé la setlist mais faut aimer le dernier album Nico. Ceux qui y vont pour voir le groupe qui a sorti Oceanborn et Wishmaster ont des chances de trouver ça tout pourris ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben écoute non, car je suis fan de Nightwish première période, je n'ai pas les albums sortis avec Annete, et j'ai aimé ce concert de Bercy!
Preuve qu'ils sont encore plus pros et qu'elle chante bien mieux sur cette tournée! :bravo:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je ne dis pas qu'aimer les anciens empêche d'aimer la nouvelle mouture, moi aussi j'aime bien les deux. Mais pour moi, il s'agit de deux groupes différents dans deux styles différents, d'ailleurs je ne fais pas la séparation au changement de chanteuse mais à Century Child. La setlist est intelligemment faite pour Anette et je pense qu'elle aurait été ridicule sur un Wanderlust ou un Wushmaster. Quand elle est dans on registre, elle est :up:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je serai présent demain a lyon et j espère que ce sera bien car j'ai vraiment décroché avec ce groupe.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben pas totalement puisque tu te rends au concert! :D :D :D :D :D

LEMETAL, LEMETAAAAL, LEMEETAAAAAAALLLLLLLLLLLL.............. :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ah mais je viens de penser à un truc, je n'aime pas du tout le dernier album, mais j'ai adoré le précédent. Ça pourrait aller?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben ils en jouent 9 du dernier et 3 du précédent (et pas The Poet and the Pandulum)...
Si t'aimes aussi Once ça ira, sinon ben ... :D :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Ok, je laisse tomber. :D
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Fan's a écrit :De retour de Nantes et une putain de grosse claque :bravo: Quel show, quel groupe ! Une communication entre les membres qui fait plaisir avec des blagues, des sourires, des coups de pieds au cul .. Et puis cette pyro ! Je ne m'en remets pas :bave:

Et les filles d'Eklipse, mon Dieu que c'est bon :amour:

Elles sont sapées comme sur la pochette de l'album ???

Présent demain à Lyon .
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Elles sont comme ça :
577497_300314933379003_100002014969482_772297_471610658_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

chevelu a écrit :T'as du t'en apercevoir si tu as regardé la setlist mais faut aimer le dernier album Nico. Ceux qui y vont pour voir le groupe qui a sorti Oceanborn et Wishmaster ont des chances de trouver ça tout pourris ;)
Je dirais même que nous.. On avait fait l'erreur d'acheter les places avant la sortie du dernier album.... Résultat, on les a bazardées à qui en voulait bien, on y est même pas aller !
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Concert annoncé à La Halle à 19h30 . En arrivant à 19h28 , j'suis en avance sauf que Eklypse vient de poser les violons et Battle Beast attaque à 19h33. pas pu voir les belles , j'suis déçu. Sinon Nightwish était vraiment très bien, beau jeu de lumière, flammes et artifices. Faudrait juste qu'Anette se mette à bouger un peu plus mais belle performance vocale .Groupe souriant, qui se congratule à la fin, superbe ambiance. Et une assez bonne setlist , à part "Love,slow.." que je ne supporte pas .
très content de ma soirée.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

C'est vraiment ce que j'ai retenu du concert, un groupe qui prend du plaisir à jouer ensemble :bravo:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Metal Cat a écrit : Faudrait juste qu'Anette se mette à bouger un peu plus
Surtooooouuuuut pas!!!!!
Elle bougeait pas mal sur la tournée précédente, et avait vraient l'air ridicule! :oui: :oui:
C'est mieux comme ça.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Je me souvenais pas qu'elle bougeait !!!! je me souviens que de sa robe vache à Lyon .......Elle a déjà appris à se saper :lol:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je reviens de la date au Luxembourg et c'était bien cool aussi. Super concert...
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Du même avis. J'étais sceptique avant d'aller à ce concert, puis finalement j'ai passé une très bonne soirée.
Apprécié les 3 groupes, petit coup de mou au milieu du set de Nightwish quand ils ont enchainé plusieurs chansons lentes... Quant à la tenue d'Anette (vu que ça vous intéresse :D ), ben je dois dire que son bustier ne mettais pas vraiment en valeur ses petites rondeurs.

Sinon je n'ai rien de plus à ajouter :)
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

Juste quelques éléments pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi Over The Hills And Far Away est reprise durant cette tournée :

- le morceau n'était pas interprété sur scène depuis presque dix ans
- Gary Moore est mort en février 2011 et Tuomas nous a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait lui rendre hommage
- Troy Donockley (en guest de Nightwish sur les tournées Dark Passion Play et Imaginaerum) a une influence celtique de plus en plus forte sur la musique de Nightwish : c'est également pour ça que sont interprétés les morceaux traditionnels Finlandia et The Mug Of Brown Ale (en introduction de OTHAFA), ou les morceaux Last Of The Wilds, The Islander et I Want My Tears Back de Nightwish, dans lesquels Troy jouent du Tin Whistle ou de la cornemuse sur scène.



Rien à voir avec High Hopes ou Symphony of Destruction qui étaient de simples clins d'oeil permettant à Tarja de faire une pause au milieu du set.

Enfin, une petite remarque pour ceux qui semblent sous entendre que les fans de Nightwish n'écoutent pas de métal : on observe une très grande communauté de goûts notamment entre les fans de Nightwish et Rammstein, mais aussi Kamelot, Sonata Arctica, Dream Theater ou encore Edguy. Nightwish, c'est trois composantes : 1/ finlandais 2/ metal symphonique 3/ chanteuse. Le troisième point n'est pas nécessairement celui qui pèse le plus dans la balance (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne retrouve pas nécessairement les fans de Within Temptation ou Epica sur Nightwish France).

Et effectivement, Battle Beast a reçu un excellent accueil à chacune des trois dates. :)

Je vous propose deux interviews de Tuomas et Marco réalisées en Octobre 2011 (promotion de l'album) et Avril 2012 (avant le concert de Lyon) :

Tuomas Holopainen et Marco Hietala (NIGHTWISH) .:. 18/10/2011
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/in ... 2011-10-18

Tuomas Holopainen et Marco Hietala (NIGHTWISH) .:. 20/04/2012
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/in ... 2012-04-20

Edit : Ah oui ! Et pour ceux qui aiment les plastiques (très) avantageuses, voici nos photos d'Eklipse :
http://www.flickr.com/photos/hellbereth ... 519121168/

A+ :D
Répondre