Netherlands Deathfest (26-28/02/16, Tilburg, NL)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Carrément !

Je suis un peu déçu par cette répartition : mon samedi est assez vide, alors que les autres sont très remplis (surtout le vendredi bordel). Des groupes à me conseiller ce jour là ?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Putain le vendredi je crois que je veux voir 95% des groupes...ça risque d'être compliqué!!!

Le samedi, sans hésiter Dodecahedron, Flesh Parade, Haemorrhage, Pig Destroyer et Thanatos.

Le dimanche, 50% des groupes.

Du coup évidemment comme tu le soulignais, le samedi fait un peu parent pauvre... :scratch:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Samedi c'est mon jour préféré. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit :Putain le vendredi je crois que je veux voir 95% des groupes...ça risque d'être compliqué!!!

Le samedi, sans hésiter Dodecahedron, Flesh Parade, Haemorrhage, Pig Destroyer et Thanatos.

Le dimanche, 50% des groupes.

Du coup évidemment comme tu le soulignais, le samedi fait un peu parent pauvre... :scratch:
Voilà, pareil pour moi le vendredi !!
Je vais écouter Dodecahedron (que tu avais déjà signalé effectivement), et Flesh Parade que je ne connais pas dans ce cas :)
Balin a écrit :Samedi c'est mon jour préféré. :D
Dans ce cas j'écoute tes conseils ! :D
En attendant je tente Aosoth que je ne connaissais pas des masses et j'accroche assez...
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Dur, dur... il va y'avoir des compromis et sacrifices à faire...
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je me penche seulement réellement sur la répartition par jour et l'affiche globale.
J'ai l'impression que les 3 jours me bottent, avec un plus le vendredi quand même :

Ve : Cruciamentum, Agoraphobic nosebleed, Beheaded, Cripple bastards, Inhume, Visceral disgorge, Keitzer principalement.
Sa : Aosoth, Blasphemy, DNS, Wormed, Revenge (si je suis bourré), Thanatos, + les groupes que je dois découvrir d'ici là (j'ai compris, Dodecahedron!!!)
Di : Kraanium, Interment, Asphyx, Demilich.

J'ai quand même pas mal de groupes à découvrir.
Apres, le facteur alcool jouant, je sais que je ne verrai pas tout...même si à cette saison là, les pauses dans la rue du O13 ou en terrasse à côté seront sûrement des plus rares.

Par contre j'ai pas tout compris, il y aura 3 ou 4 scènes? Une scène en dehors du O13? La Batcave sera t-elle utilisée?
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui ça va rappeler le Neurotic 2012... On avait picolé beaucoup avant d'arriver sur place du coup. Ca m'avait pas trop réussi perso :D
Je ne sais pas ce que ça va donner pour les scènes, mais le "nouvel" o13 il y aura du changement. Il me semble avoir entendu parler d'absence de batcave désormais.... à voir !
Modifié en dernier par BurningDarkness le 07 sept. 2015, 07:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je n'avais fait que le dimanche en 2012, où on s'est retrouvé à dormir dans les voitures sur un parking dans les bois pour partir le lendemain à Amsterdam; bordel, faut vraiment qu'on s'organise pour pas refaire ça :D !!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Disma are no longer playing NDF 2016 and have been replaced by Funebrarum.
This is the first time in 14 years of putting on festivals that we've been put in such an awkward situation, and in the end, just like a member of Disma who recently quit the band, we've decided to distance ourselves from the drama surrounding the band lately.
For the record, nobody "pressured" us into making this decision and the decision is solely ours, but it should be stated that the billing would look drastically different if Disma remained on the bill, as at least 10 bands have said they do not want to play the event if Disma remains on the bill.
We acknowledge that Disma are nothing more than a death metal band (who once played Maryland Deathfest) and it's unfortunate that their fans cannot see them for what they know them as, but all things considered, there would've been far too many negatives than positives for us to deal with by leaving them on the bill. We thought the situation settled down slightly when the admin of the Disma FB page made a statement about a month ago claiming that the band member in question "made mistakes in the past", but that post was quickly erased and the drama fired up again as a result.
We feel that Funebrarum is an adequate replacement to make up for this, but if for some reason you purchased a Sunday ticket to see Disma, you may request a refund.
This news will surely create a debate that we don't wish to get roped into the middle of. We've always been about putting on a celebration of music and nothing more. Let's all just try to get along and enjoy dozens of great bands at this festival.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

On m'a averti samedi de ça. Bien les boules. Mais je préfère rien dire sinon je vais m'énerver :)

