Ritchie Blackmore's Rainbow UK 17-28.06.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

On est sur du 50/50 Purple Rainbow, j'aurais aimé plus de Rainbow mais putain vu comme les titres ont tous envoyés, c'était que du bonheur.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais c est ce que j allais dire. Il avait annonce une majorite de titres de l epoque Dio pour finalement n en garder que 4.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

j'ai regarde quelques videos.
Bon point pour le chanteur.
En revanche le reste ne m a pas convaicu du tout...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un peu trop de morceaux de DP, mais set-list fabuleuse tout de même.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Belle setlist mais un peu court non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Presque 2h, mais en même temps ils sont montés sur scène en retard, plus la tchatche ici et là (aussi Blackmore qui régulièrement va voir Romero pour lui parler dans l'oreille) et 10mn de solo forcément...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Pour moi c'est samedi prochain, je croiserais du defenders chez les rosbifs ? :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'y étais hier soir à Stuttgart. J'ai pris mon pied, parce que c'est Ritchie Blackmore, parce que c'est Rainbow/Deep Purple, donc je ne boude pas mon plaisir. Mais ce n'était pas sans défaut.
Pour moi les plus :
- Ronnie Romero. Un bon choix. Des faussetés, mais dans l'ensemble il chante très bien. Les morceaux de Dio, Coverdale, Bonnet passent comme une lettre à la poste. La classe en moins quand même de Dio ou Coverdale, m'enfin bien sûr ça peut pas être pareil. Les morceaux de Gillan c'était un petit moins ça, mais c'est moins son registre, et ça passait quand même très bien. Le seul problème est son manque de charisme entre les morceaux, et son manque de maîtrise de l'anglais.
- Jens Johansson et le bassiste. Le premier on le connaît, à mon avis un des rares à pouvoir enfiler les chaussures de Jon Lord.
- La setlist : j'aurais volontiers pris plus de Rainbow par rapport à Deep Purple, mais les morceaux de ces derniers sont bien choisis. Hormis "Perfect Strangers" qui n'est pas bien passée du tout. "Burn" à la place et ç'aurait été nickel (il figurait sur la setlist). Mais "Stargazer" ET "Child in time" dans le même concert ça le fait.

Les moins :
- Le son de Blackmore : son son de guitare a toujours été particulier, avec peu de distortion. Mais là c'était tout de même un poil exagéré, ça manquait quand même de saturation.
- Le batteur. Clairement pas Ian Paice ou Cozy Powell, même loin. Un peu lent avec les tempos, il manquait quelques BPM par rapport aux originaux. Une volonté de Blackmore ou la faut du batteur ? Je ne sais pas, mais les deux points précédents amènent le suivant :
- C'était un peu mou dans l'ensemble. Des version de Rainbow et Deep Purple par un homme de 70 ans en somme. Ce qui n'est pas forcément surprenant, mais bon.

MAIS dans l'ensemble c'était franchement bonnard, j'ai bien aimé comme on dit :) Les quelques déceptions tiennent au fait qu'on s'en fait toujours une idée basé sur ce que c'était il y a 30 ans ou 40 ans, et avec d'autres musiciens, donc forcément il y a une différence, mais finalement c'est normal.

En tout cas, le site était superbe. De là où j'étais placé je voyais les écrans de retour du type qui géraient les caméramen. Je ne sais pas s'ils vont s'en servir pour une future sortie, mais une fois que la nuit était tombée, les images avec la scène, la foule et le viaduc sont absolument superbes.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'ai vu une chié de vidéos hier sur youtube...
Et j'ai exactement ce ressenti : tempo lent, un peu mou du genou dans l'ensemble, le chanteur qui assure bien, scéniquement c'est très pauvre, les zikos jouent leurs partoches et fin du bal ....
MAIS quand tu joues des classics de malade comme ça, bah ça reste cool! Puis voir Ritchie en vrai avec sa strat, c'est quand même inespéré en 2016 :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'étais également à Bietigheim-Bissingen, avec exactement le même ressenti que le commentaire de PE. :)
Une interprétation ramollie de papys, ce qui était malheureusement prévisible, mais malgré tout un grand plaisir de voir Blackmore jouer de tels morceaux. Il faut souligner que lui aussi semblait sincèrement heureux de jouer ces morceaux, ce qui n'était pas gagné d'avance vu la tête de mule.

Les morceaux les plus heavy ou rapides sont les moins percutants dans ce contexte de tempo tranquillou et de manque de saturation de Blackmore. Surtout sur "Spotlight Kid" au ralenti, je crois que j'aurais préféré une version acoustique à la limite. :D
En revanche, "Mistreated" et "Catch the Rainbow" furent ma-gni-fiques! "Child in Time" pas loin derrière, complètement inespérée.
Léger feu d'artifice pendant "Smoke on the Water", sur le refrain évidemment. Et quelques allusions à Deep Purple par ci par là tout au long du concert avec la mélodie de "Strange Kind of Woman", le riff de "Woman from Tokyo", etc.

D'ailleurs pas mal de chansons sont modifiées y compris par rapport aux précédentes tournées, notamment les intros et les solos, dans un esprit évidemment 70's typique du groupe, tout en étant moins rallongées qu'elles ne l'étaient par le passé. C'est plus vivant que les groupes qui jouent toujours les mêmes versions pendant 30 ans...
Bon, certains solos sont quand même joués un peu trop différemment (pour ne pas dire simplifiés parfois) de l'original à mon goût, mais bon ça sera sans doute la seule fois où je vois Blackmore, alors...

Romero a lui aussi parfaitement intégré cet esprit, en se glissant dans la peau de Dio et Gillan non seulement pour les intonations vocales, mais aussi pour les petites libertés prises avec les versions d'origine, notamment les paroles rajoutées ou semi-improvisées à la Dio. Aucun doute, on sent le fan. :) Petit hommage à Ronnie pendant "Man on the Silver Mountain" d'ailleurs.
Il lui reste à prendre de l'assurance et de la prestance, mais son apport est énorme et sa polyvalence réelle, pour rien au monde je n'aurais voulu les expérimentés Joe Lynn Turner ou Doogie White à sa place.

Maintenant ils n'ont plus qu'à sortir ça en DVD en accélérant les pistes et ça sera parfait. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Everflow a écrit : Maintenant ils n'ont plus qu'à sortir ça en DVD en accélérant les pistes et ça sera parfait. ;)
:lol: :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un site espagnol, généralement bien informé, parle d'une tournée européenne en étude pour mars/avril 2017, des contacts ayant été établis avec des promoteurs.

Et les 2 concerts allemands auraient été filmés pour une sortie en DVD.

http://www.rafabasa.com/2016/06/22/rain ... rshermann/

"RAINBOW editarán un DVd en directo proximamente, donde se podrán ver sus evoluciones en los dos conciertos alemanes y el de Birmingham con la actual formación en la que canta Ronnie Romero. Aún no hay noticias oficiales, ni ningún detalle más, pero es un hecho que la edición se hará, posiblemente a través de Eagle Vision. Los dos shows en Alemania fueron grabados profesionalmente con muchas cámaras.

Por otro lado, tampoco es oficial, pero esta redacción puede adelantar que no solo habrá tres conciertos. Se está trabajando en una gira que podría celebrarse en Europa a partir de marzo/abril de 2.017. De hecho ya hay ofertas formales de varios promotores, alguno de ellos, español. Las más avanzadas son para Suecia y Finlandia. Lo que si es claro es que para hacerse con alguna de las actuaciones la puja económica es muy alta. En los conciertos alemanes, las entradas estaban a 90 € + gastos. Veremos en que acaba el asunto. "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Franchement, des quelques vidéos que j'ai vu, le chanteur assure à fond ! Et ce n'est pas que vocal. Son jeu de scène est très correct aussi, je le trouve bien au-dessus que le Doogie White de 95 ! Le son de Blackmore est effectivement très peu saturé, mais ça me choque pas trop, et puis après toutes ses années de Blackmore's Night... c'est peu étonnant.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Un magnifique pétard mouillé que ce retour. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sans aller jusque là j'attendais bien plus de son retour.
La vraie bonne surprise c'est le chanteur, le reste...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

'façon, depuis le Dormeur du Val ...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

olivier64 a écrit :'façon, depuis le Dormeur du Val ...
:lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Oula, ça y est, je viens de comprendre ! :D
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

j'ai assisté au concert pres de Stuttgart et c'était clairement le concert de l'année . Impossible de faire le difficile avec ce que l'on a entendu :)
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Auric a écrit :Oula, ça y est, je viens de comprendre ! :D
J'ai déjà essayé ce genre de vannes ici (un truc avec Richie Faulkner qui aurait dû jouer dans As I Lay Dying Dying et pas dans Judas Priest) et ça n'a pas franchement eu un grand succès. Je crois que les blagues c'est comme les riffs : les plus simples sont les plus efficaces :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai toujours pas compris la vanne... :oops: :mouais:
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dark Schneider a écrit :J'ai toujours pas compris la vanne... :oops: :mouais:
Moi non plus :oops: en même temps j'ai pas fait "polytechnique" ou la "Sorbonne" :D

ÉDIT: c'est bon en faisant des recherches sur internet j'ai plus ou moins compris le rapport... ;)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah ouais ok, google est mon ami, la poésie c'est pas trop mon truc :oops:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La setlist a encore été améliorée à Birmingham avec l'ajout de "Burn" et "Soldier of Fortune", celle-ci est superbe. :up:

En revanche déception pour Burn... encore trop mou (bon ça je m'y fais), mais surtout le batteur trop limité est à la masse, et Blackmore en met un très gros paquet à côté. Erk, on dirait un tribute band amateur, heureusement que Romero et Johansson assurent.

Image
Edit this setlist | More Rainbow setlists



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Blackmore évoque la possibilité de nouveaux concerts, mais cette fois avec une setlist à 95% Rainbow.
Les 2 raisons qui l'ont poussé à ce retour, sont, selon lui : l'argent et Ronnie Romero.

On what made him decide to play the recent RAINBOW comeback shows:

Ritchie: "Besides money, I heard the [new RAINBOW] singer, Ronnie [Romero, who is originally from Chile but now settled in Madrid, Spain], singing on YouTube. Candy [Ritchie's wife, Candice Night] had played it to me. She said, 'What to do you think of this guy?' And I don't go on the computer very much; I'm too old for that stuff. And Candy is often going on YouTube or whatever, and she said, 'He's singing some of your old songs, the RAINBOW songs.' And I heard them, and I went, 'Wow! This guy is really good. He's exciting.' And there had been some talk about reforming RAINBOW with David Coverdale and a few others — Glenn Hughes… Although they are friends of mine, I wasn't urgently involved in it. I was hesitating for probably a good part of a year before I kind of decided I wasn't gonna do it — until I heard this singer. As soon as I heard the singer, he had such a good voice, so much vitality, and that excited me. I thought, 'Wow! He's singing all the old songs, but he's doing it so well — old hard rock.' It was exciting to hear."

On whether he received offers for more than three RAINBOW comeback shows:

Ritchie: "Yes. Many. But I wanted to see how the three went. If they were disastrous and we had accepted more, it was gonna be awkward. We might do a few more shows again."

On whether he enjoyed the three RAINBOW comeback shows so far:

Ritchie: "I enjoyed especially the last one in England. The first two were a little bit intense, because we hadn't played together… we hadn't done a lot of rehearsing, so the first two shows were a bit hectic and chaotic. But the last one in Birmingham was… obviously, we'd played two shows at that point, and that seemed to work, to me. And it was great to see all the old people… I mean, it was so weird how… I think it was twenty thousand people… It sold out in fifteen minutes. And I kind of wondered who they thought was playing, 'cause when I got to the auditorium, it was so vast that I thought, 'Maybe somebody else is playing this show tonight.'"

On whether it was difficult for him to put together a setlist for the first three RAINBOW comeback shows:

Ritchie: "No. [It was] very easy, in a way. We had about fifteen songs that were very obvious songs to play, like 'Catch The Rainbow'. And we incorporated a few DEEP PURPLE songs — 'Black Night', 'Smoke [On The Water]', 'Highway Star' — of which some of the fans said, 'Why did you do those DEEP PURPLE songs?' And I would say, 'Why not?' And they said, 'Well, we thought it was just gonna be RAINBOW. We would prefer to hear [more] RAINBOW songs.' Which I thought was kind of ironic again. I'm thinking, 'Wow! We just threw three songs in by DEEP PURPLE when they wanted more [RAINBOW].' And I noticed when they clapped, they weren't clapping so hard for DEEP PURPLE [songs]. They said, 'We hear that every year,' 'cause [the current lineup of] PURPLE goes around [on tour]. So the next time, if we go out and we do anything, I would do probably ninety-five percent RAINBOW songs; that's what they seem to want to hear. And it didn't occur to me. I just naturally assumed they wanted to hear everything."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

houla, il etait de super bonne humeur là !
Donc on peut y croire pour 2017; et avec une set list amelioree. :bravo:
Répondre