Ragnard Rock Fest 2016 : 21-24 juillet @ Simandre sur Suran

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Quand il y avait Paul et Mickey, on pouvait discuter !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mais c'est Mickey qui a gagné, n'en parlons plus.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

CR un peu plus objectif du quotidien régional le Progrès :

Tricard au Ragnard

«Tu es un excellent journaliste et tu sais qu’on t’aime bien». Le journaliste doit toujours se méfier de ce genre de préliminaires. La preuve. «Mais on a décidé de ne plus te parler». Avec sa bonhommie pateline, Franco Gianelli, le kunungar (chef) goguenard, vient de me signifier mon bannissement de la société des Vikings.

Ce qui me vaut d’être tricard au Ragnard ? Avoir traité de la présence de musiciens étiquetés néonazis à l’affiche du festival « pagan folk metal ». « Blacklister » le journaliste qui n’a fait que son boulot. Attitude significative et singulière conception de la liberté d’expression.

Faute de vierge de fer, la punition porte sur l’accréditation, le graal du reporter qui lui permet de ne pas payer son entrée, de prendre des photos derrière les barrières et de boire des coups au bar VIP. Cette année, ce sera nichts et nic. Tant pis ? Tant mieux. C’est dans la peau du festivalier ordinaire qu’on a couvert la journée du vendredi au Ragnard Rock Fest de Simandre-sur-Suran.

Plus de 10 000 visiteurs !

Et il a vu quoi le festivalier ordinaire ? D’abord du monde, beaucoup de monde venu des quatre coins de France et d’Europe. Sur trois jours, le RRF devrait pulvériser les 10 000 entrées. Succès impressionnant qui place le Ragnard parmi les festivals majeurs dès sa deuxième édition.

Un village accueillant

Si l’on excepte les embouteillages monstres de la journée de chauffe du jeudi, tout bien. Accès, parking, caisses, scènes, stands, restauration, toilettes, buvettes… L’organisation a tiré les leçons des errements de l’an dernier. Elle a notamment travaillé l’aménagement du nouveau site mis à disposition par la municipalité. Sur les dix hectares de prairie, est sorti un vrai village.

Un site parfait

Bon point pour la séparation douce entre le campement viking et le festival métal. Mentions à Thor et Odin, les deux scènes contigües qui permettent d’enchaîner les concerts en se déplaçant de quelques mètres. A une régie son et lumières de « lux ». A la configuration du site qui garantit écoute et visibilité. A la nouvelle scène acoustique « Heim » à l’intérieur du village, plus petite et très remuante. Et d’une façon générale à l’aération d’un espace où l’on circule très facilement.

La ru(i)ne

Les failles ? Des détails mais quand même. Vendre des gobelets recyclables au lieu de les consigner, c’est une arnaque un peu mesquine. Et la Skoll à quatre runes la pinte (10 euros dans la monnaie officielle du Ragnard), c’est la ru(i)ne.

Quelle affiche !

Les festivalier ordinaire a aussi vu et entendu des groupes rares, sinon complètement inconnus par chez nous. Entre le folk élégiaque de Faun et le black metal horrifique de Belphégor via le crincrin jovial des compagnons du Gras Jambon, le RRF balaie le large spectre de ce qu’il nomme pagan folk metal. Du métalleux furieux au folkeux brumeux, en passant par le simple curieux, chacun peut trouver son bonheur.

Un camp viking animé

Bien également le campement viking beaucoup mieux achalandé que l’an dernier avec ses tentes, ses échoppes, ses artisans et moult animations : combats, jeux vikings, concerts et conférences. Parfait pour le public des familles qui veut s’immerger dans la culture viking sans rentrer dans le déluge du festival métal. Après, quinze euros juste pour l’entrée au village, c’est un peu cher.

Une fête tranquille et chaleureuse

Des deux côtés de la palissade, il y a l’ambiance. Celle d’une fête tranquille et chaleureuse, avec un respect mutuel que bien des festivals pourraient envier. Au-delà des looks à terroriser père et mère et des délires bien perchés, les métalleux savent se tenir en société. Témoin, ce site impeccable sans un papier gras, ni un gobelet qui traîne. Clean.

Les néonazis sous haute surveillance

Et les néonazis alors ? Fondus dans la masse, comme les nombreux gendarmes, policiers et agents de sécurité chargés de les surveiller tel l’hydromel sur le feu. paraît qu’un « antifa » se serait fait tabasser au camping et que la sécu aurait rembarré des vendeurs de merchandising douteux.

Pour l’instant, aucun débordement à signaler sur le site. Ni au warm-up de Nokturnal Mortum le jeudi, ni au concert de Naer Mataron ce vendredi, pour citer deux des groupes dans le collimateur. Ce samedi soir, focus sur Graveland, et dimanche sur Kroda.

Conclusion

Le festivalier ordinaire est ressorti enchanté de sa soirée. Le Ragnard est vraiment un beau festival. Pour devenir grand et lever les suspicions, à lui de balayer devant sa porte.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ce genre de polémiques et les attaques d'assos de merde comme SOS Racisme ou la Licra me donnent envie d'y aller l'année prochaine alors que j'aime pas le pagan :lol:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui mais avec un Tee-shirt de la compagnie créole !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Clairement un truc à faire :lol:
Image
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Keyser a écrit :Ce genre de polémiques et les attaques d'assos de merde comme SOS Racisme ou la Licra me donnent envie d'y aller l'année prochaine alors que j'aime pas le pagan :lol:
C est marrant on les entend pas trop les livres et sos racisme suite ux attentats.. un parti pris?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

franang a écrit :C est marrant on les entend pas trop les livres et sos racisme suite ux attentats.. un parti pris?
Je ne défends personne, mais les accusations sans savoir ce qu'il en est réellement, ce n'est pas mon truc. Donc :

http://sos-racisme.org/communique-de-pr ... e-lachete/
SOS Racisme a écrit :En se revendiquant de Daech, les deux assassins montrent une fois de plus le caractère sanguinaire de cette secte d’extrême-droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes.
Pour le fond du sujet, c'est à dire les raisons qui mènent plusieurs associations à porter plainte, je m'en fous, comme du festival.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Les saluts nazis que l'on voit sur Youtube pendant Graveland ils sont bien rééls. C'est peut-être que 10 connards parmi 10000, mais toujours 10 connards de trop, et les principaux responsables sont les orgas. Et le CR du journaliste du Progrés ne fait que le confirmer.

Je suis tout à fait d'accord avec l'édito de Mister Patate. Le silence voire même la complaisance des webzines et des commentaires (ici ou sur facebook) sont assez insupportables.

Moi perso, dans ma famille, certains n'ont pas que des très bons souvenirs des mecs qui levaient le bras droit dans les années 40. Et les mecs qui l'ont fait à ce festoch, ne lèvent pas le bras droit juste pour le "folklore". Inviter Naer Metaron ou Graveland c'est chier à la gueule de ceux qui ont vécu ce terrible passé.

Et dire que du coup les reconstituteurs vikings risquent d'être associés à cette merde...

De toute façon, 15 euros pour pouvoir accéder à un village viking et voir des amateurs se taper dessus, franchement... En Normandie, on a la même chose gratuitement, d'une toute autre envergure, et l'esprit de partage y est.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Flo & Dark Schneider : :up: :up: :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4133
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Le fait que ces gars là n'aient pas été virés suite à leurs bras levés est assez bizarre quand-même. Ou alors ça en dit effectivement long sur l'orga ! Mais les gendarmes présents n'ont pas réagit non plus ?
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Tu ne peux pas "virer" des types noyés dans une masse que tu ne distingues presque pas de loin. Faut arrêter la psychose et rester pragmatique 5 minutes. Si en photo ou video ça semble facile à repérer, en pratique c'est impossible. Ils viraient déjà tous les drapeaux (et ça ne rigolait pas avec ça), c'était déjà bien galère à gérer.

Côté gendarmes, comme toujours avec les fest Metal, quand tu discutes avec eux, ils ont rarement vu un festival (et des festivaliers) aussi cool qu'ici. Le Hellfest est même sans aucun doute beaucoup plus "risqué" que le Ragnard ! Nazi compris haha !

Plus sérieusement, j'ai l'impression que si vous êtes choqués ici, et la presse également, c'est que les gens ne sont pas habitués au BM de manière générale. Des énervés du bras droit, ça existe depuis des décennies, et surtout la scène BM en est remplie, qu'on trouve ça bien ou mal c'est pas la question, c'est un fait. Même dans des concerts miteux en province avec des groupes pas du tout connotés, t'en trouve parfois. Alors un groupe "fédérateur" dans le style, je te raconte pas...

L'orga n'est pas naïve ou complaisante avec cela, ce serait faux de le dire, elle a même fait son possible pour limiter la chose, je l'ai clairement vu et entendu pendant ces 4 jours, mais toute action a ses limites. Quand on veut faire jouer certains groupes, il faut en payer le prix.
Je suis tout à fait d'accord avec l'édito de Mister Patate.
C'est quoi ? On peut le lire où ? Ca m'intéresse.
Je vois surtout de la psychose autour de faits qui restent inoffensifs et marginaux. Typique de notre époque. Les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire font toujours un très bel épouvantail. Comme le relevait ironiquement je-ne-sais-plus-qui, la véritable carrière d'Hitler a commencée après sa mort ! Désolé de te le dire, c'est pas contre toi, mais ta phrase Dark Schneider est révélatrice de cet état d'esprit :
- "Moi perso, dans ma famille, certains n'ont pas que des très bons souvenirs des mecs qui levaient le bras droit dans les années 40"
- "Inviter Naer Metaron ou Graveland c'est chier à la gueule de ceux qui ont vécu ce terrible passé."

On croirais un journaliste de BFM ou Canal Plus... Sérieusement, on va nous répéter ça combien de temps ?
Ca vous arrive de vivre au présent des fois ? A se demander qui sont les vrais réactionnaires haha. Les plus tournés vers le passé ne sont pas toujours ceux que l'on crois. (encore une fois, c'est pas contre toi, c'est un vous général, ces phrases sont tellement éculées).
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Ya un type qui avait fait une vidéo sur le sujet :
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais c'est clair dans quel monde vivons-nous ?
Maintenant on n'a plus le droit de se revendiquer Neo-Nazi sans automatiquement se faire traiter de facho !!! :grr: :grr: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Hitler ... ne pas oublier que De Gaulle lui doit tout !
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Metalisaac a écrit :Nan mais c'est clair dans quel monde vivons-nous ?
Maintenant on n'a plus le droit de se revendiquer Neo-Nazi sans automatiquement se faire traiter de facho !!! :grr: :grr: :nul:
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit visiblement. Tant pis.

On n'est pas loin de la fameuse phrase de Manuel Valls : " Il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser".
Ou comment tuer la raison, et céder à la peur, tomber dans le pathos. Ta manière de t'exciter sur les smileys l'illustre bien. Ce n'est pas ton cerveau qui parle.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ben oui que veux-tu? Je n'ai pas ta finesse d'esprit ni ton grand sens developpe de l analyse !
Je me contente donc de racourcis naifs et de quelques pictogrammes débiles.
J'ai encore beaucoup à travailler sur moi avant d'accepter le revisionnisme comme un courant philosophique noble.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Merci de le reconnaître.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Perso je suis pas aller au RRF, je suis fan d'aucun groupe présent à l'affiche (enfin je crois, j'ai même pas regardé en faite), et je m'en fous.

Cela dit, les 10 mecs qui siegent pénard devant Graveland, je parierais bien qu'on les retrouves à tout les fest. Je parie aussi qu'ils siegent aussi pépouz dans les campings de ces autres fests, qu'ils ne s'en cachent pas. Mais c'est marrant, ailleurs personne ne les remarque. Et là, t'en a dix mais c'est comme si ils étaient cent. Marrant. Bref, je m'en fous. Je suis peut-être insensible ou trop sourd pour me préoccuper de ces bruits de bottes intolérables, mais tant que je verrais pas une photo de l'orga au complet taper un gros sieg avec des pancartes "Le Pen on t'aime", je continuerais à n'en avoir rien à foutre.

Tant que le fest ne fait rien d'illégal, et il n'y a rien d'illégale à inviter un groupe de mecs qui pensent grave qu'Hitler c'est cool mais qui ne le disent pas et a avoir un public bleu-marine-Jeanne-oscour il me semble (ou alors l'orga est responsable de son public ? C'est possible en faite...), il est hors de question de l'interdire. La liberté c'est aussi ça.

EDIT, y a un truc que j'ai oublié. Faire venir Graveland c'est tendre le bâton. C'est grave tendre le bâton. Mais c'est juste tendre le bâton. C'est à dire pas grand chose. C'est un petit bruit de botte, un petit bruit que ne s'entend pas si on met un gros disque de WASP par dessus.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 03 août 2016, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Les forces de l'ordre n'interviennent pas pour 10 bras levés. Il faut qu'il y ai une plainte ou un signalement.

Pour ma part j'ai dû appeler la police quand un mec barbu en robe venait faire chier des étudiantes typées dans un snack à Roubaix pour leur dire que leur place était à la maison, hop flag pour prosélytisme.
Répondre