Dragonforce / Kissin' Dynamite / Huntress

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tournée française

21/11 - BORDEAUX / Rockschool Barbey
22/11 - PARIS / La Cigale
23/11 - STRASBOURG / La laiterie
24/11 - LILLE / Le Splendid
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Tiens, s'ils passent près de chez moi j'irais bien les voir... (juste pour revoir Kissin' Dynamite :D )
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

[22/11 - PARIS / La Cigale] Je note. J'en serai :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aimerais bien voir Kissin Dynamite, mais je ne ferais probablement pas 200 bornes pour ça :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Pierre a écrit :J'aimerais bien voir Kissin Dynamite, mais je ne ferais probablement pas 200 bornes pour ça :)
Et bah alors fait 200 bornes pour autre chose, et profites en pour aller voir Kissin' Dynamite :D
(nan ?)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ou pas :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

+ Huntress en première partie.

Oct. 09 - Tilburg, Netherlands - 013
Oct. 10 - Antwerp, Belgium - Trix Ball
Oct. 12 - Hannover, Germany - Capitol
Oct. 13 - Cologne, Germany - Live Music Hall
Oct. 14 - Copenhagen, Denmark - Amanger Bio
Oct. 15 - Oslo, Norway - Rockefeller
Oct. 16 - Stockholm, Sweden - Tyrol
Oct. 18 - Seinajoki, Finland - Rymikorjaamo
Oct. 19 - Helsinki, Finland - Nosturi
Oct. 22 - Gothenburg, Sweden - Brewhouse
Oct. 23 - Arhus, Denmark - Train
Oct. 24 - Hamburg, Germany - Markthalle
Oct. 30 - Munich, Germany - Backstage
Oct. 31 - Berlin, Germany - Postbahnhof
Nov. 01 - Dresden, Germany - Reithalle
Nov. 02 - Erfurt, Germany - HsD
Nov. 03 - Bochum, Germany - Zeche
Nov. 05 - Frankfurt, Germany - Batschkapp
Nov. 06 - Vienna, Austria - Szene
Nov. 07 - Zurich, Switzerland - Komplex
Nov. 09 - Florence, Italy - Viper Theatre
Nov. 10 - Treviso, Italy - New Age Club
Nov. 11 - Milano, Italy - Alcatraz
Nov. 12 - Solothurn, Switzerland - Kofmehl
Nov. 15 - Barcelona, Spain - Salamandra 1
Nov. 16 - Lisbon, Portugal - Cine-Teatro de Corroios
Nov. 17 - Madrid, Spain - Sala Arena
Nov. 18 - Bilbao, Spain - Rock Star Live
Nov. 21 - Bordeaux, France - Rock School Barbey
Nov. 22 - Paris, France - La Cigale
Nov. 23 - Strasbourg, France - La Laiterie
Nov. 24 - Lille, France - Le Splendid

Nov. 26 - Amsterdam, Netherlands - Melkweg Max
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben tiens, pour une surprise :o
Le Moulin a rouvert en septembre apres presque 3 ans de travaux, et vu la prog tres francaise et pas rock je ne pensais pas y retourner de sitot, mais voila que ca change la donne :up:

MARSEILLE SHOW ADDED TO EUROPEAN TOUR

DragonForce have announced another show in France, at Le Moulin Club in Marseille on Tuesday 13th November to add to those already announced in Bordeaux, Paris, Strasbourg and Lille. As with the rest of the European leg of ‘The Power Within’ World Tour up to Amsterdam, the Special Guest artists will be Huntress from the USA and Germany’s Kissin’ Dynamite. Ticket links for the show will go active in a few days.

Tuesday November 13th MARSEILLE, Le Moulin Club

Tickets :20 euros in advance

23 euros at the box office

Venue contact : http://www.lemoulin.org
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

ça me dit bien cette affaire tiens, Dragonforce avec le Boss & co ;) :cheers: à confirmer si c'est pas complet, j'aime me décider dans les derniers jours :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu viendrais à la date marseillaise ? :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Tu viendrais à la date marseillaise ? :)
:oui: Si tu y vas et vu que j'aime beaucoup leur dernier album ça peut le faire, mais ce sera décidé quelques jours avant !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dans 10 jours à Marseille :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tiens, ça serait une bonne opportunité pour voir Marc Hudson en live (j'avais suivi les auditions avec intérêt)

En plus en fin de tournée comme ça ils doivent être tout motivés :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

j'y serai mardi à Marseille.

Par contre, le concert aura lieu dans le club du Moulin (350 places max) et non dans la grande salle (1500 places), certainement à cause du faible nombre de préventes :(
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

non la date était bien prévue dans la version "club" dès le départ (rajoutée sur la tournée en fait) . tu vas pouvoir te reposer (enfin si on veut) les oreilles après les lives de samedi et encore nous n'étions pas les plus bruyants du lot , héhé ! Enfin du Speed/power/heavy sur Marseille ,ça commence à remonter (Hammerfall/Edguy fin du siècle dernier ?)
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet c'etait bien prevu au club :)
On se voit demain Fred du coup :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

Yeahh Nickel , on se capte devant pour se boire quelques verveines au bar du coin comme à Infectious Grooves ? ;)
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Merci de l'info Fréd ;). Il y avait eu également Angra et Stratovarius en '99 au Moulin, mais je ne me rappelle pas si cela avait été avant ou après Hammerfall.

Oui, effectivement, cela devrait moins décaper les oreilles que samedi soir :lol:
Tu es le Fréd de FROM BEYOND (et ancien Hellcharge) ?

A ce soir :bang:
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

héhé oui , c'est moi même ! C'était à la même période plus ou moins j'ai les places je regarderais plus tard, le fief du speed metal était à Lyon de toute façon entre le Transbordeur et le Rail Théatre !
:cheers: à ce soir !!!
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain quelle soirée les amis !
Ces rigolades !
Ces excellentes premieres parties !
Ce super show !
Non vraiment LA soirée où il fallait être entre amis !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

Oui carrément même si c'est dur les pogos à nos ages :bang: , excellente soirée !!!

:cheers: :cheers:
(un hors sujet je ne sais pas si c'est annoncé quelque part dans la catégorie "Far Beyond Metal" , en juin Dead Can Dance à Nimes )
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:cheers: :bang: (tu vas à Molly à Toulon ?

La date marseillaise :

"Alors tout d'abord, quel plaisir de revenir -enfin !- au Moulin! Certainement la meilleure salle de Marseille pour moi (juste devant le Poste), qui y ai des souvenirs enormes de concerts tout aussi enormes, dans un peu tous les styles, mais surtout dans le Hard. Car dans les 90s les programmateurs nous ont fait bander avec des lives dont on reparle encore 20 ans plus tard ! Rammstein 98, Machine Head 98, Angra 97, Strato/Angra 99, Paradise Lost 95 et 97, Anthrax 93, Malmsteen/Skyclad 94, etc etc... Ca doit parler à certains qui commencent à se faire vieux... et qui etaient egalement présents ce mardi soir, pour de bonnes retrouvailles.

Et c'etait un peu inattendu, car cette date a été annoncé il y a même pas deux mois pile, alors que la tournée etait bookée depuis fin avril ! Bon, c'est pas que je sois toujours un ultra fan de Dragonforce, leur album ultime remontant maintenant facilement à 8 ans, et après la semi deception du 3eme opus qui a suivi, j'ai décroché. Mais pour le fun, pour le lieu, et aussi pour une des premières parties, j'etais bien motivé.

Et putain que j'ai eu raison ! Car j'ai rarement autant eu de crises de rire pendant un live, du fait de tous les amis et connaissances presents, ainsi que de l'excellentissime ambiance regnante, dans la salle comme sur les planches. Pas besoin d'être des milliers pour ça, une petite deux centaines de fans suffit pour qu'il y ait le petit truc en plus qui fait passer une soirée mémorable dont on reparlera encore dans plusieurs années.

Au vu de l'assistance assez réduite, le concert avait lieu au Café Moulin, qui fonctionne un peu comme la petite salle de l'Usine (en plus petit) ou le Café Julien (en plus grand). La découverte de la grande salle, ce sera pour une autre fois, mais je suis déjà ravi de ce Café Moulin, qui propose une bonne alternative club. Une fosse devant la scène, un petit balcon avec le merch, un bar bien calé sur la gauche, avec derrière le comptoir un gars et une fille au top de l'amabilité, de la déconne et du bon contact... bref du tout bon !

Du coup, si vous rajoutez à tout ça, que, chose assez rare pour être soulignée, toutes les premières parties etaient assez excellentes pour être elles même headliners dans un petit club de ce calibre, et beneficiant, de la premiere à la derniere note d'un très très bon son, vous pigerez que tout etait réuni pour faire de ces retrouvailles Moulinesque un très grand moment.

Quand je dis que les openers valaient franchement le coup, c'est que ca rigolait pas, vu mon habitude à les ignorer au mieux, à les trouver mauvaises au pire, et ce depuis des lustres. Là c'etait du tout bon, et ce malgré l'hétérogéneité de styles proposés.
Car si j'etais curieux de voir les glammeux de Kissin' Dynamite, dont j'avais ecouté un album y a quelques temps, je n'etais pas préparé au heavy burné de Huntress !

Ce sont les Kissin' qui ouvrent le bal, en arrivant du fond de la salle avec leurs instrus, c'est à dire juste à coté de nous qui etions au bout du bar, à deux metres de l'entrée. Et ça fait bizarre de voir tout à coup le chanteur qui est un mix entre le Axl Rose de 87, le gars de Tokyo Hotel et Motley 83 ! Les autres zicos ne sont pas en reste, et une fois les amplis branchés, ca donne du bon glam pas too much avec un brin de sleaze mais surtout pas trop ! Parce que le glam trop punk à la Crashdiet je suis pas grand fan, mais là c'etait un juste milieu plein de peche, d'envie, d'enthousiasme communicatif. Le bon son nous a permis d'apprecier leurs bonnes compos sans grandes pretentions novatrices, et les efforts du chanteur pour parler français etaient sympathiques ! Public receptif et combo content, tout baigne !

Peu de temps après, on voit débouler sur scène des mecs... et une gonzesse avec manteau et capuche sur ses cheveux blonds... Bon... Et puis les mecs font vrombir leurs instruments, paf un gros son en pleine figure... Et puis la gonzesse ouvre les yeux qui font peur... et ouvre sa bouche qui fait encore plus peur lorsqu'elle prononce ses premiers mots. Enfin, qu'elle eructe plutôt ! J'ai eu la même impression que quand j'avais vu Arch Enemy et aussi Sinister la premiere fois, à savoir un très joli brin de femme, mais dès qu'elle se met à chanter, j'ai pris peur ! Sauf que dans le cas de Huntress, le chant est suraigu. Et venimeux.

Une fois la surprise passée, force est de constater que, comme dirait l'ami Theli, ca envoie des copeaux par wagons de douze ! Un pur son heavy, avec des grattes-mur de son aux riffs acérés, une basse grondante, et un batteur qui cogne dur.
Au fil du set, je trouve que ca sonne, en bien, comme un melange de Mercyful Fate/Judas Priest/Slayer. Parfois l'un plus que l'autre, parfois les trois en parfait equilibre. ça peut paraitre etrange qu'ils soient calés entre un groupe de glam et un groupe de speed melodique, d'ailleurs il m'a semblé que l'ambiance etait moins festive, mais en même temps, le Metal de Huntress ne pousse guère à faire des farandoles guillerettes !

Les premieres parties qui me surprennent agreablement sont rares, celles qui me scotchent encore plus. Là c'etait entre les deux, mais en tous cas une excellente découverte, car c'est carré, puissant, sans oublier la mélodie, les soli et une chanteuse au charisme certain, qui assure vraiment de bout en bout. Nice !

Du coup, c'est un peu le grand ecart avec l'ultra speed ultra melodique qui suit, mais les gens sont là pour eux, et comme les dernieres fois où je les ai vu, et ca remonte à 2005 (!), les zicos sont ultra professionnels tout en s'amusant comme des petits fous ! On aime ou pas ce qu'ils font, mais personne ne pourra leur retirer que ce qu'ils font est techniquement balèze d'une part, et surtout qu'ils parviennent à reproduire live ce qu'ils proposent en studio d'autre part, ce qui represente une sacrée performance !

Le chanteur a changé depuis, mais il n'a pas à palir du premier, loin de là. Grosse capacité et bonne présence. Le clavier a changé mais rien n'a été perdu là non plus. Fred Leclercq tient toujours la basse avec son aisance et sa bonne humeur coutumière. Quant aux gratteux, pfiou... Ca taquine toujours autant sa mémé ! Bon, certains diront que c'est de la démonstration, c'est sur. Mais au fond on s'en fout de ceux qui aiment pas ! Ils etaient pas là, nous oui et on a vu un sacré bon show.
Dragonforce fait du Dragonforce, ca changera jamais, et les nombreux tshirts portés dans la salle prouvent qu'ils peuvent renouveler leurs fans, vieux et jeunes se melant joyeusement.

même si j'aurai aimé plus de morceaux de "Sonic Firestorm", et que le set etait un peu court pour un headliner, on peut pas dire qu'on se soit ennuyés !
Avec quelques vieux de la vieille on est même retourné dans les pogos, histoire de voir si on avait pas trop perdu, et non ça va... sauf que trois jours après j'ai encore mal un peu partout, mais ça c'est un detail de gens experimentés (le premier qui dit qu'on est trop vieux pour ces conneries... aura raison mais chut !)... L'ambiance etait vraiment au top, aucun mauvais gestes, des sourires, de la bière, du fun... et un fou rire perso quand je suis allé faire le con devant Fred Leclercq, qui, quand il m'a reconnu, a raté ses choeurs pour cause de grosse marrade !

Honnetement, il n'y avait rien a jeter ce soir ! Des soirées comme ça, y en a une par an (genre Maiden 2008, Skyclad 2011...), et je croise les doigts pour que les responsables du Moulin nous proposent régulierement dans un avenir proche, plein de live Hard et Metal de cette qualité. Revival et forever.

Gandalf "
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

Si je trouves un moyen de Loco-motion j'irais bien pour la tante Molly ! Allez je vais lire ton CR :bang:
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Non vraiment LA soirée où il fallait être entre amis !
Techniquement, pour peu que de l'alcool soit vendu en soirée TOUS LES GENS sont tes amis :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
TankFred
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 21 avr. 2006, 00:44
Localisation : marseille

Message par TankFred »

Très bon CR, mais un bémol quand même au niveau du son bien trop fort pour une salle aussi petite et l'utilisation par moment abusive du canon à fumée également pour une question de taille du lieu. Sinon du tout bon j'ai eu mon "Fury of the storm" qui est vraiment mon morceau préféré du combo , (je continue mon coté "moins content que Gandalf" déception quand même de ce Moulin version Club j'imaginais ça plus grand , j'avais lu une capacité de 350 personnes, là à 200 c'était déjà limite !)

Très bonne soirée à part ces détails plus ou moins chiant !! :bang: :bang: :bang:
Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )
Répondre