Wacken Open Air 03-05.08.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

http://stream.wacken.com/ voici le lien pour suivre en direct quelques concert.
Actuellement celui d'Accept, avec un son excellent :bang: :bravo: :mad: :bow:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Julien06 a écrit :http://stream.wacken.com/ voici le lien pour suivre en direct quelques concert.
Actuellement celui d'Accept, avec un son excellent :bang: :bravo: :mad: :bow:

Ouais le son est très bon mais il va falloir m'expliquer un truc... C'est qui ces musiciens là ? Ils sont ou les copains de Wolf ??? :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est la partie avec l'orchestre symphonique avec Wolff et son groupe solo.
Ensuite viendra carrément Accept!!! :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

je vois plutôt Wolf et son Orchestre qu' Accept
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

:bang: ça y est c'est Accept et son orchestre en fin de set
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

M'ouais c'était pas top ! Heureusement qu'après ça envoi toujours aussi bien ! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Accept, ça a toujours été Wolf et son orchestre de toute façon. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Excellent le concert d'ACCEPT

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai pas du tout aimé le Wolf Hofmann's band :mouais: Le début était plutôt cool avec du Accept récent en configuration normale mais quand il s'est mis à jouer en solo avec orchestre, j'ai trouvé ça particulièrement pénible et mégalo. Du coup je ne suis pas resté jusqu'au bout et j'ai donc loupé la dernière partie avec les classiques d'Accept en version symphonique. J'adore ce guitariste mais il faudrait vraiment que sa tête dégonfle :/

Sinon je suis bien rentré hier ;) C'était pas le meilleur Wacken, il y a eu de la boue et bien trop d'approximations niveau orga. Mais c'était bien quand même grâce aux potes et aussi, accessoirement, à la grande qualité des concerts.

Comme l'hiver, le CR vient :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Trois ans d'affilée avec de la boue, décidément :/
Par contre, quand tu parles de problèmes d'orga, comment c'est encore possible avec leur expérience... :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est essentiellement des problèmes de communication interne et de transmission de consignes de la hiérarchie aux stewards et aux mecs de la sécurité, qui rendent les choses vraiment pénibles. Dès qu'il y a quelque chose qui sort de leur domaine ou sur lequel ils doivent improviser, ils sont complètement paumés. Soit ils sont ultra arrangeants, soit ce sont des caricatures d'Allemands psychorigides (sans agressivité de leur part, par contre). Ce qui fait qu'à certaines entrées ou sorties, certains font des contrôles alors que d'autres laissent passer, suivant les consignes qu'ils ont reçues ou comprises... J'ai vraiment l'impression que les Allemands fonctionnent comme des robots programmés. Mais quand il y a des problèmes comme la gadoue ou une douche qui ne sort que de l'e l'eau bouillante, ils ne savent pas réagir. L'organisation à l'allemande a vraiment ses limites dans la mesure où les mecs font très bien ce qu'on leur dit de faire mais ils sont incapables du moindre pragmatisme.
Après, la gadoue, je ne sais pas si on peut le leur reprocher. Ce n'est quand même pas leur faute s'il pleut beaucoup dans cette région et que n'importe quel terrain mouillé piétiné par 70000 personnes devient gadouilleux. Le problème, c'est qu'ils avaient beaucoup communiqué sur les aménagements pour lutter contre la boue, notamment pour justifier les augmentations de 40€. Je n'aurais pas vu les vidéos montrant ces travaux de drainage, j'aurais sérieusement pensé qu'ils n'avaient tout simplement rien fait. Je crois qu'ils peuvent se retourner contre la société qui a procédé à ces travaux, parce que la copie est à revoir.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai deux retours (ou un retour en deux points) à te donner sur ce sujet, Pierre.

a) les Allemands ne sont pas organisés. C´est une légende. Ils sont rigides et carrés, ca oui, mais organisés non. J´étais connue dans mon ancien job à l´EU pour être une reine de l´organisation et je peux te dire que le manque d´organisation Allemande a été une des premières choses à me sauter à la figure quand je suis arrivée ici il y a quasi 10 ans. J´en discutais d´ailleurs dimanche dernier avec un ami allemand qui voyage beaucoup et qui me disait que la gestion des travaux autoroutiers est bien meilleure dans la plupart des pays d´Europe qu´ici et qu´en Allemagne on croit qu´on sait/fait tout mieux mais en fait non :D
Les Suisses sont eux véritablement organisés.

b) les Allemands font ce qu´on leur a dit de faire et rien d´autre non pas parce qu´ils sont cons (du moins dans la plupart des cas) mais parce que nous vivons dans un système à l´américaine où on peut se retourner contre toi, t´attaquer en justice et te faire de très grosses emmerdes pour deux broutilles. Du coup si tu fais quelque chose qu´on ne t´avait pas demandé de faire (genre réparer une douche) et que ca tourne mal, on va dire que c´est de ta faute et ça va se retourner contre toi: tu vas perdre ton Job, devoir payer la douche ou des indemnités à l´une ou l´autre personne etc. Donc dans le doute on ne fait rien.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

ça me fait penser au problème que Pierre a eu pour entrer au camping du BYH. Le mec a mis 10 mn pour comprendre qu'il avait une accréd et qu'il ne pouvait donc pas avoir le bracelet adéquate pour accéder au camp. Le gars était incappable de réagir à cette situation inconnue pour lui. Ca ne rentrait pas dans son logiciel interne. :D Ca a pris 10 mn.
On critique beaucoup la façon de faire "à la française" mais j'ai l'impression que chez nous, on est un peu plus pragmatique et qu'on arrive plus facilement à penser par nous même, hors de certains carcans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je ne sais pas si les français sont spécialement pragmatiques :D , mais vous êtes moins rigides du coup ca débloque pas mal de choses avec du laisser pisser/passer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Alice Cooper c'était excellent en streaming mais en plein jour ça gache un peu l'ambiance voire la magie du show :nul: ( la set list a bien bougée depuis Barcelone :up:
édit :cheers:
point d'orgue du concert à 48'..mn pour moi, et @ guix :D pas entendu de solo de batterie comme à Barcelone à part un simili à 35' avec le bassiste :up:
Le solo de Nina à 20'..mn :amour:
Modifié en dernier par lelite le 09 août 2017, 14:45, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :ça me fait penser au problème que Pierre a eu pour entrer au camping du BYH. Le mec a mis 10 mn pour comprendre qu'il avait une accréd et qu'il ne pouvait donc pas avoir le bracelet adéquate pour accéder au camp. Le gars était incappable de réagir à cette situation inconnue pour lui. Ca ne rentrait pas dans son logiciel interne. :D Ca a pris 10 mn.
On critique beaucoup la façon de faire "à la française" mais j'ai l'impression que chez nous, on est un peu plus pragmatique et qu'on arrive plus facilement à penser par nous même, hors de certains carcans.
Ah mais c'est clair ! Les Français ont de manière générale un peu plus de pragmatisme et de capacité d'initiative. Et dans un festival avec beaucoup de monde dans des conditions difficiles, ça compte
Un exemple encore plus débile de la division des tâches à l'allemande, hors festival : à l'aéroport de Hambourg, je vais chercher à manger au McDo pour les autres, qui sont en train de faire la queue pour déposer les bagages. Je passe la commande en oubliant de préciser que c'est à emporter. Résultat, j'ai ma commande sur un plateau. J'explique à la serveuse que je me suis trompé et je lui demande si elle peut me filer un sac à la place. En France, ça se serait fait sans problème. Mais elle, elle a juste dit que c'était impossible parce que ce n'était pas marqué sur le ticket... Résultat de l'efficacité de l'organisation à l'allemande : je me suis barré avec le plateau :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

'façon, les allemands, depuis 1945 ...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 a écrit :'façon, les allemands, depuis 1945 ...
oui, les allemands ont peut tout leur pardonner, sauf Séville 1982.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

3 annees de suite dans la boue :euh: ..... ca doit sûrement commencer a refroidir pas mal de monde tout ca, j'imagine que 2018 ne fera pas sold out tres rapidement, comme cette annee. même si ce n'est pas de la faute de l'orga, beaucoup vont commencer a se poser la question de si ca vaut la peine avant de claquer 200 boules pour un weekend dans la gadoue.

mais sinon, musicalement on dirait que c'etait une belle cuvee cette annee. :up: Hate de lire les CR de ce qui y etaient. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui musicalement c'était très bien :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

C'était mon premier Wacken et je ne suis pas prêt d'oublier cette boue et cette organisation un peu surprenante parfois! Mais les concerts ont vite fait oublier le reste :rock:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

noise a écrit :C'était mon premier Wacken et je ne suis pas prêt d'oublier cette boue et cette organisation un peu surprenante parfois! Mais les concerts ont vite fait oublier le reste :rock:
:up: :up: :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

J’ai pu regarder quelques vidéos en direct live sur leur site (Accept, Sonata Arctica, Cavalera, Alice Cooper, Amon Amarth), le son avait l'air vraiment bon tout autant que les concerts!!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Pareil, j'ai maté Prong, Alice et Kreator et le rendu sonore et visuel était impeccable :bang: . Malheureusement, j' ai vu qu'un tiers de Megadeth à cause du lag...
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui. A part quand il y avait trop de vent qui tournait, le son était vraiment top. Sous les chapiteaux par contre il fallait avoir impérativement des bouchons parce que si c'était clair, c'était vraiment très fort.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

On attend ton compte rendu annuel avec des anecdotes savoureuses ou pas... :cheers:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Répondre