On va donc retenir le positif. Funebrarum, c'est cool aussi :)
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Je connais pas l'histoire. Ils ont fait quoi en fait Disma concrètement ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16052
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Moustache :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Blaise a écrit :Je connais pas l'histoire. Ils ont fait quoi en fait Disma concrètement ?
Ca concerne même pas Disma mais une seule personne en fait. Craig pillard, le chanteur, avait un projet 'Sturmführer' jugé tendancieux (je ne connais pas les propos derrière ce projet) et il a aussi donné une interview il y a bien dix ans où il faisait l'apologie du nazisme. Il a dernièrement annoncé qu'il était passé à autre chose et que le groupe Disma n'a rien à voir là dedans, étant apolitique et simplement un groupe de death metal 'typique' dans ces propos mais apparemment ça suffit pas...On marche sur la tête et c'est franchement pathétique qu'on en arrive à devoir annuler la venue du groupe pour si peu. Pour l'histoire, dix groupes présents au fest ont menacé les organisateurs de ne pas jouer si Disma était présent....
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Je ne serrais pas présent normalement, et quand bien même, j'ai déjà vu Disma deux fois. Cela dit j'ai quand même mon idée sur la question, et sur qui sont les vrais fachos dans l'histoire. Pour ce qui es de Craig Pillard, oui il traine des casseroles, outre l'interview (effectivement plus que limite) et son projet musicale, il a toujours ses tattoos, et ils sont pas franchement discrets. Est-ce un raison pour faire pression ? Pour virer son groupe de l'affiche ? Non bordel de merde ! Déjà ça serrait un groupe limitos ça me chagrinerait sur le principe, mais là ce n'est même pas le cas, on parle de Disma, pas de Graveland. Faudrait faire la part des choses quand même. Puis sur le principe, la petite délation de collabo frustré de fond de cave, ce que j'en pense... Parce qu'il n'a pas été dit sur la page du NDF de qui il s'agissait. Quand Mustaine faisait ce genre de saloperies au moins il ne s'en cachait pas (je pense notamment à Dissection).

Bref je vais pas continuer 500 ans et tout le monde s'en branle de mon point de vu, mais en gros le metal c'est comme à l'usine, au club Med, au marché des halles ou au club de foot. Y'a des fachos, des gauchos, des blancs, des noirs, des rouges et tout le reste. Dans le metal y a beaucoup de fachos même, presque autant qu'ailleurs, c'est dire ! Du reste, on va pas refuser la cotisation du petit Siegfried au F.C. Louvigné-du-Désert parce que ses parents aiment pas trop les ratons, non ? Ça me semble plutôt normal. Marrant comme les notions de "vivre ensemble" et de tolérance sont sujettes à variations...
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

D'accord d'accord.
C'est bizarre parce qu'on avait pu les voir sans problème en France au premier Wolfthrone, je m'en souviens très bien. Vu la police de la pensée qu'on a chez nous, si ça joue ici ça devrait jouer partout non ? Faut croire que non...

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

- Lord Belial
We have decided to cancel all our coming live shows due to health issues and lack of motivation within the band.
Only time will tell if we ever decide to start playing live again.
No interviews will be answered.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

- SARGEIST
+ ANGELCORPSE
:bang:
Due to lineup changes in the band, SARGEIST have cancelled their appearance at NDF 2016.
ANGELCORPSE have been confirmed to fill the vacant space on Saturday. It will be their first show in Europe since recently reuniting.
Tickets are on sale at the link below.
https://www.eventbrite.com/e/netherland ... t-2016-tic
Set times for each day will be announced approximately 1 month before the fest.
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

:bave:
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Euh et les antifas râlent pas cette fois ci? :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'y ai pensé aussi mais chut :D
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les running orders :

Image

Image

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Quelques conflits mais ça reste gérable. De belles journées :bang:
Un peu dommage de faire joeur Blind to Faith d'entrée de jeu : c'est plutôt un groupe à faire jouer très tard vu la guerre que c'est durant leurs sets...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ça va être physique :bang:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Keyser a écrit :Ça va être physique :bang:
Clairement, puis finalement entre ce running order et les découvertes que j'ai pu faire en écoutant quelques groupes, finalement même le samedi j'y trouve largement mon compte...
Plus qu'à espérer être en forme !!
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Si il y'a des alsaciens (ou Lorrains, oui je ne fais pas dans la ségrégation raciale) au départ de Strasbourg ou alentours, ou sur la route... Je propose un covoiturage.
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4094
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ah, le visuel des t-shirts ! :D
Image
Prochains concerts:
Image
Répondre