Bang Your Head 2014 - 11-12 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

C'est en général le temps moyen du BYH donc bien probable je pense aussi.

Sinon je viens de me faire poser une bite énorme pour mon transport, du coup à moins de trouver d'ici demain matin maxi, je sens que je vais l'avoir dans l'os comme jamais, surtout que je l'attendais vraiment ce fest. :/ :(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Warrant annule (le batteur a une tendinite), remplacé par un jeune groupe de Thrash de Balingen: Traitor.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

:,( :,( :,( :,( :,(
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cool, on va pouvoir dormir plus longtemps :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les séances de dédicaces (non définitives) :

DONNERSTAG/THURSDAY

BAND TIME
GRAVE DIGGER 21:05

FREITAG/FRIDAY

BAND TIME
WARLORD 13:30 - 14:00
VAIN 14:00 - 14:30
KISSIN DYNAMITE 15:30 - 16:00
RIOT V 17:00 - 17:30
EXODUS 18:15 - 18:45
THE EXALTED PILEDRIVER 18:30 - 19:00

SAMSTAG/SATURDAY

BAND TIME
MORE 12:30 - 13:00
HIRAX 13:00 - 13:30
MAD MAX 13:30 - 14:00
EVOCATION 14:00 - 14:30
EKTOMORF 14:30 - 15:00
ROB ROCK 15:00 - 15:30
ANTHRAX 15:30 - 16:15
ATLANTEAN KODEX 16:00 - 16:30
DELAIN 18:00 - 18:25
OBITUARY 18:30 - 19:00
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Départ de Strasbourg à 22h30 avec P'tit Nico, ce qui veut dire pas sur le site avant 1h du mat, monter sa tente dans la nuit et sous la pluie qui s'annonce diluvienne ça va être folklo :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui a priori vous allez arriver au moment le plus humide :D On se retrouve à la Ballroom :disco:

Nous on est en train d'embarquer. Jusqu'ici tout va bien :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Très beau temps finalement dans l'ensemble ce vendredi! Je n'ai fait que la première journée, dont voici mes impressions.
Au fait je n'ai même pas vu les toulousains, vous étiez coincés à la ballroom ou quoi? :D

- Le top :

RIOT V : convaincu par ce nouveau line-up, un set de speed metal imparable et sans temps mort! Todd Hall est un croisement idéal entre Guy Speranza et Tony Moore, au point où je le trouve davantage à sa place ici qu'avec Jack Starr. Ils auraient quand même pu ralentir un poil le tempo sur les titres pré-Thundersteel, c'était à fond les ballons plein gaz pied au plancher :) Et pour cause le batteur de Virgin Steele remplace Bobby Jarzombek, dont on ne sait pas trop le statut dans le groupe.
En tout cas une bonne branlée qui a bien réveillé le public!

EXODUS : Zetro avait faim (son bide en atteste) en entrant sur scène et tout le groupe dans son sillage, rien à dire bonne setlist et grosse boucherie du début à la fin. :bang:
En espérant que cette fois il reste un peu plus longtemps.

WARLORD : leur meilleur line-up à ce jour! Le nouveau chanteur surclasse sans problème tous les précédents depuis la reformation de 2001, et l'arrivée du mec de Shadow Gallery à la basse n'est pas pour me déplaire. Bon choix de setlist là encore, et s'il reste des progrès à faire scéniquement parlant (surtout Tsamis toujours aussi coincé), c'est quand même d'un haut niveau de jeu! Mark Zonder les zamis :drums: :amour: De magnifiques moments, à vivre à 11h20 du mat' quand même... :)


- Sympa :

KISSIN DYNAMITE : bon ils n'ont pas inventé le fil à couper la wurst, mais ils tiennent bien la scène, ont de l'énergie à revendre et un certain talent, malgré l'évident manque de personnalité. Un bon petit moment de heavy mélodique sans prétentions.


- Déception / OK sans plus :

MSG : Le Schenk est toujours un grand plaisir à voir jouer, par contre certains de ses choix sont contestables : les chansons de Scorpions mal chantées par Doogie White pas du tout à l'aise sur ce répertoire, et un line-up "nostalgie" qui pourrait être largement meilleur. Franchement les ex-bassiste et batteur de Scorpions n'ont rien de bêtes de scène, quelle que soit la renommée dont ils se prévalent. Ils font le boulot, sans plus. D'ailleurs j'aimerais entendre plus de MSG quand je vais à un concert de MSG, si possible. :mad:
Quoique je ne sais pas, car sur les 3 titres (je crois) issus de Bridge the Gap, 2 faisaient vraiment pale figure, celui dédié à Dio était sympa néanmoins. Et puis franchement, "Rock You Like a Hurricane"? C'est comme si Ozzy jouait "Heaven and Hell". Alors avec tout ça pas trop le temps restant pour des chansons de MSG...
Reste Schenker en bonne forme tout de même, j'attendrai un changement de line-up et de setlist pour le revoir.


- Les flops :

SEBASTIAN BACH : là rien à dire de spécial sur la setlist, le problème est plutôt l'interprétation. Les nuances des vieilles chansons ont sauté, et autant dire qu'il n'y a de toute façon pas beaucoup de finesse dans ses nouvelles compos.
En parlant de nuances elles ont également disparu du chant de Bach qui braille et s'égosille de plus en plus avec l'âge. Je crois que c'était encore pire que lors de son précédent passage au BYH où j'avais déjà critiqué sa prestation vocale! Cette fois il a fini par me saouler pour de bon à force de gueuler comme un gremlins en cours d'émasculation, ses cris ne ressemblent plus à rien et il est grand temps qu'il se remette à poser sa voix correctement. Il n'y a que pendant "I Remember You" où il s'est temporairement calmé, après j'ai abdiqué... Le pire c'est qu'il a encore de la réserve au fond, mais ses choix vocaux et instrumentaux dans le but dérisoire de se la jouer le plus "metal" possible sont vulgaires, artificiels et rédhibitoires pour moi. Erk.
Enfin, faire le guignol et la rock star sur scène est certes distrayant, mais ça ne suffit pas à donner un bon concert, il faudrait peut-être d'abord assurer le standing musical qui est censé être le sien. Quel gâchis.

AXEL RUDI PELL : par où je commence? le set de Steeler sans intérêt (comme le groupe sorti de force de sa retraite), avec un chanteur nullissime et des compos poussives? le duel de batterie Appice/Rondinelli de 20 (!!) minutes totalement inutile et assoupissant? le fait que les chanteurs invités ont été finalement peu utilisés par rapport au temps disponible? les nombreuses présentations là encore complètement superflues par son pote de Bochum? Dans le genre je te plombe une ambiance, ils ont fait fort.
Vinny Appice a traversé l'Atlantique juste pour nous gratifier d'un solo de batterie pourri, il n'a même pas joué de morceau! Ils ont du fric à perdre ou quoi? :)
Pourtant ça démarrait bien avec Rob Rock puis Jeff Scott Soto, mais une fois que ces 2 sont sortis de scène au bout de 3 chansons cumulées, le concert a commencé à sombrer pour ma part...
Je ne comprends pas comment on peut vendre un concert anniversaire et proposer une setlist aussi naze? Il n'a pas joué la plupart de ses meilleures chansons, ou plus objectivement n'a pas du tout couvert sa carrière comme on aurait pu s'y attendre. Du set principal basé sur le dernier album, je ne retiens que la chouette reprise de Neil Young et le medley Masquerade Ball / Casbah. Pour le reste, pas de rythme, pas d'émotion, pas de surprises, pas d'évènement. Pas de vie!
Les reprises étaient bon enfant et d'un niveau tout à fait acceptable, ce qui est déjà pas mal, mais ceux qui pensaient qu'on aurait droit à un set de reprises de Rainbow au vu des annonces en sont pour leurs frais : 2 au final. 3 de Deep Purple ultra prévisibles aussi, seule la prestation de John Lawton et ses choix étaient un peu plus entreprenants. Et encore.
Même si c'était en soi un plaisir de voir John Lawton, Doogie White et Graham Bonnet sur scène, ce concert restera une énigme pour moi : le groupe pensait-il vraiment proposer un show spécial et/ou anniversaire avec "ça" ? Ce n'était pourtant pas compliqué de faire mieux vu le talent présent, n'importe quel fan du groupe aurait construit un meilleur set. En parlant de fans, le site était à moitié vide à la fin... ils ont même réussi à faire fuir les allemands bourrés, pourtant tenaces.
Sérieusement, ce n'est pas digne d'une place de tête d'affiche à qui on a offert 3 heures de temps de jeu et dont on a fait une telle promotion.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

L'affiche était un poil mois terrible que l'année dernière.
Mais le Warp up était excellent
Mon top:
- RIOT V
- STORMWARRIOR
- OMEN
- GRAVE DIGGER

Pour les flops:
- AXEL RUDI PELL (Trooooooooooooooooop loooooooooooooooooooooong !!!!!!! :grr: )
- KISSIN DYNAMITE (Tout le monde m'en disais du bien .... j'ai pas aimé du tout )
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Flo: en fait je t'ai aperçu de loin pendant Warlord, je t'ai même fait signe... Et je ne t'ai pas retrouvé après :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

MOOOOON DIEEEEEEU C'était génial ahahha. Pas de review pour moi, juste pour dire que PTAAAAAIN Vain et Twisted Sister c'était trop bon ! D'ailleurs les gars de Vain étaient sur le côté de la scène pendant Sebastian Bach, en train de causer en mode messe-basse, ils se foutaient peut-être de sa gueule :D J'ai été par contre un peu déçue par Warlord, sans vraiment savoir pourquoi, mais quand je compare ce concert avec ceux qui ont suivi (Riot V, Vain et Kissin Dynamite), Warlord était en dessous.

J'ai été un peu déçue par la ballroom les 2 premiers soir, par contre la dernière nuit c'était juste le top niveau setlist (même si quasi la même chose que l'an passé)! Dommage que c'est le soir où j'ai vu le moins de defenders :( Avec Laura (ma "collègue" allemande :D ) on a passé notre temps à demander à des garçons s'ils étaient célibataires, on a souvent été déçues :D

Aaaaah sinon fantastique ce temps qui nous a épargné ! Quelques grosses averses, mais jamais bien longues.

Et mention spéciale au stand qui vendait des pizzas: ça prenait du temps et les bords étaient toujours froids, mais 3€60 la demi pizza, aussi surgelée soit-elle, ça fait plaisir :lol:

J'attends déjà l'année prochaine !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je me suis décidé vraiment au dernier moment pour y aller à ce festival et même si le week-end m'est revenu quand-même assez cher pour ce qu'était l'affiche (dans les 300€ et encore, sans faire la warm up le jeudi et en me limitant vachement niveau boissons et bouffe), je ne regrette pas d'être venu. C'est un "petit gros" festival à l'ambiance sympathique et à échelle humaine (15 ou 20 000 personnes, jamais sold out) et un camping agréable pour peu qu'on ne soit pas à proximité d'allemands qui ramènent toute leur maison, avec des générateurs qui font plus de bruits qu'un marteau piqueur et une sono qui ferait pâlir d'envie ManOwaR. Par contre gros regret pour la ballroom qui était pour moi la meilleure de tous les festivals et qui se déroulait dans la salle sur le site jusqu'au petit matin. Maintenant ils virent tout le monde après le dernier concert et on est obligé de se rabattre sur la ballroom du camping qui est assez moisie avec les pieds dans la boue (et donc on peut pas courir partout), qui ferme dès 3h du mat et qui n'est pas commune entre les deux campings du BANG YOUR HEAD!!! et donc on y retrouve pas tous les potes.

Bref, pour ce qui est de la musique, la journée de vendredi s'annonçait ennuyeuse pour moi et au final j'ai pas mal enchaîné les concerts.

:oui: J'ai commencé par WARLORD que je n'avais pas vu sur scène depuis WACKEN 2002. Le nouveau (?) chanteur a pas trop de charisme mais il se débrouille plutôt très bien et musicalement ça joue tout aussi bien donc c'était une bonne entrée en matière.

:oui: Un peu de glam avec VAIN qui n'ont pas inventé la poudre dans le style et dont le chanteur m'a fait penser à une parodie comme les gars de STEEL PANTHER (je me demande même s'il n'avait pas une perruque!) mais qui sont bien efficaces.

:rock: Je suis allé me reposer pendant KISSIN' DYNAMITE dont je ne comprends pas trop l'engouement autour d'eux et j'étais donc bien frais pour assister au show de RIOT V dont je n'ai appris que sur la route que c'était un groupe composé de quelques membres de RIOT jouant du RIOT donc autant dire que j'étais bien content même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais déjà vu RIOT avec Mark Reale en 2006 au KEEP IT TRUE et je ne connaissais pas du tout le groupe à l'époque, j'avais bien aimé mais il était tard, ils avaient fait pas mal d'interludes ennuyeuses à mon goût et donc je n'avais pas pu apprécier le groupe à sa juste valeur, je le regrette aujourd'hui. Et heureusement j'ai pu un peu rattraper ma faute car le concert à ce BANG YOUR HEAD!!! était tout simplement excellent, les gratteux sont très bons, le chanteur est fabuleux et le batteur bourrine bien (un peu trop même vu que tous les morceaux étaient joués à la façon speed de Thundersteel), excellente surprise donc!

:rock: Et on ne faiblit pas en intensité avec EXODUS et le retour de la valise en carton (Steeve Souza, Linda de Souza, valise en carton, blague) dont je savais qu'il allait assurer sur scène vu que j'avais eu l'occasion de le revoir avec Chuck Billy et leur groupe DUBLIN DEATH PATROL au GRASPOP en 2011. Et quel plaisir de le retrouver dans EXODUS, j'en pouvais plus du gros coreux pro-américain de base qui réclamait des circle pits toutes les secondes, avec Souza place à quelques traits d'humour ("Je vois qu'il y a plein de fans des débuts, je les reconnais avec leurs cheveux blancs, bon moi je me les teins...") et puis c'est vraiment la voix d'EXODUS! Autant dire qu'ils ont joué que des classiques et pas plus loin que Tempo Of The Damned.

:nul: Après autant de bons groupes il fallait bien une grosse tâche au tableau, j'ai nommé SEBASTIAN BACH qui est prêt à remplacer UDO ou le nouveau chanteur d'ACCEPT tant il s'égosille comme un cochon torturé, une horreur: Et puis son attitude rock star de merde, même si c'est peut être joué, je trouve ça bien pourri. Les musicos qui l'accompagnent ne sont pas mauvais mais bon, avec un chanteur pareil difficile de faire bien attention à la musique.

:/ Je me demande comment humainement certaines personnes ont pu rester pendant 3h20 devant AXEL RUDI PELL! Déjà 10 minutes au BANG YOUR HEAD!!! en 2011 m'ont paru ultra pénibles du coup ça dépassait mon entendement. Et surtout, ce groupe en tête d'affiche, pourquoi pas 3h d'EKTOMORF l'année prochaine tant qu'on y est? Bref autant dire que j'ai tout fait pour fuir une note de musique de ce groupe mais comme c'était interminable, j'aurais eu le temps de voir 5 groupes et sauf qu'il y en avait que deux qui jouaient en même temps que roule des pelles. Le premier était EVOCATION et je n'ai pas du tout accroché à leur death un peu banal à mon goût.

:oui: Je n'ai pas plus accroché au début du set de GRAVE et finalement au fur et à mesure des morceaux j'ai commencé à bien apprécier leur death suédois old school .

:oui: Et là on passe au clou du spectacle avec THE EXALTED PILEDRIVER qui nous ont offert 1h de ce que j’appellerais gras metal ou metal dégueulasse avec leur chanteur magnifique torse poil et tout en gros bide et en lanières de cuir cloutées vétu. J'avais déjà vu le groupe à un KEEP IT TRUE en 2007 et le seul souvenir qu'il me restait c'était évidemment le look improbable de ce chanteur. J'avais souvenir qu'il avait vomi sur scène mais je pense que j'ai confondu avec son alter ego du black metal à savoir le bassiste de CARPATHIAN FORREST. En tout cas avec les potes on s'est bien marré et il y a même des morceaux que j'ai trouvé sympa dans le (gros) tas. ça me fait toujours marrer d'entendre leur version de "Fire God" co-écrite avec VIRGIN STEELE et qui dans leur version est beaucoup moins subtile.

:oui: Et on fini cette journée finalement chargée avec PUNGENT STENCH qui pratiquent une sorte de death metal assez punk dans l'esprit, j'ai bien aimé malgré la fatigue de fin de journée.

La journée de samedi s'annonçait plus intéressante sur le papier avec des groupes de renommée un peu plus importante et une tête d'affiche quand même d'un autre niveau qu'Axel rudi machin.

:/ Je commence la journée avec HIRAX que j'avais vu pour la première et dernière fois à ce même BANG YOUR HEAD!!! en 2003. A l'époque c'était mes premiers festivals, j'étais encore insouciant et donc j'avais trouvé leur attitude scénique super cool mais là j'ai trouvé ça presque triste. Musicalement c'est du thrash de 15e zone mais sympathique tout de même par contre scéniquement c'est à la limite du pathétique avec le bassiste qui fait des moues de méchant tout le long et qui a une grosse tête de STEEL PANTHER (sauf que eux c'est une parodie) et le chanteur qui, passant outre sa particularité colorée dans ce milieu du thrash plutôt caucasien, nous fait des mimiques en faisant les gros yeux, autant dire que je me suis senti vieux d'un coup, c'est plus trop pour moi ces conneries.

:oui: Un peu de hard rock mélodique avec MAD MAX plutôt sympathique en ce début de journée mais une grosse averse a vidé les 3/4 du public et c'est là qu'on se rend compte que les fans de ce groupe ne se comptent que par dizaine et que le reste était des curieux, d'ailleurs pas grand monde ne s'est jeté sur les baguettes ou les peaux balancées par le batteur.

:oui: Du bon hard rock accrocheur également avec ROB ROCK, un autre de ses artistes que j'ai vu qu'une seule fois au BANG YOUR HEAD!!! 2003 donc j'avais l'impression d'un revival. Par contre il n'a plus son guitariste aux bras littéralement atrophiés (mais excellent) qui m'avais agréablement marqué.

:oui: Cela me faisait bien plaisir de revoir STRYPER même si je ne suis pas fan ultime de leur musique un peu gniangniante dans les paroles certes mais aussi dans le chant je trouve mais par contre ça envoie bien niveau guitares

:/ Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le set d'OBITUARY alors qu'à la base j'étais très content de les revoir, ce n'est pas à cause d'eux, c'est juste qu'il y a la fatigue et des jours sans parfois

:rock: Par contre pas de problème pour ANTHRAX, j'étais bien dedans! Et j'ai trouvé Beladonna bien en voix et plutôt d'humeur taquine, jouant avec les photographes. Et puis ça envoie du steak! Par contre le nouveau guitariste est complètement transparent et je trouve que Scott Ian bouge beaucoup moins sur scène mais sinon c'était bien bon!

:oui: La dernière fois que j'ai vu EUROPE je n'avais rien suivi du concert tellement ça ne m'avait pas captivé, préférant discuter avec les potes. Cette fois-ci c'était un peu mieux mais passé ceux des années 80, les morceaux plus récents ne me captivent pas trop.

:rock: Voilà une vraie tête d'affiche! Comme d'habitude TWISTED SISTER ont tout déchiré, c'est aussi un groupe que j'ai vu la première fois (et c'était d'ailleurs leur reformation à l'époque) au BANG YOUR HEAD!!! 2003 donc plein de souvenirs qui reviennent là aussi. Et le feu d'artifice à la fin pendant les rappels, pour peu qu'on garde une âme d'enfant, c'était émouvant.

:oui: Et je finis ce festival par OMEN que j'ai regardé à moitié je dois avouer mais que j'ai bien aimé même s'il n'y a rien d'extraordinaire dans leur heavy metal un poil épique.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour les CR. :)

Et perso, la voix d'EXODUS, c'est Baloff. :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Piledriver avait dégueulé sur scène il y a quelques années, mais (à moins que ce soit systématique) au HOA 2009. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

olivier64 a écrit :Et perso, la voix d'EXODUS, c'est Baloff. :bang:
Bof, il avait quand même une voix bien pourrie :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Aujourd'hui, il a bien plus que la voix. :,(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Perso, aussi culte qu'il soit (et le fait que BBB soit un des plus grands albums de thrash jamais pondu), sur les derniers live de Baloff je lui préfère Zetro. Le concert à la Dynamo en 97 est franchement pas monumental de son côté, du coup si il était encore vivant je sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui, alors que les covers d'Exodus de Zetro au EMM l'an dernier étaient juste énormes.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi je crois que je ne suis vraiment pas fait pour Exodus, même si "Bonded by blood" est un grand album. Je ne les avais vus qu'avec Rob Dukes, qui avait une sale voix et une attitude de redneck coreux à la mords-moi le noeud, mais au moins il se bougeait bien. Si Souza a une bien meilleure voix, il n'a absolument aucun charisme :/

Bon sinon super festival malgré une affiche très déséquilibrée: le jeudi à la warm up seul Grave Digger a vraiment assuré ; le vendredi, ça allait de l'anecdotique au très bon avec Riot vainqueurs haut la main :bave: et un concert d'Axel Rudi Pell de 3h20 qui ne justifiait absolument pas sa place ; et le samedi, c'était du tout bon :rock:
Au delà de l'affiche, c'était surtout le plaisir de faire un festival avec de vrais amis dont on peut bien profiter (au contraire du Hellfest ou de Wacken) vu la taille tout à fait raisonnable du site. Entre mes acolytes toulousains, les Dijonnais, les gens de l'Est et tous ceux avec qui j'ai écumé les salles parisiennes il y a quelques années et que je connais depuis plus d'une décennie, ça fait des moments de bonheur partagés qui n'ont pas de prix :cheers: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit : :oui: J'ai commencé par WARLORD que je n'avais pas vu sur scène depuis WACKEN 2002. Le nouveau (?) chanteur
Le troisième en un an. :D 1 pour l'album, 1 pour le KIT, et 1 depuis le début de l'année.
En espérant qu'ils le gardent cette fois, ça a l'air bien parti.
:oui: Et là on passe au clou du spectacle avec THE EXALTED PILEDRIVER qui nous ont offert 1h de ce que j’appellerais gras metal ou metal dégueulasse avec leur chanteur magnifique torse poil et tout en gros bide et en lanières de cuir cloutées vétu. J'avais déjà vu le groupe à un KEEP IT TRUE en 2007 et le seul souvenir qu'il me restait c'était évidemment le look improbable de ce chanteur. J'avais souvenir qu'il avait vomi sur scène mais je pense que j'ai confondu avec son alter ego du black metal à savoir le bassiste de CARPATHIAN FORREST. En tout cas avec les potes on s'est bien marré et il y a même des morceaux que j'ai trouvé sympa dans le (gros) tas. ça me fait toujours marrer d'entendre leur version de "Fire God" co-écrite avec VIRGIN STEELE et qui dans leur version est beaucoup moins subtile.
Tu ne confonds pas, le Piledriver avait bien vomi (ou du moins simulé, je ne suis pas allé vérifier en faisant des prélèvements :D) au KIT, toujours pendant "Human Sacrifice" et ses paroles de haut vol garanties 100% matières grasses.
Quant à "The Fire God", elle est même carrément écrite par Defeis et Pursino à l'origine, comme l'intégralité du deuxième album de Piledriver. Les paroles sont aussi légèrement différentes dans la version réarrangée de VS.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cinquième édition pour ma part avec une certaine irrégularité (1999,2000,2003,2011) mais toujours le sentiment que ce festival reste le meilleur sur bien des points et en premier lieu, pour confirmer les propos de la plupart d'entre-vous, sur sa dimension raisonnablement humaine. Bref, ce ne sera pas mon dernier. De grande chance que j'y retourne l'an prochain.
Ravi d'avoir pu rencontrer du beau monde.
Pour ce qui est de la musique maintenant.

Jeudi

Grave Digger remporte tous les suffrages, objectivité mise de côté. Il faut comprendre que mon état dès le début du concert n'y était pas pour rien. Les autres groupes ne m'ont pas laissé un souvenir excitant.

Vendredi

Warlord: Je ne suis pas un inconditionnel. Je ne les avais vu qu'une seule fois avec joacim Cans il y a plus de 10 ans. J'ai trouvé ça ok. Ni bon ni mauvais. Disons pas trop concerné pour être honnête. Ils ont fait juste ce qu'il fallait pour que je reste durant tout leur set. Ce qui est déjà pas mal.

Vain J'en avais entendu beaucoup de mal. Au final, j'ai vu un bon groupe de hard us.... de plus ! Pas meilleur ni pire qu'un autre. Un concert d'une quarantaine de minutes suffit amplement. En tout cas, ça joue bien, ça chante bien, ça bouge pas mal.
Le groupe m'a donné envie de m'interesser un peu plus à leur discographie (entre temps j'ai déchanté quand je vois le prix des albums devenus visiblement rares....)

Kissin Dynamite Que dire ? Lors de la sortie du premier album, j'avais un gros espoir dans ce jeune groupe. Vu une première fois bancal au Shout it out loud je suis resté optimiste. Finalement de moins en moins interressé par leur disques qui bien que bénéficiant de production de bonne qualité, ne me permettent de rien retenir. J'ai voulu voir leur évolution sur scène. Au final j'ai vu un groupe maitrisant davantage son affaire .... mais je me suis ennuyé. Une espèce d'impression de "Regardez comme on est génial !". Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à manger derrière. Aucun hymne, ce qui est gênant pour un groupe de ce style. Déception mais finalement prévisible. Dommage.

Riot V Comme beaucoup ici, l'un des meilleurs concerts de ce week end. Une setlist (un peu trop ?) axée sur les morceaux les plus métalliques de leur carrière.Je ne les avais vu que 2 fois auparavant avec Mike Dimeio à l'époque de Inishmore/Sons of society et j'avais déjà trouvé ça très bon. Cette fois j'ai trouvé ça excellent. A revoir absolument en tête d'affiche d'une façon ou d'une autre. Pour le reste tout a déjà été écrit précédemment.

Exodus Les premières secondes ont été apocalyptiquement jouissives....un soulagement, un orgasme. Pas de mots pour décrire ça. Au delà de mes attentes. J'ai retrouvé mon groupe de Thrash favori, celui de mon adolescence. Pour chipoter j'aurais préféré un peu plus de Pleasure ou de Fabulous que de Tempo, mais c'est vraiment pour chipoter. Parce que pour le reste, merci mille fois merci.

MSG (oui la flemme d'écrire le nom du groupe à la con) Semi déception. J'étais resté sur un excellent concert au High voltage en 2011 avec Michael Voss au chant(qu'on retrouvera le lendemain avec Mad Max) et pourtant fan de Doogie White j'ai été assez déçu. L'impression d'entendre un groupe de reprises à la fête de la musique. Le début du concert à commencé avec quelques fausses notes de Shencker qui m'ont quelque peu fait craindre le pire. plutôt rassuré de ce coté-là c'est au niveau du chant, que j'ai trouvé la performance chaotique. Oscillant entre l' acceptable et le médiocre mais n'atteignant jamais l'excellent, Doogie White n'est définitivement pas le meilleur choix. Le pire étant sur les reprises de Scorpions, totalement hors sujet. Pareil pour la période Graham Bonnet. Plus de titres de UFO ou MSG auraient permis un meilleur équilibre. Dommage.

Sebastian Bach Je vais me faire l'avocat du diable. Je crois que je dois être le seul à aimer ce qu'il fait en live. Mettons de côté ses titres solos sans intérêt. Mais pour le reste, même s'il est vrai que le chant n'est pas toujours du meilleur effet, il reste néanmoins plus que correct. En tout cas ses prestations m'ont toujours convaincues, celle-ci ne fait donc pas exception.

Axel Rudi Pell Que dire ? Commencer par Steeler avait été un bon choix, tant ce groupe est anecdotique. Ni bon ni mauvais, le set était supportable. Puis s'enchaine l'histoire du blond guitariste avec Rob Rock et Jeff Scott Soto au top tous les deux. Puis arrive le chanteur actuel avec un début de set tout aussi agréable..... et puis là le diable ressort ses cornes, et on va se faire chier pendant une bonne heure et quart. Le groupe qui se regarde le nombril. Choix de compos catastrophiques et rallongées. Présentation des musiciens toutes les 10 minutes. De plus en plus insupportable de minute en minute, pour ne pas dire douloureux. Heureusement, la fin du set avec les invités mais honteusement expédiée finira par éclaircir un peu le tableau terriblement noircie par une faute de goût inexcusable et nombriliste. Axel Rudi Pell n'est rien du tout et ne doit son succès qu'à ses collaborateurs. Il n'aura même pas su leur rendre un hommage digne. Finalement ces dernières minutes m'auront permis de me réconcilier avec Doogie White qui donnera l'une des plus belles versions de Mistreated entendue, tout chanteur confondu, ce qui n'est pas rien. Ravi d'avoir pu voir Bonnet également.

Samedi
Mad Max Bon concert malheureusement gâché par une vilaine averse en plein milieu du set. Même si c'est le répertoire le plus mélodique qui a été préféré, cela n'a en rien altéré la qualité du show. Excellent choix que de finir le set par une reprise de The Sweet.

Rob Rock Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je me suis royalement emmerdé. Au bout de la troisième chanson, j'ai déserté. Excellent chanteur mais avec des compos nulles.

Stryper Bien sans plus.En tout cas , en-dessous du concert de Vauréal d'il y a 2 ou 3 ans. Ca joue bien, ca chante bien, mais on les sent ailleurs. Suffisamment pro pour donner un concert décent, j'en attendais un peu plus. La reprise de KISS au milieu du set était assez bien venue mais il n'était pas nécessaire d'en ralentir le tempo.

Unisonic Bof. Bien sur je me faisais une joie de voir Kiske pour la première fois, bien sur j'étais content d'entendre du Helloween par les originaux. (Encore que I want out il faudrait presque finir par l'interdire celle-là). Mais voilà il reste le reste ....
Un groupe sans réel style musical avec des compos tout juste passables. Sauf qu'on parle des pionniers du Speed mélo. Doit-on se contenter de cela et se dire que c'est mieux que rien ? L'impression de voir un guitariste en vacances avec un chanteur en mal de succès. Ce n'est pas encore avec ça que le Helloween actuel a du mauvais sang à se faire. Retour raté pour moi.

Anthrax Je n'ai jamais été fan, mais je dois reconnaître qu'ils se sont donné à fond.

Europe J'étais resté sur un mauvais dernier concert parisien. Il en fut tout autrement pour celui-là. Pari courageux de garder beaucoup de titres récents dans leur set, évitant la facilité. (Même si j'aurai préféré la facilité) . Un groupe au top de sa forme donnant une prestation de haute tenue. Quelques moments festifs aussi.

Twisted Sister Comme à chaque fois, une leçon. Toujours le même cirque, mais sans aucune lassitude. Le talent. Un groupe dont on ne se lasse pas et un excellent choix pour clore un excellent week end.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je m'étale a écrit :
Vain J'en avais entendu beaucoup de mal. Au final, j'ai vu un bon groupe de hard us.... de plus ! Pas meilleur ni pire qu'un autre. Un concert d'une quarantaine de minutes suffit amplement. En tout cas, ça joue bien, ça chante bien, ça bouge pas mal.
Le groupe m'a donné envie de m'interesser un peu plus à leur discographie (entre temps j'ai déchanté quand je vois le prix des albums devenus visiblement rares....)
Leur premier album "No Regrets" est une tuerie !!! :tata:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

No Respect *
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah oui en effet. Je l'ai en plus cet album ! :P
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Suite a des soucis logistiques, dirons nous, j'ai du annuler. :oops:
Dommage pour Riot et Stryper on dirait...

Pour Pell... J'avais du mal a vous croire... j'ai été voir la set list... quel loose !

Bon rock the Nation avec Rock au chant ca devait le faire... mais quel choix pourri de reprises !
Rien de mieux a sortir que Long Live RnR pour honorer la période dio de rainbow ? :hum:
Qui a peut être été également reprise par Twisted Sister le lendemain ?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, Twisted ne l'a pas faite. Mais en fait, les reprises d'Axel roule des pelles, c'était plutôt du bon choix et finalement le meilleur moment du concert. Celle de "Sympathy" avec John Lawton était fabuleuse, celle de "Mistreated" by Doogie White valait aussi son pesant de cacahouètes.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Hellion a écrit : Bon rock the Nation avec Rock au chant
C est nasty reputation.
Apres les hommages a dio qui durent 10 ans moi ca commence à me saouler franchement.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre