Dirkschneider : Accept Farewell Tour 2 : octobre/décembre 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Fais pas le fanfaron Guixounet, il se prépare une tournée UDO On Special ACCEPT 'Farewell' Tour In 2016 !!!!! On va voir si t'es autant à fond devant le p'tit gros :bang:
Modifié en dernier par olivier64 le 17 août 2017, 18:46, modifié 5 fois.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

citrouille a écrit :Fais pas le fanfaron Guixounet, il se prépare une tournée UDO On Special ACCEPT 'Farewell' Tour In 2016 !!!!!
Je viens de voir ça et j'applaudis !
Pas le fait qu'il va se consacrer sur ses titres solos, non ça je m'en fous ! :D :D :D
C'est juste qu'en terme de foutage de gueule je pensais que Kiss, Scorpions et Priest avaient réussi à repousser les limites en annonçant des fausses tournées d'adieu.
UDO va encore plus loin en proposant des tournées d'adieu de groupe dont il ne fait plus partie!
C'est juste génialement ridicule !!!!
Bravo l'artiste ! :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

hi! hi! hi! :lol: allez allez, tu vas passer un bon week end quand même :lol:
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu concert de l'année 2016 moi j'dis :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Il a quand même un problème avec le nouveau succès de son ancien groupe.
Depuis les années 90 à chaque fois qu'il s'est reformé avec eux ça a été un échec.... et il suffit qu'ils se reforment sans lui pour que ça cartonne presque autant que dans les 80's. Il a pas arrêté de les défoncer dans ses dernières interviews. Que ce soit leur nouveau chanteur ou les albums qu'ils ont sorti.
Lors des dernières tournées d'UDO il se limitait tout au plus à 4 ou 5 titres d'Accept justifiant le fait que c'était derrière lui....
alors que son ex groupe continue à être placé en haut des affiches.
Et là il revient avec une tournée 100% Accept pour y mettre un point final.
Avoue que c'est comique !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Ouais, mais je ne rentre pas dans toutes ses considérations, tant qu'il ne tue pas de lion en Afrique, je lui passe tous ces travers :D
s
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

En effet c'est au delà du ridicule ce truc d'Udo :euh: :hum:
Apres je dirai pas que j'irai pas si c'est en fest ou près de chez moi, mais la démarche démontre qu'il digère pas le succès et l'efficacité de son ancien groupe...

Pour Snider c'etait marrant et ça fait partie du show, rien de méchant, et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens de déplacer des messages dans ce nouveau topic, tant pis pour le bordel. :mad:

Quant à la nouvelle, effectivement elle sent plus l'amertume vis à vis du succès d'Accept, voire la compétition, que le cadeau pour les fans. Faut qu'il en parle à son psy. :D
ormer ACCEPT and current U.D.O. singer Udo Dirkschneider will embark on a special tour next year during which he will perform ACCEPT songs one last time before he closes the chapter for good.

The 62-year-old German singer revealed his plans at a press conference in the VIP tent of this weekend's Wacken Open Air festival in Wacken, Germany.

During this ACCEPT "farewell" tour — which he will perform under the DIRKSCHNEIDER banner (not U.D.O.)— Dirkschneider will only showcase songs from the Udo era of ACCEPT. The German rock staple will close a huge chapter of music history forever. In the early '80s, the Solingen-raised singer skyrocketed to worldwide acclaim with the band ACCEPT and with his unmistakable voice, he had several hits such as "Balls To The Wall" and "Princess Of The Dawn". Now he has announced that he will perform these much-loved hits on this special tour one more time before he removes them from the setlist forever.

"I still love singing these songs live," Dirkschneider says. "The songs still are an important part of my catalog and still suit my voice very well. But at some point in your life, it's just time to close the chapter. There has been so much talk and speculation about ACCEPT, so I just want to give my last definitive musical statement about it and give my fans a chance to see me perform a complete concert of these songs one last time on stage."

After this tour, Udo will only play songs from his extensive library of U.D.O. material. Following his dismissal from ACCEPT in the late '80s, he garnered many classic hits with his new band in a long and successful career, such as "Animal House", "Timebomb" and "Man And Machine". "There is enough high-quality [U.D.O.] material to fill a two-hour set with no problem," says Dirkschneider. "U.D.O. has been the band where I belong for 18 years and I want to pay tribute to them from now on."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/udo-di ... 5MOIKpp.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais clair ça fait le vieux aigri :D surtout que c'est pas comme si c'est ce qu'il faisait depuis toujours, même si la part est moindre ces dernières années :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est ridicule comme démarche :lol: Après comme le dit mon collègue marseillais, j'irai sûrement s'il passe à côté de chez moi ou à un festival où je serais mais je ne me déplacerai pas exprès.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Everflow a écrit :Je viens de déplacer des messages dans ce nouveau topic, tant pis pour le bordel. :mad:

Quant à la nouvelle, effectivement elle sent plus l'amertume vis à vis du succès d'Accept, voire la compétition, que le cadeau pour les fans. Faut qu'il en parle à son psy. :D
Je ne pense pas que le fan ait beaucoup à perdre dans ce genre de joute, au contraire . Et c'est justement peut être son psy qui lui a conseillé de tirer un trait sur son passé au sein d'Accept :D
Pardon pour le bazar ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En tout cas à Wacken pour le concert avec l'orchestre de la marine allemande, il n'a joué que deux chansons d'Accept. Il voulait peut-être se retenir :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voilà les premières dates :
The first DIRKSCHNEIDER tourdates for the "Back To The Roots Tour 2016" are confirmed now:
Feb 25, 2016 S-Malmö - KB
Feb 26, 2016 S-Gothenburg - Trädgårn
Feb 27, 2016 S-Sundsvall - Folkets Hus
Feb 28, 2016 S-Stockholm - Fryshuset Klubben
Mar 25, 2016 CZ-Ostrava - Garage
Mar 26, 2016 CZ-Zlin - Masters of Rock Cafe
Mar 27, 2016 CZ-Prague - Meet Factory
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

citrouille a écrit :
Everflow a écrit :Je viens de déplacer des messages dans ce nouveau topic, tant pis pour le bordel. :mad:

Quant à la nouvelle, effectivement elle sent plus l'amertume vis à vis du succès d'Accept, voire la compétition, que le cadeau pour les fans. Faut qu'il en parle à son psy. :D
Je ne pense pas que le fan ait beaucoup à perdre dans ce genre de joute, au contraire . Et c'est justement peut être son psy qui lui a conseillé de tirer un trait sur son passé au sein d'Accept :D
Je ne disais pas ça dans le sens où les fans ont à perdre, bien sûr ce n'est pas le cas, mais dans le sens où cette tournée va être vendue comme un cadeau aux fans, alors qu'au fond on sent plus d'amertume voire d'énervement et de compétition qu'autre chose dans toutes ses déclarations récentes.

Pendant très longtemps UDO a repris de nombreuses chansons d'Accept en concert, cela constituait même souvent la grande majorité de la setlist. J'ai déjà vu des concerts d'UDO en festival où le groupe jouait à 95% (voire 100?) du Accept! Depuis la proportion était tombée à 20/30%, restant stable dans ces eaux là, ce qui me semblait une bonne décision d'ailleurs.
Pourquoi désormais les supprimer de la setlist subitement parce qu'Accept marchent fort? S'il voulait tourner la page comme il le dit, il aurait très bien pu le faire depuis 25 ans, où pendant toutes ces années il a toujours défendu ces chansons, à raison. Finalement je trouve ça un peu triste pour lui.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ouais un peu de ton avis aussi. Je trouve qu'il a raison en disant qu'il a un répertoire assez grand et de qualité pour un concert complet. Mais je trouve ça con de se couper définitivement du répertoire d'Accept. 1 ou 2 chansons à la fin du concert (ou même au milieu de la setlist) ça le ferai très bien... après tout ça fait aussi partie de son répertoire personnel.

Le seul avantage que je vois c'est que certaines chansons U.D.O. de qualité vont gagner du galon. Parce que si je dis pas de bêtise, ses rappels et fins de concert c'était toujours du ACCEPT.

Mais bon, démarche est un peu bête. S'il est frustré du succès d'ACCEPT, il peut s'en prendre qu'à lui-même. C'est lui qui a refusé de prendre son poste lors de la reformation. Ses commentaires à propos du groupe, c'est un peu moche. Surtout qu'avec le temps... Enfin bref...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

En tout cas, un concert de U.D.O. qui fait que du ACCEPT, bof... Je préfère voir un concert d'U.D.O. avec quelques chansons d'ACCEPT...

Mais j'irai sans doute s'il passe à Toulouse :mad:
Long Live Rock'n'Roll
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Moi j'irai voir UDO partout même sans du Accept, pas sûr que je revienne voir Accept à toulouse par contre
Vu cette année à Toulouse et en Espagne et franchement il se passe rien avec ce chanteur bref si ça tombe un week end et qu'il n'y a rien d'autre pourquoi pas :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3896
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

jony a écrit : Je trouve qu'il a raison en disant qu'il a un répertoire assez grand et de qualité pour un concert complet.
Franchement, ça se discute. Moi je trouve que non justement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :En tout cas à Wacken pour le concert avec l'orchestre de la marine allemande, il n'a joué que deux chansons d'Accept. Il voulait peut-être se retenir :D
Non, il ne voulait pas en saccager plus!!! :diable:

Ensuite un concert d'UDO avec que du Accept je suis carrément pas contre perso, ce sera peut-être même l'occaz d'entendre des chansons jamais jouées.
Quant à ses motivations, c'est sûr que c'est légèrement discutable, mais dans le fond je m'en cogne un peu! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

"More DIRKSCHNEIDER dates for Spain confirmed!!!

Apr 05, 2016 E-Madrid - La Riviera
Apr 06, 2016 E-Pamplona - Sala Totem
Apr 07, 2016 E-Barcelona - Razzmatazz 2

During next week we will announce a lot more shows of the DIRKSCHNEIDER Tour 2016, be prepared..."

Bon, j'en serai à Pampelune.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ANVIL sera en guest pour la tournée espagnole (aucune idée si ce sera la cas pour les autres pays).

Image

Et le récap des dates à jour :

DIRKSCHNEIDER
Feb 19 , 2016 N Stavanger Folken
Feb 20 , 2016 N Haugesund Byscenen
Feb 21 , 2016 N Bergen Rick's
Feb 24 , 2016 DK Aarhus Train Tickets
Feb 25 , 2016 S Malmö KB Tickets
Feb 26 , 2016 S Gothenburg Trädgårn Tickets
Feb 27 , 2016 S Sundsvall Folkets Hus Tickets
Feb 28 , 2016 S Stockholm Fryshuset Klubben Tickets
Mar 04 , 2016 FIN Jyväskylä Lutakko
Mar 05 , 2016 FIN Vaasa Rantasipi
Mar 25 , 2016 CZ Ostrava Garage
Mar 26 , 2016 CZ Zlin Masters of Rock Cafe
Mar 27 , 2016 CZ Prague Meet Factory
Apr 05 , 2016 E Madrid La Riviera
Apr 06 , 2016 E Pamplona Sala Totem
Apr 07 , 2016 E Barcelona Razzmatazz 2
May 11 , 2016 J Osaka Umeda Club Quattro
May 12 , 2016 J Nagoya Bottom Line
May 13 , 2016 J Tokyo Shinagawa Prince Stellar Ball
Jun 16 , 2016 B Dessel Graspop Metal Meeting
Aug 12 , 2016 E Villena Leyendas del Rock
Aug 27 , 2016 D Schleswig Baltic Open Air
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On remarquera que le logo est désormais "Dirkschneider" et non pas UDO...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain la tronche sur l'affiche... :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Everflow a écrit :On remarquera que le logo est désormais "Dirkschneider" et non pas UDO...
A priori ce choix concernera uniquement les dates de 2016, dédiées à son passage dans Accept.
Il devrait ré-utiliser UDO quand il reprendra sa carrière solo.
Enfin, c'est comme cela que j'avais compris un communiqué de presse.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est ça. Et c'est clair sur son site sur la page dédiée aux concerts. http://www.udo-online.com/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview de Udo, sur le pourquoi de cette tournée.
On his decision to perform classic songs from ACCEPT for the last time in 2016 under the DIRKSCHNEIDER banner:

"A lot of people ask me, 'Why do you do this?' And I said… Always people are asking, 'Oh, can you play this ACCEPT song and this ACCEPT song and this ACCEPT song?' I mean, I have fifteen U.D.O. albums out, and, for me now, U.D.O. is U.D.O. Of course, I know that the people like to hear ACCEPT songs with my voice, but I wanna close something — I wanna close, like a book, and say, 'Okay, that's it. I read it.' Sometimes you have to come to an end with something. I wanna close up everything with ACCEPT. And this will be the last time. And I said, okay, I'll do one more tour. It will be a world tour. Hopefully we can do this also for America, around maybe a couple of shows. And yeah, that will be the last time that you… When we are on tour with U.D.O., we'll never play any ACCEPT songs again."

"I also wanna stop to be compared with… Now ACCEPT is still on tour, and they have a new singer, and they are doing also 'Balls To The Wall' and they are doing also 'Metal Heart', they do 'Princess Of The Dawn'. And I don't wanna be always compared and have to say, 'What do you think about this and this and this?' This is also another reason. I wanna close the ACCEPT chapter. I mean, it was a great… I mean, in a way, I was creating this band, you know. Sometimes you have to say, 'Okay, that's it.' I have enough U.D.O. songs, so I can play more U.D.O. songs and be U.D.O. I can say without being arrogant, U.D.O. has its own fan base now. Sometimes you have to say, 'Okay, that's it.'"

"There is a band called ACCEPT. And please, if you wanna hear these songs, please go then to [see] ACCEPT. [Laughs] So that's the only thing I can say. Now you'll have the chance next year to hear it with the original voice, but Mark [Tornillo, current ACCEPT singer] is doing a — I would say — really good job on it, so please go there and listen then to ACCEPT and U.D.O. is then U.D.O."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/udo-di ... 6M7w5Y8.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre