Live Evil 2016, The Dome, Tufnell Park, Londres 8-9/10/16

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Image

C'est qui est sur c'est que j'y serrais :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour info si quelqu'un a acheté son ticket plus tôt, ils ont baissé le prix à 40 Pounds il y a peu (suite à des ventes très basses, ça a failli être annulé), et ils remboursent la différence si vous avez payé le prix de base. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est étonnant qu'ils vendent peu avec une affiche pareille !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Brexit effect ?
Prochains concerts:
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

BurningDarkness a écrit :C'est étonnant qu'ils vendent peu avec une affiche pareille !
Elle tue, mais objectivement un poil moins que les autres années honnêtement avec quelques grosses pointures en moins et un nombre de groupes inférieur au total, sans parler de l'annulation de Girlschool qui fait passer Antichrist en TA alors qu'ils sont là presque tout les ans et que c'est pas le même statut... Je pense que le plus gros soucis est aussi leur retard tout les ans pour les annonces, et visiblement ils comptaient (et comptent toujours) sur les pré-ventes pour booker des groupes au fur et à mesure, mais bon ça marche pas comme ça, aujourd'hui la fidélité ça fait pas tout (sauf si t'as un gros fest bien hype)... je sais pas si le fait d'avoir organisé une autre édition à Berlin à joué dans la balance non plus...

Enfin moi cette affiche me botte un max quand même et ce sera la branlée habituelle (sachant que la ville en elle-même se suffit déjà), donc pas de question à se poser. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ouaip ton analyse me semble correcte. De nos jours tu as intérêt à balancer ton affiche assez tôt si tu veux remplir un minimum. Il m'a semblé voir qu'il y a pas mal de concerts à Londres durant cette période (plus que d'habitude je veux dire)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas d'édition en 2017 !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui, j'ai vu ca. De toute façon, ils prevoyaient juste de faire un "mini" fest histoire de garder un peu une presence avant de relancer le fest en 2018. On dirait qui niveau finances, ca ne va pas tres bien. Ils disent tout de même qu'ils referont une edition 2018. A voir.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils m'ont bien gonflé perso, ces mecs sont une catastrophe côté orga et ils foutent tout sur le dos de la concurrence qui est trop rude (d'abord en octobre, et maintenant en Novembre... c'est pas l'été non plus), mais si ils ne bookaient pas au dernier moment (tout les ans il faut attendre la dernière minute pour les annonces, 2 ou 3 mois avant la date finale c'est inadmissible), ça se passerait probablement mieux pour eux.

En plus l'an dernier quand ils ont annulé Girlschool et ont pas remplacé à cause des finances (on se demande comment ils auraient payés si les filles avaient jouées du coup - surtout qu'il était censé y avoir plus d'annonces mais ils ont dit qu'ils pouvaient plus prendre personne de plus sur la fin), ils ont choisi de coller Antichrist headliner à la place, que j'adore mais qui joue tout les ans presque et bien plus bas sur l'affiche, en affirmant que soit disant pour eux ils avaient la stature (au bout de 3 ou 4 fois, dans ce cas pourquoi pas avant?). Bref, je leur signale que je trouve ça un peu light en remplacement de GIrlschool de coller un petit groupe qui est presque toujours là, et Marek de l'orga m'a moitié agressé dans un message privé, en me disant que j'étais une enflure car je leur plombait le fest avec des remarques comme ça (un commentaire FB hein, sur la défensive le mec). Super sympa sachant que je vienx tout les ans en avion en bookant avant de connaître les groupes et que j'ai collé des affiches pour eux à 2 reprises, sans parler du fait que je paye mon ticket, je vois pas pourquoi je donnerais pas mon avis, surtout qu'à ce moment là ils avaient pas parlé de leurs soucis financiers (qui restent leur faute je maintiens, la concurrence c'est pas tout, surtout dans leur cas).

Bref, j'étais pas sûr de venir cette année de toute façon, et franchement ils ont intérêt à faire du solide l'an prochain si ils veulent que je me bouge.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Est-ce qu'on peut pas dire qu'à un moment ils avaient pris le melon et que la redescente sur terre fait mal ?

La concurrence est bien là, surtout à Londres. Je pense qu'avec l'envolée du prix des cachets, associée à leur mauvaise gestion, ils ont pris un petit bouillon.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui, effectivement a Londres, surtout en octobre/novembre, les agendas concerts sont tres charges generalement. Donc, il y a de la concurrence. J'ai cru comprendre que la, ils ont perdu la salle qu'ils voulaient. Enfin, pas etonnant s'ils ne bookent pas a l'avance. Donc oui pour la concurrence d'accord, mais ce n'est pas une excuse, si tu veux monter un fest, tu fais avec, surtout que maintenant il faut balancer ton affiche des le debut si tu veux que ca marche.

Ca me rappelle un peu l'histoire du Temples Fest qui a tres mal fini d'ailleurs.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

on a vu ce phénomène avec le Hammer of Doom en 2016 également. Jusqu´à la dernière Minute, on n´a pas connu la tête d´affiche (Saint-Vitus, qui finalement n´est jamais arrivé :D ). Ils ont fait très peu d´entrées (600 ou 900, j´ai lu des Infos contradictoires?) et ne sont pas rentrés dans leurs frais. Ils en ont tiré la lecon je suppose puisque cette année on a eu très vite les Infos.
Je pense que de moins en moins de gens, sauf peut-être les jeunots qui sont contraints à la proximité faute de permis ou d´argent, restent fideles à un Festival en particulier. Perso je vais un peu partout selon l´affiche proposée. Et vous êtes nombreux ici à carrément prendre l´avion pour un concert ou un fest. Alors vu qu´une année, ca se planifie question congés, resas vols et hôtel éventuellement, oui les fest ont tout intérêt à vite annoncer la couleur
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mais le Live Evil font le coup depuis le départ. Quand on voit le délai de la toute première annonce qui est de plus en plus proche chaque année (alors que 6 mois plus tôt ils disent que ça va vite arriver, 1 ou 2 semaines... puis plus rien pendant 3 mois), et pour rajouter à ça les derniers groupes (parfois majeurs) sont annoncés genre une semaine avant malgré des annonces que ça va bientôt sortir depuis un moment là aussi (avec toujours un "surprise act" qui n'arrive jamais et le jour même on apprend qu'il y a rien alors un groupe jouera deux fois... arrivé 3 fois je crois). Les salles ils ont changé déjà 2 fois (pour agrandir, plutôt bon signe) et à chaque fois on sait pas ce qu'il en est pour le warm up avant le dernier moment, si c'est en bas ou ailleurs. Pour les affiches/flyrs des fois ça sort 3 semaines avant... C'est honnêtement l'orga la plus brouillone que j'ai jamais vu. Alors si en plus ils prennent pas compte des critiques des festivaliers, faut pas chialer. La concurrence est peut-être rude, mais ils ont tout les ans pas mal de monde sur place, si ils gèraient mieux ça se passerait autrement je pense, quitte à repartir sur une autre salle que le Dôme, le Garage était parfait.

Comme tu le souligne, les gens qui viennent de loin payent plus sans s'y prendre tôt pour les vols et hôtels en attendant, alors qu'on ne sait jamais ce qui va sortir et que depuis l'an dernier, on se demande si la qualité de l'affiche sera encore au même niveau. Et c'est clairement pas en étant à la bourre que tu fais face à la concurrence qui elle a déjà annoncé ses affiches et attiré du monde qui aurait pu venir chez toi.

Un beau gâchi en tout cas, un des meilleurs fests que j'ai fait (surtout 2013), mais c'est bien parti en live depuis.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre