Ritchie Blackmore's Rainbow UK 17-28.06.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Interview de Ritchie Blackmore dans le blog rock du "Parisien" :

- (J'arrive au bout des 20 minutes qui m'ont été accordées, donc je me lance avec une question qui peut le fâcher) Je suis obligé de te poser la question sur les rumeurs qui courent. Un de tes anciens chanteurs, Joe Lynn Turner, ne cesse de répéter que tu vas reformer Rainbow, et donner des concerts l'an prochain. Info ou intox ?

- RB. Non, il y a du vrai, mais aussi un peu de confusion et un peu d'incertitude. Je pense rejouer du rock, juste durant quelques jours, en juin prochain, des chansons de Deep Purple et Rainbow. Mais pour le moment, je ne suis pas décidé sur les personnes avec qui je veux travailler. J'ai une bonne idée sur les candidats idéaux, mais ce ne serait pas juste de le dire maintenant. Je saurai précisément dans un mois qui je veux avoir dans ce groupe pour jouer du Deep Purple et du Rainbow. Nous ferons probablement 3 ou 4 shows en juin, c'est tout.

- J'ai entendu dire que tu étais en contact pour jouer dans un festival en France à cette époque ?

- RB. C'est vrai. Je pense que Joe (Lynn Turner) ne fera pas partie de l'aventure, et il ne le sait pas encore. Il fait son truc de son côté, je l'aime bien, et j'ai réalisé de bons albums et de bonnes chansons avec lui, comme "Street of dreams". Mais je pense faire un mélange dans le groupe, avec des gens connus et d'autres pas du tout. C'est mon état d'esprit en ce moment, et tu es la première personne à qui j'en parle.

- Merci pour le scoop !

- RB. Oui, il devrait y avoir 3 ou 4 personnes que ça va intéresser !


Interview complète : http://rocknroll.blog.leparisien.fr/arc ... 15993.html
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nom de dieu!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

JLT doit se sentir bien cocu après tout le le lobbying qu'il a fait. :D

A suivre donc, en espérant que ça aille au-delà de quelques cachetons, on peut toujours espérer.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain mais :bave: :bave: :bave: :bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oh putain...
Ca ça va nous faire fantasmer !
Je crois qu'il a gardé un bon contact avec Dougie White...
Je ne vois pas Blackmore tenter un truc que pour du blé, il va vouloir se faire plaisir. on peut donc craindre le pire. :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.

Si c'est pour faire ça :

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon alors : Sweden Rock, Hellfest, Graspop et Rock Am Ring ?
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

jerome83 a écrit :Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.
Down To Earth est peut-être mon Rainbow préféré, et Burn mon Purple préféré. Ah tiens, ni Dio ni Gillan ne chante sur ces disques.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.
Mon Rainbow préféré est Difficult to Cure et je préfère le Deep Purple Mark III et IV à l'époque Gillan.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

JE DIS OUI!
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Grande nouvelle !
Même s'il y a une chance que ce soit d'un intérêt limité en effet, j'approuve complètement l'idée.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ça devait arriver et puis les bonnes TA se font rares tu rajoutele succès des fest et Rainbow groupe mythique pour faire exploser l'affluence. C'est clair qu'il .n'est pas dans le besoin mais bon ça promet d'être. GRANDIOSE :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :Bon alors : Sweden Rock, Hellfest, Graspop et Rock Am Ring ?
Helffest, rien que pour lui j'y vais, surtout si c'est une set-list Deep Purple-Rainbow.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

jerome83 a écrit :Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.

Si c'est pour faire ça :

En même temps vlà ce que tu vas chercher aussi! :D :D :D

Très honnêtement, ça me ferait royalement chier de voir Gillan impliqué là-dedans, vu comme Deep Purple est devenu particulièrement merdique sur tous les points depuis quelques années. A commencer par ses prestations vocales.

Je pense qu'il prendra un mec plus jeune capable d'assurer tout son répertoire comme il l'avait fait en 1995 en prenant Doogie White.
J'ai pensé à Glenn Hughes aussi à un moment, mais même s'ils sont resté en bon terme, on sait qu'il n'a jamais vraiment supporté le côté à la fois soul et too much de ce dernier.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Y a absolument aucune chance que Gillan soit impliqué là dedans. Si il s'agit d'une petite poignée de dates, je pense pas que ça soit l'Olympia, l'Hammersmith et le Krone Circus donc on a nos chances dans l'Ouest de la France par contre. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dark Schneider a écrit :
jerome83 a écrit :Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.
Down To Earth est peut-être mon Rainbow préféré, et Burn mon Purple préféré. Ah tiens, ni Dio ni Gillan ne chante sur ces disques.
faut que je me penche sur la disco de rainbow sans Dio... :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

jerome83 a écrit :
Dark Schneider a écrit :
jerome83 a écrit :Faire du Rainbow sans DIO ou du PURPLE sans Gillan, je vois pas trop l'intéret.
Down To Earth est peut-être mon Rainbow préféré, et Burn mon Purple préféré. Ah tiens, ni Dio ni Gillan ne chante sur ces disques.
faut que je me penche sur la disco de rainbow sans Dio... :D
Faut juste accepter que c'est un autre groupe et ne pas chercher à comparer.
De Rainbow il ne reste que le nom et Blackmore, la musique est plus FM mais de bonne qualité.
Pour moi il n'y a aucun mauvais disque de Rainbow mais la période Dio est à part.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

PUTAIN DE BORDEL DE BON DIEU DE BORDEL

S'il y a bien une annonce que je n'espérais plus, c'est celle-là.

Alors là !

Y'en a bien un ici qui avait raison
Bertrand a écrit : Tu peux enlever l'homme du Hard, mais tu peux pas enlever le Hard de l'homme
Quant au line up, Ritchie fera ce qu'il veut de toute façon et il aura bien raison.

Dur pour Hughes qui a toujours soutenu sur scène les morceaux de l'époque, et en interview sa relation avec Ritchie.
Dur pour Turner qui fait du lobbying intensif et de appels des deux pieds depuis des décennies. Et qui risque bien d'apprendre la nouvelle par la presse.

Quoiqu'il en soit je suis prêt à voyager loin pour voir ça, même si j'ai quand même des doutes sur les morceaux qui vont être joués.
Prendre l'exemple de Street of Dreams comme il le fait est loin de me rassurer à ce niveau. Si au moins il avait cité Jealous Lover ou Spotlight Kid ça irait bien mieux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Talasquin a écrit :Y'en a bien un ici qui avait raison
Bertrand a écrit : Tu peux enlever l'homme du Hard, mais tu peux pas enlever le Hard de l'homme
j'ai cité ça ou ? Ca doit remonter à loin.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

LA priorité de 2016!!!!!!!!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit : Prendre l'exemple de Street of Dreams comme il le fait est loin de me rassurer à ce niveau. Si au moins il avait cité Jealous Lover ou Spotlight Kid ça irait bien mieux.
En fait je pense qu'il faut le comprendre comme "morceau composé avec lui". Turner n'est pas crédité sur Spotlight Kid contrairement à Street of Dreams.
Et si tu regardes les setlists de Rainbow entre 1981 et 1995, Spotlight Kid a toujours été joué.

Celui qui fera la différence sera celui qui pourra interpréter "Child in time", encore faudrait il que Blackmore se décide à la jouer.

En attendant, demain soir je vois le bonhomme avec sa greluche et ses ménestrels. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Child in time il pourra la jouer si il prend un bon chanteur. Avec Deep Purple sur la fin, c'est lui qui la lançait malgré le refus de Gillan. En gros c'était pour le faire chier car ce dernier était incapable d'atteindre les notes aigus, du coup je crois que Jon Lord lançait des samples de la voix de Gillan de son côté.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bertrand a écrit :Child in time il pourra la jouer si il prend un bon chanteur. Avec Deep Purple sur la fin, c'est lui qui la lançait malgré le refus de Gillan. En gros c'était pour le faire chier car ce dernier était incapable d'atteindre les notes aigus, du coup je crois que Jon Lord lançait des samples de la voix de Gillan de son côté.
J'ai longtemps cru ça aussi, mais pourtant en 2002 donc presque 10 ans après le départ de Blackmore ils l'ont rejoué sur quelque dates.... et c'est Morse qui harmonisait à la guitare les montées vocales de Gillan.
Sans être exceptionnel le résultat n'était pas si dégueu.

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bertrand a écrit :
Talasquin a écrit :Y'en a bien un ici qui avait raison
Bertrand a écrit : Tu peux enlever l'homme du Hard, mais tu peux pas enlever le Hard de l'homme
j'ai cité ça ou ? Ca doit remonter à loin.
Pfioula oui, ça doit avoir une dizaine d'année.
J'avais bien aimé l'expression à l'époque, quand on tirait des suppositions sur une reformation de Rainbow.
Et content que l'actuialité te donne raison aujourd'hui.
Après si Ritchie nous avait écoutés,il aurait fait ça avec Dio à l'époque.
Sinon Jo Amore est dispo ? :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

mimimimimimimimimimi a écrit :
Talasquin a écrit : Prendre l'exemple de Street of Dreams comme il le fait est loin de me rassurer à ce niveau. Si au moins il avait cité Jealous Lover ou Spotlight Kid ça irait bien mieux.
En fait je pense qu'il faut le comprendre comme "morceau composé avec lui". Turner n'est pas crédité sur Spotlight Kid contrairement à Street of Dreams.
Je pense que tu as raison oui. J'ai pas précisément en tête quels titres ils ont coécrits, mais celui-là est pas des plus rassurants à mon goût.

Tain mais y'a tellement de morceau que j'aimerais l'entendre jouer.

Objectif Loto : Décrocher la timbale, inviter Ritchie avec Hughes, Coverdale, Russell Allen (plus plein d'autres) à jouer en open air dans mon jardin. Je fais la set-list.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre