Pretty Maids 2017-2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

DATE
CITY/COUNTRY
VENUE

MAR 27TH Copenhagen (DK) Hard Rock Cafe
MAR 28TH Aalborg (DK) Skråen
MAY 16TH Telfs (AT) Rathaussaal
JUN 5TH Sölvesborg (SE) Sweden Rock Festival
JUN 6TH Horsens (DK) Fængslet - supporting Aerosmith!
JUN 7TH Gelsenkirchen(DE) Rock Hard Festival
OCT 25TH Nottingham (UK) Firefest

Pour voyageur seulement ou éventuellement expatriés :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils sont aussi le 2 mai à Milan au Frontiers Rock Festival.

Je les verrai au Firefest du coup, mais pas assez longtemps malheureusement .
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Au Hard Rock cafe de Copenhague :amour: :amour: presque un concert privée comme ça doit le faire :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Oh l élite tu avais qu a venir au Z7 l année dernière, c étais pratiquement un concert privé
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dommage rien dans le sud :/ allez un petit barça :rock: ou Montpellier soyons fou :mad:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils jouent à Rottweil jeudi, c'est pas loin du BYH.

Avec Bonfire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Encore quelques dates pour Pretty Maids cette année. Faut que j´y sois le 28.12, je veux absolument effacer l´horrible Impression de l´Alcatraz, je veux revoir mon idooooole viiiiite :amour:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le 28.12 est sold out avant que j´aie pu acheter nos tickets :,(
je me suis rabattue sur le 29.12 même si le programme est moyen :help:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ils vont faire le Future World en entier et ça c'est un bon programme ! :o
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Guix a écrit :Ils vont faire le Future World en entier et ça c'est un bon programme ! :o
ah mais complètement! Ce que je voulais dire, c´est que Freedom Call ça me parle très moyen
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ah oui je comprends mieux !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Pretty Maids tour 2017

Message par ChaNoir »

Les jolies filles annoncent la fin du tour Kingmaker pour le premier trimestre 2018.

Dates ici: http://prettymaids.dk/tourdates.html


"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Pretty Maids tour 2017

Message par aimé »

Damned... je les verrai donc jamais! :,( :putain:
ENfin, tant mieux pour ceux près de Grenoble mais j'ai les :slip: :censuré:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

dont 2 dates en France :

Mar 20
GRENOBLE - FR
L'ILIADE - special guest PINK CREAM 69

Mar 21
PARIS - FR
LE TEMPLE - special guest PINK CREAM 69
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Où est la salle "Le Temple" à Paris ? Je ne connais pas....
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:champagne:
ChaNoir a écrit :
22 déc. 2017, 20:49
Les jolies filles annoncent la fin du tour Kingmaker pour le premier trimestre 2018.
Quel pied avec en plus pink cream 69 :noel:( :help: elle est de quelle capacité cette salle ? ) merci :D
Modifié en dernier par lelite le 23 déc. 2017, 17:22, modifié 2 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Putain trop cool pour Grenoble,pour une fois pas la peine d aller au Z7
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki a écrit :
23 déc. 2017, 17:04
Où est la salle "Le Temple" à Paris ? Je ne connais pas....
En fait c'est à l'empreinte à Savigny LE TEMPLE ;)
Les places seront en vente mi janvier.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
10 nov. 2017, 22:40
Guix a écrit :Ils vont faire le Future World en entier et ça c'est un bon programme ! :o
ah mais complètement! Ce que je voulais dire, c´est que Freedom Call ça me parle très moyen
c´était juste grandiose :scream:
Je vous ferai un CR plus tard
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Magnifique au niveau de la set list. cela dit, pour les avoir vu une poignée de fois ces dernières années, je leur reproche un manque de spontanéïté sur scène. Une sorte de "Scorpions" Style.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je suis d´accord avec toi pour les autres fois où je les ai vus. Mais pas cette fois, c´était juste génial.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR vendredi 29.12.2017: 9ème Dynamite Night à Crailsheim

Partis sous une pluie torentielle, la route se passe pourtant sans mauvaise surprise, nous trouvons à garer la petite AX qui a repris du service sans souci et pas très loin de la salle de sorte que nous arrivons au moment idéal: après l´ouverture des portes, le gros des spectateurs est déjà dedans donc pas d´attente dans le froid, mais avant le début des concerts.
L´évènement d´un jour a lieu dans une salle de sport municipale: au fond la scène, juste à l´entrée le bar à boissons qui fonctionne avec un système de carte à estampiller pas pratique du tout. On s´en fout, on a bu avant et on n´avait de toute façon pas l´intention de bouger du devant de la scène jusqu´à la fin.
Dans le sas avant l´entrée dans la salle proprement dite il y a le merchandising des groupes (enfin un t-shirt Pretty Maids à ma taille ET qui me plait! YESSSS), celui du festival (t-shirts etc. et les fameuses cartes à boissons) et même un vendeur de CDs avec des choses très valables, top pour un si petit "fest". Et enfin dans la cour il y a de la petite restauration: saucisses et steaks, frites (bonnes!) et vin chaud. Des tables hautes permettent de s´installer pour manger debout.
Voilà pour le topo des lieux.

Le premier groupe commence. Il s´agit de Vice, un vieux groupe munichois de Happy Metal qui s´est apparemment reformé après une longue pause. C´est d´un ridicule soutenu aussi bien visuellement que musicalement. Il s´agit d´ailleurs essentiellement de reprises qui, si elles sont bien exécutées, n´apportent rien à la soirée. Et je déteste voir sur scène des gens qui se prennent outrageusement au sérieux.

Ensuite c´est Nitrogods. Ca j´étais curieuse de voir car c´est pour fonder ce groupe que l´un des anciens guitaristes de Primal Fear a quitté la bande à Sinner, assisté à la batterie par un autre ancien de Primal Fear: Klaus Sperling (qui a d´ailleurs aussi été batteur de Freedom Call un temps, tout ce petit monde tourne en rond). Le dernier membre du trio s´occupe du chant et de la basse et m´est totalement inconnu, ce qui ne l
´empêche pas d´avoir à la fois une belle présence et une superbe voix. Musicalement ca m´a fait penser à un mélange de rock à la Motorhead avec des accents parfois bluesy et de musique irlandaise, limite punk parfois genre Pogues. C´est très sympa à voir comme ça en début de soirée et ce qui est super, c´est qu´eux ont véritablement l´air de s´amuser comme des gamins sur scène, on est très loin de l´attitude de starlettes de Vice. Après ca ne restera toutefois pas dans ma liste de concert mémorables 2017.

Ensuite viennent Freedom Call, ma punition de la soirée. Bon ben un peu la même chose que pour Vice, sauf que Freedom Call ne jouent pas à se donner un genre: ils ne s´y croient pas, ils y croient sincèrement: le Chris Bay il a vraiment un grain pas net au cerveau. C´est le moment de la soirée où la partie touristes-bourins-décervelés du public remonte du fond de la salle pour faire leur happy-party. Heureusement pour nous ils retourneront voir ailleurs dès que le groupe quittera la scène et en attendant, il y a le jeu du batteur Ramy Ali (qui est au passage aussi le batteur actuel d´Iron Mask) à observer attentivement pour passer le temps.

Et puis enfin c´est Pretty Maids, les idoles de ma jeunesse. J´avais aimé leur prestation au HOA en juillet, même s´il fallait reconnaître que Ronnie semblait un peu perdu sur scène. Trois semaines après à l´Alcatraz en Belgique par contre c´était la catastrophe pure et simple: problèmes techniques non résolus jusqu´à la fin du set, chant à côté de la plaque, Ronnie qui ne semble plus vraiment savoir où il est ni ce qu´il faut faire ou dire. J´en ai été triste presqu`aux larmes parce qu´ on a beau être fan, savoir que nos idoles vieillissent et être prêts à pardonner pas mal de couacs, il y a un moment où il faut tout de même admettre que ca devient pathétique...or Ronnie Atkins est au début de la cinquantaine si je ne me trompe, ça fait un peu jeune pour devenir gaga.

Quand j´ai vu l´annonce pour 5 dates spéciales en honneur aux 30 ans de Future World, dont 2 pas trop loin de chez moi, j´ai tout de suite eu la conviction qu´il fallait absolument que j´en sois, que ça allait effacer le mauvais souvenir du mois d´août. Je suis heureuse et émue de vous dire que je ne me suis pas trompée. Ronnie Atkins était là physiquement et mentalement bien présent, enjoué et visiblement heureux d´être là. Il nous a offert un Love Games magnifiquement bien chanté, j´en ai eu des frissons tout le long du dos. Pour Yellow Rain il a reconnu de lui-même avec humour qu´il n´allait pas pouvoir tout seul, qu´il avait besoin de nous "to make Yellow Rain great again". Eye of the Storm et Long Way to Go ont été pour moi les moments forts suivants du set, puis il aura un petit passage à vide sur Mother of all Lies et Kingmaker. Red Hot and Heavy est aussi assez moyen ce soir, mais il se reprend ensuite à partir de Little Drops of Heaven, Please Don´t Leave Me me laissant également un excellent souvenir. Il y avait beaucoup de vieux fans du groupe devant la scène et tout autour de nous, une très belle ambiance qui a en partie contribué au succès de la soirée, le groupe m´a semblé ému et enchanté de l´accueil exceptionnel qui leur était fait, il n´y a pas eu de manque de spontanéité cette fois, bien au contraire. Ken Hammer toujours génial à la guitare. Seul bémol: le nouveau batteur ne casse rien. J´espère qu´ils vont vite en changer de nouveau. :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur nouveau batteur c'est l'ancien de longue date chez Royal Hunt, très bon dans mon souvenir :drums:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre