Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Avec les amis on se demandait ce qu'ils pourraient bien programmer pour l'an prochain, vu que ces 3 dernieres editions ils ont eu à peu près tous les grands noms... A part Motley qui font leur tournée d'adieu, je les vois pas avoir Metallica, Van Halen ou AC/DC, donc ça va être chaud pour les headliners non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Metallica prend trop trop cher. AC DC ça reste possible mais ils devront augmenter le prix du pass je pense ....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Va falloir faire dans la redite... Metallica viendra un jour, c'est forcé (l'augmentation du ticket de cette année pour prendre de l'avance sur les 10 ans?). Je vois bien System of a Down et Priest. RATM, Tool, Faith No More,... Après... :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah oui le PRIEST !!!!!
Sinon je vois pas ...
Rammstein ?????......
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Slipknot ? :help:

J'ai déjà lu la rumeur comme quoi un proche d'un ami proche d'un proche d'un membre de l'orga du Hellfest a dit que pour 2015 AC/DC serait sur les tablettes du fest, ce qui impliquerait une augmentation du prix des billets. :D
On verra bien ce que Zegut annoncera avant tout le monde.

Et en sous TA qui ramènent du monde, Nightwish, Nine Inch Nails et Motörhead par exemple.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

D'après ZEGUT, Gérard Drouot aurait posé une option pour AC/DC au stade de France en juin 2015.
Sinon, je ne vois pas AC/DC venir à un festival aussi "petit" (50.000 par jour max) alors qu'ils remplissent un stade de 80.000 personnes à eux seuls.

L'année prochaine, les têtes d'affiches seront forcément moins clinquantes sur le papier....et c'est tant mieux!

Si on pouvait revenir à beaucoup moins de monde (30.000 max) et un tarif moins élevé, ça me va très bien. Je vais surtout au hellfest pour les "petits" groupes de hard/heavy/thash début/milieu de journée et les groupes stoner de la valley.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

metal militia a écrit :
Si on pouvait revenir à beaucoup moins de monde (30.000 max) et un tarif moins élevé, ça me va très bien. Je vais surtout au hellfest pour les "petits" groupes de hard/heavy/thash début/milieu de journée et les groupes stoner de la valley.
L'objectif du fest est de devenir de plus en plus gros ou au moins se "stabiliser" !!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sachant que le dimanche l'année dernière, nous étions 31-32000, avec Volbeat en TA, je pense que le Hellfest ne reviendra pas sur une jauge à 30000, à moins que les billets restent aussi élevés sans grosses têtes d'affiches.

L'orga doit tabler dorénavant sur 40/45000 personnes par jour et plus en fonction de la tête d'affiche journalière, je pense.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Exactement pour AC/DC, ils ramènent plus de monde en jouant seuls et au Download (largement plus grand et plus cher aussi), ils avaient demandé une scène rien que pour eux pour accepter de venir.

Je pense que la liste de Jérôme est assez réaliste sur les gros noms pas encore venus, et faut pas oublier aussi que les headliners de cette année étaient aussi tous en tournée autour de ces dates donc un coup de chance aussi, et niveau budget ramener un truc pour une date unique fait une sacré différence sur des dinosaures du genre donc ça reste un paramètre important qui risque de peser dans la balance l'an prochain, 10 ans ou pas je suis pas certains qu'ils trouvent les moyens d'aller encore au dessus (enfin perso, tout les Metallica du monde ne me mettrons pas la claque d'Aerosmith ce WE) en alignant des têtes d'affiches à la Download, Rock am Ring etc... mais à voir.

Sinon je vois bien Rush aussi qui était pas mal en vue la dernière fois est n'était pas arrivé, en plus ils parlaient d'une tournée mondiale en 2015.

Pour les 30 000 je disais pareil ce WE, mais faut pas rêver.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Thrashos a écrit :
Sinon je vois bien Rush aussi qui était pas mal en vue la dernière fois est n'était pas arrivé, en plus ils parlaient d'une tournée mondiale en 2015.
RUSH n'a jamais vraiment trouvé un public en France. Même si je serai le premier aux anges ! :bave:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

metal militia a écrit :Si on pouvait revenir à beaucoup moins de monde (30.000 max) et un tarif moins élevé, ça me va très bien.
Il ne faut pas y compter, Alexxx a indiqué dans une interview sur Metal Nemesis que ça n'allait pas baisser...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Perso, les autres années, je m'en foutais, je payais le billet d'une année sur l'autre 99 euros sauf cette année 109 euros (au lieu de 190).

Mais pas de billet en prévente cette année, parce que les dates ne sont pas encore définies (à cause du lycée centre d'examen l'an prochain?)

Du coup, ça sera au minimum 130 euros le billet en prévente (voire plus) :hum:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour les dates :
- La date du prochain Hellfest n'est pas encore connue ... La problématique de la période du bac au lycée de Clisson est bien sur la raison de cette incertitude.
Ben et l'organisation sont en pleines discussions avec le rectorat, le lycée et la région pour trouver une solution.
Seule certitude, à l'heure actuelle : Le HELLFEST ne changera pas de site.
Hypothèses avancées :
1- Avancer ou reculer le weekend du Hellfest d'1 semaine, pour permettre les sessions de passage du Bac au lycée de Clisson.
2- Ne pas utiliser le lycée de Clisson comme site de passage du bac
Élément de réponses en Septembre.
http://www.vs-webzine.com/InfoVS-En+dir ... 71198.html
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

S'ils avancent d'une semaine les dates, je ne pourrai jamais plus y aller les 3 jours à cause du taf .... :nul:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah bah ils ne le feront sûrement pas alors! :D
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi c'est s'ils maintiennent à cette date que je serai toujours emmerdé :( Donc j'espère qu'il y a des metalleux au rectorat de Nantes et qu'ils seront solidaires de leurs collègues des autres académies :D
Sinon ils pourraient aussi reculer de deux semaines, comme ça ils choperaient tous les groupes du Sweden Rock :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Pour Rammstein, ce serait génial mais il demande en général une scène pour eux seul.

Pour ma part, j'aimerai y voir : Rammstein / Nightwish / Eths / In Flames / In This Moment :bave: / Slipknot / XY (pour du français) / Glorior Beli / Therion.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Grâce à toi je suis allé voir ce qu'était In This Moment. Je pense qu'aux Solidays ça devrait le faire.
Modifié en dernier par Mout Mout le 24 juin 2014, 15:44, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Oui je sais, c'est du Metalcore putassier à chanteuse et que ça ne te plaît pas. Mais ils ne sont jamais venu en France et j'aimerai les voir. ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

MERCYFUL FATE en TA ( le vrai line up avec Kim Ruzz et qui joue que les deux premiers albums pendant deux heures) :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :D :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On en parlais avec Guardian ce WE (le fameux projet un soir Mercyful Fate/un soir Kiki, même si MF seul serait déjà fantastique), putain moi qui pense pas avoir le budget l'an prochain pour venir, ce serait bien le truc qui me laisserait pas le choix de revendre une couille pour me pointer... :,( :bave:

Bon faut pas trop rêver non plus quoi. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dodecahedron et Cynic ce serait déjà pas mal. Après ouais un petit Mercyful ça peut être pas mal. Judas si ils sortent un album, c'est plus que probable. Rammstein ça finira bien arriver.
Pourquoi pas un petit Arkangel sur la Warzone, et un Giant Squid sur la Valley (qui sont eux aussi en studio). Et j'attends toujours Hammers Of Misfortune et Slough Feg en mainstage.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Thrashos a écrit :On en parlais avec Guardian ce WE (le fameux projet un soir Mercyful Fate/un soir Kiki, même si MF seul serait déjà fantastique), putain moi qui pense pas avoir le budget l'an prochain pour venir, ce serait bien le truc qui me laisserait pas le choix de revendre une couille pour me pointer... :,( :bave:

Bon faut pas trop rêver non plus quoi. :D
De toute façon, 2 couilles ça sert à rien à part équilibrer la démarche.

Sinon pour 2015 on aura Motley Crue à 99% et Judas Priest à 70%. Rush ne me paraît pas impossible mais je vais pas reparier avec le Mouton. ACDC et Metallica, j'y crois absolument pas et je ne préfère pas l'imaginer. A la limite, ça me ferait chier because "ras le bol" des sièges pliants dans l'enceinte.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

weik a écrit :Metallica prend trop trop cher. AC DC ça reste possible mais ils devront augmenter le prix du pass je pense ....
Ben à dit que Acdc ne serrait jamais au programme du hellfest contrairement à Metallica !

Pour moi les Têtes d'affiches de l'année prochaine sont :

Manowar ou Judas Priest le premier jour / Metallica le Deuxième avec juste apres un show de mercyful fate et Tool le troisième jour
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le premier groupe confirmé officieusement pour 2015 est le gagnant du tremplin Sfr jeunes talents :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre