Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Pour la bouffe à moins de 10 € grâce au Fab qui m'a aiguillé dessus j'ai pris une assiette végan à 9 au stand indien, ça m'a très correctement nourri et c'était drôlement bon. :up:

Pour BÖC je plussoie frénétiquement, c'était terrible. :bow: :bow: :bow: J'ai nargué un copain d'ailleurs en lui envoyant une photo avec mon portable, il était jaloux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

demes a écrit :Pour la bouffe à moins de 10 € grâce au Fab qui m'a aiguillé dessus j'ai pris une assiette végan à 9 au stand indien, ça m'a très correctement nourri et c'était drôlement bon. :up:

Pour BÖC je plussoie frénétiquement, c'était terrible. :bow: :bow: :bow: J'ai nargué un copain d'ailleurs en lui envoyant une photo avec mon portable, il était jaloux. :D
Fab "les bons tuyaux" . ;)
Pour ce qui est du BOC, concert dans mon top 3 du WE. J''avais jamais entendu une telle ovation sous la Valley.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui, et ils n'avaient même pas besoin de demander au public de frapper dans les mains ou de les mettre en l'air, ça se faisait tout seul et très unanimement. :euh:
Dans le haut de mon top aussi, clairement. :up: :up: :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Petit moment de gloire :) interview de ma p'tite famille sur Télénantes :D
A partir de 10m48s : http://www.telenantes.com/actualite/sur ... 12-clisson
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

C'est bon ça le message de ton fiston "c'est bien mais y a un peu de trop de bruit" :D :lol:

Franchement, des fois aussi j'aimerais bien me reposer les oreilles entre 2 concerts.

Contre toute attente, mon concert du fest a été Deep Purple, qui a fait le set quasi parfait avec des zicos de dingue (putain ce Steve Morse) il manquait juste Child in Time et Highway Star mais je crois qu'ils sont impossible à chanter pour Ian Gillan qui a pour rappel 72 ans bordel).

Sinon en truc que je retiens, j'ai bien aimé de voir Ugly Kid Joe, Prophets Of Rage, Ministry, Sanctuary avec un Warrel Dane quasi en forme malgré quelques problèmes techniques au niveau de la gratte...), Uffomammut était sympa aussi, je me suis bien marré sur Ultra Vomit (qui ont eu un succès et un nombre de crowd surfers assez impressionnant), j'ai bien trippé sur Alcest.

Il y a eu quelques changements de dernière minute sur le running order, donc j'ai loupé Hirax, que je voulais voir. En groupe que je n'ai vraiment pas aimés il y en eu quelques uns mais la palme revient à Rob Zombie, qu'est ce que c'est creux, du vrai Metal de supermarché, et Trust, que j'ai eu du mal à supporter (et Bernie lâche ton bob par pitié) !

Le Hellfest est une machine bien rodée, au niveau orga c'est quasi du sans faute, les festivaliers sont vraiment choyés. J'ai un peu moins ressenti le monde que les autres années donc les aménagements ont dû faire leur effet.

Bon ben en croisage de defenders ça a été un peu short, j'ai croisé une des Citrouilles le dimanche à côté des chiottes qui m'a aiguillé vers sa sœur près de la poubelle que je n'ai pas trouvée :D

Et sinon la tente black & fresh de decathlon c'est une tuerie, j'ai pu dormir au camping jusqu'à 10h / 11h tous les jours malgré le cagnard.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Globox666 a écrit :C'est bon ça le message de ton fiston "c'est bien mais y a un peu de trop de bruit" :D :lol:
Clair, sa réflexion a fait marré tout le monde :lol:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

10€??? ´tain, les Prix français c´est toujours un de ces chocs pour moi :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Globox666 a écrit :Il y a eu quelques changements de dernière minute sur le running order, donc j'ai loupé Hirax, que je voulais voir.
C'est dommage, parce que c'était écrit NAILS sur le tableau d''affichage, mais c'était bien le backdrop de HIRAX sur scène, et c'est bien eux qui ont joué. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

1er Hellfest pour moi, et c'était fantastique. :amour: Compte rendu détaillé à venir, mais côté concert, quelques moments fabuleux, principalement l'ambiance exceptionnelle pendant BLUE OYSTER CULT.
Top 10 :
1 - BLUE OYSTER CULT
2 - METAL CHURCH
3 - MONSTER MAGNET
4 - SLAYER
5 - SAXON
6 - QUEENSRYCHE
7 - AEROSMITH
8 - CRYPT SERMON
9 - KREATOR
10 - POWERWOLF
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

ChaNoir a écrit :10€??? ´tain, les Prix français c´est toujours un de ces chocs pour moi :o
Ouais enfin à ce prix c'est pas juste une saucisse entre 2 tranches de pain de mie. ;) On peut bouffer des trucs moins cher mais c'est un peu moins cuisiné. J'ai testé le hamburger végétarien au Hellsnack pour 4.8 euros. Assez bon d'ailleurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

olivier64 a écrit :
Globox666 a écrit :Il y a eu quelques changements de dernière minute sur le running order, donc j'ai loupé Hirax, que je voulais voir.
C'est dommage, parce que c'était écrit NAILS sur le tableau d''affichage, mais c'était bien le backdrop de HIRAX sur scène, et c'est bien eux qui ont joué. ;)
Ben mince, j'ai effectivement vu Nails sur le panneau d'affichage, j'ai râlé et je ne suis pas entré dans la Altar pour vérifier et je me suis tapé à la place Crippled Black Phoenix, pas du tout ma tasse de thé sous la Valley. :mouais:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai failli me faire avoir pour Hirax, mais j'ai eu plus de chance que toi car j'avais commencé à rebrousser chemin au camping quand j'ai croisé Olivier (c'était sympa de faire ta connaissance au passage ;) ) et Fab et en fait il y avait bien le backflag d'Hirax sur scène.

Sinon preuve que le Hellfest est vraiment rentré dans les moeurs même le Figaro en parle, et en bien :D :

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/06/ ... succes.php

Bon OK ils se mélangent les pinceaux niveau chiffre de fréquentation. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

HIRAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bon sinon ce festival commence à devenir un petit paradis, va falloir le débaptiser :D
Une queue tout à fais supportable et qui avance bien pour la pose du bracelet, une entrée sur le site très fluide , même le vendredi
et un agrandissement assez conséquent au niveau mainstage

Points noirs : on a mangé de la pousisère et bu de la pisse en alcool :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Apparemment question température, ça a douillé !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :Apparemment question température, ça a douillé !
il a fait très très chaud ce week end. Fallait bien s'hydrater et se protéger du soleil.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Globox666 a écrit :
Sanctuary avec un Warrel Dane quasi en forme malgré quelques problèmes techniques au niveau de la gratte...)
Quasi en forme ?! il a prit cher le pauvre !.... Par contre vocalement toujours au top :up:
Ouais les problèmes techniques ont plombé un peu le concert, du coup je pense qu'ils ont dû passer à la trappe 1 titre.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

weik a écrit :
Globox666 a écrit :
Sanctuary avec un Warrel Dane quasi en forme malgré quelques problèmes techniques au niveau de la gratte...)
Quasi en forme ?! il a prit cher le pauvre !.... Par contre vocalement toujours au top :up:
Ouais les problèmes techniques ont plombé un peu le concert, du coup je pense qu'ils ont dû passer à la trappe 1 titre.
il a surtout oublié de bouffer ces 15 derniers jours non ?
Vocalement c'est plus le Warrel Dane de 1988, mais il a encore de très beau reste.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

La dernière fois que je l'ai vu avec Nevermore j'ai cru qu'il allait claquer avant la fin du concert donc tout est relatif.

Et il s'en sortait pas mal sur des titres comme "Die for My Sins" même s'il avait de l'air de forcer.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Il avait un peu de mal sur Soldiers Of Steel.

Je ferais un CR vite fait bientôt, mais tout ce que je peux dire pour le moment c'est que sabaton, powerwolf et alestorm, je ne les ai pas vu mais c'était nul.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

A quand le retour de ManOwar ???
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je vous hais :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Sinon, truc perso pas tip-top : mes oreilles ont morflé ce week-end malgré mes protections auditives sur-mesure :(
Je suspecte un mauvais moulage et/ou un problème de filtre : en effet sur la plupart des concerts que j'ai vu j'avais une impression de sons à basse fréquence vraiment écrasants, alors que tout ce qui était aigüe paraissait en retrait. De ce fait j'avais du mal à reconnaître certains morceaux, mais j'ai mis ça sur le compte de la sonorisation pas toujours tip-top.

Résultat acouphène depuis lundi matin - sans doute avant mais avec le barouf qu'il y a sur Clisson c'est difficile d'avoir un endroit totalement silencieux et donc de s'en rendre compte. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que depuis lundi certains sons me "hérissent le poil", genre certains sons aiguës.

Je suis passé aux urgences ce matin, avec consultation ORL pour un bilan - que je ferai demain.

Suis un peu vert quand même, c'est quand même un investissement des bouchons d'oreilles sur-mesure :( Les tous premiers que j'avais fais faire étaient nickels pourtant (durée de vie de 5 ans, refaits l'année dernière).
Follow The Signs ...
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

NicoGan a écrit :Je vous hais :(
:( :( La barrière n'est plus la même sans toi ;)
mets des sous de coté pour l'année prochaine hein ?
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Apparemment question température, ça a douillé !
Le HF le plus chaud de tous les temps.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

piggy la citrouille a écrit :
NicoGan a écrit :Je vous hais :(
:( :( La barrière n'est plus la même sans toi ;)
mets des sous de coté pour l'année prochaine hein ?
Vu comme j'ai fait chier ma femme tout le weekend je pense qu'elle va m'offrir le pass pour l'année prochaine afin d'être tranquille :D
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

L'un des points noirs de cette année était qu'on voit de moins en moins de tête connues. On va se rattraper prochainement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre