Dirkschneider : Accept Farewell Tour 2 : octobre/décembre 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Interview de Udo, sur le pourquoi de cette tournée.
On his decision to perform classic songs from ACCEPT for the last time in 2016 under the DIRKSCHNEIDER banner:

"A lot of people ask me, 'Why do you do this?' And I said… Always people are asking, 'Oh, can you play this ACCEPT song and this ACCEPT song and this ACCEPT song?' I mean, I have fifteen U.D.O. albums out, and, for me now, U.D.O. is U.D.O. Of course, I know that the people like to hear ACCEPT songs with my voice, but I wanna close something — I wanna close, like a book, and say, 'Okay, that's it. I read it.' Sometimes you have to come to an end with something. I wanna close up everything with ACCEPT. And this will be the last time. And I said, okay, I'll do one more tour. It will be a world tour. Hopefully we can do this also for America, around maybe a couple of shows. And yeah, that will be the last time that you… When we are on tour with U.D.O., we'll never play any ACCEPT songs again."

"I also wanna stop to be compared with… Now ACCEPT is still on tour, and they have a new singer, and they are doing also 'Balls To The Wall' and they are doing also 'Metal Heart', they do 'Princess Of The Dawn'. And I don't wanna be always compared and have to say, 'What do you think about this and this and this?' This is also another reason. I wanna close the ACCEPT chapter. I mean, it was a great… I mean, in a way, I was creating this band, you know. Sometimes you have to say, 'Okay, that's it.' I have enough U.D.O. songs, so I can play more U.D.O. songs and be U.D.O. I can say without being arrogant, U.D.O. has its own fan base now. Sometimes you have to say, 'Okay, that's it.'"

"There is a band called ACCEPT. And please, if you wanna hear these songs, please go then to [see] ACCEPT. [Laughs] So that's the only thing I can say. Now you'll have the chance next year to hear it with the original voice, but Mark [Tornillo, current ACCEPT singer] is doing a — I would say — really good job on it, so please go there and listen then to ACCEPT and U.D.O. is then U.D.O."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/udo-di ... 6M7w5Y8.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Des dates se rajoutent en avril, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre :

12.04.NL-Tilburg - Dudok
13.04.GB-Manchester - Academy
14.04.GB-Newcastle - Riverside
15.04.GB-Sheffield - The Cooperation
16.04.GB-Buckley - Tivoli
17.04.GB-Norwich - Waterfront
18.04.GB-London - O2 Academy Islington
21.04.D-Hamburg - Markthalle
22.04.D-Heidelberg - Hallo 02
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

La setlist est bien remplie :
Spoiler
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Quasi parfaite même :up:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

En effet :bravo:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Et aucun titres des 3 derniers Accept !!!!! :nul:
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Ni même de Heat The Heat :grr:
Long Live Rock'n'Roll
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Ouais, mais pour chipoter je remplacerais
Spoiler
losers and winners
(le morceau le plus faible de cet album pour moi) par
Spoiler
fight it back
Ah, et il faudrait Wolf Hoffmann et Peter Baltes aussi :D
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par citrouille »

Rassurez moi, il va bien passer par Paris avant la fin de l'année ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ahaha c'est un ptit fumier le UDO....
C'est quand tout le monde veut le voir qu'il vient plus!
LA VENGEANCE !!!!! Accept est venu 2 fois en l'espace d'un an, alors allez vous faire foutre!!!!
:lol: :lol: :lol:

LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL LEMETAL MUSIQUE DE GUIGNOL
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Le concert du 2 avril à Memmingen serait enregistré pour un futur DVD.
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par citrouille »

Metalisaac a écrit :Ahaha c'est un ptit fumier le UDO....
C'est quand tout le monde veut le voir qu'il vient plus!
LA VENGEANCE !!!!! Accept est venu 2 fois en l'espace d'un an, alors allez vous faire foutre!!!!
:lol: :lol: :lol:
Tu vas te calmer toi , où je te lave la bouche avec du savon comme disaient les vieux :lol:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

olivier64 a écrit :Le concert du 2 avril à Memmingen serait enregistré pour un futur DVD.
Dommage ils auraient pu filmer le lendemain! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

PE a écrit :Ouais, mais pour chipoter je remplacerais
Spoiler
losers and winners
(le morceau le plus faible de cet album pour moi) par
Spoiler
fight it back
Ah, et il faudrait Wolf Hoffmann et Peter Baltes aussi :D
Excellent choix. :)

Si Accept sortait la même setlist j'y retournerais les yeux fermés. Mais juste Udo... mmm non.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Vive la France ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Vive la France ! :bang:
ouai c'est ce que je me disais, en même temps y a 10 ans à Lyon il avait du mal à remplir un club (railtheatre) et le succès d'Accept en France enfonce le clou :D (et peut être les prémices d'une frilosité ds tourneurs due au 13/11) :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Non ça n'a rien à voir avec les attentats, qui pourraient toucher n'importe quel pays d'Europe. Simplement le succès d'UDO en France n'est pas DU TOUT le même qu'en Espagne et en Allemagne. Il aurait quand même pu faire une halte entre la Suisse et l'Espagne, entre l'Espagne et l'Italie ou entre l'Italie et les Pays-Bas...
Je pense en fait que les tourneurs ont dû négocier des dates en France sur ces créneaux et que ça n'a pas abouti parce qu'aucune association locale ne voulait prendre le risque d'organiser un concert d'UDO ou bien que le cachet demandé devait être trop élevé.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Il est pourtant venu jouer à Vauréal sur la tournée précedente... et là en tout logique, il devrait attirer plus de monde avec ce set spécial.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est sûrement si le cachet que ça a dû coincer
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Pierre a écrit :Non ça n'a rien à voir avec les attentats, qui pourraient toucher n'importe quel pays d'Europe. Simplement le succès d'UDO en France n'est pas DU TOUT le même qu'en Espagne et en Allemagne. Il aurait quand même pu faire une halte entre la Suisse et l'Espagne, entre l'Espagne et l'Italie ou entre l'Italie et les Pays-Bas...
Je pense en fait que les tourneurs ont dû négocier des dates en France sur ces créneaux et que ça n'a pas abouti parce qu'aucune association locale ne voulait prendre le risque d'organiser un concert d'UDO ou bien que le cachet demandé devait être trop élevé.
Effectivement, il y avait un créneau dans le sud le 9/04 mais selon les orgas avec qui j'ai discuté = trop cher !!
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Heureusement qu'il y a cette date suisse dans 4 jours! :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Je croyais que les day off coutaient chers :diable:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Udo affirme qu'il ne rejouera ces chansons d'Accept que lorsque le groupe aura splitté :lol:
Visiblement il en a plus que marre qu'on lui parle d'Accept, et surtout qu'on compare...
Former ACCEPT and current U.D.O. singer Udo Dirkschneider last month embarked on a special tour during which he is performing ACCEPT songs one last time under the DIRKSCHNEIDER banner before he closes the chapter for good.

Asked by the Neon Sunsets web site if he will miss performing the ACCEPT classics once the current tour is over, Dirkschneider said: "It will not be easy; I have to admit that. But I have to make a clear break for myself — close the book and this is it. And I have the problem that people come to me and ask me to play more ACCEPT songs. Other people ask me why I play ACCEPT songs at all, because there are fifteen U.D.O. records. I want to avoid such things and avoid the repeating questions concerning ACCEPT. I just can't stand that anymore. There is nothing more to be said. U.D.O. exists longer than ACCEPT. We have more records than ACCEPT."

He continued: "This tour is lots of fun to me. The fans enjoy it too. We will release a DIRKSCHNEIDER show as a [concert] DVD and CD. And after that, it is over. A little backdoor is left open, a very small one. If the band ACCEPT dissolves one day in the near future and I am still around with U.D.O., then there is a chance that I put ACCEPT songs back in the setlist. But currently there is ACCEPT, so go see them [if you want to see those songs performed live]. They are playing these songs."

While acknowledging that some ACCEPT fans want to hear the band's classic songs performed by the group's original singer, Dirkschneider explained that "you always have these comparisons [between how these songs are played by ACCEPT and U.D.O.]. I don't want this anymore either. [The current lineup of ACCEPT] also play 'Metal Heart', they play 'Balls To The Wall' and 'Princess Of The Dawn'. And then some people tell me, 'Oh, [current ACCEPT singer Mark Tornillo] is doing it better than you.' And I go, 'That's fine. Enjoy yourself.' But I don't want this anymore. And to avoid all of this in the future, I said, 'We are doing this one more time.'"

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/udo-di ... Xswq9pG.99
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :Visiblement il en a plus que marre qu'on lui parle d'Accept, et surtout qu'on compare...
Ouais, mais c'est pas en faisant une tournée 100% ACCEPT qu'on va arrêter de lui en parler. :mad:

M'enfin, je verrai ça mercredi soir à Pampelune. :bang:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Mini CR de DIRKSCHNEIDER + ANVIL à Villava (banlieue de Pampelune) hier soir.

On est arrivé pour les dernières secondes de PALACE, le temps de traverser la salle le groupe sortait de scène...

ANVIL commence fort avec Lips qui descend dans la fosse pour jouer le 1er titre en entier (l'instrumental March of the Crabs). Le groupe a un gros capital sympathie, et joue avec plaisir pendant 1 heure, avec les vieux classiques (notamment 666, March of the Crabs, Metal on Metal, Mothra, Free as the Wind et Winged Assassins) et quelques titres plus récents, dont le bon Daggers and Rum. Solo de gode inclus, c'était un bon moment, avec un Lips limité mais tellement attachant, et un excellent Robb Reiner à la batterie. 1ère fois que les voyais (et sans doute la dernière), 1 heure suffisait quand même largement.

Puis le niveau au dessus avec DIRKSCHNEIDER, avec un Udo peu communicatif et expressif, mais bien en voix, et un groupe de jeunots (dont son fils à la batterie) très efficace et carré, mais on est loin de la force de frappe d'ACCEPT, vus au même endroit il y a un an et demi.
24 titres en 2H10 sans pause, et 24 tueries, dont 21 tirés des 4 albums emblématiques : Breaker, Restless and Wild, Balls to the Wall et Metal Heart, et 3 en tout pour I'm a Rebel et Russian Roulette.
Moment sympa avec le gâteau sur scène pour l'anniversaire d'Udo (64 ans !). Public espagnol bien à fond tout le concert.
Répondre