Sticky Boys (dernier statut septembre 2018)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

5 groupes ? :euh:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

4. Make Art n'est pas un groupe ;) (du reste, je me demande bien ce que cette inscription fait sur ce flyer :crazy: )
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

FHMC a écrit :4. Make Art n'est pas un groupe ;) (du reste, je me demande bien ce que cette inscription fait sur ce flyer :crazy: )
C'est le nom de l'album des STICKY BOYS. ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :
weik a écrit :Mis à part que ce soit vos potes, vous le trouvez si bien que ça ce groupe ????? :D
Franchement, oui :) c'est carré, y a du riff, vraiment rock'n roll, et en live ils assurent :up:
Je viens de l'écouter, et je suis très mitigé.
On dirait un croisement entre Motorhead et les Musclés. C'est bien foutu, je trouve le chant un peu limite, mais reste qu'un titre sur deux ressemble au générique de Max et Compagnie qui serait chanté par Lemmy.
Après c'est blindé de bonne humeur et on sent que y'a de l'énergie en réserve pour le live, et connaissant 2 des 3 loustics, j'imagine que ca doit envoyer de la farandole sur scène.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai pas encore ecouté le dernier.
Pour moi le premier c'est du hard'n roll au top, dans la veine AC/DC. paraît que ce 2eme est plus punky crados.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce soir on se ramene en force, ça va barder pour leurs matricules ! :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était bien ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ahaha putain ouais !
Heureusement qu'on s'est ramené à 10, ca a remplit en gros le quart de l'audience...
Mais les 3 groupes locaux etaient vraiment bons, et les Sticky ont cartonné, même s'ils etaient assez fatigués et qu'Alex n'avait plus trop de voix :o :lol: Mais sur scène c'est vraiment carré, rodé, energique, et ils ont foutu le feu ! :bang:
On a bien rigolé, une tres bonne soirée de potes.

La veille à Montpellier ils avaient fait dans les 75 entrées payantes (meilleure affluence de la semaine au Secret Place...), le jour d'avant plus de 80 payants à Perpignan, plus grosse date. Rodez je sais pas mais moins.
Ils ont pas perdu de fric, ils se sont fait plaisir, c'est ce qui compte ;) :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouf!!! Ca prouve que le Hard/Heavy est toujours Mainstream en France. Du coup, ils vont sûrement regretter de jouer au Hellfest devant si peu de monde sur une affiche qui privilégie l'under true metal ground. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils sont excités comme des putes (sic) de jouer au Hellfest, même si c'est à 11h30 du mat ! La mainstage quand même, pas mal pour un petit groupe. Bon, comme on se doute qu'ils seront un peu perdu dessus à 3, on leur a proposé de faire les roadies qui sont sur le coté de la scène :D :D
Ou alors d'être sur scène avec eux avec des instruments pas branchés, genre un pote aux claviers, un autre aux maracas, et moi au Triangle :lol: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je n'étais pas présent à Perpignan ce vendredi mais ont m'a dit que c'était pas mal du tout !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :Ahaha putain ouais !
Heureusement qu'on s'est ramené à 10, ca a remplit en gros le quart de l'audience...
Mais les 3 groupes locaux etaient vraiment bons, et les Sticky ont cartonné, même s'ils etaient assez fatigués et qu'Alex n'avait plus trop de voix :o :lol: Mais sur scène c'est vraiment carré, rodé, energique, et ils ont foutu le feu ! :bang:
On a bien rigolé, une tres bonne soirée de potes.

La veille à Montpellier ils avaient fait dans les 75 entrées payantes (meilleure affluence de la semaine au Secret Place...), le jour d'avant plus de 80 payants à Perpignan, plus grosse date. Rodez je sais pas mais moins.
Ils ont pas perdu de fric, ils se sont fait plaisir, c'est ce qui compte ;) :rock:
J'organiserai bien une date avec eux sur St Etienne, mais j'aurais peur de pas pouvoir les défrayer :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Demande leur, ça coûte rien. S'ils peuvent grouper avec deux ou trois dates dans la region...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'essaierai de voir ca avec Tom sur FB quand on aura une date ou deux de prévues.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Petit cr pour rendre hommage aux 4 combos:

Un an après leur présence au Marcel Festival, premier du nom, c'est dans la petite salle du Korigan que les amis des Sticky Boys reviennent dans le sud. Pour une date très intimiste, calée un dimanche soir, jour de match à domicile pour l'OM, avec uniquement des groupes locaux... ça fait beaucoup de paramètres foireux pour parvenir à remplir la salle de plus d'une cinquantaine de pèlerins malheureusement...

Mais fi de ces conditions défavorables, les quatre combos se sont donnés comme s'ils jouaient devant plusieurs centaines de personnes !
Honnetement, il est très rare de mon point de vue, qu'un plateau français et/ou local soit d'une telle qualité.
A part les amis parisiens, je ne connaissais aucune des autres formations à l'affiche, et pourtant nous n'avons passer que peu de temps dehors (essentiellement pour faire les cons autour du van des Sticky, cela va de soi !) tant tout le monde a assuré.

Je ne comptais d'ailleurs pas faire de cr, mais il me semblait normal, après cette soirée, de leur rendre hommage pour leurs prestations convaincantes, même si ce ne sont que quelques mots.

La soirée débute donc avec les Private Hell, qui ont proposé un très bon Metal'n roll comme ils disent. Des riffs efficaces rien à dire la dessus. Malheureusement, ils ont eu le moins bon son de la soirée, avec une basse trop forte. Et je trouve le chanteur un peu juste parfois. La cover d'AC/DC ("TNT") n'etait vocalement pas au top, par contre elle a fait taper du pied le Korigan, et c'etait un grand plaisir de l'entonner avec eux. Une petite demi-heure et puis s'en va, mais ils ont donné le top départ d'une très bonne ambiance festive.

S'ensuit les "locaux les plus eloignés", puisque de Vienne je crois, j'ai nommé Flayed. Un meilleur son pour leur rock burné, avec ce chanteur sautillant qui veut bouger l'assistance clairsemée. Ca envoie vraiment bien, y a du riff et des soli pas dégueu du tout, une bonne découverte.

Puis c'est au tour de Heavy Duty, le combo qui a foutu une bonne claque imprévue ce soir là ! Un des meilleurs sons entendus ici déjà. Puissant ! Leur zik est très heavy, ça défouraille sévère. même si je ne suis pas fan du chant plutôt hardcore, le vocaliste est un putain de bon frontman, dans le style (vestimentaire et scènique) Anselmo epoque Pantera. Il s'est donné sans compter, remportant haut la main l'adhésion du public.
Derrière ça joue plus que bien, avec ce bassiste à la tignasse improbable, ce gratteux pas tout jeune mais ciselant de belles parties, et batteur barbu cognant sans discontinuer. Des compos diablement efficaces, une attitude energique, totalement "in your face" !

Enfin, les trois Sticky Boys investissent la scène vetus de jolies chemises bleues, fines cravates noires, et bermudas noirs ! Classe !
On aurait pu se dire que passer après les Heavy Duty ne serait pas une mince affaire, mais on est vite rassurés, ils sont encore une fois excellents ! Avec un gros son là aussi, ils parviennent à faire descendre quasiment tout le monde dans la fosse, et foutent le feu le plus naturellement du monde.

Leur temps de jeu est un peu plus court sur cette date finale, du coup ils condensent le meilleur de leurs deux albums, ainsi qu'une reprise etonnante de "Surfin' USA" qui démarre quelques gentils pogos, et une autre de "I fought the law" des Clash en rappel, qui colle bien au virage punk pris sur le deuxieme album.

Ils sont d'une efficacité redoutable sur scène, enchainant des brulots qui font taper du pied et banguer la tronche ! C'est carré, c'est energique, et Alex reste un très bon frontman qui sait comment haranguer les foules, même si ce soir là il etait un peu en manque de voix, dû à l'enchainement des quatre dates sans trop de sommeil, et peut être quelques after shows un peu alcoolisés, qui sait ? Il faut dire qu'il ne ménage pas non plus sa voix pendant les lives.
Tom et JB sont impeccables à la section rythmique, ainsi qu'aux backing vocals. Notre batteur préféré parvenant même à décapsuler des canettes en jouant...

Encore une fois un concert qui a donné beaucoup de plaisir aux courageux ayant fait le déplacement, et gageons qu'ils seront aussi efficaces, sinon plus, sur la Mainstage du Hellfest 2015 ! ça c'est un joli coup à jouer pour démontrer tout leur talent devant quelques milliers de metalheads ;)


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf, j'aime ton humanité. :amour:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Profite, c'est pas souvent :P

Non mais vraiment, 2 bons combos, et 2 tres bons, qui meritent un peu plus d'attention, ainsi que de faire des premieres parties que certains groupes moisis qu'on peut voir embarqués tres souvent...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dates à venir :

Apr 24 Astrolabe Orléans
May 02 Festival Metal Culture(s) Gueret
May 13 Le Chaudron Le Mée-Sur-Seine
May 30 Massilia Tattoo Fest Marseille
Jun 19 Hellfest Clisson
Jul 17 Xtreme Fest Albi
Jul 19 Petit Bain Paris
Jul 25 Panic Fest Saint-Félix
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

les dates jusqu'à la fin de l'année :

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On sera à Marseille, dans le meilleur club de la ville :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 548
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Un ajout de dernière minute le même jour que le concert d'ABSOLVA :hum: :nul:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Demain on voit les potes à la maison ! :bang:
Premiere partie vers 19h30 et les Sticky à 21h.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tres bonne soirée à Marseille, avec finalement une cinquantaine de personnes au moins, plein d'amis, un vrai rappel imprévu, et une bonne première partie.
On a finit dans un bar de la Plaine jusqu'à deux heures du mat', grand moment :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Image

Je devrai en être à Bilbao ou Vitoria. :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool pour eux ça ! :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

STICKY BOYS+SWEET NEEDLES+DAMN DICE
Pop-rock/Folk, Hard-rock/Métal
le samedi 30/01/2016 à 19h00

LE REACTEUR (ESPACE ICARE)
31 bvd Gambetta
92130 ISSY LES MOULINEAUX


10,00 €
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre