Wacken 2014 (31 Juillet - 2 Août)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

+ Emperor (si si je vous jure)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ AMON AMARTH, APOCALYPTICA, ARCH ENEMY, AVANTASIA, BEHEMOTH, CHILDREN OF BODOM, EMPEROR, ICED EARTH, KING DIAMOND, KREATOR, PRONG, et SCHANDMAUL.

Concert unique d'Avantasia pour les festivals allemands, concert annoncé comme exclusif pour Apocalyptica (avec orchestre entre autres), et Emperor célèbrera les 20 ans de "In The Nightside Eclipse". Le concert de Emperor n'est pas annoncé comme une exclusivité.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3317
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Et déjà 60 000 tickets vendus :o
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'ai même pas réfléchi, j'ai pris le mien dès le retour de cette édition, vu les premiers groupes annoncés, et vu le plaisir que j'y ai pris cette année :)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

ça va très très vite cette année: déjà quasi 60 000 tickets vendus en moins de 48h :o
c'est l'effet 25eme édition sans doute, et le fait que celle ci se soit remarquablement bien passée peut-être? En tout cas c'est impressionant...
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Sold Out. :crazy:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Hephaïstos
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2011, 16:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Hephaïstos »

Tout comme en 2013, il y aura encore des packs Ontours de disponible jusqu'à 2014, je suppose!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je note qu'Avantasia va repartir pour un tour. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben comme chaque année...la blague :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Sold out en moins de 48H??? :o :crazy:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Je viens de lire cela sur un site allemand .....Aberrant :crazy:
Bon ben c'est pas en 2014 que j'y irais !
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J'étais entrain de me dire au vu des premiers groupes, pourquoi pas y aller cette année!
..........pas eu le temps d'aller voir le prix de la place, c'est déjà sold OUT! :mouais:

On peut m'expliquer pourquoi, quelque soit l'affiche, le Wacken 2014 est sold Out en 24h!?

Bon du coup, je vais essayer de choper des reventes de places!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Une question : nombre de pass par acheteur et prix de revente sont - ils régulés (au moins un tant soit peu, je sais bien qu'on empêchera pas totalement la spéculation) ou pas ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pourquoi c'est sold out en moins de 48h? Parcque c'est la 25eme édition, parcqu'il y a déjà tous les habitués du Wacken qui prennent leur place de toute façon d'une année sur l'autre (chaque année on voit les mêmes gros campements, et malgré les critiques des uns et des autres, ils étaient encore là cette année...), parcque ce n'est pas seulement un gros festival européen parmi les autres: ça reste Le plus gros festival Metal du monde, et ça draine un public qui vient de partout (j'ai déjà une copine Québécquoise qui a pris sa place, pourtant ça fait une sacré trotte...)

Pour ce qui est de limiter la spéculation, d'après ce que j'ai compris: les places sont limitées à 5 par acheteur. Cette année les places sont personnalisées avec le nom du festivalier. il faut renseigner les noms dès l'achat, ils seront imprimés sur les billets (et pour ceux qui auraient des doutes sur la vérification à l'entrée, vu les nombre de personnes à l'accueil des véhicules cette année, et l'amélioration de l'organsation, je pense qu'ils en seront tout à fait capables l'an prochain). Pour la revente, il faudra donc passer par metaltix, et renvoyer son billet pour en avoir un autre avec le nouveau nom dessus, moyennant 15€ par changement de nom. Là par contre je ne sais pas comment ça va se passer, et s'ils arriveront à contrôler le prix de revente (ce qui est faisable si metaltix se charge d'encaisser le nouvel acheteur et de rembourser le vendeur), mais sur le principe ça devrait limiter la spéculation, et c'est bien ce qu'ils ont voulu faire avec ce système de place personnalisée.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Quand tu dis "Cette année les places sont personnalisées avec le nom du festivalier" c'est pour l'édition 2013 qui vient de s'écouler ou pour celle de 2014 ? Parce que cette année -2013 donc- je viens de voir cette annonce qui me permet d'en douter :

http://www.leboncoin.fr/billetterie/512 ... htm?ca=6_s

Pour le reste c'est surtout l'effet 25 ème édition qui joue à mon avis, je pense que l'orga va avoir à coeur de constituer sinon la plus belle au moins une des plus belles affiches de toute l'histoire du festival.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Le systeme de personnalisation :) est mis en place pour 2014....
Tout est expliqué sur leur site. ;)
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Bon ben, moi qui aime connaître l'affiche avant d'aller à un fest ... du coup là les orgas ils peuvent se faire plaisir et mettre n'importe quoi comme groupe. Même s'ils font de la merde, y'aura toujours des gens pour y aller... en fait ça me dérange un peu :/
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Steph : j'avais la flemme de fouiller sur ce coup - là, merci. :D

Ostrogauxe : tu n'iras jamais (plus) au Wacken alors, parce depuis quelques années tous les pass sont systématiquement vendus avant de connaître le gros de l'affiche. Image
Je partage un peu ton avis, d'un autre coté comme pour le Hellfest il y a tellement de groupes qu'au bout du compte il est facile d'y trouver le sien.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben je réalise que je vieillis... mon dernier Wacken c'était 2004 pour le 15ème :D

j'y retournerais bien mais de là à devoir prendre mon billet 1 année en avance... :euh: quand je pense qu'entre 1998 et 2004 je prenais mon billet sur place... :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

demes a écrit :Steph : j'avais la flemme de fouiller sur ce coup - là, merci. :D

Ostrogauxe : tu n'iras jamais (plus) au Wacken alors, parce depuis quelques années tous les pass sont systématiquement vendus avant de connaître le gros de l'affiche. Image
.
Tin, t'as carrément uploadé une image pour faire un smiley :lol: Ben c'est ce que je me suis dit. Pour 2012 je l'ai acheté vraiment "pour aller à wacken" (parce que je croyais que je devrais faire l'impasse sur le GMM), et en fin de compte y'avait à peine une douzaine de groupes qui me plaisaient (tous du déjà vu ou presque, et pas des indispensables à mes oreilles)... j'ai eu l'impression de m'être fait avoir ... j'avais passé un bon fest mais trop peu de groupes vus ... Le hellfest lui n'était pas sold out (je crois), et y'a quand même un effort de représentation de tous les styles. M'enfin, je vais pas redire 1000 fois ce qui a été dit déjà 999 fois :lol: Je pense que j'irai plus, à moins que cette folie ne retombe
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

2012 c'était la première fois pour moi et malgré une orga que j'ai jugé très moyenne ça m'avait bien plu et j'avais vu pas mal de groupes (la suite Hammerfall - Dimmu Borgir avec orchestre symphonique - Paradise Lost Image ). Après pour l'année prochaine c'est exceptionnel aussi (enfin je pense, à voir les éditions suivantes).

PS : le Hellfest était sold out l'année dernière de mémoire.

PS2 : je ne télécharge pas les smileys, je mets les liens de ceux que j'utilise le plus souvent (si l'ambiance du forum s'y prête bien sûr Image ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cardinal-Sin a écrit :ben je réalise que je vieillis... mon dernier Wacken c'était 2004 pour le 15ème :D

j'y retournerais bien mais de là à devoir prendre mon billet 1 année en avance... :euh: quand je pense qu'entre 1998 et 2004 je prenais mon billet sur place... :lol:
Ouais pareil... On etait 20000 debut 2000 a tout casser, on reservait les billets et on les prenait sur place aux pauvres guitounes devant l'entree principale.
Mine de rien 2009 pour la 20eme annee ca commence a remonter comme derniere edition, et je ne pense plus y retourner malgre les coups de nostalgie qui me prennent parfois.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

75000 places qui partent en 48h, c'est quand même n'importe quoi... Mais après tout, c'est autant que les concerts au Stade de France du type U2 ou Madonna, qui s'écoulent encore plus rapidement !
Je ne pense pas qu'ils vont mettre le paquet sur l'affiche pour les 25 ans. Ils ne l'avaient pas fait pour les 15 ans ni pour les 20 ans. Par contre ils vont mettre le paquet sur les moyens, il y aura des concerts spéciaux (cf.Apocalyptica avec orchestre, reformation d'Emperor, je suppose qu'avec Avantasia il y aura tout les guests y compris Jorn Lande...), des animations à la con... Mais je ne pense pas qu'il y aura plus de gros groupes que les autres années. A mon avis on peut s'attendre à une dizaine de gros groupes, pas mal de groupes de statut intermédiaire et, comme chaque année, des groupes bien improbables :D Mais dans des conditions au top :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'espère juste qu'ils nous fassent pas une exclu européenne genre Savatage ou Mercyful Fate :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :75000 places qui partent en 48h, c'est quand même n'importe quoi... Mais après tout, c'est autant que les concerts au Stade de France du type U2 ou Madonna, qui s'écoulent encore plus rapidement !
Je ne pense pas qu'ils vont mettre le paquet sur l'affiche pour les 25 ans. Ils ne l'avaient pas fait pour les 15 ans ni pour les 20 ans. Par contre ils vont mettre le paquet sur les moyens, il y aura des concerts spéciaux (cf.Apocalyptica avec orchestre, reformation d'Emperor, je suppose qu'avec Avantasia il y aura tout les guests y compris Jorn Lande...), des animations à la con... Mais je ne pense pas qu'il y aura plus de gros groupes que les autres années. A mon avis on peut s'attendre à une dizaine de gros groupes, pas mal de groupes de statut intermédiaire et, comme chaque année, des groupes bien improbables :D Mais dans des conditions au top :oui:
Ah OK il n'y a eu "que" 75 000 places de mises en vente, je croyais que c'était les 200 000. :D

Mais tu as raison pour l'équivalent "stade de France" et assimilé, j'y ai pensé après. Ceci dit pour une date comme ça je trouve qu'ils pourraient faire un (petit) effort pour avoir au moins une très grosse tête d'affiche. Quoiqu'à l'inverse ils pourraient presque se permettre de faire une affiche de merde. :D Mais une seule par contre. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre