Geoff Tate's Operation Mindcrime fin 2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38847
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les nouvelles dates sont intégralement en acoustique.
Déjà que c'est médiocre voire mauvais en électrique, je crains le pire, à moins qu'il ait viré les 4/5 du line-up...

Dec. 08 - D-Ingolstadt - Eventhalle Westpark
Dec. 10 - ITA-BorgoPriolo -
Dec. 15 - D-Bochum - Matrix
Dec. 17 - NED-Zoetermeer - Boerderij
Dec. 18 - NED-Eindhoven - Dynamo
Dec. 19 - UK-London - O2 Academy Islington
Dec. 20 - UK-Norwich - Waterfront
Dec. 21 - UK-Glasgow - Cat House
Dec. 22 - IE-Dublin - Voodoo
Dec. 23 - NI-Belfast - Empire
Dec. 26 - D-Burgrieden - Riffelhof
Dec. 27 - D-Muenchen - Backstage
Dec. 28 - D-Ludwigsburg - Rockfabrik
Dec. 29 - D-Mannheim - 7er
Jan. 03 - D-Aschaffenburg - Colos Saal
Jan. 04 - NED-Heerlen - Parkstad Limburg Theater
Former QUEENSRŸCHE and current OPERATION: MINDCRIME singer Geoff Tate will embark on a European tour consisting of very special nights of storytelling and acoustic songs spanning his 35-year career. He will play tracks from 17 different albums, including material from QUEENSRŸCHE's "Rage For Order", "Empire" and "Operation:Mindcrime", as well as songs from the new OPERATION: MINDCRIME album, "Resurrection". He will be backed by a six-piece, all-acoustic band in an up-close-and-personal, intimate setting.
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/geoff- ... fwwe6AM.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Geoff Tate et son groupe reviennent en fin d'année 2018, dans des petites salles. Avec en guest le groupe de sa fille, TILL DEATH DO US PART.

Les dates (d'autres à venir sans doute):

NOV 21 Aberdeen, Royaume-Uni
NOV 22 Édimbourg, Royaume-Uni
NOV 23 Blackpool, Royaume-Uni
NOV 26 Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni
NOV 27 Fibbers: Live Music Venue York, Royaume-Uni
NOV 28 The Iron Road, Evesham, Royaume-Uni
NOV 29 Eleven Stoke-on-Trent, Royaume-Uni
NOV 30 Muni Arts Centre Pontypridd, Royaume-Uni
DÉC 01 The Underworld Camden Londres, Royaume-Uni
DÉC 03 Brudenell Social Club Leeds, Royaume-Uni
DÉC 04 The Waterfront Norwich Norwich, Royaume-Uni
DÉC 05 O'Rileys Kingston-upon-Hull, Royaume-Uni
DÉC 11 Sala Tunk - Tunk Aretoa Irun, Espagne
DÉC 12 Sala Copérnico Madrid, Espagne
DÉC 16 MS Connexion Complex Mannheim Allemagne


Operation: Mindcrime :
• Geoff Tate : vocaux
• John Moyer: basse
• Scott Mercado: batterie
• Scott Moughton: guitare
• Kieran Robertson: guitare
• Randy Gane: claviers
• Emily Tate: chœurs

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense que le concert auquel j'ai assisté est le prolongement de la tournée de ce sujet...

Donc voici mon report de ce brave Goeff Tate :)

J’avais vu cet ancien chanteur de Queensryche en solo dans le Voodoo Lounge pour mon tout dernier concert de 2016. Il faisait une tournée acoustique et j’avais franchement hésité à m’y rendre. Tournée acoustique ? Mbof. Pourquoi faire ? En plus on se les caille et il faut aller péter au Voodoo… Mais comme c’était monsieur Tate et que j’aime beaucoup Queensryche je me suis dit que je devais y aller et ce fut un bon choix :up: Le concert était génial et avait redressé l’image que je me faisais de Tate. Jusque là énormément de gens, de magazines, le dépeignaient comme un tyran violent. C’était le mec qui imposait son avis sur Queensryche, qui voulait tout contrôler, et qui voulait donner des coups de couteaux aux copains. Ne vous méprenez pas, je pense que poignarder des gens… Bah ce n’est pas très gentil :non: Mais durant le concert j’ai vu un homme simple et humble qui n’hésitait pas à se retirer dans un coin de la scène pour laisser la lumière des projecteurs aux jeunes irlandais du Nord qui l’épaulaient pour la petite tournée sur l’île d'émeraude :bravo: :bow: Tout cela me semblait bien loin de ce monstre dont on m’avait parlé. Au final je pense que Tate est juste un mec qui adorait sa musique et son groupe et qui avait du mal a faire des compromis. Toujours : ca justifie pas de vouloir foutre sur la gueule aux musiciens hein, on se comprend.

Je sortais du taf à 16h et boudu con il me tardait de prendre l’air vu la matrice que fut cette journée ! :grr: La marche dans le frais jusqu’au Fibbers me fit du bien mais pas autant que de me retrouver a ma table avec une hoegaarden, une pizza grasse, et à alterner mes lectures entre Cyrano de Bergerac et le topic sur Savatage du forum :D C’était bien. A la dernière pinte j’ai partagé ma table avec des Norvégiens blackeux (oui c’est cliché mais ce fut ainsi) parce qu’il n’y avait plus de places. Et à la fin de ce demi-litre je suis parti pour la Button Factory. C’est dans cet endroit que j’ai fait mon premier concert Dublinois (Sabaton) : les sentiments ! :maisbiensur:

Je débarquais pile durant le set de Mark Daly et son rock de jeune chatteux :hum: Ces chansons me faisaient penser à du niais Nickelback ou bien au type de chanson que nous pourrions trouver dans une comédie américaine basique avec Owen Wilson en acteur principal, plus précisément à la fin du film lorsqu’il fait un slow rock durant le mariage de la femme qu’il aime pour qu’elle finisse par lui sauter au cou et que tout finisse bien dans le meilleur des mondes. Je me suis un peu ennuyé en somme, et j’ai pas aimé :beurk: C’est mou et cliché et le pire c’est que même ce mister Daly n’y croyait pas… J’ai jamais vu des interventions autant dépités et négatives : “On a vendu des CDs ce soir ? Aucun ? Ouais normal…” “Rassurez vous je ne vais pas jouer plus de 30 minutes” “Allez je fais la dernière chanson puis c’est enfin fini je pars” purée… Cette dépression… :nul: Et complètement injustifié en plus parce que le public réagissait et applaudissait poliment. C’était pas Maiden a Rio certes, et puis on était tout juste une centaine (une honte pour un Goeft Tate qui reprends du Queensryche). Tout ca pour dire que même si le mec n’y croit pas faut pas s’attendre à ce que le public suive.
Et puis j’étais bien déçu parce que Marc Daly c’est le nom de mon formateur quand je bossais pour xbox alors je me faisais une joie de le revoir. Je pensais avoir des chansons sur Halo ou Tomb Raider, ca aurait été mieux que du Nickelback eco+. Concert à oublier très vite et je suis persuadé que le premier à l’avoir rayé des mémoires est Daly lui-même :hum:

Petit entracte avec une pinte. Je me suis installé près de la console sonore et un mec est venu me parler. Il avait vu mon t-shirt Dream Theater et voulait me parler du concert de Tesseract et du groupe qui faisait la première partie. J’ai passé la pause à discuter avec ce Sud-Africain bien sympathique. :cheers:

Et justement c’était l’heure de voir Goeff Tate’s Operation: Mindcrime. Autant dire que vu son dernier concert mes attentes étaient hautes et atteintes. Alors bien sur Mr Tate commence à être âgé (il s’en amuse d’ailleurs : “If you are older than me. Well, I guess you came to the right place tonight” :lol: ) et n’est plus aussi éblouissant que par le passé mais je trouve qu’il a conservé une belle voix qu’il module et adapte toujours merveilleusement bien :bow: Au final il délivre un chant clair et sans faille, et donc une prestation tout à fait respectueuse malgré un son le mettant un peu en retrait durant les premiers titres. Mais tout sembla s’arranger et aller de mieux en mieux avec “Operation: Mindcrime”. Cela fit aussi faire bouger cette petite centaine de personnes, restées plutôt calme durant “Neue Regel” et “Screaming in Digital”. Gros rythme de basse, refrains scandés, Tate a la grande classe que je lui connais via les concerts que j’ai vus en live ou via vidéos et n’était pas du tout affecté par le faible nombre de personnes présentes. Il était très à l’aise et évoluait sur scène comme un bon gros chat qui a bien mangé mais sans cet air hautain qui caractérise les félins (je ne sais pas si cette image est super adéquate mais elle me plait :) ). Ce salaud enchaîna avec “Speak”, puis “Spreading the Disease” qui ne feront que rendre l’ambiance plus chaude, à tel point qu’il me fallait une autre pinte. J’attendis les dernières notes pour aller la chercher mais c’est “The Mission” qui était jouée. Bon, le bar est pas loin et il n’y avait pas foule, je revins vite à ma place à côté des deux mecs et de la blonde avec qui je chantais à tue-tête :scream: Je trouve Goeff Tate très en forme et charismatique à défaut de ses musiciens qui font bien pâles à coté. D’ailleurs il me faudra attendre la présentation de ce petit monde pour réaliser que Felix Bohnke d’Edguy était à la batterie. “Take Hold on the Flame” prit le relais suivit d’une paire de titres plus “anecdotiques”. Puis un joli “The Lady Wore Black” avant de se prendre dans la gueule un “Walk in the Shadows” que j’attendais tant et qui me rappelle l’excellent Live: Evolution (second titre du premier CD que j’ai dû écouter des centaines de fois). Et quand je dis “se prendre dans la gueule” je ne pèse pas mes mots puisque pour une raison inconnue l’ingé’ son avait décidé de pousser le son des instruments à tel point que la voix de Tate avait un petit côté noyée dans la masse. Ca c’était dommage par contre. Dommage et bizarre puisqu’on a eu ce petit soucis que pour ce titre :scratch: Mais bon on se régale et le temps passe vite et on arrive déjà au rappel qui débuta pile quand j’étais au bar. Cela commençait avec “I don’t Believe in Love” et je rageais d’avoir choisi une Guinness puisque c’est long a servir. Ce titre fut le meilleur moment, à nous faire croire que seul ce refrain était connu des fans vu à quel point ça chantait. Tate calma ensuite les choses avec un délicat “Silent Lucidity” avant de se retirer après un “Eyes of a Stranger”, autre morceau que je voulais entendre.

Pour l’anecdote je rencontrais Goeff Tate dans les couloirs du sous-sol directement après le concert. Il rodait dans le coin et semblait perdu. Rien de fou ne sortit de cette rencontre mais je lui serrai la main et le remerciai pour ce bon concert qu’il nous avait offert :bravo: Le son était passable, le public était pas nombreux et il manquait peut-être quelques titres (“Empire” ou “Queen of the Reich”) mais c’est pas grave, cela fait toujours plaisir d’entendre du Queensryche, avec ou sans Queensryche ! :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre