Gamma Ray / Rhapsody Of Fire - Mars / Avril 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Dernier message de la page précédente :

Perso je n'ai eu aucun mal à apprécier les nouveaux morceau sur scène, au contraire Pale Rider est bien heavy niveau rythmique, Empire of the Undead décrasse, et Avalon c'était risqué en intro mais ça m'a bien mis dedans finalement, je trouve malgré qu'il ait perdu un peu que sa voix met bien le titre en valeur.

Freedom j'ai un plus de mal moi aussi. On les avait vu au Transclub ça ne m'avait pas mis sur le cul, même si c'était quand même un bon concert et qu'ils ont des riffs très entraînants.

Le 16 ça devrait le faire, je serais là normalement! J'ai pas encore regardé vous jouez vers quelle heure?
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Il y aura peut-être des gens qui vendront leur billet devant la salle, Gasp?

Freedom Call c'était trop "youplalabimboum la vie est belle!" pour moi... même si leur dernier album est mieux de ce point de vue là, j'ai encore quelques doutes quant à l'amélioration de leur prestation scénique.

Rhapsody c'est pas compliqué lur dernier album (premier sans Luca) je lui ai mis 4/10... et encore, j'estime avoir été généreuse. Même Fabio semble ne pas y croire du tout, et pourtant il était convaincant sur le premier album (avec Luca) auquel il ne croyait pas du tout, c'est dire s'il n'y croit pas là. Mais bon, au moins on peut espérer qu'ils jouent beaucoup d'anciens morceaux, et j'aime beaucoup Fabio au chant... 'verra bien, au pire je réglerai mon appareil photo.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Date pour Koln ce dimanche en poche!
Perso je m'interesse a aucun groupe, mais ma copine est fan depuis des années de RAPSHODY, donc ce sera une chouette surprise pour elle de ne pas rentrer après le Durbuy rock et enchainer avec ce concert... :)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Paul Heavylution a écrit :vous jouez vers quelle heure?
on a pas encore l'heure! Dès qu'on a les horaires, on les communiquera

20h ça serait cool pour nous!
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Ok! DU coup il n'y aura que vous en ouverture? Ca serait cool pour vous en tout cas.
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je croyais que c'était plus tard, du coup je n'irais pas, je me rattraperais à Freedom Call :D

De toute façon le transbo complet, si c'est pour ne pas voir la scène ça m'intéresse pas beaucoup.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Il suffit de bien gérer son placement, surtout entre les groupes: je m'y suis prise trop tard pour Rhapsody donc mauvaise vue, par contre pour Gamma Ray j'étais à l'avant de la partie surélevée qui donne accès à la fosse: excellente vue.

Et ils ont joué New World Order, à la place de Hellbent ce me semble. Et c'était très bien, une excellente ambiance (et des gens vendaient des places devant la salle). Rhapsody tout pourri, je confirme définitivement qu'il n'y a guère plus que la version de Luca que je suivrai régulièrement, limite j'espère que le recrutement de Fabio dans Angra lui donne une bonne raison pour arrêter "ce" Rhapsody: on avait l'impression de voir des "mercenaires de la scène", heureusement que Fabio a appris à gérer une foule parce qu'en dehors de ça... à peu près aucun intérêt. Gamma Ray excellent par contre, même Kai était en voix (bon ok à la fin du concert il ne faisait plus les notes sur-aigües, mais après 2h de concert ça peut se comprendre...), compte-rendu détaillé à venir mais en gros... c'était vraiment très bien!
-Aucune remarque sur la première partie, donc je n'ai vu que 2 minutes avant qu'ils ne quittent la scène...-
Avatar du membre
tat_killer
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 16:06

Message par tat_killer »

Concert au Trabendo hier soir. Je suis pour ma part absolument pas convaincu par Rhapsody. Le premier groupe Elvenking, pour ouverture donc sitôt arrivé sitôt reparti, était pour le coup plus distrayant et entrainant.
Gamma Ray fut une très bonne surprise. Je les avais vu avant Helloween l'année dernière et ils étaient hier soir plus à l'aise, présent scéniquement avec une très bonne interaction avec le public.
Je suis personnellement fan du vieux Gamma Ray à la "Heading for Tomorrow" j'étais donc sur ma réserve pour la set list. Avalon en premier morceau est pas forcément une mauvaise chose. ça fait monter doucement l'ambiance. Petite déception personnelle, ils ont joué "Time For deliverance" du dernier album, je ne peux pas m'empêcher d'entendre Queen à chaque refrain. Mais ça leur a permis de souffler un bon coup pour repartir après. L'enchainement des derniers morceaux (avant rappel) Rebellion in Dreamland / Land of the Free / Man on a Mission, si je ne me trompes pas, a parfaitement joué son rôle de défoulement des foules. Très bon moment.
Leur passage fut dans l'ensemble bien péchu, un live qui passe donc bien. 2h de concert que je ne regrettes pas!
La prochaine fois je choisirais juste la pinte de bière à Rhapsody. my bad.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

2 heures pour jouer 15 chansons ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

ils ont fait durer Blood religion, I want out et man on a mission/miracle + un solo de batterie de presque 10 minutes
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ouip, mais tu remarqueras qu'il y en a des longues dans le tas: Avalon fait 9 minutes et quelques, Rebellion in Dreamland pareil, Empire Of The Undead pareil, peut-être d'autres mais rien que c'est trois là c'est presque 30 minutes. Forcément, ça aide à remplir 2h de concert.

Edit: ah, oui, il y a eu une pause Bob Marley pendant I Want Out et un autre délire même si plus court pendant Man On A Mission.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Putain une version longue d' I want out ... juste ce qu'il faut pour ne pas me faire regretter mon absence. :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au concert de Aschaffenburg ils ont invité Tobias Sammet et Fabio Lione à chanter sur quelques titres.
Et ont rajouté (inutilement) "Future World"...

Image
Edit this setlist | More Gamma Ray setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

4 solos (dont 2 de guitares) ?? :o + les 2 covers d'Helloween...ça fait plus que 13 morceaux persos tout ça. :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bad reputation, c'est l'intro, non ? ils ne le reprennent pas ? :help:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non...heureusement, c'était le meilleur moment du concert :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mr. Sandman a écrit :4 solos (dont 2 de guitares) ?? :o + les 2 covers d'Helloween...ça fait plus que 13 morceaux persos tout ça. :/
:/ :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ben ils ont apparemment enlevé Pale Rider et To The Metal pour les caser, au moins ça n'est pas des indispensables en concert. Peut-être que le batteur a demandé à avoir sa pause syndicale lui aussi?

Pour Bad Reputation c'est une reprise très guimauve/sucrée, je ne sais pas par qui (pas Avril Lavigne ce me semble, la voix faisait plus "jeune fille en fleur" que "rebelle de pacotille"): c'était marrant, mais j'ai dans l'idée que certains ici auraient crié!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Hello Everybody,
j'étais présent à Aschaffenburg donc quelques précisions.
S'l y a eu des guests ( edguy,rahpsody et un chanteur de rue trouvé le jour même :D ) c'est parce que Kai avait un début de bronchite ( ça s'entendait bien sur les titres qu'il a chanté ) et c'était ça ou annulation.

Niveau set list, il n'y a eu ni solo de basse , ni deux solos de guitares , aucun d'ailleurs :) , juste le solo batterie
Présence de Future World car je pense que plus simple à chanter pour un guest qu'un titre du nouvel album.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

HA!

-Attend les remarques genre: "t'parles, c't'une p'tite nature le père Hansen oui, on sait depuis longtemps qu'il ne peut plus chanter, il se rattrape juste à la première excuse qui passe."-

Pour les "solos" je suppose que c'est les simili-impros comme le coup du I Want Out mêlé de Bob Marley qu'ils nous ont fait à Paris...
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Pas étonnée de ce qui s’est passé à Aschaffenburg ha ha. A Lyon déjà il a énormément peiné car il avait la crève, le chant était donc vraiment pas au top mais ça a été malgré tout un super concert avec juste un peu moins de patate que d’hab. J'espère que ça ira mieux pour la suite.

Le lendemain à Pratteln ça allait bien mieux, excellent concert avec une ambiance de feu (pourtant pour faire bouger le suisse allemand faut y aller déjà !! :lol:) de même qu’à Paris ou c'était bien chaud. :bang:

Moi la set-list me va même si pas originale du tout et beaucoup de morceaux du dernier album (mais contrairement à To The Metal celui là me plait). Rappel beurk par contre (2 morceaux que j’aime pas).

En même temps quand ils essaient de faire original –voir tournée Skeletons et Majesties- c’est le bide parfait, le public ne suit pas (grosse déception pour le groupe d’ailleurs… m’enfin… :hum: et pourtant quelles versions de Anywhere in the galaxy/Hold your ground/the spirit/Gamma Ray/ Brothers :amour: /Money/ Farewell / Insurrection !! :bow: :bow: :bow: )

Toute façon on peut jamais contenter tout le monde c’est normal. :)

Perso suis super heureuse, il m’ont redonné la pêche, j’ai adoré les 3 concerts et j’aime beaucoup le nouvel album, donc je vais pas me plaindre. :up:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

C'etait excellent a Memmingen Samedi dernier.
Kai etait encore bien malade (comme Dirk Schlachter d'ailleurs) mais a chanté un peu plus de titres qu'a Aschaffenburg, mais Fabio Lione et un roadie ce sont partagés quelques titres.
Et quel plaisir de réentendre "Tribute to the Past" en live !!

Stormwarrior ont été géant comme d'habitude, toujours un plaisir de les voir.
C'etait trop court mais excellent !!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Monty Burnes a écrit : En même temps quand ils essaient de faire original –voir tournée Skeletons et Majesties- c’est le bide parfait, le public ne suit pas
En même temps c'est pas difficile, ils ne viennent jamais en France pour ce genre de concerts.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

clair ! :) mais normal ils sont pas fous en France ça serait encore pire je pense :D
witchhunter a écrit :Et quel plaisir de réentendre "Tribute to the Past" en live !!
rien que pour ça ça valait le déplacement :amour:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Monty Burnes a écrit : En même temps quand ils essaient de faire original –voir tournée Skeletons et Majesties- c’est le bide parfait, le public ne suit pas
Ouais, y'avait personne à Pratteln pour la tournée Skeletons & Majesties, ils ont bien fait le montage du DVD, ça se voit pas trop :) Y'a pas eu de promo pour ces 4 dates, c'est dommage.
LeMetalLesFesses a écrit :En même temps c'est pas difficile, ils ne viennent jamais en France pour ce genre de concerts.
C'est pas entièrement vrai. Pour la tournée Skeletons & Majesties, ils ne sont pas venus en France (3 dates en Allemagne, 1 en Suisse) certes. Par contre, ils étaient venus à Strasbourg pour la tournée "Skeletons in the closet" (8 dates en tout), qui est d'ailleurs le show secondaire du live qui a suivi. Et pour y avoir été, la Laiterie est joliment garnie (beaucoup plus que Pratteln en 2011 sur Skeletons & majesties). Pour la tournée "Blast from the past", je les avais vus à Pratteln, je ne me souviens pas s'il y avait eu date française, mais effectivement ça m'étonnerait, ils jouaient peu en France à cette époque.

En tout cas, j'adore ces tournées, ces 3 concerts ("blast from the past", "Skeletons in the closet", "Skeletons & majesties) sont les meilleurs que j'ai vu de Gamma Ray, et je les ai vus (ou partagé la scène) un paquet de fois depuis "somewhere out in space".
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils avaient aussi fait une date parisienne sur la tournée Skeletons in the closet. Je les avais vus à l'Élysée Montmartre à l'époque, en novembre 2002.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre