Metallica 2012 (Stade de France 12 mai)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai bien aimé le concert car j'étais un peu loin , le son etait correcte mais sans plus et surtout il n'y avait aucune ambiance dans les gradins ( surtout dû à un publique qui était surtout composé de couples de quarantaines qui n'avaient rien de metal et qui étaient là pour nothing else matter ) . Sinon j'aurais carrément adoré ( l'enthousiasme de la jeunesse !! :bang: :bang: ) .
Une bonne set-list ( dont un hell and black encore inconnu au bataillon avant hier soir ) , des musiciens en formes et une fosse qui bougeait bien ( ca rattrapait l'ambiance molle des gradins ... ) , donc , pour résumer : bon concert mais à refaire avec une meilleur place en gradin ou en fosse et/ou dans une salle plus petite . ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gasp Ounet a écrit : la faute au black album en fait, au final on se rend compte que y a quelques morceaux exceptionnels, en tout cas qui étaient calibrés pour être un succès à l'époque, mais surtout beaucoup de morceaux sans grand intérêt.
¨
Perso, c'est au mieux ce que j'ai toujours pensé de cet album. J'ai essayé de le réécouter l'an dernier : j'ai eu du mal à écouter la plupart des titres en entier. :/ Le riff d'Enter Sandman est, à mon goût, un des pires de leur carrière (bon, heureusement qu'il est pas de eux en fait, :diable:).
Modifié en dernier par olivier64 le 13 mai 2012, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est sûr que c'était pas le meilleur concerts des mets que j'ai fait. Le 2ème moins bon depuis le bercy 2003. :/
Plusieurs pains pour Hammet (même sur l'intro de Nothing else Matters! :euh: ), une baisse de régime dans le chant de Hetfield en milieu de concert, le groupe n'était pas toujours ensemble aussi (une cata sur "the god that failed"), et faut que Hetfield et Hammet bossent quand ils doublent les solos pour être ensemble sinon ça sonne un peu comme un canon de guitare non voulu et assez désagréable... :diable:
Mis à part cela, j'ai quand même bien trippé. Ben ouais,
J'aurai encore plus trippé s'ils avaient célébré les 30 ans de Kill' em all plutôt que les 20 ans (21? :D ) du Black album...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Nous avons alors donc bien fait d aller a Freibourg pour judas priest et Thin lizzy a la même heure.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

J'ai trouvé le concert super moyen. Même avis que Gasp au sujet du Black Album, je rajouterai le son abominable....

Mais bon j'ai quand même tripé un peu. ^^
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

metal militia a écrit : J'aurai encore plus trippé s'ils avaient célébré les 30 ans de Kill' em all plutôt que les 20 ans (21? :D ) du Black album...
L'année prochaine. On y croit. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Si on retire le 1/3 du public venu pour Matters et Sandman, y avait de l'ambiance :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

houguerr a écrit :Bon j'ai bien aimé le concert car j'étais un peu loin , le son etait correcte mais sans plus et surtout il n'y avait aucune ambiance dans les gradins ( surtout dû à un publique qui était surtout composé de couples de quarantaines qui n'avaient rien de metal et qui étaient là pour nothing else matter ) . Sinon j'aurais carrément adoré ( l'enthousiasme de la jeunesse !! :bang: :bang: ) .
Une bonne set-list ( dont un hell and black encore inconnu au bataillon avant hier soir ) , des musiciens en formes et une fosse qui bougeait bien ( ca rattrapait l'ambiance molle des gradins ... ) , donc , pour résumer : bon concert mais à refaire avec une meilleur place en gradin ou en fosse et/ou dans une salle plus petite . ;)
Les tribunes, c'est pas de ton âge. Les tribunes, c'est pas Metal. Les tribunes, c'est pour le foot!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Ouais je rejoindrais un peu les commentaires du dessus. Ce fut un concert correct dans l'ensemble, mais pas mémorable non plus.
Ce ne fut pas à cause de Metallica, mais à cause de plusieurs paramètres extérieurs.
- Un son très moyen, comme d'hab dans les stades, même si à St Denis (stade multifonctions)
- Un public un peu mou sur certains titres.
- L'absence de bières ; la buckler ça va bien 2 min ...

J'ai bien aimé :
- One et ses Lasers magnifiques. Des tribunes Sud où j'étais, ça claquait !!
- Hit the Lights & Master pour commencer, comme au Sonisphere 2011.
- My Friend Of Misery et Through The Never, assez trippantes à leur manière en live.

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir vu un groupe de Metal de cette trempe remplir un stade, et assurer un très bon show devant autant de monde.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

gerland a écrit :Nous avons alors donc bien fait d aller a Freibourg pour judas priest et Thin lizzy a la même heure.
Sans vouloir balancer de l'huile sur le feu, d'après les avis généraux (sans compter qu'on parle quand même du S.D.F., pour le son effectivement, à moins de s'appeler Rick Wright et de disposer du quadrophonique dans tous les sens, on peut difficilement s'attendre à des miracles), je corrobore complètement. :D

On verra ce que ça donnera au Sonisphere et au Donington Park !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

MamieSaoule a écrit :Ce n'est pas une demande du Staff de Metallica. C'est le Stade de France qui ne sert jamais d'alcool.
Euh faux ! J'avais eu une bière à U2 !
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai répondu plus haut, c'est de la bière sans alcool qu'ils te servent. (Du moins de la Buckler à 0.7%)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

...On peut choisir les tribunes tout simplement pour voir quelque chose du concert.
Vu d'en haut, il y avait une bonne ambiance, meilleure dans la fosse que dans le carré or d'ailleurs.
Très étonné de The kills, pourquoi ce choix? minable ! ils ont été hués entre chaque morceaux copieusement.
Pour Metallica, très bon concert, album agréable bien sur, mais c'est vrai que l'album est quand même assez lent et on a du mal à se prendre au jeu. Les jeux de lumières et autres animations sont quand même très pauvres pour l'évènement.
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Voilà, j'ai donc fait cette date dans le snakepit.

Franchement, c'est indescriptible ! :mad:

A un moment donné, j'avais Kirk sur ma gauche, Rob sur ma droite et James en face, les 3 à moins de 2 metres.... :bow: :bow:

Bref, je suis encore sur mon nuage !! :bravo:

Quel beau cadeau pour mon 30 eme concert des Mets !
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

the fab a écrit :
houguerr a écrit :Bon j'ai bien aimé le concert car j'étais un peu loin , le son etait correcte mais sans plus et surtout il n'y avait aucune ambiance dans les gradins ( surtout dû à un publique qui était surtout composé de couples de quarantaines qui n'avaient rien de metal et qui étaient là pour nothing else matter ) . Sinon j'aurais carrément adoré ( l'enthousiasme de la jeunesse !! :bang: :bang: ) .
Une bonne set-list ( dont un hell and black encore inconnu au bataillon avant hier soir ) , des musiciens en formes et une fosse qui bougeait bien ( ca rattrapait l'ambiance molle des gradins ... ) , donc , pour résumer : bon concert mais à refaire avec une meilleur place en gradin ou en fosse et/ou dans une salle plus petite . ;)
Les tribunes, c'est pas de ton âge. Les tribunes, c'est pas Metal. Les tribunes, c'est pour le foot!!!
Je sais bien mais je prends ce que je peux . :(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je me suis fait aussi avoir sur AC/DC, résultat prochaine fois je prends rien si j'arrive pas avoir de pelouse, c'est franchement pas mon truc les gradins, surtout au sdf, horrible. Et bon, quand on voit le nombre de remises en ventes etc... malgré les sold out, et y'a quand même quelques annonces à tarif normal qui passent toujours, bref pas de quoi se faire entuber au final.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai un pote qui a chopé une pelouse "normale" à 10 euros juste avant que Metallica ne commence.
Les pelouses sont moins prisées que les gradins sur ce genre de gros concerts.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

metal militia a écrit :j'ai un pote qui a chopé une pelouse "normale" à 10 euros juste avant que Metallica ne commence.
Les pelouses sont moins prisées que les gradins sur ce genre de gros concerts.
C'est souvent le bon plan mais il faut être parisien pour tenter ce genre de coup.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi comme prévu j'ai adoré.
Pas le meilleur mais le concert special que je voulais.


"Ce samedi soir, j'avais vingt ans de moins. Ce samedi soir j'ai revécu des trips incroyables. Parce que Metallica venait dans un stade de France quasi comble nous interpreter les 20 ans (enfin 21 pour être precis !) de la sortie du "Black Album".

Un album qui a inevitablement changé leur carrière, un album que de nombreux fans de la première heure ne peuvent pas encadrer pour son coté moins thrash et bien plus "commercial", un album qui leur permet 20 ans après de remplir une telle arène, (et si je ne m'abuse, seul AC/DC peut se targuer de faire un poil mieux pour un groupe de Metal), mais surtout un album qui me tient enormément à coeur. Parce que c'etait le début du bahut, le début du Metal, une periode bénie sur bien des plans. Période dorée rythmée par quelques groupes et quelques opus qui me foutront toujours le frisson. Metallica et le "Black album" en font partie, très largement.

C'est donc avec une certaine excitation juvénile qu'on se ramène autour du stade avec les amis, après une bonne before dans Paris, pleine de flammenkueches, de binouses, et même de Champagne, trinqué et bu sur le quai et dans le RER... Culte !
N'ayant aucun intérêt pour les premières parties proposées, on profite du temps frais mais finalement assez clément pour voir du monde, grapiller des places en sus pour ceux qui n'en avaient pas, ecluser quelques godets, avant de se diriger vers nos "pelouse or". Parce que le stade de France c'est vraiment une bien belle enceinte, mais vu la grandeur, je prefère mettre un peu plus et y voir correctement tout en ayant la place de tripper comme je veux. Pour avoir fait AC/DC dans la fosse normale y a 11 ans, j'ai veritablement apprécié la difference de confort !

Il fait encore jour lorsque les ecrans géants nous balancent les extraits du celèbre film de Morricone, accompagné de la non moins celèbre musique qui ouvrait pareillement la tournée originale. Et hop, dès cet instant j'ai le coeur gonflé, et malgré les défauts qui emailleront le live, je ne redescendrai sur terre que deux bonnes heures plus tard.
Sachant à l'avance qu'ils jouaient le "Black album" en ordre inversé, afin de cloturer le set pré rappel par "Enter sandman", la surprise tenait aux cinq premiers morceaux qu'ils allaient nous envoyer dans la tronche. Et comme ils en changent regulierement, je m'attendais à tout !

Bien m'en a pris, car malgré les nombreuses fois où j'ai pu les voir, je n'avais pas encore eu "Hit the lights" et "No remorse" ! Putain, avec Alex on etait comme des gamins qui decouvraient leurs premiers emois ! En folie. Si on complète avec "Master of Puppets" et "For whom the bell tolls", ça fait un enchainement mémorable, que j'aurai idéalement vu complété par un "Blackened" ou un "Fight fire with fire", joués sur des dates précédentes. "Malheureusement", on aura droit à "To hell and back", titre récent paru dans l'EP incluant des chansons issues des sessions de "Death Magnetic" à ce que j'ai compris. Pas mauvais en soi, mais pas au niveau de leurs classiques, et ayant un effet dévastateur sur l'ambiance jusqu'alors fort relevée...

M'enfin, le début de "The struggle within", avec images d'epoque sur les ecrans, nous ramène dans le vif du sujet. Ce pourquoi la majorité du public est venu applaudir les americains. Y en aura toujours pour raler que le "Black album" n'est pas le meilleur de leur discographie, ce qui est totalement vrai par ailleurs. Ne pas confondre attachement sentimental et subjectivité artistique. Après faudra m'expliquer pourquoi ils sont venus, etant donné que l'affiche n'etait pas mensongère...

Et à partir de ce moment là donc, nous sommes en 1991, ou presque. Les zicos ont vieilli, mais leur plaisir et leur envie sont intacts. Une constance chez Metallica. Rarement vu un groupe de leur envergure prendre un tel pied à chaque concert. Je le dis à chaque fois, tellement ca m'epate. James n'a plus sa voix d'antan, c'est vrai. Hammett plante toujours des parties de soli, c'est vrai. Ulrich ne sera jamais le meilleur batteur du monde, c'est vrai. Trujillo n'est pas Newsted, c'est vrai. Mais putain que je les aime ces gars !

Alors lorsque défilent les compos non jouées depuis la tournée idoine, je suis sur mon nuage. Particulièrement pour "My friend of misery", qui est à mon sens une des toutes meilleures du skeud. Si ce n'est LA meilleure pour ma part. Alors imaginez mon bonheur total quand James le chante avec rage et que Lars cogne ses futs de même ! Un moment que j'attends depuis deux decennies, ca ne se décrit pas, ca se vit...
Tout comme "The Unforgiven", que j'avais déjà eu, mais qui m'a tiré ma larme encore une fois. Titre qui m'a toujours enormement touché, qui me prend aux tripes, que j'etais heureux de voir ce soir là...

D'autres compos comme "Through the never", "Don't tread on me", ou "Of wolf and man", sont trop rares en concert, et pourtant meriteraient leur place de temps à autres tant elles sont efficaces. Bien sur, "Wherever I may roam", "Sad but true" ou "Enter sandman" ont été entendues, réentendues, surentendues, jouées et rejouées, mais sur scène ça fait toujours son effet, et on se retrouve à hurler comme des gorets et à banguer frénétiquement.
Chanter "Nothing else matters" fut aussi un beau moment, ne nous en cachons pas car je n'ai jamais eu honte d'aimer cette ballade, même lorsqu'elle est devenue pour certains le symbole du tournant musical accompli par les americains. En même temps, pour certains "Master of puppets" n'etait déjà qu'une pale copie de "Ride the lightning", alors...

Pour completer la playlist et finir en beauté, rien de mieux qu'un "Battery" surpuissant qui m'a mis une gaule incroyable, un "One" toujours aussi fabuleux, et le sempiternel "Seek and destroy" final achevant de nous... achever !

Après, il est evident que le son n'etait pas fantastique, surtout pour les cinq premiers morceaux. Il s'est amelioré par la suite, et etait meilleur sur le coté de la pelouse qu'en plein milieu. Ca reste un défaut majeur des stades...
Ensuite, l'ambiance n'etait pas celle de AC/DC (seul point de comparaison que j'ai dans ce lieu). Disons qu'elle etait assez disparate selon les moments. Au début les gradins etaient debouts, ainsi qu'à la fin, à partir de "Holier than thou".
Mais c'est surtout la fosse or qui m'a semblé en retrait, alors qu'avec toute la place qu'on avait, y avait moyen de lancer de bons pogos ou même de cavaler dans tous les sens. Heureusement, selon les dires des amis en tribunes, ca bougeait bien en fosse normale.
Mais bon, dans ce type de live, je suis un peu seul au monde, totalement dans mon trip, et si avoir une méga ambiance est un plus inestimable, sans cette dernière je m'eclate quoi qu'il arrive.
Enfin, j'ai trouvé que Hammett avait moins planté de parties de gratte que d'habitude, respectant scrupuleusement les soli du "Black album" dans sa globalité, ce qui etait assez important à mes yeux.

A noter les effets pyros qui ne sont arrivés que pour "Enter sandman". C'etait tard, mais ca claquait sa mémé en tongs ! Et puis les superbes lasers lors de "One", une réussite.

même si ce n'etait pas mon concert favori du groupe, il etait assurement unique. Car il a tenu toutes ses promesses dans mon optique personnelle. J'attendais une prestation vraiment spéciale, et les Metallica me l'ont donné, avec leur enthousiasme et le respect de leur oeuvre.

Je les remercie encore une fois d'avoir gravé dans mon neurone quelques instants de pur bonheur metallique.


Setlist :

Intro (The Ecstasy of Gold)
Hit the Lights
Master of Puppets
No Remorse
For Whom the Bell Tolls
Hell and Back
The Struggle Within
My Friend of Misery
The God That Failed
Of Wolf and Man
Nothing Else Matters
Through the Never
Don't Tread on Me
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Holier Than Thou
Sad But True
Enter Sandman


Rappels :

Battery
One
Seek & Destroy


Gandalf "
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

mes vidéos de Gojira



BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :A priori c'était à chier...
:lol:
the fab a écrit :
metal militia a écrit :j'ai un pote qui a chopé une pelouse "normale" à 10 euros juste avant que Metallica ne commence.
Les pelouses sont moins prisées que les gradins sur ce genre de gros concerts.
C'est souvent le bon plan mais il faut être parisien pour tenter ce genre de coup.
merde pour 10€ la prochaine fois j'en serais, c'est juste parfait de voir le groupe à sa juste valeur à mes yeux.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol: :lol: :lol: :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »



No comments !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Marrant les mecs qui osent faire des doigts pour The Kills alors qu'ils ont payé je ne sais pas combien d'euros pour voir Metallica au Stade de France, évènement bobo à souhait dans des conditions plus que calamiteuses...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Faudra que l'on m'explique l’intérêt de siffler un groupe, encore plus une première partie.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

faudra surtout expliquer comment un groupe comme The Kills peuvent se retrouver coincés entre GOJIRA et METALLICA devant des dizaines de milliers de personnes. :crazy: :crazy: :crazy: y avait pas de groupes plus adapté, non ? :euh:
Ils ne pouvaient que se faire démonter, et quelle est la chance de récolter des fans ce jour là ? :scratch:
Répondre