Metallica sept. 2017 - avril 2018 (Paris 08+10/09, Lyon 12/09)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On peut ouvrir le sujet puisque 3 dates européennes viennent de tomber.

Ils seront à Copenhague les 3,5 et 7 février. Les deux premiers shows ayant été sold out en 20 mn...
Va encore falloir se battre pour choper des tickets...

Sinon il y a aussi ça

Lollapalooza Brasil - March 25-26
Interlagos Racetrack in São Paulo

Lollapalooza Argentina -March 31-April 1
Hippodrome San Isidro in Buenos Aires

Lollapalooza Chile - April 1-2
Parque O’Higgins in Santiago
Modifié en dernier par Gandalf le 25 sept. 2017, 14:04, modifié 4 fois.
Raison : ajout dates dans le titre
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Si j'ai bien compris ils ont dit qu'il n'y aurait pas de dates en Europe autres que celles de Copenhague avant l'automne 2017.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

BurningDarkness a écrit :Si j'ai bien compris ils ont dit qu'il n'y aurait pas de dates en Europe autres que celles de Copenhague avant l'automne 2017.
Ce serait surprenant qu'ils ne fassent pas quelques gros fest en été, comme Wacken, graspop et hellfest non :scratch: ?
Un pot me dit qu'ils pouraient être au BCN mais bon j'y crois pas trop, pourtant Maiden sont comparables en terme de taille de concerts !
business is business :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne vois pas Metallica faire un gros festival metal européen. Ils n'en ont jamais fait jusque là, d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt pour eux alors que sur leur simple nom ils attirent autant de personne au Stade de France qu'à un Wacken. Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ils ont fait les Sonisphere en 2011 avec le Big 4 quand même
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les Sonisphere, c'est pas pareil, c'est une opération commerciale ! D'ailleurs à les voir à un fest, je les verrais plutôt au Download.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Lars va voir sa famille :diable:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

lelite a écrit :
BurningDarkness a écrit :Si j'ai bien compris ils ont dit qu'il n'y aurait pas de dates en Europe autres que celles de Copenhague avant l'automne 2017.
Ce serait surprenant qu'ils ne fassent pas quelques gros fest en été, comme Wacken, graspop et hellfest non :scratch: ?
Un pot me dit qu'ils pouraient être au BCN mais bon j'y crois pas trop, pourtant Maiden sont comparables en terme de taille de concerts !
business is business :D
Non Metallica a encore une lgrosse ongueur d avance sur Maiden en terme d affluence et peut se permettre de jouer headliner sur de gros fests plus mainstream ... ce qui est beaucoup moins le cas de Maidej.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Pierre a écrit :Je ne vois pas Metallica faire un gros festival metal européen. Ils n'en ont jamais fait jusque là, d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt pour eux alors que sur leur simple nom ils attirent autant de personne au Stade de France qu'à un Wacken. Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Les derniers étaient les Gods of Metal (Milan) et le Dynamo Open Air, tout deux en 1999.
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'y etais à ce Gods en 1999 :bow: :bow: :bow:

Sinon dire que Maiden est au même niveau que Metallica c'est ne pas être au fait des réalités. Et pourtant je suis fan des deux ;)
Metallica touche un public plus large... largement ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :Je ne vois pas Metallica faire un gros festival metal européen. Ils n'en ont jamais fait jusque là, d'ailleurs. Je n'en vois pas l'intérêt pour eux alors que sur leur simple nom ils attirent autant de personne au Stade de France qu'à un Wacken. Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Je n'en vois pas l'intérêt non plus pour les fests : certes ça va leur faire venir un maximum de monde mais ce dernier va être ingérable, une bonne partie va rester plantée toute la journée devant la scène où ils vont jouer pour être sûrs d'avoir une bonne place et par conséquent faire super - chier ceux qui veulent voir les groupes jouant avant eux (à moins de leur réserver une scène rien que pour eux, mais je suis presque sûr qu'aucun fest ne peut s'offrir ce luxe).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

De toute façon l intérêt n est pas pour eux mais pour les organisateurs qui y trouveront ou non leur compte à les faire jouer en fest.
Pour le groupe c est kif kif de jouer seul ou en fest.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre a écrit :Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Les fantasmes c'est bon surtout quand ils se réalisent ;)

Sinon je rejoins la pensée de Demes dans le sens où si j'ai bien compris sa pensée, ils attirent plus de "non metalleux" ou "false" :D si j'ose dire que de "True" qui par conséquent encombreraient les fest par des touristes...( les organisateurs doivent avoir un sacré dilemne à régler :scratch: :mad: )

Pour illustrer effectivement l'affiche par exemple du fest Brésilien où ils jouent est très éclectique https://www.lollapaloozabr.com/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

De toutes facons, dès qu'un groupe fait des stades et ramène plus de 40000 personnes de plusieurs générations, ils passent du coté des falses :lol: M'enfin sur 80000 personnes à un live de AC/DC par exemple, excusez moi mais la grande majorité sont des fans qui suivent le groupe depuis 30 ans au moins...
Pour Metallica pareil, ceux qui viennent pour entendre un titre ne doivent pas être majoritaires... Faut arreter les conneries. La theorie de la gonzesse qui attend son slow en se tapant avant deux heures de speed thrash ne me semble pas tenir la route :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Gandalf a écrit :De toutes facons, dès qu'un groupe fait des stades et ramène plus de 40000 personnes de plusieurs générations, ils passent du coté des falses :lol: M'enfin sur 80000 personnes à un live de AC/DC par exemple, excusez moi mais la grande majorité sont des fans qui suivent le groupe depuis 30 ans au moins...
Pour Metallica pareil, ceux qui viennent pour entendre un titre ne doivent pas être majoritaires... Faut arreter les conneries. La theorie de la gonzesse qui attend son slow en se tapant avant deux heures de speed thrash ne me semble pas tenir la route :lol:
Tu as mal lu ,je ne parle pas des groupes mais des spectateurs, qui suivent la mode et peu importe la set list, mais tant mieux si le Metal à du succès;

Le groupe n'est pas entièrement responsable de son succès, mais plutôt les média et les modes donc les gens qui suivent ces derniers; Sur le forum d'ACDC puisque tu en parles lors des derniers live aux US bon nombre de spectateurs croyaient que le titre "problem child" était un inédit :lol:
Modifié en dernier par lelite le 02 oct. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

lelite a écrit :
Pierre a écrit :Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Les fantasmes c'est bon surtout quand ils se réalisent ;)

Sinon je rejoins la pensée de Demes dans le sens où si j'ai bien compris sa pensée, ils attirent plus de "non metalleux" ou "false" :D si j'ose dire que de "True" qui par conséquent encombreraient les fest par des touristes...( les organisateurs doivent avoir un sacré dilemne à régler :scratch: :mad: )

Pour illustrer effectivement l'affiche par exemple du fest Brésilien où ils jouent est très éclectique https://www.lollapaloozabr.com/
Alors il faut savoir que les notions de "true" ou de "false" me sont totalement étrangères, ne me considérant pas moi - même comme un métalleux à part entière. :D Par contre on peut qualifier de touristes ceux que je désigne dans mon message précédent (ceux qui polluent -j'ose le verbe- le Hellfest depuis 2 - 3 éditions par exemple) dans le sens où ils ne viennent pas (vraiment) pour la musique mais pour l'ambiance et le décorum. Le terme de poseurs me paraît juste aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

demes a écrit :
lelite a écrit :
Pierre a écrit :Et pour le Rock Fest BCN, ça relève du pur fantasme :diable:
Les fantasmes c'est bon surtout quand ils se réalisent ;)

Sinon je rejoins la pensée de Demes dans le sens où si j'ai bien compris sa pensée, ils attirent plus de "non metalleux" ou "false" :D si j'ose dire que de "True" qui par conséquent encombreraient les fest par des touristes...( les organisateurs doivent avoir un sacré dilemne à régler :scratch: :mad: )

Pour illustrer effectivement l'affiche par exemple du fest Brésilien où ils jouent est très éclectique https://www.lollapaloozabr.com/
Alors il faut savoir que les notions de "true" ou de "false" me sont totalement étrangères, ne me considérant pas moi - même comme un métalleux à part entière. :D Par contre on peut qualifier de touristes ceux que je désigne dans mon message précédent (ceux qui polluent -j'ose le verbe- le Hellfest depuis 2 - 3 éditions par exemple) dans le sens où ils ne viennent pas (vraiment) pour la musique mais pour l'ambiance et le décorum. Le terme de poseurs me paraît juste aussi.
Tu peux tout à fait être fan de musiques au sens large et découvrir le métal, les notions de true ou false sont bien arbitraire je te l'avoue :lol: ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si je suis ton raisonnement Demes, j'ai été un touriste du wacken durant 7 editions sur les 9 que j'ai faites en gros :D
Pourtant un fest ce n'est pas que la musique, c'est aussi une ambiance, une atmosphère, un esprit. Et quand je n'y ai plus retrouvé cet esprit, j'ai arrêté les Wacken pour reprendre l'exemple.
A contrario, tu pourras me mettre la meilleure affiche du monde au Graspop, je n'y remettrai jamais pieds conformément à la promesse que je m'etais faite après une edition 2000 dont j'avais detesté l'ambiance au plus haut point, flamands racistes compris.

Au Hellfest j'y vais principalement pour la zik car je n'y retrouve pas d'ambiance spéciale. Mais si certains y vont pour autre chose et s'éclater il est où le souci en fait ? Tant qu'ils emmerdent pas les autres j'entends.
J'ai déjà fait des Wacken où j'ai vu genre 5 concerts entiers sur 90 possibles ! Et pourtant ce sont parmi les meilleurs souvenirs de fests, et certains parmi les meilleurs souvenirs de ma vie, tant on s'est eclaté sur site et camping.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un fest ce n'est pas que de la musique, cette dernière est clairement plus appréciable quand il y a une bonne ambiance. Sauf que de plus en plus ne viennent QUE pour ça et pour dire "ouais j'ai été au Hellfest je suis trop un rebelle dans la vibe". Et c'est ceux - là que je vise, pas ceux qui viennent découvrir la culture dans une logique d'ouverture d'esprit. Perso je viens pour la musique avant tout, mais je ne déteste évidemment pas passer du bon temps avec les potes. :) Ce n'est pas toujours facile d'arbitrer entre les deux d'ailleurs. :D

Pour le Graspop je te comprends, et ce que tu m'en dis ne m'incite pas à y aller.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit : M'enfin sur 80000 personnes à un live de AC/DC par exemple, excusez moi mais la grande majorité sont des fans qui suivent le groupe depuis 30 ans au moins...
Ca, je ne le crois pas une seule seconde. Ca mérite débat mais je pense qu'une minorité suit le groupe depuis plus de 30 ans. Pour beaucoup, c'est juste la sortie de l'année. Ils reviennent à la maison avec des cornes qui clignotent et ça en reste là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :
Gandalf a écrit : M'enfin sur 80000 personnes à un live de AC/DC par exemple, excusez moi mais la grande majorité sont des fans qui suivent le groupe depuis 30 ans au moins...
Ca, je ne le crois pas une seule seconde. Ca mérite débat mais je pense qu'une minorité suit le groupe depuis plus de 30 ans. Pour beaucoup, c'est juste la sortie de l'année. Ils reviennent à la maison avec des cornes qui clignotent et ça en reste là.
Les poseurs que je vise dans mes messages précédents c'est fort probable, ceux qui vont voir ACDC ça me semble nettement moins coller. :D Tu me diras il y a aussi des poseurs qui vont aux concerts d'ACDC ou de Metallica. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Euh le topic c'était pas Metallica 2017 ????
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:sucette: :slip: :pasmoi:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Au moins à ADX y a pas de curieux.
A la limite un ou deux fans de sandwiches merguez ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

:lol: j'ai decouvert ADX cette année, j'ai adoré.
Ah oui merde aucun rapport avec metallica, désolé.

D'ailleurs c'est avec Enter Sandman que j'ai commencé à ecouter du metal, et depuis j'ai pratiquement vu en concert tous les groupes que j'adore............à part METALLICA :(
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Répondre