Blues Pills 14.03-04.04 & 26.05 - 19.08 2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Plusieurs dates en France (Nîmes, Bordeaux, Rouen, Nancy)

»Lady In Gold« Tour 2016
+ KADAVAR + special guest

30.09.2016 SE – Stockholm, Debaser
01.10.2016 SE – Gothenburg, Pustervik
03.10.2016 DK – Copenhagen, Pumpehuset
04.10.2016 DK – Aarhus, Voxhall
05.10.2016 DE – Hannover, Capitol
07.10.2016 DE – Nürnberg, Löwensaal
08.10.2016 DE – Oberhausen, Turbinenhalle
09.10.2016 DE – Saarbrücken, Garage
11.10.2016 CH – Yverdon-les-Bains, L´Amalgame
12.10.2016 DE – Wiesbaden, Schlachthof
14.10.2016 DE – München, Tonhalle
15.10.2016 DE – Berlin, Columbiahalle
17.10.2016 AT – Linz, Posthof
18.10.2016 AT – Wien, Gasometer
19.10.2016 IT – Milano, Alcatraz
21.10.2016 DE – Ludwigsburg, MHP Arena
22.10.2016 CH – Pratteln, Z7
23.10.2016 FR – Nimes, La Paloma
25.10.2016 ES – Madrid, Joy Eslava
26.10.2016 ES – Barcelona, Apolo
28.10.2016 FR – Bordeaux, Le Rocher de Palmer
29.10.2016 FR – Rouen, Le 106
01.11.2016 UK – Wolverhampton, Slade Rooms
02.11.2016 UK – Glasgow, Classic Grand
04.11.2016 IR – Dublin, Voodoo Lounge
05.11.2016 UK – Manchester, Club Academy
06.11.2016 UK – London, Koko
08.11.2016 UK – Bristol, Marble Factory
09.11.2016 FR – Nancy, L´Autre Canal
11.11.2016 BE - Bruxelles Ancienne Belgique
Modifié en dernier par olivier64 le 04 déc. 2016, 23:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

de fortes chance que je sois de la partie pour bordeaux!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avant cela ils seront (sans Kadavar) à Colmar dans quelques jours :

BLUES PILLS
Hard-rock/Métal, Pop-rock/Folk
le mardi 19/07/2016 à 20h00

LE GRILLEN
19 rue des Jardins
68000 COLMAR
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Aucune date en Bretagne :,( Je croise les doigts pour d'autres dates !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

KADAVAR sera tout seul à Biarritz ce jeudi (day-off de BLUES PILLS). J'en serai (avec Oso et le Fab :cheers: ).
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah cool :up: Profitez bien :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: BLUES PILLS + KADAVAR (Nîmes, Bordeaux, Rouen, Nancy)

Message par Julien06 »

très bon concert hier soir au rocher de palmer. Avec stray train en 1ere partie, bien sympa comme groupe.

Pour le reste Kadavar a joué 1h, quand le guitariste part dans ses solos ou que le batteur martèle à fond sa batterie tout en headbanguant ça fait très psychédélique, et avec une reprise de Helter Skelter des beatles pour finir, c'était vraiment tout de bon :bang: .

Et Blues Pills a joué un tout petit peu plus (1h15), avec une chanteuse tout le temps entrain de sourire.

Seul bémol: au bout d'un moment ça devient trop répétitif pour ces 2 groupes, mais avec le temps de jeu qu'ils ont eu finalement sa passait très bien. Plus
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: BLUES PILLS + KADAVAR (Nîmes, Bordeaux, Rouen, Nancy)

Message par olivier64 »

KADAVAR + STRAY TRAIN jeudi 27 octobre à l'Atabal de Biarritz.

Un Atabal étonnament bien plein hier soir (ça parlait beaucoup espagnol) pour une affiche rétro. BLUES PILLS étant en repos aujourd'hui, ce sont les 2 autres groupes de leur tournée qui en profitent pour faire une pause sur la côte basque.

STRAY TRAIN ouvre la bal, sympa mais sans plus, leur musique est influencée par LED ZEP et THE ANSWER, avec un côté un peu pop-rock. Seul le dernier morceau, avec une belle touche blues et un super solo, fait vraiment impression.

KADAVAR : je suis partagé sur leur cas, c'est mi-hypnotique mi-chiant. Son trop fort, pas mal de longueurs tout de même (et tête d'affiche oblige, on a droit à plus 1h20 de concert), c'est du space hard rock à la teutonne, donc sans finesse. Belle énergie du power trio, batteur spectaculaire (avec sa batterie translucide mise en valeur par de belles lumières), mais chanteur/guitariste quelconque, et morceaux peu mémorables (à part Old Man). Groupe assez surestimé à mon goût, mais en tout cas, le public a apprécié.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

La tournée continue en 2017, avec 5 nouvelles dates en France :

Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Enfin une date à Toulouse !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

+ cet été :

Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

J'espère qu'ils vont repasser à genève :amour:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Rappel des dates en cours, dont pas mal de dates en France.

Mar 14 Bronson Club Ravenna Ra, Italy
Mar 15 Teatro Miela Trieste, Italy
Mar 17 Bikini Test La Chaux-De-Fonds, Switzerland
Mar 18 Mascotte Zurich, Switzerland
Mar 20 L'Epicerie Moderne Feyzin, France
Mar 21 Le Bikini Ramonville-St-Agne, France
Mar 22 Santana 27 Bilbao, Spain
Mar 24 Lisboa Ao Vivo Lisbon, Portugal
Mar 25 Hard Club Porto, Portugal
Mar 26 Las Armas Zaragoza, Spain
Mar 28 LE VIP Montoir-De-Bretagne, France
Mar 29 Paul B Massy, France
Mar 31 Den Atelier Luxembourg, Luxembourg
Apr 01 LE FORUM DE CHAUNY Chauny, France
Apr 02 Burgerweeshuis Deventer, Netherlands
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne sais pas si ce sera le cas de toute la tournée mais en tout cas à Toulouse la première partie sera assurée par Mars Red Sky :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: Ce sera seulement à Toulouse.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était pas mal hier soir mais le Bikini était peut-être une salle un peu trop grande pour Blues Pills. C'était très plaisant, Elin a une voix magnifique, mais ça aurait été mieux dans une salle plus petite (surtout que la salle n'était même pas à moitié remplie).
Quant à Mars Red Sky en première partie, je ne comprends vraiment pas d'où vient leur bonne réputation parce que ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier en live :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouaip. On a là une sacrée frontwoman. Pour être plus complet, je dirais que c'était excellent. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR sans retard !


Depuis trois ans, Blues Pills a eu une trajectoire éclair. Nuclear Blast a su profiter du revival blues rock vintage qui sent bon les 70's pour les propulser sur le devant de la scène, avec une énorme promo. Leur talent a fait le reste, et en particulier la superbe voix d'Elin Larsson, sorte de Janis Joplin blonde du XXIe siècle. Autre point fort du groupe qui est aussi à l'origine de leur succès : ils ont compris que pour percer et pour vivre de sa musique à l'époque contemporaine, il faut beaucoup tourner. Et depuis trois ans, ils ont labouré les routes et les salles d'Allemagne et de France avec plusieurs dizaines de dates dans ces deux pays. Cette partie de tournée française comporte pas moins de huit dates. Et curieusement, c'est la première fois qu'ils viennent à Toulouse. Ca avait déjà failli se faire par le passé mais sans que ça se concrétise. C'est désormais chose faite au Bikini dans le cadre du Pink Paradize, série de soirées très éclectiques organisées durant toute la deuxième quinzaine de mars dans une dizaine de lieux différents de Toulouse par l'association Les Productions du Possible.

Malgré une bonne promotion et le fait que Blues Pills marche bien et se fasse bien connaître en France, il n'y a pas grand monde au Bikini ce soir-là. Aucune difficulté en tout cas pour se garer (je crois que je n'avais jamais vu autant de places libres sur ce parking habituellement trop petit) ! Et une fois dans la salle, il n'y a pas grand monde non plus, entre 400 et 500 personnes maximum à mon avis. On peut supposer que le prix assez élevé des places (30 €) pour un groupe qui n'est connu que depuis trois ans a dû en rebuter quelques uns...
Du coup, le cadre du Bikini à moitié vide va s'avérer inadapté aux groupes et à la soirée...


la première partie est assurée par les Bordelais de MARS RED SKY. C'est le groupe de stoner français qui monte. C'est vrai que sur album, c'est très bien fait et que ça sonne très pro. Mais sur scène, ça ne le fait pas. Le trio joue bien et bénéficie de l'excellent son toujours offert par le Bikini. Le light show est par contre assez désagréable. Et surtout, musicalement, si ça passe sur disque, c'est soporifique sur scène. Les morceaux sont longs, lents et plats. Je précise quand même que fait que ce soit lent et lourd n'est pas un problème pour moi. La veille, j'ai assisté au concert de Conan (on fait difficilement plus lourd !), Downfall Of Gaia, Hark et High Fighter et j'ai passé un excellent moment. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Là, avec Mars red Sky, je me fais chier comme un rat mort. Les musiciens sont en plus très peu communicatifs, concentrés sur leurs parties (qui sont bien exécutées), ce qui rend le live encore moins passionnant. Bref, les vingt dernières minutes vont se passer dehors ! Ce groupe a pourtant une bonne réputation, et je trouve d'ailleurs leur musique assez plaisante sur disque. Mais en live, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé. Peut-être que la configuration de la salle n'est pas faite pour eux ?


BLUES PILLS va par contre tenir son rang. Au moins, ça va sonner comme de la bonne musique live qu'on écoute avec plaisir et sans subir ! C'est pour ma part la première fois que je les vois puisque je n'en ai jamais eu l'occasion en festival et que j'avais envisagé d'y aller à Bordeaux en octobre dernier mais ça ne s'est pas fait. Je trouve ça vraiment sympa sur album : du blues rock très agréable à écouter chez soi le soir, ou dans la voiture en roulant à la cool. Une chose est sûr en tout cas : Elin est une p... de chanteuse ! Elle a une voix magnifique, elle chante très juste et les comparaisons avec Janis Joplin ne sont pas usurpées. Espérons juste pour elle qu'elle n'aie pas le même mode de vie et une plus grande longévité que son modèle ! La Suédoise est en tout cas une frontwoman charismatique et dynamique, qui bouge énormément. Et puis sa combinaison très sexy a de quoi attiser le public masculin de la salle sans qu'il y ait besoin de pilules bleues ailleurs que sur la scène :D Par contre, à part le batteur qui est assez démonstratif, le reste du groupe est assez effacé. On dit souvent que les Nordiques sont un peu froids et peu expansifs. Mais là, avec le guitariste français et le bassiste américain qui se contentent de jouer en étant statiques au possible, ce sont finalement les deux Scandinaves du groupe qui se bougent le plus sur la scène. De plus, la scène du Bikini est grande et, à part la chanteuse et le batteur, le groupe semble parfois un peu perdu.
Question setlist, les deux albums du groupe sont représentés de manière à peu près équitable. Je trouve que ceux du premier album éponyme tels que l'excellent "Highclass woman" ou "Devil man" passent bien mieux en live que ceux de "Lady in gold" '(hormis la chanson éponyme sur laquelle les Suédois ont ouvert), plus calmes et à l'influence soul un peu trop marquée à mon goût. J'aime beaucoup ce deuxième album, mais je préfère écouter ces morceaux tranquillement chez moi que sur scène. Il y a autre chose aussi qui a fait que le concert aurait pu être meilleur, et qui n'est pas la faute du groupe : la salle à moitié vide. Ca sonnait quand même un peu creux et ça faisait perdre de l'intensité au show. Bref, en l'état actuel des choses, le choix du Bikini était inadapté pour ce groupe. Un Métronum aurait été bien plus adéquat. Malgré tout, Blues Pills a reçu un bon accueil du public.

Setlist de BLUES PILLS :

Lady in Gold
Little boy Preacher
Black Smoke
Bliss
Bad talkers
Won't go back
Elements and things
You gonna try
Astralplane
Highclass Woman
Aint no change
Little Sun

I Felt a Change
Gone so long
Somebody to Love
Devil man


Voilà donc un bon concert, plaisant mais pas anthologique. Le groupe de première partie a plombé l'ambiance et le fait que la salle n'ait pas été bien remplie a joué aussi. Je pense que Blues Pills est pour l'instant fait pour les salles à l'ambiance plus intimiste.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

BLUES PILLS : Good Vibrations! by JATA LIVE

Message par TITI31 »

BLUES PILLS : Good Vibrations! Toulouse - Le Bikini - Story & photos by Jata Live Experiences - Pink Paradize Festival -
https://kissjata.wordpress.com/2017/03/ ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

D'autres dates sont tombées, dont une gratuite à Bochum le 9 Juillet:
18953410_1735502646467070_7558778547919743644_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Leur rythme de tournée est réellement impressionnant :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est un peu le lot commun de tous les jeunes groupes qui veulent "vivre" (même mal) de leur musique. C'est le seul moyen de se faire connaître aujourd'hui et tant qu'ils ont la santé, ils foncent. En plus, la musique de Blues Pills tape dans plusieurs catégories de public ce qui doit leur permettre de trouver des dates plus facilement. Mais faut vouloir bouffer de la route quand même !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

D'après ce que j'ai entendu (et c'est pas uniquement leur cas), Nuclear Blast ne leur donne pas forcément le choix non plus, ça fait partie du deal. Des amis ont eu une proposition de signature et on leur imposait un rythme relativement poussé qu'eux ne pouvaient pas suivre.

Du coup le prix à payer pour en vivre c'est certain, mais 100% partant d'une volonté de faire autant de dates, moins sûr. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tu veux dire que NB stipule le nombre de dates qu'ils doivent faire par an dans leur contrat? Ou c'est qu'ils sont force de faire un tas de dates pour repayer leur "advance" (frais studios etc...)?

Je n'y connais pas grand chose au cote business mais je sais que les gros labels essaient de faire signer des contrats a 360 degres qui leur permet de toucher une partie des recettes des lives et du merch vendu en tournee! :beurk:
Répondre